Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch 2019

Avis Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Boite manuelle, 20'000km, 2019, finition élégance

Posté le : 2021-07-28 21:36:04

Qualités : Confort de conduite au top ;
Mécanique précise et bien huilée ;
Très maniable et réactive en ville et sur les routes moyennes ;
Tableau de bord bien conçu, tout tombe sous la main ;
Aspect extérieur très sympa ;
Finitions plutôt soignées à l'avant ;
Même l'entrée de gamme est plutôt bien équipée ;
Consommation très raisonnable (750-780km par pleins).

Défauts : - Visibilité arrière vraiment à c... nulle! J'ai fini par faire installer un radar de recul pour pallier à ce problème. Reste gênant et dangereux pour le 3/4 arrières
quand on sort d'un stationnement en épis par exemple.
- Entretien assez coûteux : révision annuelle et la voiture mange les plaquettes de freins comme des bonbons. Pourtant, j'ai une conduite tranquille...
- Le design a un prix : La voiture est looooooooongue pour une citadine. 4,02m, ça vous enlève des opportunités de stationnement dans les grandes villes. De plus, les belles lignes de la carrosserie sont assez vulnérables aux coups et aux maladresses de stationnement (où face au gens qui pensent que taper la voiture de derrière est un point de repère pour faire son créneau !) J'ai toujours un peu peur pour son petit nez quand je me gare à Paris.

Consommation moyenne : 5.5 litres

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 55%)

Belle voiture, bon équipement et excellent confort de conduite. Mais quelques soucis qu'on ne devrait pas trouver vu le prix neuf de la voiture (visibilité arrière, usure des plaquettes, etc.)
Si l'avant est très soigné, l'arrière l'est clairement moins, notamment l'intérieur, un peu sommaire...

Autres avis 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2