Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2007

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch dynamique 122 000 km

Posté le : 2020-01-20 17:36:04

Qualités : Moteur et boîte de vitesse agréable, habitabilité des places et du coffre plus que convenable, look extérieur et intérieur plutôt agréable, siège cuir et alcantara appréciable (en option), visibilité correct, frein à main électrique sympathique, régulateur et limiteur intuitif, suspension assez douce, tiens plus ou moins la route, glisse un peu en reprise en sortie de rond point (l'ESP se met en fonction), moteur silencieux et coupleux à partir d'un certain régime.

Défauts : Bruit de courroie d'accessoire à chaque démarrage (rien de grave d'après le garagiste), couinement lors de la remonté de la pédale d'embrayage, vibrations du tableau de bord et de l'essuie glace à l'arrêt, bruit légé dans les amortissements avant, sons des hauts-paleurs cabasse arrive vite à saturation et trop de bruits parasites lorsqu'on monte un peu le volume (rien à voir niveau qualité avec la finition Bose), phares avant légèrement ternis avec le soleil, manque un vérin au capot (dommage), pas de prise auxiliaire sur ma version ni possibilité d'envoyer la musique en bluetooth, malgré le kit main libre intégré, commandes de la radio au volant pas très pratique, manque une alarme, un peu trop de plastique à mon goût

Consommation moyenne : 6,9 litres

Problèmes rencontrés : Porte avant droite ne se ferme et ne s'ouvre plus (mécanisme de la portière HS), voiture qui dors dehors sans être réellement fermé (pas cool)

Prix assurance : 528 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tiers étendu) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté dans un garage professionnel dans la région parisienne il y a maintenant 1 mois, roule très bien, bruits parasites un peu agaçant à la longue, le soir même où j'ai acheté la Laguna j'ai rencontré un problème avec la fermeture de la portière avant droite, en appuyant plusieurs fois sur le bouton de la fermeture je réussi enfin, plusieurs après le mécanisme de la portière ne fonctionnait plus du tout, j'appelle donc le garage pour en savoir plus, ils me disent d'aller faire un devis chez un carrossier particulier, on m'annonce donc 290¤ (450¤ chez Renault), je leur fais parvenir le devis, ils me disent qu'ils vont voir pour la prise en charge de garantie, et depuis plus rien j'essaye de les appeler mais ils répondent 1 fois sur 10, sinon véhicule agréable qui a l'air assez fiable. Rapport qualité prix convenable.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3