Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2009

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Estate Initiale BVA6 200000kms 2009 Jantes 17

Posté le : 2020-03-04 01:47:32

Qualités : Fiabilité Tenue de route
Équipements (finition Initiale)
Performances du 2.0 DCI 150cv
Prix des pièces détachées
Prix en occasion imbattables

Défauts : Consommation
Prix de certaines pièces (pneus et disques de frein arrières car roulements de roues intégrés)
Pas de bluetooth pour la musique sur les phase 1

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Capteur de température d'huile sur BVA6 (Renault AJ0)
Durites de FAP
Bruits parasites du tableau de bord

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 54%)

Voiture achetée par hasard. Je recherchais un break diesel avec un budget serré, je suis tombé sur cette Laguna Estate Initiale (170 000kms pour moins de 4000¤), je me suis laissé tenter. Et bien je ne le regrette pas !

Achetée à 170 000kms, 6 mois après le moteur a 200 000kms et tourne parfaitement. Il ne m'a jamais lâché ou pris en défaut, il démarre en tout temps du premier coup.

L'équipement est pléthorique (régulateur et limiteur de vitesse, cuir, feux xénon bidirectionnels, radars avant et arrière, GPS, etc). Tout est fonctionnel plus de 10ans après.

La partie mécanique est saine. Les trains roulants sont OK et la BVA6 également.

La consommation pourrait être meilleure (entre 7,5L sur autoroute et jusqu'à 9,5L en ville...). L'auto est très lourde (plus d'1,5t) ça ne l'aide pas.

Je n'ai rencontré que deux soucis avec cette voiture : le capteur de température d'huile de la BVA est HS (fonctionnement aléatoire). Renault ne le détaille pas et ne vend que la BVA complète...... très mesquin pour une voiture encore vendue il y a moins de 10ans !!
Et deux durites du FAP qui sont crâmées (défaut de conception sur ce 2.0 DCI, les durites ne sont pas assez protégées). Pas très cher à réparer, ce ne sont que des durites type durite d'essence.

Cette voiture est mal-aimée sur la marché de l'occasion (par son nom) et est très sous-côtée. Pas mal de possesseurs dépassent les 300 000kms sans rencontrer la moindre avarie du moteur. Donc un conseil si vous voulez bichonner votre moteur : vidange tous les 15000kms au lieu des 30000kms préconisés par Renault.

Pour quiconque veut une bonne voiture pas trop chère, fiable avec un faible coût d'utilisation, je la recommande à 200%. Cette Laguna aurait mérité une meilleure carrière sur le marché neuf.

• Par Minik - (2022-08-24 02:21:59) : envisageant d'acheter un break 2.0 dci 150 bva6 initiale, cet avis m'est précieux. merci

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3