Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2007

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Laguna berline 2.0 DCi 150ch Privilège non FAP

Posté le : 2016-07-25 14:09:45

Qualités : Consommation, durée de vie des consommables, tenue des matériaux dans le temps, confort et qualité de la sellerie, fiabilité, coût d'usage et d'entretien, qualité du SAV, tenue de route, puissance moteur

Défauts : moteur un peu trop présent en accélération vigoureuse, suspensions trépidantes sur chaussées dégradées, esthétique désuète sur les phases 1

Problèmes rencontrés : trappe à carburant à 5 ans et 120.000km pris en charge HORS GARANTIE, 2 capteurs de pression de pneus HS changés gracieusement par mon garage... ET C'EST TOUT!! en 7 ans 1/2 et 190.000km!

Prix assurance : 455 euros/an (Assureur : Amaguiz) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50% + super bonus)

Je l'ai achetée pensant la garder que 2 ans et 60.000km. Et puis en fait, on s'en trouve bien et on ne voyait pas quoi racheter d'autre. Elle est sobre, confortable, sécurisante, relativement silencieuse si on ne monte pas trop dans les tours, et surtout, elle est d'une fiabilité exemplaire et ne nous coûte pas grand chose en entretien :
- 3 jeux de plaquettes avant, 2 à l'arrière, les disques avant/arrière changés 1 fois
- Les pneus en 17" nous font en général 50.000km (Michelin)
- 1 vidange annuelle sans aucun appoint d'huile entre les 2 (et je vérifie physiquement de temps à autre)
- la courroie accessoire et ses galets à 160.000 (260¤)
- Rapport contrôle technique janvier 2016 à 180.000km : un phare anti-brouillard réglé trop haut, c'est tout.
Et voilà! tout est d'origine : injecteurs, biellettes, rotules, suspensions, triangles, roulements, vanne EGR, turbo, boîte, bougies, bobines.... On n'a touché à rien!!
C'est la première auto dans ma vie qui me coûte aussi peu cher à faire mes 30.000km annuels.
Du coup, en 2è voiture, après avoir eu des Focus, 206, Alfa 147 etc, je suis en train de me racheter une 2è Laguna, phase 2 ce coup-ci et en break, toujours avec ce fabuleux 2.0 DCi.

Un mot sur le SAV que tout le monde critique : Prise en charge hors garantie à 5 ans et 150.000 km de ma trappe de carburant qui ne fermait plus, mon garagiste s'est occupé de tout avec le service relation clientèle. On me prête (pas loué) une auto quand je la laisse pour un entretien, je la récupère lavée et aspirée, la révision avec tous les filtres n'a pas dépassé les 300¤, je me suis pointé pour un bruit dans le train avant, il m'ont resserré une barre stabilisatrice (ou un truc dans le genre) : gratuit, et depuis plus rien (j'en connais qui vous auraient fait changer vos trains avant complets...).
Bref, quand j'entends tous ces snobs qui crachent des milliers d'euros chez les premiums allemandes et qui sont contents... Continuez, nous on fait des bonnes affaires avec cette Laguna en attendant!

• Par kratos57185 - (2016-07-26 15:47:03) : vous avez la chance d'avoir un tres bon garagiste,surtout gardez le!!
  • Par socrates02 - (2017-07-13 22:20:35) : J'ai le 150 dci fap initiale et j'en est été très content comme vous et très satisfait du sav Renault mais je la vends car je suis passé à la Talisman 160 edc initiale et je suis très satisfait de mon choix.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3