Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Expression, 2008

Posté le : 2016-02-19 09:18:28

Qualités : Tenue de route, confortable, silencieuse, pas d'usure des garnitures, aucun souci de fiabilité, peu couteuse en entretien, hayon très pratique. Rapport qualité/prix imbattable à ma connaissance pour ce segment.

Défauts : Partie plastique derrière le siège conducteur qui se déboite si on pousse trop fort dessus. Système audio limite si on pousse un peu fort (suffisant au quotidien).

Problèmes rencontrés : Témoin d'injection avec coupure moteur alors que j'étais en train de rouler à 36000km. Réglé par vidange+raz électronique. Pris en charge par garantie vendeur. Rien depuis.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.52%)

Qualités : Achetée à 35000km en 2012, actuellement à 135000km en 2016. A couté seulement 1500€ d'entretien en 100000km (4 pneus, 4 plaquettes et les vidanges/filtres tous les 25000km au lieu des 30000 préconisés par Renault).
Utilisée essentiellement sur autoroute. FAP sans entretien (contrairement au système PSA par ex.). Quel bonheur par rapport à la lag2 1.9Dci 120ch que j'avais eu avant...

Défauts : à part ce souci très surprenant de témoin d'injection avec extinction moteur en roulant juste après mon achat, je n'ai que des louanges pour cette voiture.

Mes parents ont acheté récemment une lag3 en 175ch/4control, c'est encore plus de plaisir pour encore moins de consommation que la mienne.

• Par benm74 - (2016-02-20 01:15:44) : encore heureux que le FAP soit sans entretien vu comme le système antipollution de renault est performant mdr :D je pense aussi que c'est en grande partie que renault fait des voitures fiables aujourd'hui, leurs filtres sont completement nuls ... donc peu d'encrassement ...
  • Par Mgtxv - (2016-02-20 09:19:27) : Benm74 le défenseur abruti et aveuglé pro-VAG, qui vient nous causer efficacité du système de dépollution!!!! C'est moi ou c'est le monde à l'envers?? Plutôt que de l'ouvrir pour rien, admire ce qu'est une voiture fiable, à la grande différence des Passat, pas fiable et au système de dépollution si problématique qu'ils sont obligés de les rappeler ces m*rdes sans nom!!! La honte mon ami benm74, tu es la honte incarnée, comme ta marque favorite!

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3