Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2010

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch BM,127000 kms,2010,Initiale,Estate

Posté le : 2017-07-01 19:47:11

Qualités : Véhicule très agréable, confort "pullman" malgré les pneus 17 pouces, puissance très appréciable pour doubler en toute sécurité, sobriété inattendue, qualité intérieure, bon coffre avec des astuces en nombre, niveau de gamme(initiale) qui se déguste, surtout en ambiance cuir beige avec sièges chauffants et réglages électriques à mémoire...(de quoi faire joujou comme un gosse dans sa caisse à jouets).

Défauts : le système Bluetooth qui n'affiche pas tous les contacts de mon téléphone, sauf quelquefois...C'est ma 4ème Renault avec le même système et je n'avais jamais eu ce problème auparavant... A ce jour, je ne suis pas parvenu à comprendre d'où ça vient... J'ajouterai le prix des pneus (environ 130€ pièce dans la taille qui me concerne), et quelques bruits de mobilier comme dans ma précédente Laguna 3.

Problèmes rencontrés : le seul vrai problème rencontré concerne le système Bluetooth que j'ai évoqué dans la rubrique "défauts".

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Générali) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ce véhicule me comble... Je reprendrai sans doute le même dans la même puissance. Je craignais la conso vu les avis précédents, mais en fait je fais 1/4 ville et 3/4 route (voie express, départementales et petites routes de campagne), et je maintiens mes 5.8 l/100 kms, sans conduire comme un grand père, mais avec bcp de souplesse et d'anticipation. Auparavant j'avais une autre Laguna dci 110 (5.2 l/100), qui m'a aussi ravi, en pneus 16 pouces. Je n'ai pas trouvé que les 17 pouces dégradent notablement le confort... Avec le 2.0 dci 150 ch, on entend un peu plus le moteur qu'avec le dci 110, mais ce n'est pas vraiment dérangeant ; au contraire même, car on a le sentiment de la puissance qui pour moi est agréable, et je pense que c'est utile d'entendre un peu le moteur. La chaîne de distribution de ce moteur évite un changement de courroie, mais en occasion, il faut se renseigner si la courroie d'alternateur est neuve ou récente, car son changement coûte environ 400¤.
Bref, je pense qu'il faudrait être difficile à satisfaire pour ne pas apprécier ce véhicule...français et fabriqué en France...dont le désamour peut permettre de faire une réelle affaire.

• Par Jo - (2017-10-11 11:48:10) : Moteur hyper fiable perso j'ai un 2.0 dci 175 il est vraiment très fiable aucun soucis en 90000 km par contre auparavant moteur 2.0 BMW 143 40000 km et problème de chaîne et le sac BMW nul je préfère largement ma laguna .

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3