Toutes les fiches Sandero :
Dacia Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch 2010

Avis Dacia Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch Dacia 1.4 MPI GPL 75ch Laureate-96000KM/02-2010

Posté le : 2012-08-03 00:37:50

Qualités : Confort, position de conduite haute qui domine la route. tenue de route très agréable à conduire. fiabilité (j'ai fais 96 000 Km en 2 ans et demi), plaquettes de frein d'origine et pneus AR aussi viens juste de changer les pneus avant. Jolie (rouge de feu). habitable

Défauts : Consommation de GPL 10L/100km et donc autonomie faible en GPL. Moteur avec courroie de distribution "chaud" la révision des 90 000KM quand il faut (préconisation du concessionnaire) changer la pompe à eau. Pas de Roue de secours, sacrifice (hélas) de la moitié du coffre pour avoir une roue de secours (c'est un choix perso). Enfin, moteur un peu bruyant à haut régime mais acceptable avec l'autoradio.

Consommation moyenne : litres/100km sur auto

Problèmes rencontrés : RAS sauf : Le lèche vitre coté conducteur ne lèche rien (depuis toujours). Réponse du mécano, c'est du "low cost" donc c'est comme cela. Intolérable comme remarque. Bref je vis avec mais c'est pénible. La prochaine fois je regarderais tous les détails au mm car une fois le chèque fait ce n'est plus le pb du vendeur mais du SAV et le discours n'est pas le même...

Je suis très satisfais de cette Dacia 1.4 MPI GPL 75ch Laureate TT options sauf jante alu, achetée en février 2010 avec qui j'ai parcouru 96000 KM en 30 mois essentiellement sur autoroute. Que reste-t-il au grande?
Je suis seulement déçu par le GPL pour la conso et je me demande si c'est rentable vis-à-vis de la version diesel maintenant qu'il n'y a plus d'aide à l'achat. Car vu mon utilisation importante et les horaires d'ouverture des stations GPL je suis souvent contraint de rouler à l'essence pour rentrer à la maison (merci le grand second réservoir). De plus le réservoir me prive de la roue de secours ou oblige à la mettre dans le coffre (quand seul pas de pb en famille pas simple). C'est dommage vu la taille du coffre

Je dois changer la voiture de ma femme, j'ai fait une étude comparative où la Sandero Diesel et un autre véhicule 90CV de grande marque sont sortis au coude à coude (y compris sur le prix). Je pense que je vais finalement opter pour une seconde Sandero (malgré le moins bon crach test et 2 airbags contre 7 pour l'autre) du fait du confort, de la position de conduite et de la motricité de la Dacia. Désolé cela m'a semblait incroyable, mais après l'essai de l'autre voiture pourtant d'une marque pas low cost, j'ai été heureux de reprendre les commandes de ma Dacia. Je viens d'essayer la version diesel et cette version conserve les qualité de ma version GPL avec plus de puissance.

• Par patrick - (2013-06-11 14:36:22) : je possede une sandero 1.4mpi de base de 2010 et 59000km conso gpl route et autoroute 8L autonomie 410km avec 32L et cela depuis le debut aucun probleme de mécanique
  • Par pat59 - (2014-08-21 00:58:06) : Je possede egalement une sandero 1.4 gpl et avec un plein de gpl (presque 30 L ) je fais 430 km mais depuis que je prends du gpl en Belgique et aussi la revision (110000 km) ma consommation a baissée car je suis passé au cap des 500 km...
    IL Y A LE PROBLEME DU RESERVOIR GPL : voir les astuces sur internet pour ne pas se faire recaler au 2 ème CT
  • Par jerhum13 - (2017-03-19 08:37:10) : gpl 1.4mpi /2010
    consom. 8l/100 km sur autoroute essentiellement.
    Pourtant j ai remplacé moi meme ( merci la revue RTA)les filtres GPL (gazeux et liquide): mauvais aerodynamisme de la Sandero?

Autres avis Sandero 1.4 MPI 75 ch Essence

Autres avis Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch Essence