Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch 2017

Avis Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Mazda 2 1.5i 16V Skyactiv-G 90 ch BVA 6, finition Ambition Plus, 4800 km, jantes alliage 15 pouces 09/2017

Posté le : 2018-07-24 20:58:44

Qualités : + Conduite très agréable de manière générale, bonne tenue de route
+ Consommation basse vérifiée manuellement (je roule beaucoup entre 60-80 km/h, et du coup des moyennes de consos de 4.7 L/100 km ne sont pas rares). En hiver ça monte évidemment, surtout sur des courts trajets, à environ 5.5 L/100 km.
+ Je la trouve plutôt bien insonorisée (je crois que les 1ères version de 2015 avaient été critiquées sur ce point, Mazda a peut-être réagi et adapté?)
+ C'est bête, mais il m'arrive encore d'écouter des CD... du coup, la présence d'un lecteur CD (ça devient rare) est un petit plus

Défauts : - Siège conducteur un peu étroit à mon goût, et je ne suis pas spécialement gros pourtant
- Visibilité 3/4 arrière un peu faible, mais on s'en passe sans problème si on a la caméra de recul ou les bip-bip

Consommation moyenne : 4.8

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour

L'écran interactif est très intuitif, pas grand-chose à dire là-dessus. On s'habitue très vite à utiliser la petite molette à la place d'appuyer dessus. Aucun problème de connectivité avec mon smartphone (Samsung Galaxy A5 2016). Le son des hauts-parleurs est bon. Le GPS est fluide.

La boîte auto est très bonne, quasi toujours sur le bon rapport, rien à redire. Le mode "manuel", je ne l'utilise que pour le frein à moteur en descente. Il y a un mode "sport", mais je ne l'ai jamais utilisé. Et concernant la puissance du moteur, 90 CV c'est amplement suffisant à mon goût niveau réactivité.

J'ai été un peu surpris au bruit sourd qui est émis en cas d'alerte de franchissement de ligne. Je n'ai pas tout de suite compris d'où ça venait, je n'ai pas vu que le petit logo correspondant s'était allumé. Et du coup j'ai vraiment cru à un gros bug avec la voiture pendant un moment. Juste que vous sachiez si ça vous arrive aussi ;-)

En conclusions, très content de ma Mazda 2. Pas de réel défaut, basse conso, etc.

Autres avis 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2