Avis auto > Citroen > Avis C4 Picasso (2013)
Evaluation citroen C4 Picasso par les internautes :
3.5/5 (basée sur 143 avis notés)

Citroën C4 Picasso (2013)

1.6 HDI / e-HDI 115 ch 1.6 e-hdi aM 2014 57 000 kms le 2017-12-08 15:42:49

Problèmes rencontrés : Après avoir eu des déboires avec l'occultant de toit à l' achat du véhicule et un rétroviseur dont la peinture était rayée.

en 2016 - Remplacement des vis de triangle du train avant.

septembre 2017 - rappel pédale d'embrayage et échange du galet tendeur et la courroie d'accessoire. Refus de Citroën de prendre en charge totalement ce défaut pourtant connu sur ce moteur. Prise en charge partielle, reste 25% à mes frais.

je trouve que ce véhicule vieillit mal, il y a de plus en plus de "rossignols" et la fabrication est légère. Par exemple, le bas du pare choc arrière ( noir ) est tenu par des agrafes métalliques qui rouillent déjà.

Pourtant mon véhicule est entretenu par une concession Citroen.

Critiques de la CITROEN C4 Picasso 2013

avis CITROEN C4 Picasso 2013

Avis C4 Picasso classés par motorisation

Qualités et défauts C4 Picasso signalés par les internautes via les 170 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C4 Picasso effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C4 Picasso.

Comportement routier : 15 aiment

Habitabilité : 14 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 4 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 150 ch 62000 KM, 2014, Grand Picasso BlueHDI, Exclusive, BVA, jantes 18 pouces, 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boite EAT6, 36000 kms, octobre 2015, Business+, 2.0 HDI 150 ch 2.0l 150cv blue hdi boite vitesse eat6 exclusive 29000 kms 2015, 1.6 THP 165 ch BVA 14 000 Km, 2.0 HDI 150 ch Grand Picasso exclusive eat6 118000km 12/2013 jantes 18) 5 n'aiment pas (Concerne : HDI 1.6 110 FAP 70000 kms 04/2011 Rossignol 5p, 2.0 HDI 150 ch 62000 KM, 2014, Grand Picasso BlueHDI, Exclusive, BVA, jantes 18 pouces, 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boite EAT6, 36000 kms, octobre 2015, Business+, 2.0 HDI 150 ch 2.0l 150cv blue hdi boite vitesse eat6 exclusive 29000 kms 2015, 2.0 HDI 150 ch)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 1.6 THP 156 ch 10000km decembre 2014, 1.2 Puretech 130 ch 1.2 PURETECH 130 COMFORT. 3000KM , 2.0 HDI 150 ch BVA, 29 000km, 01/2015, exlusive, grand C4 picasso, 2.0 HDI 150 ch BVM6 année 2015 finition business 30000KMS à ce jour, 1.2 PureTech 130 ch Boite 6 manuelle / 9300 km attraction) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 HDI 115 ch 500 km, année 2014, Finition Business+, Pack Cuir, 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte manuelle15000 kms 2015)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 8 n'aiment pas

Protection pare-choc/portière : 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Critique sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch 2.0l 150cv blue hdi boite vitesse eat6 exclusive 29000 kms 2015

17.5/20

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2016-04-19 09:36:44

Qualités : design, vie a bord, qualités routière, équipement, consommation, puissance

Défauts : un peu bruyante lors d'accélérations franches, "multicity" inutile, lent, et cher

Problèmes rencontrés : défauts électroniques pris en garantie ( écran principal noir en passant M.AR, bouton verrouillage porte, module phare xénon ( clignotement voyant phare )

Note : 17.5/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) full services(type de contrat : full service ) (Bonus/Malus : 50%)

Une ligne séduisante , bon comportement routier pour un monospace le tangage et le roulis sont bien contenus , confortable a l'accès et sur la route. Il est facile de régler les sièges pour une bonne position de conduite ( que l'on fasse 1m60 ou 1m90 ). les 6eme et 7eme siège sont par contre pour les enfants !
L'intérieur est lumineux (toit panoramique )spacieux et agréable a vivre.
La planche de bord est elle aussi agréable, les écrans sont lumineux et lisibles ( la présentation des écrans est paramétrable selon 3 thèmes ).
La sono JBL est exceptionnelle ( pas de lecteur CD mais 2 ports USB et un disque dur qui prive d'un rangement sous le plancher ARD).
J'ai opté pour le moteur 150 BVA qui a mon sens est le minimum si on doit voyager sur de longues distances et chargé ( le couple des 1,6L est insuffisant dans ce cas ) la monté en régime est très correcte mais un peu bruyante si on sollicite fortement l'accélérateur .
La consommation est plus que raisonnable pour ce véhicule ( poids/puissance/agrément )on peut la suivre sur une Appli mobile gratuite et très utile .
La boite automatique est douce et agréable en utilisation normale.
La vraie roue de secours est malheureusement impossible a avoir sur ce modèle a cause de la place occupé par le réservoir BlueHDI dans le coffre.
Pour résumé , je possédait avant un C5 Tourer 160 HDI excl. de 2011 qui était une excellente routière mais mal adaptée pour les jeunes enfant ( accès sièges auto a cause de l'épaisse porte AR )ce qu'a comblé le grand C4 .
seule l'insonorisation sur autoroute me fait repenser a la C5

29000 kms entretien des 12 mois chez Citroen 224E pour la vidange avec remplacement du filtre a huile et la mise a niveau de l'adBlue , et voiture rendue lavée et nettoyé intérieur / extérieur )

24000 et 29500 kms passage en concession pour échange garniture extérieure ( bruit d air a 120 km/h ) remplacement commande de vitre verrouillage gauche
remplacement de l'écran principal suite a des coupures lors du passage de la marche AR ( écran tout noir ) remplacement du module de phare xénon ( clignotement voyant phare ) le tout rapidement sans frais en concession

• Par zineke - (2016-04-19 07:40:03) : Pour info c'est JBL; Bose c'est chez le losange ;-)

Avis sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch BVA, 50 000km, 2014, exclusive

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2017-11-07 08:35:39

Problèmes rencontrés : 50 000km - Voyant Airbag défaillant qui s'allume (2 semaines après l'achat)

Je suis passé du Grand Scenic 3 (1.9 dci 130 dynamique 2009) au Grand C4 picasso II (2.0 BVA Blue-Hdi exclusive 2014) après le vol du scenic. Je suis surpris d'être déçu par une finition pourtant supérieure et un équipement pourtant plus fourni. Le C4 fait plus mais le scenic fait mieux pour les prestations communes :

- Le C4 picasso ne lance pas automatiquement la musique du téléphone (bluetooth), à chaque démarrage, il faut choisir la source bluetooth manuellement. La radio se lance à chaque démarrage sur le C4. (C'est vraiment le point qui me dérange le plus)

- Bruit moteur plus important sur le C4

- Le passage en mode 7 place est beaucoup plus rapide sur le scenic qui dispose d'un espace de rangement pratique du cache bagage. Sur le C4 il d'abord déplier le sol en accordéon, caler comme on peut le cache bagage à l'arrière avant de pouvoir lever les sièges.

- On peut relever les pare-soleil pour avoir une meilleure vue mais du coup on se le prend souvent sur la tête quand on veut le déplier et qu'on oublie de le repositionner.

- La sécurité enfant se met en place manuellement en allant tourner le verrou sur les portières alors que j'avais un bouton pour faire ça automatiquement sur le scenic

- La ventilation est faiblarde. L'habitacle n'a même pas le temps de chauffer correctement avant que j'arrive au boulot, je n'avais pas ce problème sur le scenic. Les réglages se font plus rapidement sur le scenic du fait qu'il y ait des boutons dédiés. Sur le C4 faut jongler avec l'écran multimédia, si celui-ci a un problème un jour, il vaut mieux avoir laissé les bons réglages...

- L'accès "mains libre" pas si libre que ça. Le scenic se verrouille automatiquement quand on s'éloigne du véhicule. Sur le C4 faut appuyer sur un bouton sur la poignée.

J'aime bien ce que j'ai de nouveau :
- la boite auto
- le régulateur actif
- la caméra de recul
- les retros rabattables électriquement
- la détection d'angle mort (et encore elle s'allume parfois pour rien...)
etc...

Mais je suis déçu de trouver une moins bonne version de la plupart de ce que j'avais déjà avant. J'aurais sûrement mieux fait de prendre un scenic 4, ou peut-être pas...

Opinion sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch 62000 KM, 2014, Grand Picasso BlueHDI, Exclusive, BVA, jantes 18 pouces

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2015-09-26 10:14:35

Qualités : Confort suspension et acoustique, Habitabilité/Modularité, Luminosité, Comportement routier général, Design réussi, performances correctes et consommation raisonnable

Défauts : Système multimédia/GPS/Climatisation trop lent, avec écran tactile pas assez réactif vs. téléphone à 200 ?
Cartographie GPS obsolète à la livraison et mise à jour proposée à 150 ?
Glissement convertisseur trop important sur trois premiers rapports, étagement de boîte (5ème et 6ème trop longues, entraînent rétrogradages intempestifs, besoin boîte 8
Amortisseurs souples en compression et trop souples en détente
Direction trop démultipliée et non linéaire, rayon de braquage
Fréquence remplissage réservoir AdBlue (20000 Km)non synchronisé avec fréquences révisions (30000 Km)=> Garage à 20000, 30000, 40000, 60000 80000, 90000...
Régulateur adaptatif inutilisable (Gap de 1 seconde représente une distance dans laquelle des véhicules peuvent se rabattre, manque de freinage actif => perte de vitesse et nécessité de relancer système)

Consommation moyenne : 6,5 à 7,0 litres/100km (Avec environ 15% agglomération 60% autoroute à 134 Km/heure GPS). Peut descendre sous 6,0 litres si route uniquement

Problèmes rencontrés : Rupture de vis entrainement arbre à came: Casse moteur sans préavis (Changement moteur en cours). Bruit freins, non réglé malgré changement plaquettes AV et AR
Fréquents défauts électroniques (Phares directionnels bloqués, capteurs parking, capteur luminosité)

Prix assurance : Véhicule flotte société avec contrat entretien

Après avoir effectué 14000 Km dans C4 Grand Picasso 138 CV BMP6, gros progrès sur cette nouvelle génération: Boite auto meilleure que BMP6, véhicule encore plus habitable et plus stable (mais un peu moins maniable), meilleures performances mais manque de couple à bas régime (<1800 trs/min), encore un peu trop de roulis
Un véhicule qui pourrait être parfait avec une mise au point un peu plus aboutie (Tarage suspensions/hauteur de caisse/barres anti-roulis, direction, système multimédia, fréquence remplissage AdBlue).
Trop nombreux petits problèmes électroniques
Casse moteur à faible kilométrage (62000 Km), heureusement sous garantie

1.6 HDI / e-HDI 115 ch bvm, 81000 km, année 2013, 7 PLACES, EXCLUSIVE toit panoramique, pack lounge,

Défauts : campagne de rappel en 2014 POUR VIS DE FIXATION TRAIN AVANT, campagne de rappel pour défaut du haillon du coffre fendu

Problèmes rencontrés : à 39245 km remplacement embrayage, à 70000 km émetteur embrayage cassé, remplacé, 2 mois après le 26 JUIN 2017 clips de la pédale d'embrayage cassée (et on me dit qu'i y a justement une campagne de rappel depuis le 19 juin 2017 comme par hasard et personne ne nous a prévenu ? mensonges ? ) et fuite au niveau du récepteur de l'embrayage !!!

Note : 5/20 !!!!! (embrayage cassé, 2 campagnes de rappel POUR VIS DE FIXATION, haillon), tient mal les virages, tremble à une certaine vitesse au niveau du violant

Nous avons manqué l'accident à deux reprises (car l'embrayage a cédé deux fois en pleine vitesse !!!) et on nous fait croire que ce n'est rien. Cette voiture présente des défauts++++ et surtout le concessionnaire qui nous l'a vendu fait des réparations sans nous avertir alors que l'expert doit passer pour vérifier le vice caché du coté du vendeur citroen ou le défaut de résultats du garagiste (citroen également puisque tout se fait au même endroit chez le concessionnaire garagiste).
On nous dit comme par hasard que c'est lié à une campagne de rappel (alors que personne ne nous a envoyé de recommandé pour nous en avertir et que je ne vois aucune campagne de rappel à ce sujet (pour l'embrayage et le clips d'embrayage) sans nous demander notre avis pour les travaux, du coup l'expert ne peut plus faire son travail et vérifier vice ou défaut puisque les réparations ont été faites !!!! consommateur abusé, manipulé !!!
n'achetez pas ce modèle sauf si vous voulez mourir sur la route.
Nous avons une xsara picasso depuis 16 ans qui a 300000 km et qui n'a jamais eu aucun soucis ni aucune réparations ni embrayage mort, nous faisions donc entièrement confiance à citroen, alors que celle-ci n'a que 80000 km et a déjà 3 pannes d'embrayage et un remplacement complet à 30000 km !!!
Merci de me dire si vous avez eu connaissance d'une campagne de rappel en juin 2017 pour "défaut du clips de la pédale d'embrayage sinon c'est encore un mensonge et une belle tentatve de manipulation de citroen!

Posté le : 2017-06-30 23:11:37

• Par rkl67 - (2017-07-02 20:40:32) : effectivement je viens de faire remplacer l'émetteur de commande débrayage suite au rappel par citroen ( 80.000km )....ce rappel est intervenu une semaine après que j'avais observé des problèmes quant au changement de vitesse, problèmes qui se manifestaient pas systématiquement...

2.0 HDI 150 ch EAT6 - 45000KM - 2014 - Exclusive

Qualités : Confort/Design
Position de conduite agréable- prise en main rapide quand on passe d'une berline à ce genre de véhicule.
Très lumineux avec le toit panoramique.
Habitacle moderne
Qualité de résolution de la caméra de recul

-Systeme de fermeture/ouverture du toit panoramique bruyant
-Écran tactile lent et utilisation limité lorqu'on ne prend pas l'abonnement pour la connexion encore trop onéreuse à mon goût -Régulateur adaptatif inutilisable qui se désactive dès qu'une voiture se place devant et ne s'adapte point.
-Keyfree par temps de grand froid parfois ne fonctionne pas.

Finitions:
-Grincement des pare-soleils avants(problème toujours présent)
-Attaches des pare-soleils arrières très fragiles
-Fuite au niveau du coffre, douche assurée à l'ouverture du hayon par temps de pluie, et pataugeoire sur le tapis de coffre
-Avertissement sonores nbrx et niveau sonore élevé.
Celui du hayon pourrait faire penser à une voiture de chantier.
-Ouverture du petit coffre de rangement central juste au dessus des porte-gobelets pas très judicieuse
Méca:
Freins bruyants et tremblements qui se font ressentir à 45000 km malgré changement de plaquettes.

SAV: Personnel qui ne veut rien entendre sur les problèmes rencontrés (cas particuliers par ex: grincement pare-soleils)

Problèmes rencontrés : Electronique : Nbreux rappels SAV + Aller/retour nbrx en concession pour:
-Changement d'écran du tableau de bord qui affichait des tâches noires, problème connu pris sous garantie (changement de fournisseur pour les écrans)
-Dysfonctionnement de la climatisation

Prix assurance C4 Picasso : 730 euros/an (Assureur : Direct ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 78 %)

Voiture chère payée pour la qualité des produits et du service proposés.
C'est vraiment dommage car quand tout fonctionne correctement elle est vraiment agréable à conduire.
Après 45000km nous avons décidés de la vendre par soucis de fiabilité.

Posté le : 2017-02-15 10:35:00

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-13 15:56:40) : Ca fait effectivement beaucoup de petits détails énervants (heureusement pas immobilisants), on dirait que le produit n'est donc pas totalement abouti. Pour les pare-soleils on peut essayer de mettre un peu de graisse au silicone (à injecter au niveau des axes).

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bte robotisée ETG6 56000KM DE 2013 INTENSIVE

Qualités : Confort / modularité / volume de chargement / economique.

Défauts : Boîte robotisée difficile à appréhender mais une fois que l'on a compris c'est Ok - Son radio

Problèmes rencontrés : voyant airbag / fortement tole de protection disque AV/G /ailerons coffre fendu (connus chez citroen). Tous prix en charge par Citroen

Prix assurance C4 Picasso : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Globalement très bon véhicule, après BMW et Volvo en boîte auto, j'ai pris cette voiture car j'avais besoin de place pour charger. Ĺà c'est du 100% gagné....et qu'elle place une fois les sièges arrières baissés......Même sans les baisser d'ailleurs.
Le top, c'est sont confort et son habitabilité. ...Royale!
Luminosité importante (c'est le pare brise panoramique qui m'à fait craquer à l'epoque, on se croirait dehors (toit panoramique en + pour ma part)
Motorisation 115 cv adéquate et suffisante pour qui roule "normale".
Entretiens à prix correct pour ce gabarit : entre 300 et 400 ¤
Pour 400 ¤ vous changez les 4 pneus pour une gamme "moyenne haute".
Si vous aimez vous exploser les oreilles avec la radio (c'est un peu mon cas quand je suis seul) alors là fuillez!.
La boîte robotisée est ......ro-bo-ti-sé. Faut dire que j'ai été habitué à mieux, même beaucoup mieux mais bon.. Difficile de s'y habituer mais au finale tous va pas si mal même bien (non non je dirais pas très bien car ça c'est réservé à VV avec sa boîte AUTO double embrayage). J'écrivais donc que ça allait bien pour autant que l'on ai une conduite "normale". Sans être un fou de vitesse, j'avoue avoir de temps en temps le pied un peu lourd et là, le robot de la boite fait un peu du n'importe quoi. Donc à proscrire aux conduites sportives mais à conseiller au bon père de famille tranquille qui n'aura plus qu'à s'occuper de la route mais plus de gèrer son moteur.

Posté le : 2016-05-19 19:49:15

2.0 HDI 150 ch BVA, 29 000km, 01/2015, exlusive, grand C4 picasso

Qualités : finition perçue, électronique d'assistance, confort, couple moteur/vraie boite auto apporte du dynamisme au véhicule, vraie boite auto douce sans augmentation de consommation, modularité, look, consommation à moins de 6 litres/100 sur trajet de nationale

Défauts : lunette arrière qui ne s'ouvre pas seule, trop de défauts de fiabilité pour un véhicule à 40 000€, SAV qui refuse de prendre sous garantie, il faut écrire et ce n'est pas garantie d'avoir gain de cause. tarif catalogue de vente trop élevé mais réduction importante.

Consommation moyenne : 7.1 litres/100km (1/3 ville 2/3 autoroute à 155km/h régulateur

Problèmes rencontrés : les 2 disques avant voilés (roue avant qui bloque au freinage) , glace du rétroviseur droit qui tombe sur l'autoroute sur la troisième file le 8 mai et qui se détache de son câblage après avoir marqué la carrosserie (attention derrière, je perds un morceau).

Prix assurance C4 Picasso : 351 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50% + réduction spéciale de -94€)

La fiabilité de mon Scénic n'était pas exemplaire tout comme mon ancien C4 Picasso. Leur coût étaient très important (rapidement à plus de 1000¤ avant les 120 000 km). J'espère que mon nouveau C4 Picasso sera plus fiable car c'est le seul qui rentre dans mon budget et qui correspond à mes attentes principales: confort, encombrement/chargement, compromis Moteur/vraie boite auto/ consommation. J'ai essayé la copie du C4 Picasso de Peugeot mais il est trop inconfortable sur les petites routes du Lot. Le BMW est trop cher et la fiabilité BMW est à revoir. Le S-max est plus grand et à option équivalente plus cher.

Le SAV Citroën n'est pas terrible mais y en a t il un bon ailleurs.

Aujourd'hui je reprendrai le même mais il ne faut pas que les problèmes augmentent

Posté le : 2016-05-09 18:51:09

1.6 HDI 115 ch Grand Picasso millenium BMP 6 2011 54000 kms

Qualités : 10 cm seulement de plus pour le grand Picasso alors pourquoi se priver
C'est mon deuxième . Le premier était un 2.o HDI BMP 6
C'était ma première boîte auto et je ne peux plus m'en passer.je ne comprends pas les multiples critiques concernant cette boîte.Soit en conduite coulée,il faut la laisser faire..Soit en conduite rapide vous pouvez tout en en laissant en automatique rétrograder ou passer vos rapport.
Oui quelques tout petits à coûts et alors.Quel détente au volant.Rappel seulement 1000? de plus. Les boîtes double embrayage sont certes plus douces et coûtent plus du double.
Fiabilité sans soucis.(96000 kms pour la première)

Défauts : empâtement un peu long (bien au identique au petit Picasso . attention plus vrai pour le nouveau modèle) pour les man?uvres en parking

Consommation moyenne : litres/100km 6,5 L pour le 2.0 Hdi sans FAP et 6.8 L pour mon e1.6 HDI

Problèmes rencontrés : contacteur sur boîte ayant mis HS mon régulateur. (200?)

À l'achat du dernier véhicule,j'avais le choix entre un 1.6 HDI normal et e HDI
Toute la presse loue le e HDI (coupure moteur) et bien moi je déteste la coupure répétitive du moteur et je doute de sa fiabilité
D'une part en consommation l'on ne récupère quasiment rien donc impossible d'amortir les 1000€ supplémentaires.D'autre part on-dit toujours que les moteurs s'usent le plus au démarrage à froid.Le matin,je démarre et m'arrête devant un premier portail automatique puis un second,un premier stop,puis un second . Soit 4 coupures moteur en 150 métrés ...
La batterie est spéciale , je n'ose m'imaginer le coût du remplacement.Pour moi ce système est de la poudre aux yeux pour passer les homologations.
Pour le reste je suis plutôt satisfait de mon véhicule.

Posté le : 2015-02-09 06:41:43

• Par - (2015-06-16 15:39:08) : Les coupure automatique se font que après 10 minute d'utilisation du véhicule le temps que le moteur chauffe un peux donc il ne s'arrête pas a froid :-)
  • Par elgalmich - (2016-02-08 18:24:32) : on peut toujours utiliser l'interrupteur de coupure au démarrage moteur froid,mais quand les feux s'éternisent, c'est la solution.
  • Par pat - (2016-04-23 08:57:35) : le bouton de desactivation du start & stop est le bouton le plus usé dans toutes les voitures et pour la picasso c'est ch.. 2 ecrans pour le couper

Et surtout quid du turbo ? tjs attendre qq minutes pour calmer le turbo et la baf

1.6 HDI / e-HDI 115 ch bvm6- 53000 kms -juillet 2013 intensive

Qualités : sobre, agréable a conduire,confortable

Défauts : fiabilité, SAV , clim

Problèmes rencontrés : électronique, freinage

Prix assurance C4 Picasso : 500 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

véhiculé de direction acheté a 12000km avec une extension de garantie(heureusement).
-a 20000km changement de l écran du tableau de bord suite a l apparition de lignes noires.
-a 22000km remplacement des boulons du train avant (rappel de Citroën )
-a 25000 km remplacement du volant.la partie chromé du volant se décollait et taillait les doigts
-a 35000 nouveau remplacement de l écran.
-a 38000km apparition de taches sur la peinture. en cause selon le concessionnaire la crème que mettrait Mme sur ses mains, c est pas une blague. Sauf que ces taches ne sont pas forcement ou on pose ses mains. la Citroën c4 n est donc pas une voiture pour une femme ou alors que si elle a des gants . a ce jour on bataille avec le garage mais il semble vouloir se cacher derrière son petit doigt pour ne pas admettre que la peinture a un défaut.
- a 40000 km la clim fonctionne par intermittence. Verdict, manque de gaz. Normal pour le concessionnaire mais pour moi il y a une fuite, on ne fait pas de recharge au bout de 2 ans si il n y a pas de fuite.le garage ne veut pas le prendre en garantie et me demande 160 euro pour la recharge
-a 48000km émetteur embrayage HS
-a 52000km pour la revision le garagiste m informe que mes plaquettes sont usées a 30%( je pensais que c était bien) mais les disques sont a la cote d usure.il faut tout changer 600 euro
il a raison on va tout changer, de voiture et de marque

Posté le : 2016-06-19 01:06:11

1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 72042kms 2014

Qualités : coffre spacieux mise a part ça Vh bourrez d'electronique qui peut etre tres dangereux pour notre securité.

Défauts : courroie d'accessoire filochèe et enlevees de ces galets,condenseur de clim qui soit disant perçè de la part de peugeot avec facture de 51 euros pour un controle de fuite clim.
Chance pour moi,controle de fonctionnement climatisation gratuite chez Norauto et resultat des choses celle ci etait dechargee.Start stop.Boulon du triangle eclater en deux.

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : climatisation, courroie accessoire, boulon du triangle avant casse en deux. Voiture qui fait peur a conduire telement elle est rempli d'electronique et peut etre un danger mortel quand celle ci a un probleme moteur simplement plus rien qui fonctionne.sart stop.

Pour ma part cela ne que 3 mois que je possede ce vh et mon point de vue suivant mes problemes rencontres je suis degoutè du produit qui est toujours aussi cher.Ce concessionnaire devrait etre controler severement pour revendre ses pieces et ses vehicules aussi cher qu'une marque allemande.Je ne vois aucune economie du start stop,si ce n'est que eux meme en font sur notre pomme,je ne parle pas de leur site qui ne reponde jamais.Aujourd'hui a bonne entendeur si tous les concessionnaires sont dans le viseur pour leur problemes d'emission de co2,pourquoi on ne parle pas du reseau citroen si nous rencontrons beaucoup de probleme du start stop? Donc je pense que vh allemand avec des pieces aussi cher que citroen il n'a pas photo je vais remedier a la meilleur solution=CHANGER MA VOITURE AU PLUS VITE ET LE PLUS VITE POSSIBLE AVEC INTERDICTION DE PARLER DE CET MARQUE.DOMMAGE POUR MES ENFANT QUI ETAIENT TRES CONTENT DE L'ESPACE.

Posté le : 2017-10-13 23:54:07

1.6 HDI / e-HDI 115 ch 178000 kms BVM EXCLUSIVE 2013

Qualités : fiabilité, consommation, confort

Défauts : un peu de bruit de mobilier

Consommation moyenne : 5.2 litres/100km 4,8 litres sans la climatisation.

Prix assurance C4 Picasso : 680 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : tout risque tournée) (Bonus/Malus : 50 %)

Je roule beaucoup (60 000 kms par an), j'ai acheté ce véhicule il y a presque 2 ans et je suis content de sa fiabilité.Mais il faut suivre le plan d'entretien de la marque.Le véhicule est suivi par Citroën.L’électronique fonctionne parfaitement (et je pensais avoir des problèmes avec, et cela n'est pas arrivé).L'entretien est raisonnable.

J'apprécie le confort, la tenue de route, la consommation.
Le régulateur adaptatif est un plus sur ce véhicule, de même pour le coffre motorisé et le park assist.

Ayant essayé d'autres véhicules de sa catégorie comme la série 2 de BMW, je suis sorti de la concession BMW disont... heureux d'avoir économisé des milliers d'euros pour un produit pas vraiment supérieur au C4 Picasso Exclusive mais bien plus cher en prix.En fait, quand je rentré dans ma C4 Picasso après l'essai de la série 2 j'ai poussé un grand OUF de soulagement, heureux de ne pas avoir de série 2.

Dans l'automobile, ce n'est pas parce que vous payez plus cher que vous aurez un meilleur produit ( cela vaut surtout pour les modèles au delà de 35 000 ¤).En deçà, il y a assez de très bon produit du fait de la concurrence que ce livre les constructeurs.

Je n'ai pas encore essayé le nouveaux Scénic, mais pour l'instant le C4 Picasso 2 reste le meilleur de sa catégorie.

Posté le : 2017-06-05 20:18:17

1.6 HDI 115 ch 68000,2013,

Qualités : silencieuse

Défauts : clim bruyante

Problèmes rencontrés : défaut de clim a la remise des clefs, et bruits train avant

Prix assurance C4 Picasso : 800 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : pro ) (Bonus/Malus : 50 %)

4 eme citroen, et 3 eme Picasso....et je me questionne si ce n'est pas ma dernière Citroën.

Ce qui est désastreux et malheureux ce n'est pas le véhicule, non....., c'est la gestion client.

je prend livraison de mon véhicule, 2 heures après je suis de retour chez le concessionnaire pour qu'il constate que je n aurais pas froid cet été...clim hors d'usage..
1 semaine après, une recharge est pris en SAV...
depuis j alterne entre recharge clim et mauvaise appréhension sur le véhicule

Des problèmes , bien sur cela arrive,.....mais 2 ans pour résoudre mon problème de clim ce n'est pas concevable..

Le pire, après qu'ils m'aient changer mon condenseur il y a 3 mois,c 'est a dire quelques mois avant la fin de garantie, ma clim a toujours un problème..

elle se met en sécurité....toute seule comme une grande, c'est elle qui décide si je doit rouler vitre ouverte...certainement pour mieux appréhender les autres marques de véhicules, qui passent avec des passagers heureux de connaitre l ivresse de l'hivers en plein été..

J oubliais....mon train avant faisant des petits clacs..clacs
changement de je ne sais quoi; un patin...; resultat..
elle fait ne fait du bruit que d'un seul coté..
Sinon j aime bien..., mais faut aimer transpirer

Posté le : 2015-08-17 16:06:32

• Par Pablo - (2016-02-21 12:16:15) : Je possède un c4 Picasso 2.0 hdi 150 intensive et je pense que c'est ma dernière Citroen sav minable bruit de coupelle avant, 7 mois pour résoudre le problème, et des petits bruits ici ou là. Piètre qualité pour un tarif premium.

1.2 PureTech 130 ch BV6 22000km Confort 2015

Qualités : agréable à conduire. Moteur peu bruyant. Bonne habitabilité et grand coffre.

Défauts : commandes tactiles très agaçantes, limitation marche arrière à 1500tours très contraignante, consommation hors spécifications, mauvaise visibilité arrière droite et gauche,appuis tête peu confortables. Démarrage du moteur aléatoire: malgré embrayage au plancher, l'afficheur signale souvent qu'il faut débrayer pour ce faire...

Consommation moyenne : 7.2/100km sur 20000km

Problèmes rencontrés : commandes tactiles peu sensibles ou mal prises en compte par le logiciel (malgré SAV). Start/stop à déconnecter au départ, car inutile, mauvais fonctionnement (ne redémarre pas tjrs), et cde stop prise en compte 2 fois sur 5, malgré SAV.

Prix assurance C4 Picasso : 406 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

La caméra de recul devrait être de série, vu la mauvaise visibilité en reculant dans un garage. De plus, impossible de la faire installer à postériori.
La suspension est correcte mais pas comparable à celle d'une BX (hydropneumatique).
Trop d'affichages inutiles sur l'écran (l'utilisateur n'est pas complètement idiot)et trop de bipeur. Il serait plus utile d'avoir un processeur plus véloce et qui prenne en compte les commandes tactiles quand elles s'effectuent (et non quand il est disponible).
Le capteur de la pédale d'embrayage semble fonctionner sur transition et non sur état, ce qui expliquerait les pb avec le start/stop et les pb de démarrage ou redémarrage .

Posté le : 2017-04-26 18:47:23

1.6 HDI 115 ch 9600 Kms , 2013, exclusive boite ETG6, millesime 2014

Qualités : spacieuse et très confortable en monte Hiver 16" (Michelin ALPIN5) et moins bonne en 17" monte d'origine Primacy HP.

Défauts : Cycle de revision obligatoire (pour garantie) scandaleux tous les 25000Kms ou tous les ans (1er des deux atteint) + ergonomie du GPS + ecran tactile pas très reactif à froid le matin en Hiver + pare brise perturbant le fonctionnement du TOMTOM et COYOTTE ainsi que badge Telepeage

Consommation moyenne : 6,1/100km en conso mixte sur les 4200 derniers Kms et 5,9l sur A/R Paris<=>Savoie par autoroute fluide en 16" et 0,4l de plus en 17" (indications Ordinateur de bord)

Problèmes rencontrés: Aucun pour l'instant

Prix assurance C4 Picasso : 640 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : tous risques +) (Bonus/Malus: 50%)

Après 1 coupé Xsara HDI 92 et 2 berlines C4 Exclusive HDI 110 boite pilotée, c'est mon premier C4 Picasso et aussi mon dernier véhicule Citroën en raison de la politique scandaleuse de la marque concernant le cycle de révision de 25000 kms ou tous les ans (premier des deux atteint) avec signature quasi obligatoire à la réception du véhicule d'une notice d'engagement sur ce cycle de révision pour prise en compte de la Garantie (Concessionnaire de Chambourcy).
Pour infos: pour tous mes autres véhicules,j'ai toujours pris les extensions garantie et fait mes révisons dans le réseau aux échéances du Kilométrage préconisé dans la manuel sans Pb particulier.

C'est pourquoi je ne mets pas une note supérieure à 13/20

Posté le : 2015-03-06 09:47:29

• Par JPB - (2015-03-06 10:05:16) : J'ai le même vehicule 12/2013 et je suis d'accord avec vos principales critiques principalement sur la navigation du GPS embarqué d'une ergonomie et affichage médiocre comparé au TOMTOM sans compter le coût des MAJ de 179€. je précise aussi que le télébadge liberT ne fonctionne pas du tout derriére mon pare-brise ce qui m'oblige d'ouvrir ma fenêtre a chaque péage.
    Curieux car ça fonctionnait sur mon ancien toyota VERSO que je regrette.
  • Par Bernie38 - (2015-03-09 21:11:09) : Attention, la durée de vie des batteries du télébadge liberT sont de 3 à 5ans max
  • Par Verso - (2015-03-21 20:02:40) : Attention, je préféré nettement le Picasso, un verso c est caca, sans parler du tourna pour les conards
  • Par damelin - (2015-11-07 17:11:25) : Pour le télépéage il suffit de mettre le boitier dans la zone grisée en haut du pare-brise à coté du rétroviseur (zone non athermique)
  • Par Daniel - (2016-05-19 21:05:57) : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant le GPS. Après avoir eu des véhicules de marques premium, ce GPS est l'un des meilleures que j'ai eu (précision / lisibilité / clarté des information qui sont rapellées dans le détail sur l'écran principale si souhaité. Que demander de plus ?

1.6 HDI / e-HDI 115 ch Intensive ETG6 2013 77500 km

Qualités : confortable / pas bruyant (on peut se parler à 7 dedans) / bonne visibilité / performance et consommation très correctes / double écran très pratique (GPS pourrait être mieux mais c'est pas rédhibitoire) / habitabilité et volume coffre / assistance XL 7 ans gratuite

Défauts : encombrant (4,60) / on devrait pouvoir paramétrer encore plus les fonctionnalités (je voudrais désactiver le start & stop par exemple) / la concession pousse à la consommation lors des révisions (du coup petit garage citroen ) / révision tous les AN = BOF. on fera comme ça ..au début en tout cas

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km (reel 5,3 selon ordi de bord)

Problèmes rencontrés : --- juste entretien: plaquettes AV 73 000 km - AR d'ici 15 000 km

Prix assurance C4 Picasso : 450 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

parlons un peu de la boite ETG6: pas un foudre de guerre, lente, gênante pour les ronds points...on lit beaucoup de choses négatives.
Nous avons acheté la voiture à un voisin. nous ne voulions pas de boite auto.
aujourd'hui, avec ma femme on se dit que notre prochaine voiture sera avec boite auto (plutôt une vraie boite auto avec double embrayage si c'est encore mieux mais on s'est très bien adapté à cette boite).
On roule en général de façon fluide et de temps en temps de façon plus rapide. mais globalement un monospace c'est pas pour faire la course (nous avons les motos pour ça...:) )

Posté le : 2016-02-25 23:15:01

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI / e-HDI 115 ch intensive 2015 version courte

Qualités : confort - modularité - espace

Défauts : à voir mais risque de vieillir plus vite qu'une allemande

Problèmes rencontrés : électronique

Prix assurance C4 Picasso : 460 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TS RISQUE DEMI FRANCHISE ) (Bonus/Malus : 0.50 %)

Véhicule de direction acheté il y a un an. Partis deux fois en vacances avec elle. Le coffre en 540 ou 630 dm3 est vraiment bien du fait qu'il est carré sans passage de roue. Le seuil de chargement de celui-ci est également acceptable.
Côté intérieur et électronique embarqué. Tout fonctionnement bien. Le bluetooth reconnait votre téléphone sans difficulté.
Le frein de parc, le démarrage en cote/pente, etc... systeme keyless... re etc...

C'est un véhicule que je roule tous les jours, j'ai 40 ans et toujours connu l'informatique... mais je dois de temps en temps réfléchir pour savoir quel bouton actionner pour telle ou telle commande. Je pense que le temps de la Citroën à papi est révolu, clairement.
Ne vous trompez pas. Il s'agit d'un véhicule de bon père (mère) de famille qui veut emmener ses enfants à l'école ou vacances en toute sécurité.
Certes la voiture tient certainement mieux la route que certains coureurs de feu rouge mais elle est targué "confort, sécurité".
Pour les modèles récents, la clim contient un nouveau gaz plus écologique qui coute plus cher.
Bonne route.

Posté le : 2017-10-16 16:22:33

1.6 THP 156 ch 16500 km C4 Picasso 2 Exclusive du 01/09/14

Qualités : très bonne qualité générale et surtout moteur satisfaisant

Défauts : Hayon électrique pas toujours pratique et surtout mauvais GPS

Consommation moyenne : 8 litres/100 km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment (pas encore de grand voyage cependant)

Prix assurance C4 Picasso : 483 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai longtemps roulé dans un Renault Scenic de l'an 2000 avec le moteur essence de 2 L qui était vif et agréable et un niveau d'équipement assez élevé. J'ai choisi le "technospace" avec un moteur équivalent à mon scenic (je n'aurais pas aimé rouler avec quelquechose de plus mou) et un niveau d'équipement élevé aussi (finition exclusive). Je suis très satisfait du moteur, puissant et silencieux ; je me suis fait à la boîte 6 vitesses manuelle assez rapidement (moins pratique cependant que la boîte 5 vitesses manuelle du scenic) : ce n'est pas une voiture de sport mais elle a la pêche comme je le voulais. Le look et les finitions me plaisent. La praticité des équipements convient également à ma femme et à nos 2 enfants. Le terme technospace est un peu surfait car il faut payer très cher si l'on veut le system multicity connect et par ailleurs le GPS intégré est si décevant que j'utilise mon TOMTOM sur ventouse à coté (un comble dans le technospace)! Les 2 écrans sont très agréables (non seulement GPS mais aussi radio, aides à la conduite, ...)

Posté le : 2015-06-28 21:56:37

1.6 HDI / e-HDI 115 ch BV 6 manuelle, 69000 km, achat neuve en nov 2013

Qualités : confortable, faible consommation, bonne tenue de route, voiture agréable globalement

Défauts : fiabilité, connectique (accès prise USB et prise "allume cigare" quasiment inaccessibles, même à l'arrêt, les projecteurs (code et phare) n'èclairent pas bien, plus de moyeu fixe pour le volant.

Consommation moyenne : 5,5 Litres

Problèmes rencontrés : après un an rappel pour échange vis fixation train avant; Vers 60000 km émetteur embrayage cassé, aujourd'hui 69000 km courroie d'accessoires cassée.

J'avais eu le premier modèle de grand C4 Picasso en diésel 110cv, qui était très agréable, faible consommation, confortable, bien conçu, avec une ligne se départageant de la concurrence, j'aimais bien le moyeu central fixe sur le volant un peu déroutant au début mais très commode d'utilisation (les commandes sont toujours au même endroit, quelque soit la position du volant). Quelques petits soucis informatiques et le turbo a lâché à 140000km. J'ai alors pris le nouveau grand C4 Picasso diésel 115cv en novembre 2013, très agréable et bonne routière comme la précédente, mais accès prise USB et "allume cigare" impossible, les projecteurs n'éclairent pas bien, ligne plus sage (trop "Peugeot"), plus de moyeu fixe sur le volant (dommage) et surtout mauvaise fiabilité. Heureusement j'ai pris un contrat entretien ...

Posté le : 2016-06-02 09:10:01

1.2 PureTech 130 ch 2016

Qualités : bonne routière avec 3 vrais sièges à l'arrière (devient de plus en plus rare pour une 5 places)

Défauts : consommation très supérieure à celle annoncée (+2,5 litres). Trop de boutons sur le volant. Boîte de vitesses qui accroche.

Consommation moyenne : 7,5/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant car voiture avec 5000 kms

Prix assurance C4 Picasso : 376 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% + réduction spéciale bon conducteur)

J'ai changé ma 308 SW 90 CV Premium HDI de 2008 ( 180 000km) contre un C4 Picasso II 130 CV Intensive essence modèle 2015 acheté en 2016 (5000km).
Je regrette presque ma 308 pour les raisons suivantes:
- je suis passé d'une consommation de 5litres/100 à 7,5 litres/100
- je suis passé d'une autonomie de 1300 à 1500 kms/plein à 800 kms/plein
- ma 308 SW était une 7 places
- je préférais les manettes sous le volant que les boutons sur le volant
- il y avait une poignée côté passager

La nouvelle 308 SW a perdu certaines fonctionnalités par rapport à l'ancienne, notamment les 3 vrais sièges à l'arrière.
On nous force la main pour acheter des voitures essence pour une histoire de particules, mais elles consomment plus et rejettent plus ce CO2 qui accélère l'effet de serre.

Posté le : 2017-01-12 12:31:56

Préciser le moteur ici BVM 5 200 000 KM 1.6 110CV FAP

Qualités : Confort,faible consommation, peu de pannes et oui !!, modèle 2006

Défauts : Faible motorisation à pleine charge

Un injecteur encrassé à 120 000
Capteur de pression rampe à injecteur à 180 000
vitre passager fonctionne mal depuis le début
Moteur de ventilateur HS à 100 000 que le SAV de la marque a pris pour le compresseur clim HS ....

Prix assurance C4 Picasso : 500 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 65 %)

Je me sens comme un "rescapé"de tous les problèmes cités sur votre site avec ce modèle qui serait mal né.
Mon conseil, éviter au maximum le SAV de la marque, trouvez vous un garagiste indépendant et surtout faites beaucoup de trajets sur autoroute pour éviter les problèmes de vannes EGR, de FAP et de turbo.
Entretien régulier obligatoire et vidanges plus rapprochées.
Dommage,c'est un excellent véhicule sacrifié par les systèmes anti pollution, qui parait il ne remplissent pas tout à fait leur office.
Ma solution, sera sûrement à essence pour la prochaine en privilégiant un gros moteur plutôt qu un petit avec trois cylindres et turbo ou autre bidouillage électronique. Comme on, dit rien de remplace les centimètres cubes.....

Posté le : 2016-09-13 13:02:02

2.0 HDI 150 ch Blue hdi 150 cv bvm 2014 exclusive

Qualités : confort, équipement, toit en verre. Et je peux mettre 3 sieges enfant derrière!

Défauts : fiabilité moteur et électronique,

- écran principal HS à 10000 et 35000km
- courroie alternateur a 35000km
- fuite liquide lave glace par lave phare a 26000 km (pas résolu)

1er changement d'écran principal à 10000 km suite à des lignes horizontales (+ problème écran qui devient bleu quand on passe la marche ar) . Pris sous garantie.

Depuis la 1ère révision (26000 km): fuite du liquide lave vitre par les laves-phares (phares xenon). Ca ne s'arrête que quand c'est presque vide...

35770 km le 30/11/2015
=> de nouveau des lignes sur l'écran depuis 700 km donc à changer de nouveau
Mais il se passera quoi quand la voiture ne sera plus sous garantie et que ça recommence? C'est 800€ l'écran. Tout de même!
=> rupture de la courroie de l'alternateur il y a 2 jours. Pris sous garantie heureusement! Le galet était de travers.
=> en regardant la courroie cassée le garagiste constate de la rouille juste derrière!!
Durite fuyarde? Réservoir lave glace percé?

La note n'est pas définitive. Elle pourrait descendre en dessous de la moyenne si les ennuis continuent...

Posté le : 2015-12-06 09:49:39

• Par - (2015-12-02 20:30:33) : Ne t'amuses pas à descendre la note encore, c'est déjà assez bas!!!!
  • Par Stephane - (2016-04-18 09:42:45) : Achat en occasion Citroën sélect a 33000 kms.
    Rupture de la courroie accessoire a 34000 kms.
    Merci pour les contrôles !!!

1.6 HDI 115 ch 33000 KM / 02-2014 / Confort

Qualités : intérieur et espace nickel, confortable à conduire

Défauts : fiabilité mécanique incertaine

Problèmes rencontrés : Climatisation HS nécessitant le remplacement complet du bloc a 25000Km et toujours en attente de la pièce / Alternateur HS à 28000 KM / Direction assisté HS à 33000 KM

J'ai acquis ce Picasso d'occasion récenté en remplacement d'une C5 Millenium 110ch sur laquelle je n'avais que des galères (nombreuses pannes mécanique : Pulseur d'air, moteur de vitre, pompe a gazole, injecteur...).

Je pensais être tranquille. Malheureusement au bout de quelques jours je constate que la Clim ne fait pas de froid. A l'atelier on me dit que c'est un pb de valve sur le circuit et que plusieurs clients on eu le pb chez eux.

3 jours plus tard, alerte moteur, défaut de batterie : alternateur HS

8 jours plus tard, à nouveau pb de clim et diagnostic final c'est le bloc qui fuit (tous les clients précédent on en fait le même pb). La pièce n'est plus disponible, il faut minimum un mois pour l'avoir...

15 jours plus tard, en me garant direction bloquée, défaut de direction assisté... 1 semaine plus tard il semble au grand étonnant de l'atelier qu'il faille changer la crémaillère...

Posté le : 2015-08-10 14:11:01

• Par La lie - (2016-02-05 10:36:19) : Super je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problème avec une voiture de ce genre moi j ai l impression que ma voiture est plus souvent chez Citroën que chez moi mais pareil boîte à vitesse défaut moteur maintenant alternateur capteur des roue défaut airbag plus baterie génial

2.0 HDI 150 ch BVM6 année 2015 finition business 30000KMS à ce jour

Qualités : Très bon moteur, couple 370M/N est excellent. Version business équipée du fonctionnel, manque simplement l'aide au stationnement avant.

Défauts : Prise au vent, manque protection latérale, consommation ne correspond pas aux données Citroen mais reste correcte. Moteur bruyant dans les montées en régime

Consommation moyenne : 5.6 litres/100km moyenne prise sur 20000KMS

Problèmes rencontrés : pas de problème rencontré à ce jour

Prix assurance C4 Picasso : 600 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus : 50%)

Je suis possesseur de ce véhicule depuis décembre 2015. Véhicule acheté neuf. Je suis très content de cette voiture le confort est parfait, l’habitabilité est très bonne le coffre est spacieux. Le moteur est un peu bruyant dans les montées en régime, en vitesse stabilisée une petite prise au vent est gênante mais c'est le cas de beaucoup de monospaces. La consommation est correcte je ne consomme pas plus qu'avec mon ancienne C5 140HDI. Je recommande particulièrement la version 150 car la mécanique est vraiment parfaite. Pas d'usure anormale des pneus ils ont 30000KMS et peuvent en faire encore 2000 sans problèmes (MICHELIN Primacy HP). Le Picasso est, selon mes gouts, le plus beau des petits monospaces actuels

Posté le : 2017-09-08 18:50:06

1.6 HDI 115 ch 18000km, 2014, intensive

Qualités : confort

Défauts : plus petit que mon ancien espace iii. Pas de barre de toit intergrée

Problèmes rencontrés : quelques bugs electroniques (ecran 12"noir, mauvaise localisation du GPS)

J'ai eu du mal à me séparer d mon espace III renault vendu à 320 000km et parfaitement fiable en 2.2dt. Ce grand picasso II est plu petit, n'a pas de barre de toit.
Mais gros avantage,les 7 places sont toujours disponibles. Plus besoin de prévoir à l'avance que l'on va balader belle maman...
Et le top, c'est le confort d'utilisation. On s'habitue vite aux options électroniques qui facilite bien la vie (ouverture main libre, radar de recul, GPS, petits stores solaire pour les enfants et Jukebox MP3, frein à main électrique, prise usb, connexion bluetooth... consommation de 5.5 litre au lieu de 8 litre avec l'espace)
Il me serait maintenant difficile de revenir à mon ancien véhicule.

Coté fiabilité, pas de soucis hormis quelques bugs d'affichage écran et GPS.
Un seul défaut un peu énervant, le jukebox MP3 redémarre toujours sur la même chanson. Mais ce bug n'apparait pas si vous lisez vos mp3 sur votre clé usb ou votre téléphone en bluetooth...

Bonne route à tous

Posté le : 2015-04-22 12:00:10

1.6 HDI 115 ch 13000km avril 2013 exclisive

Qualités : confortable coffre conso

Défauts : bruit repose tête arrière, amortisseurs moteur un peu mou, bruyant avec la clim, levier de vitesse trop bas

Consommation moyenne : 5.1/100km

Problèmes rencontrés : amortisseurs claquent

Prix assurance C4 Picasso : 650 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

bonne voiture dans l ensemble mais quand même quelques défaut comme toute voitures, pour ma par problèmes d amortisseurs il claque a chaque bosse même dans les virages quand la route et déformer donner ce jour chez Citroën j attend le diagnostique!!
moteur un peu bruyant et pire quand la clim est en marche sinon consomme peu finition exclusive correcte bien les feu directionnelle moteur un peu mou manque de reprise en sixième j ai eu un 3008 Peugeot plus nerveux mais consomme plus et moteur équivalent bonne route a tous.

je reviens verre vous pour vous dire que chez Citroën pour ne pas le nommer (Joigny) et bien il ne veule pas prendre en conte les amortisseurs car garantie passer de 1 mois trop coule Citroën la voiture n a que 13000km je crois que je ne retournerais pas chez Citroën a ma prochaine voiture des vrais rachos a suivre salut a tous et bonne route

Posté le : 2015-07-11 00:12:31

Avis sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch Grand Picasso exclusive eat6 118000km 12/2013 jantes 18

Qualités : boîte auto, espace à bord, puissance, conso, design ext/int, options haut de gamme

Défauts : prix, bruyant, rossignols partout, fiabilité

Problèmes rencontrés : à 110000 km amortisseurs Av + coupelles + supports moteurs HS. Repose mollet HS, crémaillère qui grince, faisceau xénon directionnel HS + un capteur abs HS et futé d'eau par un cache airbag!

Prix assurance C4 Picasso : 900 euros/an (Assureur : CA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 45 %)

Toujours eu fiat/ Alfa rien de grave à signaler de coûteux ou qui immobilise. Fiat ne fait plus de monospace en collaboration alors j'ai pris ça après un essai chez Citroën qui m'a convaincu. Cependant que des problèmes cités plus haut. Prise en charge Citroën Toulouse USA super mais l'atelier bof bof. Excellent produit à prendre en roues de 18" sinon beaucoup trop de roulis en virage et trop mou(essai). Éviter le maximum d'électronique soi-disant haut-de-gamme mais fragile. Entretien trop récurrent mais j'espère que l'urée va épargner le Fap.. Ecran tactile trop lent. Le restylage apporte du mieux, si il est vraiment plus fiable je pense que c'est le meilleur monospace actuel dans cette configuration qualité/prix.

Posté le : 2017-11-21 17:56:30

1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle- 38000Km-2013-Exclusive

Qualités : conduite

Défauts : fiabilité de l'électronique

1. Panne régulateur de vitesse à 15000km
2. Défaut air bag avec message sonore à 29000km
3. Impossible de redémarrer à 31000Km . Suspicion d'un pb de Start and stop qui ne coupe jamais le moteur mais le garage ne tient pas compte de cela et m'explique que c'est normal!
4. Panne identique à 32000Km batterie changée. Garantie échue depuis 15 jours : Batterie prise en charge par Citroen mais frais de main d'oeuvre à ma charge 124? - Support plastique cassé par le réparateur sans que j'en sois informé !
5.Donc de retour au garage 15 jours après pour changer le support batterie.
6. Nouvelle panne à 38000Km le véhicule ne démarre plus et le coffre électrique ne se ferme plus ! La voiture est depuis 10 jours au garage Citroen qui ne trouve pas la panne et attend un diagnostic du constructeur !!

Très déçu par ce véhicule que j'avais acquis en espérant qu'il soit aussi fiable que mon Xsara Picasso de 2000 qui à 288000 Km et qui fonctionne toujours aussi bien.
Si le pb du C4 n'est pas résolu cette semaine, je vais aller voir la concurrence

Posté le : 2016-02-22 11:11:16

• Par GLF 38 - (2016-08-31 11:19:22) : allez y tout de suite

1.2 PureTech 130 ch Boite 6 manuelle / 9300 km attraction

Qualités : Bonne routière, couple important des 1600 T/M

Défauts : Vibrations sur forte sollicitation

Consommation moyenne : 6,8l/100km

Problèmes rencontrés : La boite accroche au passage de la 1ère à la 2nde

Prix assurance C4 Picasso : 550 euros/an (Assureur : ) (Type de contrat : tout risque avec assistance panne) (bonus 50 : %)

Tenue de route correcte, bouge pas sur autoroute à 130 KM/H. Suspensions arrières très moyenne. Suspensions avant correctes.

Moteur sympa , accélération correcte. Permet de faire des dépassement sans difficulté. (restez prudent quand même !)

Intérieur sympa, mais moins de rangement de dans la xsara picasso que j'avais avant. Pas de poignée passager. Les équipements me conviennent. Pour las man½uvres , j'ai l'habitude d'utiliser les rétros (donc ok pour moi). Faire quand même attention, voiture assez large et attention aux rétros si man½uvre délicate Son autoradio rest très bien pour moi.

J'ai pris l'option attelage, qui est très bien, car on peut monter ou démonter la boule facilement. Dans l'ensemble et pour l'instant, je suis content de mon acquisition .

Posté le : 2017-05-28 08:13:26

• Par garits - (2017-10-22 09:34:33) : Avis identiques a ceux décrits ci-dessus.
    Consommation un peu moindre 6,2 l/100.
    Problème de suspension arrière dès le début (grincements)qui sont perceptibles les fenêtres ouvertes.RDV et pris chez mon garagiste pour ce problème,connu apparemment, véhicule sous garantie.

1.2 Puretech 130 ch boite manuelle, 1500km, 2016, confort

Qualités : design, moderne, confort, silencieux, nerveux

Défauts : camera de recul peu reactive

Consommation moyenne : 7,5l/100km (autoroute)

Problèmes rencontrés : non detecté encore

Prix assurance C4 Picasso : 328 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus : 50 %)

Mes resentis au niveau moteur : Je suis agreablement surpris du caractere silencieux de ce moteur 3 cylindres puretech 130. A bas regime (en ville), il est aussi silencieux que les 4 cylindres, sur l'autoroute meme niveau de sonorité que les 4 cylindres, sauf le son est legerement different par rapport aux 4 cylindres : C'est un peu le son de fond du boeing (un echo, comme je roule vite, le frottement du vent masque bien cet echo), alors que les 4 cylindres sont plus aigus ... A l'accelaration, c'est un peu le son du moteur V6 !!on entend claqués les 12 soupapes (comme les 16 soupapes des 4 cylindres que vous avez l'habitude d'entendre ...).

Je recherche desesperemment comment changer dans 1 premier temps les enceintes, ensuite l'autoradio, mais ce dernier semble impossible avec l'ecran tactile ...

Posté le : 2016-03-25 14:32:59

1.6 HDI / e-HDI 115 ch 50123 ,automatique 2013

Défauts : défaut moteur, boîte ,roue,

Problèmes rencontrés : défaut boîte arrêt sur la route boîte en 3 eme et 50 km heure ne veut plus avancer à plus , défaut moteur s arrêté nette défaut moteur faire réparer puis défaut batterie , défaut capteur roue la voiture n avance pas plus de 75 km heure

Depuis deux ans j hésite de prendre l autoroute car quand ça la prend elle s arrêté nette et pas moyen d être prévenu c est un danger cette voiture la grand c4 picasso 7 places deuxième génération comparer au premier c4 picasso 5 places jamais en panne je regrette un peu les garagistes n ont pas l aire étonnès il sens foutent un peut d ailleurs il non pas que ma voiture . Que l on nous dise la vérité une bonne fois que l on nous reprennent les voitures et les réparent et que l on puis repartir avec une garantie plus longue car ont c est vous dire que la garantie est bientot finit combien cela va couter hors garantie pour des voitures neuve ça craint donc ma desision est pris je vais la faire reprendre avant la fin de la garantie comme ça plus de probleme

Posté le : 2016-02-05 10:13:05

• Par Henri6451 - (2016-02-08 19:56:29) : Mon second Picasso 1.6 eHDI toujours boite BMP de 2011 et 70000 kms ne m'a posé aucun soucis  ce jour.
    Je pense acheter la nouvelle.

1.6 HDI / e-HDI 115 ch 6 rue voltaire

Consommation moyenne : environ 5l/100

Problèmes rencontrés : 35000km et les pneux déjà pratiquement usés

Prix assurance C4 Picasso : 450 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

bonjour, je possède mon c4 picasso depuis bientot 3 ans et quand je lis les commentaires de certains, je ne comprend pas comment ils font pour casser certaines choses ex: la tirette de frein a main les freins usés a 40000km
turbo cassé a 30000k etc etc.... moi mon véhicule a 40000 et je n'ai jamais rien eu avec. Comment peut on casser la tirette du frein à main, il suffit de tirer légèrement dessus sans forcer,c'est tout. J'ai demonté mes jantes pour les nettoyer, en même temps j'ai controlé mes freins et je vois assure ils sont casiment neufs.Alors ,sinon une mauvaise conduite ou une conduite sportive peut user les freins prématurément. Pourtant nous faisons pas mal de ville, mais (surtout moi) j'utilise le frein moteur un maxi.Jai été routier 39 ans jai parcouru toute l'europe et j'ai terminé ma carrière il y a 2 ans(ouf!!)avec mes douzes points. Bonne journée à tous!

Posté le : 2016-06-22 15:05:52

2.0 HDI 150 ch 6000 BVA

Qualités : Ligne, Luminosité, Confort, Visibilité, Modularité, Coffre...

Problèmes rencontrés : e-touch récalcitrant (électronique)

Prix assurance C4 Picasso : 800 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après avoir eu une rono laguna II laissée en Corse moteur cassé, j'ai depuis quelques mois ce véhicule et, pour moi comme pour ma femme, ce n'est que du bonheur. Hormis peut-être le système e-touch que Citroën n'arrive pas à activer. Ma femme qui ne voulais pas de boite Auto ne jure désormais que par ça. Le confort est digne de la réputation Citroën en la matière sans pour autant avoir des mouvements de caisse trop prononcés. La consommation est faible pour un véhicule de ce gabarit ( je faisait 6.3 l avec la rono de 150 cv dans les mêmes conditions ).

Admin : précision pour les internautes, il s'agit d'une BVA à convertisseur et non de la décriée BMP6/ETG6 (robotisée) qui n'aurait peut-être pas eu les faveurs de l'internaute (et surtout de sa femme).

Posté le : 2014-07-02 18:48:41

1.6 HDI / e-HDI 115 ch hdi sans le e-
14.5/20

Qualités : c'est un monospace plutôt bien conçu. De l'espace partout, des rangements suffisants. Un gabarit qui va bien en ville.

Défauts : Moteur un peu juste quand la famille part en vacances. plastique des bas de porte et des tablettes arrières trop fragiles.

Problèmes rencontrés : A 40.000 km, moteur tournant sur 3 pattes d'après le concessionnaire. sous garantie, moteur réajusté par nouvelle cartographie.
petite fissure sur sur le haut du coffre.

Note : 14.5/20

Prix assurance C4 Picasso : 480 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : ts risques + ) (Bonus/Malus : 0.50 %)

Ce véhicule a remplacé une C5 tourer 2.0 hdi 140 millenium II de 2011.
J'ai gagné de l'électronique et des gadgets mais je regrette ne pas avoir pris un 2.0 hdi 150 pour le PICASSO II qui s'en tirerait mieux sur route. Mais je fais beaucoup de mal de ville et aurait consommé plutôt un vrai 8 litres avec ce gros mazout, c'est à dire presque 2 litres de plus qu'avec le 1600

A choisir entre raison et passion

Posté le : 2017-05-28 10:05:50

1.6 HDI / e-HDI 115 ch

Qualités : bonne voiture confortable agréable a conduire

Défauts : mais des défauts électroniques qu'ils ne sont pas capables de réparer sans tout changer (écran du tableau de bord 800e )encore heureux que c'était encore sous garantie surtout que je suis persuader que c'est de l'eau qui devait avoir sur les cables de la camera .

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km en ville 5 l sur autoroute

Problèmes rencontrés : coffre qui se fissure au dessus tole trop fine hayon changer sous garantie .porte qui s'ouvre toute seul poigne changer sous garantie.ecran bleu en passant la marche arriere ,ecran tableau de bord changer sous garantie (pas sur que ce soit ca,car ecran revenait normal en enlevant la marche arriere et la fait que 3 fois part temps de pluie ).

j'ai eu une ford focus break ,aucun problème grave a part la batterie et bougies .
j'ai eu aussi un c max idem focus
ibiza la il vaut mieux ne rien dire, trop de défaut .
golf 3 aucun défaut.
R5 que des petites pannes pas grave mais 1000fr a chaque fois

Posté le : 2016-03-02 20:30:21

2.0 HDI 150 ch BV Man, 56000 Km, 2013, Exclusive

Qualités : Très confortable, Expérience de conduite incomparable...

Défauts : Fiabilité de certains éléments (UREA)

Problèmes rencontrés : Ss Garantie : Changement complet pont Arrière !!!(Grincements) 20 000 Km. Système électronique de retour embrayage 50 000 Km.

Après garantie : Changement Réservoir UREA (1 000 € avec prise en charge à 50 % de la part de Citroën).

Superbe véhicule au quotidien et pour les longs trajets. Hyoper confortable, position conduite idéale, options débordantes...
malheureusement entaché par de nombreux passages chez le concessionnaire.
J'ai reçu ce véhicule (150 Ch) la semaine de sa sortie officielle... d'où des problèmes de jeunesse... j'espère.
Vu l'expérience de conduite, et l'espace arrière disponible pour les enfants (Avec Système multimédia JBL et toit panoramique).
Je commanderai tout de même le nouveau modèle (Juillet 2017) en espérant trouver en plus la fiabilité à long terme... ce véhicule vaudra alors 19/20 !!!

Posté le : 2016-05-14 12:26:22

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI / e-HDI 115 ch etg6 automatique 51000kms intensive

Qualités : place a bord

Défauts : electronique, prix des pieces

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : probleme electrique a outrance, suite a montage d'un attelage citroen dans une concessiuon citroen

Prix assurance C4 Picasso : 434 euros/an (maaf) (tous risques) (0.50)

points positifs: spacieux, nombreux rangement, nombreuses options.

Points negatifs: vehicule interdit a tous ceux qui ont des probleme de dos, les sieges font souffrir des les 50kms parcourus, vehicule pateaux qui tangue pire qu'un bateau lors des virages, electronique plus qu'hasardeuses meme les concessions en sont etonné, tout passe par l'autoradio clim, gps et compagnie et de surcroit tactile, marrant au debut puis un vrai calvaire a l'utilisation de tout les jours.
eclairage nocture 5/20 avec une bougie on verrais bien mieux.
A chaque virage les pneus (michelin saver neuf) couine pire que dans les films americains.
En gros trop chere par rapport a la qualité.
Vite revendu pour passer a de l'allemande.

Posté le : 2017-10-14 12:43:48

1.6 HDI 115 ch 16000kms- AM 2014

toujours des problèmes d'occultant de toit panoramique qui vibre dès qu'il est man?uvré.

L'année dernière, j'ai connu, dès la livraison, des problème de vibration de l'occultant du toit vitré panoramique.
Après avoir insisté auprès de la concession Citroen plombière ( Marseille), ils ont changé les rails de guidage ( et quelques jours d?immobilisation et au moins trois visites).

Tout a bien fonctionné jusqu'au début du mois de juillet 2015 ( car les températures étaient douces)

Le problème se reproduit à nouveau, certes moins important mais le rideau vibre à l'ouverture et à la fermeture.

je pense que quelques chose dans le mécanisme n'aime pas les grosses chaleurs.

la Concession de plombieres ou j'ai acheté le véhicule a fermé fin juin 2015, j'ai du faire faire l'entretien annuel de mon véhicule à la concession avicars des milles ( aix en provence ).

je suis vraiment déçu des problèmes récurrents sur ce véhicule.

Posté le : 2015-07-28 10:53:02

1.6 HDI / e-HDI 115 ch Exclusive, 2013, 56000Km

Qualités : système d'aide à la conduite très sécurisant, très bien adapté pour les long trajet en famille, sobre au niveau des consommations

Défauts : son d'alarme extrêmement désagréable dès qu'un système électronique est en défaut => surtout sur le limiteur mais aussi les projecteur directionnel, le régulateur auto

* panne écran 12" => devient blanc lors de l'allumage de la caméra de recul ou du GPS (revient à la normal à la ré-initialisation aux paramètres d'usine),
* casse de la courroie accessoire à 40000Km,
* panne de clim = fuite de gaz au niveau du compresseur à 42000Km,
* défaut régulier sur les projecteurs directionnels,
* panne sur le système d'ouverture main libre => remplacement de la poignée de porte (il faut compter une peinture en plus) à 56000Km,
* agents citroën désemparés à la moindre pannes électroniques (qui sont nombreuses) - malheureusement vérifier dans différentes régions

Posté le : 2016-12-21 19:58:05

• Par lacelu - (2016-12-22 14:00:37) : effectivement cela fait 3 fois que l'on me change l'écran des compteurs, maintenant problème de pédale d'embrayage qui ne remonte pas, je ne parle pas de la clé 3G une catastrophe, n'a jamais fonctionné, remboursée par citroën
  • Par bec2088 - (2017-04-12 12:24:26) : Bonjour
    Combien avez vous payé pour la réparation de l'embrayage?
    L'échange de l'écran ?

-Changement des 2 amortisseurs avant suite bruit à 40000km
-Changement kit d'embrayage à 50000km suite défaut joint moteur
-Changement condenseur de clim à 45000km
-Changement bielette de direction suite grincement à 50000km

Très bonne routière, économique en pneus et en essence, mais fiabilité désastreuse, ou alors je n'ai vraiment pas eu de chance. J'ai bien fait de prendre une extension de garantie.
Autre soucis, une fois chargée pour les vacances, elle s'écrase de l'arrière et il ne reste plus que quelques centimètres de débattement aux suspensions arrières.
Petit detail, j'ai du faire neutraliser le stop&start car vraiment agaçant et sans aucun intérêt avec la boite automatique, c'est beaucoup mieux sans.
Bref, voiture revendue car 15 passages au garage en 18 mois, c'est trop pour moi!

Posté le : 2017-11-02 14:47:10

1.6 HDI 115 ch 6000km, 2015, Seduction

Qualités : Espace!! Confort à l'intérieur.

Problèmes rencontrés : J'ai fait 6000 km avec, et j'ai eu trois ou quatre fois un blocage de boite (impossible de passer la 2e ou la 4e, dans un sens ou dans l'autre) qui a duré quelques instants, mais c'était sur l'autoroute!!.

Globalement très satisfait. Le pare-brise "panoramique" et les pare-soleil réglables sont géniaux. Le concessionnaire m'a conseillé de ne jamais laisser la clim allumée, ni à l'allumage ni à l'extinction du moteur. D'après lui, ça bousille le compresseur. Venant d'une Renault Megane 3 sur laquelle la clim auto était toujours enclenchée, c'est un peu gênant pour moi, mais je m'y fais.
A part ce petit problème aussi bizarre que rare de boite qui ne laisse pas passer la 2e ou la 4e, je suis extrêmement satisfait de la qualité de fabrication, tenue de route, conso moyenne très raisonnable (sur autoroute, je descends sous les 4.0 l/100km.

Posté le : 2015-08-19 10:31:10

1.6 HDI 115 ch 331 kms finition collection avec GPS, toit panoramique, lecteur CD, roue de secours

Qualités : silence - volume

Défauts : l'occultant du toit panoramique couine lorsque le véhicule est laissé une journée au soleil. Le coffre ferme mal.

Problèmes rencontrés : véhicule livré avec un coque de rétroviseur abimée et camouflée grossièrement

Prix assurance C4 Picasso : 670 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)50

Vraiment déçu par un modèle récent et moderne.

d’où viennent les véhicules livrés par Citroën, sont il laissés longtemps sur un parking ou sont ils souvent des véhicules d'exposition ???

je me suis pas aperçu le lendemain de l'achat de la coque de rétroviseur abimée et camouflée grossièrement, quelqu’un de Citroen l'a vu et ils ont laissé passer.

deux jours après l'occultant du toit qui ne supporte pas la chaleur !!!!!

c'est navrant pour un véhicule à 30 000 euros.

Je ne pense pas le garder longtemps.....

Posté le : 2014-07-03 11:56:38

• Par nono335 - (2014-08-20 15:00:54) : 5 pour une histoire de rétro qui n'a rien à voir avec le véhicule, il faut garder mesure en toute chose. Avis complètement inutile !
  • Par jack 131 - (2014-09-17 12:05:03) : La note est justifiée. A ce jour Citroen (depuis 3 mois),'a pas réglé le pb de l'occultant de toit qui "couine".
    Pour information, changer celui ci impose de démonter le toit vitré d'ou la réticence de Citroen
  • Par manny - (2014-10-20 22:31:42) : 5/20 pour un occultant de toit qui couine.. c'est...comment dire...absurde. Peut etre qu'une Rolls Royce pourrait obtenir la moyenne
  • Par Golf7105 - (2015-03-25 19:22:39) : Quelle honte, allez voir un peu les déboires mécaniqurs chez VW et vous verrez que votre avis doit être retiré rapidement
  • Par Mgtxv - (2015-07-27 09:03:10) : Non mais ça va pas bien non, réfléchis un peu... Un touran c'est la Cara à côté gros Jacky
  • Par jack131 - (2015-07-28 11:30:27) : après une réparation de ce toit en septembre 2014, le problème se reproduit depuis début juillet 2015. il y a bien un composant qui ne supporte pas la chaleur sur cet occultant de toi.
    Que dire de la qualité et du service clientèle citroen.......

1.2 Puretech 130 ch 6v 4500kms 10/2015/intensif

Qualités : confort, coffre.

Défauts : consommation

Consommation moyenne : 6,5 / 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : serrure de porte cassées au bout d'un moi trappe a essence

Le c4 Picasso me plaisait et faisant que 1000kms par moi j'ai choisi un essence neuf,(7semaines d'attente galère pour avoir un essence ) annoncé pour du 5/6l ..(mensonge ) je dirait plutôt du 6,5/7 en étant léger sur la pédale..bref mon désespoir a commencé après 1 moi et 1200kms serrure de porte arrière droite cassée. jamais vue ça chez Citroën pris en garantie bien sur mais 3semaine pour refaire une serrure pas de stock.1moi après rebelote porte avant droite la ma colère est monté et exigé de changer toute les serrures de porte chose qui a était fait .....au passage trappe d'essence qui ne restait pas fermée j'ai toujours une crainte maintenant quand je part de chez moi.
est ce qu'une personne a rencontré ses problèmes ??

Posté le : 2016-04-16 16:23:45

2.0 HDI 150 ch 3000 km, 2014, exclusive

Qualités : luminosité, confort et modularité. Technologie

Défauts : il faut faire 2 manipulations sur la tablette tactile pour modifier la température de la climatisation

Consommation moyenne : 6.9/100km

Problèmes rencontrés : Perte de puissance à l'accélération. Le véhicule est immobilisé depuis 5 jours.
Assistance citroën ce week-end complètement dépassée. j'ai dû me débrouiller seul pour nous rapatrier chez nous nos frais.
Et caméra de recul qui ne fonctionne pas. Ordinateur de bord reinitialisé à 1500 km......

Note : 18/20 pour le confort
et 5/20 pour la fiabilité mécanique et électronique

Pour le moment je suis extrêmement déçu de la fiabilité de ce véhicule, je le possède depuis 2 mois et j'ai fait que 3000 km et il a déjà était au garage 2 fois.
Sinon, le confort de conduite et la modularité sont vraiment bien.
J'espere que mes ennuis mécanique et électronique vont cesser rapidement.......

Posté le : 2014-06-10 22:37:17

• Par bellange - (2015-09-16 11:32:03) : je pense que la perte de puissance est du a
    l'ERG

1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 54000 kms décembre 2014

Qualités : très confortable pour les longs parcours

Consommation moyenne : 5,7 l réel avec 3/4 route et 1/4 ville pour 3,8 l annoncé par Citroën...

Problèmes rencontrés : Broute démarrage à froid souvent pendant 2 mns. Remplacement du cylindre émetteur d'embrayage à 54000 kms.

Prix assurance C4 Picasso : 550 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)
€/an

Très bon comportement routier, rayon de braquage court pratique en ville.
l'insonorisation est correcte, pas de bruits de tableau de bord.
La modularisation des sièges AR est pratique pour transporter des objets volumineux.
La sixième vitesse est trop longue et nécessite de rétrograder souvent dés que ça monte un peu.
J'avais une xsara picasso avant et regrette les sièges bien plus profonds pour soutenir les cuisses, mais la tenue de route est meilleure.

Posté le : 2017-09-19 13:52:47

1.6 HDI 115 ch 17000

Qualités : Monospace sympa - ETG6 mieux que BMP6

Défauts : Électronique trop récente, les agents sont dépassés

Consommation moyenne : 6.2/100km

Problèmes rencontrés : Ecran 7 pouces ne fonctionne plus

Prix assurance C4 Picasso : 430 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Propriétaire d'un C4 Picasso 1ère génération qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à problème de coussin d'amortisseur et casse du turbo. J'ai fait l’acquisition du nouveau C4 Picasso dont les amortisseurs tapent et la l'écran 7 pouces qui ne fonctionne plus donc plus de radio GPS téléphone et clim. Celle ci est bloqué 22 degrés. Mon véhicule est bloqué depuis le 8 mars sans savoir quand je le récupérerai ??? problèmes d'approvisionnement de pièces et de formations des agents ???? (sic) J'ai l'impression d'être l'essayeur ......

Posté le : 2014-03-21 10:28:01

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.2 Puretech 130 ch BVM6- 3000 Km- 09/2015 finition Confort

Qualités : Espace intérieur,très bon confort,intérieur moderne,belle ligne,moteur silencieux et nerveux.

Défauts: 1ère et 2ème vitesse trop courte, BV accrocheuse,impossible de dessérer le frein à main électrique sans contact, S&S discutable en ville et il faut le désactiver à chaque redémarrage,bruit moteur un peut rauque.

Prix assurance C4 Picasso : 374 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : )TR (Bonus/Malus : 50%)

CONSOMMATION REELLE: en conduite plutôt tranquille(50% ville)7,15 L/100
Conduite super calme: 6,5 L/100
L'ODB indique une consommation inférieure de 0,4 L/100 à la réalité
L'ODB peut indiquer une consommation instantanée jusqu'à 24L/100
Faisant peu d'autoroute,j'aurais préféré une boite 5.
Véhicule acheté neuf chez un mandataire à Montbéliard.

Posté le : 2016-01-04 23:19:42

1.6 HDI 115 ch 22000 km, février 2014, Business

Qualités : grand confort, silence, modularité, économie

Défauts : écran multimédia pas toujours pratique, dossiers des sièges arrière un peu bas, alarme sous-gonflage...gonflante

Après deux 3008 dont une automatique j'appréhendais un peu cette Citroên. Au final elle est aussi confortable, plus économique (5,7 litres au lieu de 6.2 en moyenne) et plus nerveuse à moteur équivalent. Beaucoup de place, grand coffre bien conçu,l'habitacle est très clair. La finition est très correcte, moins cossue que dans la Peugeot peut-être.Clim' très efficace. Au chapitre "moins", la tenue de route est moins précise (la suspension est plus souple aussi). Le tableau de bord tout électronique -écran tactile- s'intègre bien mais oblige trop souvent à quitter la route des yeux pour pas grand chose.

Posté le : 2015-05-12 21:58:09

1.2 Puretech 130 ch manuelle, 440 kls, 2016 feel

Qualités : moteur silencieux, confort

Défauts : 17 pouces un peu bruyants sur chaussée rugueuse

Consommation moyenne : 6,2 400 klms voie express et 140 ville

Prix assurance C4 Picasso : 520 euros/an (Assureur : Thelem) (type de contrat : tous risques aucune franchise remboursement prix du neuf pendant 3 ans) (Bonus/Malus : 50%)

acquisition du picasso neuf, vient d'effectuer 440 klms, bruit moteur agréable. Le confort proche de mon ancien véhicule C5 hydractive.
En ce qui concerne la consommation je ferai un nouveau point lors de tes longs trajets dans les prochaines semaines
le 25 avril, viens d'effectuer 379 Klms, 268 voie express regulateur sur 105, 111 route, trois personnes à bord + bagages, avec E 10, ordinateur bord 5,3 L, calcul par complement du réservoir 5,1 L .

Posté le : 2016-04-25 15:11:23

2.0 HDI 150 ch picasso 7 pl 47000 km boite auto exclusive

Qualités : que du bonheur

Défauts : chère , remplissage d'uréa (blue HDI) prend très longtemps .

Problèmes rencontrés : un amortisseur av G HS ,display de tableau de bord se détériore . Réparation de la pièce S/G mais 4 j d'immobilisation !

Prix assurance C4 Picasso : pas d'info , véhicule de fonction mais devis Macif en cde rachat bonus 50 % 450 ?/an env en TR .

Moteur 150 cv très suffisant et agréable . tenue de route OK (louvoiement des série 1 corrigé) . Boite auto bien supérieure à l'ancienne BMP . Consommation en conduite "véloce" 7.5 l/100 (c'est très raisonnable) 4.5 l sur 200Km à 90 .Pas mal de temps pour découvrir tous les gadgets électroniques de pilotage .Très satisfait du produit toutefois assez chère .

Posté le : 2015-05-09 19:52:23

Tous BMP6

Problèmes rencontrés : Boîte BMP6 défaillante. En marche arrière, le véhicule se comporte comme en marche avant et avance au lieu de reculer. Aucun code panne n'est détecté par le système électronique (la voiture considère que tout va bien cqfd). Défaillance reconnue par PSA. Une action juridique est en cours car les dommages sont parfois graves. Nous sommes 3 conducteurs représentés par maître Sylvain Cormier.

Boîte BVMP6 Peugeot Citroën défaillante. En marche arrière, le véhicule se comporte comme en marche avant et avance au lieu de reculer. Aucun code panne n'est détecté par le système électronique (la voiture considère que tout va bien cqfd). Défaillance reconnue par PSA. Une action juridique est en cours car les dommages sont parfois graves. Nous sommes 3 conducteurs représentés par maître Sylvain Cormier.

Posté le : 2017-03-23 09:52:26

1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle, année novembre 2013, 60 000 kms

Qualités : confortable, pratique

Défauts : séparation sièges arrières et coffre à revoir

Problèmes rencontrés : écran digital changé à 3 ans et bruits d'air: 2 montants pare brise changés à 1-2 ans

C4 Picasso Intensive + radar AV+ lecteur CD+ galette
Voiture très agréable, lumineuse, spacieuse et confortable avec un grand coffre
Le système d'écran digital permet suivant le réglage affiché d'avoir les infos du GPS à hauteur
Consommation route+autoroute à 5,2 L/100 Kms
Seuls soucis mais long à résoudre à la concession Citroën:
- bruits d'air l'été à partir de 100-120 kms: les 2 montants du pare brise ont été changés
- l'écran digital qui signalait défaut pollution et qui a été changé

Posté le : 2017-10-19 16:19:46

1.6 HDI 92 ch 6500km

Qualités : Conduite silencieuse

Problèmes rencontrés : Acheté en Dec 2013
Électronique : il y a une semaine, je n'ai pu ouvrir la portière.
Comme si mes deux clés ne fonctionnaient plus. J'ai dû ouvrir manuellement
Une fois la porte ouverte puis refermée, le bip marchait à nouveau.
Deux jours après en demarrant la voiture l'ecran n'affichait plus rien. pas moyen de changer la temperature ou quoique ce soit, j'ai arreté puis redémarre et l'affichage est réapparu.
J'attends encore les nouvelles surprises !!

Prix assurance C4 Picasso : 560 euros/an (Assureur : Direct assu) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Mon ancienne était une Xsara Picasso.

Posté le : 2014-05-29 22:06:04

1.6 HDI / e-HDI 115 ch 1.6 e-hdi aM 2014 57 000 kms

en 2016 - Remplacement des vis de triangle du train avant.

Pourtant mon véhicule est entretenu par une concession Citroen.

Posté le : 2017-12-08 15:42:49

Tous les autres avis C4 Picasso >>

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C4 Picasso 1.6 THP 165 ch - Vos commentaires - avis citroen C4 Picasso 1.2 PureTech 110 ch - Avis fiabilité citroen C4 Picasso 1.6 THP 165 ch - citroen C4 Picasso 1.6 HDI 92 ch vos impressions et commentaires - citroen C4 Picasso toutes vos remarques.

• C4 picasso blueHDI 120 EAT6 Business + avis test
  • Avis qualite defauts nouveau grand C4 Picasso 165 essence