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1.5 dCi 110 ch 120000 KM - année 2015 - FINITION TEKNA (2019-08-05 15:32:55)

Qualités : Achat d'occasion, Noir toutes options (finition tekna).

Voiture agréable a conduire.
De très belle lignes,jantes 17 pouces, familiale un peu fun (je partais de loin avec mon grand modus).
En conduite cool c'est une super voiture.
Voiture spacieuse aux places arrières, le coffre est grand pour la taille de la voiture ( je rentre un fauteuil roulant juste en enlevant la plage arrière).
Niveau tenue de route et freinage rien a redire.
Voiture très bien équipée, démarrage sans clefs, gps, bluethooth,sièges chauffants


Défauts : Défaut le plus récurent la bavette en plastique sous le bouclier avant a tendance a frotter un peu partout en descendant un dos d’âne ça frotte, un petit rebord de trottoir ça touche.
Dans l'habitacle la température est souvent élevée, certainement due à la surface du pare brise et au plastique du tableau de bord. J'ai la clim en route 90% du temps même en hiver.
En conduite dynamique Manque de reprise qui oblige a rétrograder souvent.
Banquette rabattable qui ne libère pas une surface de plancher.
rétroviseur électrique qui ne se rabattent pas seul quand on coupe le contact (la je chipote)

Consommation moyenne : consommation 4,9 L/100 au quotidien (50% ville avec bouchons - 50 % route). Sur des grands trajets sur autoroute à +- 130 km/h 4.2 L/100 J'ai fait des trajets à 3.1 L/100 sur route à 80km/h.

Problèmes rencontrés : croisons les doigts aucuns à ce jour

Note : 18,5/20

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50% BONUS)

Première berline depuis longtemps ( une succession de monospaces), parfaitement adaptés avec mes deux enfants.
Très content de mon achat, en dehors des quelques points négatif (qui sont de l'ordre du détail).



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Test / Avis NISSAN Pulsar 1.5 dci 110 ch (2014)

 


1.5 dCi 110 ch
Merci aux 16 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (46L)
Boîte Mécanique 6
110 ch
5 5.9 6.4
700 à 900 km
0 à 100 : 11.5 s
Pointe : 190 km/h
Couple : 260 Nm
à 1750 t/min
4 Cylindres 1461 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Si le TCE de 115 chevaux se débrouille pas mal du tout, avec un zéro à cent plus flatteur qu'avec le dCi 110 ch, et bien le couple supérieur du diesel est très appréciable quand on prend un peu de charge. En effet, nul besoin de monter haut dans les tours comme avec le DIG-T 115 ch, ce qui limite largement la casse au niveau de la consommation. Toutefois, il faut noter le manque de peps dans les plus bas régimes, mais cela est assez connu avec le 1.5 dCi ... La boîte X-Tronic n'est hélas pas proposée avec ce moteur diesel, dommage.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (195/60 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    14/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Pulsar 1.5 dCi 110 ch

Statistiques fiabilité Pulsar 1.5 dCi 110 appuyées sur les 16 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 16 avis Pulsar posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.5+dCi+110")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
1/16 0/16 0/16 0/16 0/16
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
2/16 2/16 0/16 1/16 0/16
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/16 0/16 0/16 0/16 0/16
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/16 0/16 0/16 1/16

Fiabilité Pulsar : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.5 dCi 110 ch Diesel

12/20
1.5 dCi 110 ch (557/0)
10/20
1.5 dCi 110 ch (518/2)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Pulsar signalés par les internautes via les 16 avis postés :

Parmi les essais de la Nissan Pulsar effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Pulsar.


Comportement routier : 4 aiment

Précision direction : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 5 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 5 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Modularité : 1 n'aime pas

Habitabilité : 9 aiment

Position de conduite : 2 aiment

Volume de coffre : 3 aiment

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 2 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 2 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime

Service après vente : 1 n'aime pas

Assurance Pulsar 1.5 dCi 110 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
TOUS RISQUES
50%
550 €/an
GMF
Tous risques
NC
600 €/an
CIC
Tout risque
50
500 €/an
credit mutuel

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Pulsar >>




Consommation Pulsar 1.5 dCi 110 ch

Consommation du 1.5 dCi 110 : vos témoignages :

  • consommation 4.9 L/100 au quotidien (50% ville avec bouchons - 50 % route). Sur des grands trajets sur autoroute à +- 130 km/h 4.2 L/100 J'ai fait des trajets à 3.1 L/100 sur route à 80km/h. (1.5 dCi 110 ch 120000 KM - année 2015 - FINITION TEKNA)
  • 4.9 L (1.5 dCi 110 ch Bvm 6, 33000 kms , 2017, 17 pouces, Tekna,)
  • 5 (1.5 dCi 110 ch 70000 km 2014 tekna)
  • 4.2 litres (1.5 dCi 110 ch Boite 6v, 20.000 km, 2018, acenta)
  • 4.61 sur autoroute (1.5 dCi 110 ch 2016, tekra, 14000 km)
  • 6 LITRES (1.5 dCi 110 ch bv6 30000km)
  • 4.6 litre (1.5 dCi 110 ch)
  • 4.8 (1.5 dCi 110 ch année 2005, modèle tekna)
  • 4.9 L/100 (1.5 dCi 110 ch 6 vitesses de 2015 .50000 km version teckna)
  • 4.5 litres/100km (1.5 dCi 110 ch 3000km, 2017, N-CONNECTA)
  • 4.8 litres/100km (1.5 dCi 110 ch n connecta)
  • 5.5 litres/100km sur 2.000 kms (1.5 dCi 110 ch boite manu, 28.000kms / 08/2015, connect edition)
  • 4.7 litres/100km (1.5 dCi 110 ch 22000km teckna 2015 bvm6)
  • 4.9 et 5.1 l (1.5 dCi 110 ch 1.5dci conect edition 15000km 2015)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Pulsar (1.2 TCE 115 ch ...) >>

Concurrentes des Pulsar 1.5 dCi 110 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
A3 1.6 TDI 105 ch (17 avis) 1.25 t 250 Nm Méc 6 194 km/h 10.7 s
Megane 4 1.5 dCi 110 ch (41 avis) 1.25 t 260 Nm Méc 6 188 km/h 11.2 s
Golf VII 1.6 TDI 105 ch (63 avis) 1.25 t 250 Nm Méc 6 193 km/h 10.7 s
V40 1.6 D2 115 ch (29 avis) 1.3 t 270 Nm Méc 6 191 km/h 12.2 s
i30 1.6 CRDI 110 ch (29 avis) 1.35 t 260 Nm Méc 6 186 km/h 11.5 s
DS4 1.6 HDI 112 ch (53 avis) 1.3 t 270 Nm Méc 6 190 km/h 11.6 s
Classe A 180d 109 ch (17 avis) 1.4 t 260 Nm Méc 6 191 km/h 11.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Pulsar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Pulsar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Pulsar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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