Toutes les fiches Pulsar :

Avis Nissan Pulsar 1.2 TCE 115 ch année 2016 / 51000 kms/ leasing sur 4 ans

Posté le : 2018-09-26 09:21:00

Qualités : -intérieur spacieux
-conduite agréable et souple

Défauts : -qualité des matériaux (carrosserie, peinture, plastique intérieur...)très très médiocre.
-taille de pneu peu courant donc difficile à trouver chez certains fabricants

Consommation moyenne : 7 L/100 km

Problèmes rencontrés : -Changement de moteur pris en charge par Nissan pour un soucis sur tendeur de chaine, ce dernier ne fait plus son travail et impossible à reprogrammer(gestion électrique/hydraulique), ça revient moins cher à Nissan de changer le moteur que d'intervenir dans le moteur.
-peinture qui s'en va au niveau du bas de caisse coté droit, refait en 2017, et ça recommence, pris en charge par Nissan
-problème de reconnaissance de la télécommande pour autoriser le démarrage (système start and stop sans clé, bouton seulement) même avec pile neuve!
-pare-brise piqué de partout, très gênant lorsque le soleil est bas. le traitement de dureté du verre est de très basse qualité.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Levenrek - (2020-07-10 17:42:07) : à Admin : pas mal de "décalage" entre les Avis et les stats recensées...
    Ici on voit dans l'avis qu'il y a eu casse moteur, alors que vous n'en recensez aucun sur les Pulsar 1.2 TCe 115.
    Ce n'est pas une critique, je sais que ça ne se fait pas aussi facilement, c'est du gros boulot...je tenais juste à le signaler car en analysant dans le détails les avis qui ont trait à cette motorisation 1.2 TCe/DIG-T, en creusant on trouve un taux encore plus inquiétant de défaillances moteur ou chaîne.
    Je suis prêt à aider si besoin ;-)
  • Par Abbar - (2021-12-21 13:07:24) : J'ai une Pulsar 1.2 TCE BA 115cv (2016), qui a passé les 121 000 km. Le moteur vient de lâcher. 2 cylindres sur 4 qui n'ont plus de compression... Je suis en bagarre avec Nissan qui, malgré l'évidence de la présence d'un vis caché (plus de 400 000 moteurs de la série !)se refuserait de prendre en charge la réparation.
    Si vous avez des solutions ?...
    Eric Mangenot
    e.mangenot@gmail.com