Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 100000km année 2008 Estate 150 FAP

Posté le : 2012-02-28 20:57:56

Qualités : Confort & plaisir de conduite quand il n' y a pas de vibrations dans le volant ou de bruits parasites. Tenue de route exemplaire.

Défauts : VIBRATIONS & Bruits parasites de tous les côtés. Aussi le moteur est très vibrant entre 1500 et 2000 tr/min, au point que je me dis qu'il y a bien quelques boulons qui vont finir par se dévisser... Ancien proprio d'une Golf 6, ça m'a fait un choc tant il y a de différence dans la finition et l'assemblage et même dans tout d?ailleurs. Je trouve aussi le moteur creux sous 1500 tr/min et impose de repasser en 1ère pour repartir... Je lis certains disant qu'elle est bien insonorisée, je ne suis pas du même avis. Elle est moins bruyante qu'une R25 d'Accord mais elle n'est pas silencieuse non plus. Bon allez j'arrête là... Ah si encore une chose : je la vend, si vous êtes intéressés...

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km en été et jusqu'à 8 L/100 en hiver

Problèmes rencontrés : Consommation excessive lorsque le FAP est en route. Coupure d'injection + regul voire carrément le moteur (potentiellement dangereux), dont voici le remède ci-après. ATTENTION : lorsque le FAP est en route (seule la conso permet de le voir) il faut le laisser terminer son cycle, si vous coupez trop souvent le moteur en plein processus, vous finirez par avoir ces fameux problèmes d'injection coupée et de message du type "problème injecteurs ou régulateur". Depuis que je fais comme cela, je n'ai plus ce problème. Merci de vos commentaires à ce sujet.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Credit Mutuel ) (type de contrat : tout risque + dommage corpo + assistance) (Bonus/Malus : 50%)

• Par pascal - (2013-11-15 16:49:15) : Je veux vous l'acheter!!!!
  • Par steph - (2013-12-11 23:42:49) : je possède la même Laguna, la qualité finition n'est pas top c'est vrai mais mon frère à pris une Golf 7 sur mes conseils et il et moi avons constatés des vibrations sur mauvaise route dans sa planche de bord et vers le coffre , rien n'est parfait,sa Golf 7 neuve évidement .
  • Par Jean P - (2014-02-23 01:48:20) : A voir aussi la façon de conduire (bordures, etc), car perso j'ai le même modéle (sans FAP), et je n'ai aucune vibration, et le moteur n'est pas excessivement bruyant pour un Diesel, enfin...
    En revanche tu as raison, en dessous de 1.500 tours, le moteur est mou...
  • Par Nrvdebretagny - (2015-01-14 21:26:38) : Bonsoir,
    Je suis proprio d'une Laguna Estate 150 FTP de 2008 bva. J'ai eu une Golf 5 Toi 140 Carat, rien à voi. La Laguna est bien plus agréable et progressive même si le creux en dessous de 1500 est plus marqué sur la Renault, par contre la Golf à un pic de couplé qui est tellement marqué, qqu'elle patinait et glissait de peur sur les ronds point !
    Pour le FAP, il suffit de rouler régulièrement sur route de préférence afin de ne jamais avoir de soucis. Pour tes vibrations, ne généralise pas, ma voiture a 235000km et aucun soucis pour autant. Les pneus ont - ils été montés avec le repère de couleur en face de la valve avant équilibrage? Ont - ils été équilibres récemment et le parallélisme ? Quid des nids de poules et/ou trottoirs? Les pneus sont - ils
    très usés De quelle marque es - tu équipé ? Mes pneus ont 50000km à l'avant et au moins 80000 km derrière, et hormis qu'ils usés et limites en adherence(J'ai recommandé à nouveau 4Toyo C1sProxes). Bref,ton cas n'est pas une généralité, pour ma part, je vais la renouveler par une Initiale 175 CV et 4 contrôle GT, toit panoramique full option et Blanche. Celle ci est à vendre, et je recherche ma future en occasion.
    Bonne année automobile à tous.
    RV 44220.
  • Par Mathieu - (2017-02-06 13:33:53) : Heu.... Sous 1500tr/min, c'est un peu normal de ne pas avoir grand chose... :)
  • Par Gianni - (2018-07-23 14:44:00) : J’ai la même avec fap et je l’adore, je suis aussi d’accord avec toi Mathieu, puis c’est pas très bon de faire tourner un moteur à très bas régime 😜
  • Par pierre - (2021-05-08 21:16:43) : bonjour,
    je viens de lire votre commentaire.
    d'accord sur les vibrations. pour la mise en route du fap , en effet il y a la conso instantanée qui augmente mais aussi au ralenti au compte tour environ +200 tours et le bruit du moteur. il est logique d'attendre la fin du cycle qui dure environ 20 min , faut juste etre patient.
    sinon trés bonne voiture . j'ai eu le model 2.0dci 130 et maintenant une 150cv en eco2 . je ne vois pas une énorme différence niveau perfs. le dci 130 n'avait pas le problème sous 1500 tr

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3