Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2007

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 172000km, 2007, Privilège

Posté le : 2015-05-10 12:49:28

Qualités : routière, moteur performant une fois lancé

Défauts : bruits parasites dans habitacle, petits défauts divers : une portière qui n'ouvre pas toujours, la trappe du réservoir qui marche pas toujours, le dossier du siège conducteur qui s'enlève, la qualité radio pourrie, le GPS qui fait des caprices parfois

Problèmes rencontrés : bruits parasites dans habitacle, portière AVD qui n'ouvre pas toujours, la trappe du réservoir qui marche pas toujours, le dossier du siège conducteur qui s'enlève, la qualité radio pourrie, le GPS qui fait des caprices parfois

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MACIFILIA) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 45%)

Au début, cette voiture m'a beaucoup plu car confortable, roule bien avec un bon moteur. Mais rapidement des cigales ont faot l'apparition dans l'habitable : c'est très désagréable. A 80km/h c'est le tableau de bord en haut à gauche, à 110km:h c'est sous la radio, à 120km/h c'est qq part dabs la banquette arrière et ainsi de suite. En passant chez Renault, les mécano ironisent en parlant que c'est la qualité renault et en m déconseillant de faire une intervention chère et inutile dans le temps !
Par rapport à des voitures bien moins chères que j'ai possédées (Peugeot 106 Diesel menée jusqu'à 280000km sans bruits d'habitacle ou une FIAT 500 diesel) je pense que Renault tient sa réputation de voitures aux bons moteurs mais avec des qualité d'assemblage très décevante.
Bref : c'est la 1ere et la dernière renault que j'acheterais

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel