Toutes les fiches CX-30 :
Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 2020

Avis Mazda CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boite auto, 2020, 38000kms

Posté le : 2024-02-14 23:58:32

Qualités : Douceur, insonorité, finition, hyper Agréable à conduire en ville, sur route où autoroute. J'ai possédé un cx5 Diesel de 150cv et une MX5 NC pour le fun.
C'est sûr qu'au niveau couple, il n'y a pas photo entre un CX5 diesel avec ses 2 turbos et le CX 30. Ce sont 2 véhicules tellement différents ! Mais pour ce qui est de la tenue de route, le confort, la sérénité au volant, le CX 30 est magistral. Pour doubler, il suffit d'appuyer fort sur l'accélérateur et ça pousse fort ! Sur autoroute, je passe en manuel à 135km/h pour éviter que la boîte auto descende de 2 rapports lors des dépassements alors que ce n'est pas forcément nécessaire.
Ma conso 6,7 l en moyenne et sur autoroute à 135 sur Waze (139 au compteur) c'est 6,9 l en moyenne, ce qui est excellent.
Android auto est super et le son BOOSE est excellent !
J'adore cette voiture.. look extérieur, position de conduite, tableau de bord, etc..

Défauts : Coffre pas très grand (mais les enfants sont grands..)
1 fois sur 5 , les portes ne se ferment pas automatiquement ! Défaut ou subtilité que je n'ai pas encore saisie ??
L'arrière (hayon et pare-chocs) se salit très vite je trouve.

Consommation moyenne : 6,8 l

Problèmes rencontrés : Fermeture automatique des portes ne fonctionne pas 1 fois sur 5 !
Rien d'autre.

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Une qualité de finition que j'adore.
Décidément j'adore Mazda depuis 12 ans maintenant.
Quant à la fiabilité, j'espère qu'elle sera identique au CX 5 et au MX 5 !

Autres avis CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30