Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2,0 dci 150 fap estate de 01/2008 finition privilège 306000 km

Posté le : 2019-03-04 09:20:43

Qualités : Fiabilité moteur revendue à 306000 km
Tenue de route
Nombreuses options
Agrément de conduite de confort
On se sent en sécurité
Volume de coffre
Véhicule spacieux familial
Véhicules faisant de très gros kilométrages
Excellente routière
Chaîne de distribution
Bva fonctionne parfaitement
Fap d origine jamais de problème en roulant beaucoup

Défauts : Consommation 7l/ 100 km 100% autoroute en roulant à 110 km/h parfois à 130 km/h sur route un peu vallonée
Véhicule massif et lourd, un peu trop
Véhicule trop spacieux à mon goût Le coffre est un peu bas pas très pratique
Plastique du siège qui se décolle côté passager
Les bruits parasites nombreux ( dans les portières on a l impression que des gravillons se promènent sans arrêt)
Vibrations tableau de bord
Certaines finitions plastiques un peu bas de gamme
Bva un peu gourmande en carburant
Je trouve les breaks trop bruyants
Creux sous 1500 tours ça mouline un peu avec la bva faut oser appuyer mais comme je n ose jamais appuyer à froid ! Moins ressenti sur le 175 cv
Consommation moyenne : 7 l / 100 km 100% route

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté à 274000 km et gardé un an jusqu à 306000 km ( revendue pour la Monaco coupée 175 ch achetée à 260000 km)
Je n’achete que des forts kilométrages et je préfère acheter un véhicule à 250000 km entretenu plutôt qu moteur de moins de 100000 km de 10 ans
Ce véhicule n a jamais rencontré de gros problèmes a part le turbo qui a été bien réparé
J ai changé le feu stop qui partait en javel et qui fonctionnait plus.
Vibration au freinage malgré changement de pneu et des disques plaquettes
Bruits aux passages de dos d âne sous la caisse( amortisseurs fatigués )
Problème injection à contrôler ( durite de turbo qui s est coupée, plus de 100€ de tuyau en plastique)
Les capteurs de pression des pneus qui partent en javel au bout d un moment
La demande de révision qui s est affichée après 16000 km, mon garagiste ne l explique pas
Je me.base beaucoup sur fiches-autos pour acheter un véhicule selon la fiabilité et je peux dire que je n oserais même pas acheter Mercedes-Benz ou bmw ou Audi ! RENAULT s est fortement fiabilisé et je trouve regrettable les critiques incessantes qu on peut lire (RINO c est de la merde c est moche etc etc) beaucoup trop de personnes ne misent que sur les allemandes alors que les tableaux de fiabilité sont bourrés de « taches « et ça j aimerais vraiment qu on m explique.

Prix assurance : 672 euros/an (Assureur : Macsf) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50% bonus depuis 5 ans )

J ai possédé une Laguna 1 phase 2 que j ai notée sur ce site que j ai amené à 401000 km qui était un véhicule très fiable aussi et que j ai beaucoup apprécié ( bien équipé pour les années fin 90)
Ensuite j ai eu une 206 hdi 90 que j ai revendue à 385000 km ( fiabilité exemplaire )
Mon conjoint a eu une Laguna 1,5 dci 110 cv plutôt déçus car mal finie moteur bruyant et pas très fiable ( casse moteur bielle coulée embrayage BVM changée ) et quand on l achetée on la gardée 1an et on a eu le bloc ABS l horreur
Et j ai eu cette estate et maintenant Laguna gp 175 cv parfaitement entretenue
Mon secret de longévité est que je ne laisse jamais quelque chose s installer et que j entretiens rigoureusement mes véhicules

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3