Toutes les fiches Grandland X :

Avis Opel Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch EAT8

Posté le : 2023-04-01 02:01:39

Qualités : boite automatique

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Courroie de distribution. Opel Grand land x d'occasion 31 000km achetée en oct 2021 dans une concession Renault a Cahors.
Samedi 4 Mars 2023 , sur l'autoroute le voyant DEFAUT PRESSION D'HUILE , ARRETEZ LE VÉHICULE s'allume.

Lundi 6 Mars , j'emmène mon véhicule au garage qui a effectué la révision.
Il me propose de faire un diagnostic de suite pour 80 € . La courroie baigne dans l'huile et la crépine est bouchée.
Et là , il m'annonce qu'un client a eu le même problème et son véhicule a été pris en charge par Opel.
Il me fait un devis et me conseille tout de même de tenter la réparation par Opel en espérant une prise en charge.
Vraiment sympa, il ne m'a pas facturer le diagnostic à 80€.

Je contacte un premier garage Opel a Chanteloup en Brie qui me propose un rendez-vous le 16 mars et un diagnostic à 132 € l'heure.
J'arrive a prendre un rdv en ligne pour le 13 Mars à Opel Brie-Comte-Robert car injoignable au téléphone..
Finalement je reçois un mail me proposant un autre rdv,r soit le 31 mars avec un diagnostic à 127€ l'heure.
Je tente un troisième garage Opel à Saint-Maur-des-Fossés. Celui-ci me dit que d'après mes explications, il y aurait peut-être une prise en charge. ENFIN !!!!!!
Du coup, j'obtiens un rdv lundi 20 mars.
Le jour du dépôt du véhicule , il m'annonce une immobilisation d'une semaine et pas de véhicule de prêt., OK
Lundi soir , il m'appelle pour me confirmer la prise en charge , SUPER.
Finalement, immobilisation du véhicule 11 jours a cause de la commande des pièces, NO SOUCY
Véhicule, clef , carte grise récupérés vendredi 31 Mars mais aucuns documents remis afin de préciser la nature l'intervention.
Nous avons demandé une trace écrite mais l'atelier nous dit qu'il ne donne rien.

Lundi soir , il m'appelle pour me confirmer la prise en charge , SUPER.
Véhicule, clef , carte grise récupérés vendredi 31 Mars mais aucuns documents remis afin de préciser la nature l'inrvention.

Est ce normal ???

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-01 22:51:14) : ça serait pas le moteur 1,2 du groupe PSA par hasard ? Air connu !
  • Par Sandydou - (2023-04-14 05:09:32) : Oui, exactement le moteur 1,2 du groupe PSA.

Autres avis Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Grandland X