Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2010

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Laguna Coupé; 2010; 148500km; GT 4Control

Posté le : 2017-08-06 12:27:47

_ Confort, espace habitacle
_ Excellente routière, tenue de route irréprochable (4Control qui aide), fiabilité, moteur sans problème et relativement silencieux, maniabilité _ Consommation raisonnable (environ 5.8L ~ 6L de moyenne en été et un litre de plus en hiver basé sur une conduite normale)
_ Sécurité (système de freinage de qualité)
_ Isofix (pour ceux qui ont des enfants avec leur siège auto)
_ Malgré un coffre spacieux, le fait que ce soit une Laguna coupé l'entrée du coffre n'est pas très pratique (de plus, je possède le système de son Bose ce qui réduit encore l'espace avec l'emplacement du caisson de basse), mais n'empêche en rien de charger pour partir en vacances ou faire des courses.
_ Bruits parasites tableau de bord (surtout sur routes en mauvaises état...)
_ Révision relativement coûteuse chez Renault (en grande concession)

Problèmes rencontrés : Aucun pour son kilométrage actuel

Prix assurance : 892 euros/an (Assureur: Matmut) (type de contrat Tout risques ) (Bonus 52%)

N'en déplaise aux anti Renault, c'est une excellente voiture de la marque, la coupé est juste splendide et tape à l'oeil avec son design original.
_Doté du système 4Control, la conduire offre un plaisir intense, on a même du mal à en retrouver autant avec un véhicule qui ne l'a pas.
_ Consommation très raisonnable pour le gabarit du véhicule (comme cité plus haut)
entre 5.8L et 6L en conduite normale, compter environ 6.5L pour une conduite sportive.

_Depuis les 2 ans que je la possède, je n'ai rencontré aucun problème, juste l'entretien (vidange annuelle, courroie d'accessoire, changement des pneus du train avant (usure oblige)).
En ce qui concerne l'entretien du véhicule, je vous conseille de privilégié les petits garage Renault à l'instar des grandes concessions où il y a de la vente de véhicule. La facture est littéralement 2 fois moins cher pour un service identique.

Après avoir possédé une Peugeot 307 1.4Hdi 68ch, le changement a été des plus radical, longueur du véhicule plus important, plus du double en puissance, tenue de route... Que du bonheur!

Si vous vous tâtez à acheter un coupé, je vous conseille celle-ci vous ne serez pas déçu!

• Par Gilles - (2019-03-21 11:09:18) : Confirmation de cet avis. Je valide!! Je possède le modèle 2011 sans le GT 4CONTROL depuis un an et ce n'est que du bonheur. Seule ombre au tableau: les bruits parasites intérieurs (plexi de protection des compteurs notamment) par temps froid.
    Utilisation 1/3 route et 2/3 ville. La consommation est de 5.9l/100km. Des plus raisonnables!! en effet, celle-ci retombe entre 5.4l et 5.6l sur route.
    En résumé, excellent véhicule.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3