Articles / News Citroën

C4 Picasso restylé : La deuxième génération du C4 Pica ...

Stand DS : Toujours aussi séduisant et luxueux, le stand D ...

Stand Citroën : Quel plaisir d'arpenter le stand Citroën, moquett ...

Avis auto > Citroen > Avis C4 Picasso (2013)
Evaluation citroen C4 Picasso par les internautes :
3.7/5 (basée sur 78 avis notés)

Citroën C4 Picasso (2013)

1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch eat6
le 2016-05-20 16:03:31

Qualités : VOITURE DOUCE A CONDUIRE / SUPER BOITE PAR RAPPORT A CETTE M.... D ETG6

Critiques de la CITROEN C4 Picasso 2013

Page(s) :

Avis C4 Picasso classés par motorisation

Qualités et défauts C4 Picasso signalés par les internautes via les 88 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C4 Picasso effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C4 Picasso.

Comportement routier : 8 aiment

Habitabilité : 9 aiment

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 6 aiment 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 150 ch 62000 KM, 2014, Grand Picasso BlueHDI, Exclusive, BVA, jantes 18 pouces, 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boite EAT6, 36000 kms, octobre 2015, Business+, 2.0 HDI 150 ch 2.0l 150cv blue hdi boite vitesse eat6 exclusive 29000 kms 2015) 4 n'aiment pas (Concerne : HDI 1.6 110 FAP 70000 kms 04/2011 Rossignol 5p, 2.0 HDI 150 ch 62000 KM, 2014, Grand Picasso BlueHDI, Exclusive, BVA, jantes 18 pouces, 1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Boite EAT6, 36000 kms, octobre 2015, Business+, 2.0 HDI 150 ch 2.0l 150cv blue hdi boite vitesse eat6 exclusive 29000 kms 2015)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 1.6 THP 156 ch 10000km decembre 2014, 1.2 Puretech 130 ch 1.2 PURETECH 130 COMFORT. 3000KM , 2.0 HDI 150 ch BVA, 29 000km, 01/2015, exlusive, grand C4 picasso) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 HDI 115 ch 500 km, année 2014, Finition Business+, Pack Cuir, 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte manuelle15000 kms 2015)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 5 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 11 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 n'aiment pas

Critique sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch 2.0l 150cv blue hdi boite vitesse eat6 exclusive 29000 kms 2015

17.5/20

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2016-04-19 09:36:44

Qualités : design, vie a bord, qualités routière, équipement, consommation, puissance

Défauts : un peu bruyante lors d'accélérations franches, "multicity" inutile, lent, et cher

Problèmes rencontrés : défauts électroniques pris en garantie ( écran principal noir en passant M.AR, bouton verrouillage porte, module phare xénon ( clignotement voyant phare )

Note : 17.5/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) full services(type de contrat : full service ) (Bonus/Malus : 50%)

Une ligne séduisante , bon comportement routier pour un monospace le tangage et le roulis sont bien contenus , confortable a l'accès et sur la route. Il est facile de régler les sièges pour une bonne position de conduite ( que l'on fasse 1m60 ou 1m90 ). les 6eme et 7eme siège sont par contre pour les enfants !
L'intérieur est lumineux (toit panoramique )spacieux et agréable a vivre.
La planche de bord est elle aussi agréable, les écrans sont lumineux et lisibles ( la présentation des écrans est paramétrable selon 3 thèmes ).
La sono JBL est exceptionnelle ( pas de lecteur CD mais 2 ports USB et un disque dur qui prive d'un rangement sous le plancher ARD).
J'ai opté pour le moteur 150 BVA qui a mon sens est le minimum si on doit voyager sur de longues distances et chargé ( le couple des 1,6L est insuffisant dans ce cas ) la monté en régime est très correcte mais un peu bruyante si on sollicite fortement l'accélérateur .
La consommation est plus que raisonnable pour ce véhicule ( poids/puissance/agrément )on peut la suivre sur une Appli mobile gratuite et très utile .
La boite automatique est douce et agréable en utilisation normale.
La vraie roue de secours est malheureusement impossible a avoir sur ce modèle a cause de la place occupé par le réservoir BlueHDI dans le coffre.
Pour résumé , je possédait avant un C5 Tourer 160 HDI excl. de 2011 qui était une excellente routière mais mal adaptée pour les jeunes enfant ( accès sièges auto a cause de l'épaisse porte AR )ce qu'a comblé le grand C4 .
seule l'insonorisation sur autoroute me fait repenser a la C5

29000 kms entretien des 12 mois chez Citroen 224E pour la vidange avec remplacement du filtre a huile et la mise a niveau de l'adBlue , et voiture rendue lavée et nettoyé intérieur / extérieur )

24000 et 29500 kms passage en concession pour échange garniture extérieure ( bruit d air a 120 km/h ) remplacement commande de vitre verrouillage gauche
remplacement de l'écran principal suite a des coupures lors du passage de la marche AR ( écran tout noir ) remplacement du module de phare xénon ( clignotement voyant phare ) le tout rapidement sans frais en concession

• Par zineke - (2016-04-19 07:40:03) : Pour info c'est JBL; Bose c'est chez le losange ;-)

Avis sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch 62000 KM, 2014, Grand Picasso BlueHDI, Exclusive, BVA, jantes 18 pouces

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2015-09-26 10:14:35

Qualités : Confort suspension et acoustique, Habitabilité/Modularité, Luminosité, Comportement routier général, Design réussi, performances correctes et consommation raisonnable

Défauts : Système multimédia/GPS/Climatisation trop lent, avec écran tactile pas assez réactif vs. téléphone à 200 ?
Cartographie GPS obsolète à la livraison et mise à jour proposée à 150 ?
Glissement convertisseur trop important sur trois premiers rapports, étagement de boîte (5ème et 6ème trop longues, entraînent rétrogradages intempestifs, besoin boîte 8
Amortisseurs souples en compression et trop souples en détente
Direction trop démultipliée et non linéaire, rayon de braquage
Fréquence remplissage réservoir AdBlue (20000 Km)non synchronisé avec fréquences révisions (30000 Km)=> Garage à 20000, 30000, 40000, 60000 80000, 90000...
Régulateur adaptatif inutilisable (Gap de 1 seconde représente une distance dans laquelle des véhicules peuvent se rabattre, manque de freinage actif => perte de vitesse et nécessité de relancer système)

Consommation moyenne : 6,5 à 7,0 litres/100km (Avec environ 15% agglomération 60% autoroute à 134 Km/heure GPS). Peut descendre sous 6,0 litres si route uniquement

Problèmes rencontrés : Rupture de vis entrainement arbre à came: Casse moteur sans préavis (Changement moteur en cours). Bruit freins, non réglé malgré changement plaquettes AV et AR
Fréquents défauts électroniques (Phares directionnels bloqués, capteurs parking, capteur luminosité)

Prix assurance : Véhicule flotte société avec contrat entretien

Après avoir effectué 14000 Km dans C4 Grand Picasso 138 CV BMP6, gros progrès sur cette nouvelle génération: Boite auto meilleure que BMP6, véhicule encore plus habitable et plus stable (mais un peu moins maniable), meilleures performances mais manque de couple à bas régime (<1800 trs/min), encore un peu trop de roulis
Un véhicule qui pourrait être parfait avec une mise au point un peu plus aboutie (Tarage suspensions/hauteur de caisse/barres anti-roulis, direction, système multimédia, fréquence remplissage AdBlue).
Trop nombreux petits problèmes électroniques
Casse moteur à faible kilométrage (62000 Km), heureusement sous garantie

Opinion sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bte robotisée ETG6 56000KM DE 2013 INTENSIVE

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2016-05-19 19:49:15

Qualités : Confort / modularité / volume de chargement / economique.

Défauts : Boîte robotisée difficile à appréhender mais une fois que l'on a compris c'est Ok - Son radio

Problèmes rencontrés : voyant airbag / fortement tole de protection disque AV/G /ailerons coffre fendu (connus chez citroen). Tous prix en charge par Citroen

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Globalement très bon véhicule, après BMW et Volvo en boîte auto, j'ai pris cette voiture car j'avais besoin de place pour charger. Ĺà c'est du 100% gagné....et qu'elle place une fois les sièges arrières baissés......Même sans les baisser d'ailleurs.
Le top, c'est sont confort et son habitabilité. ...Royale!
Luminosité importante (c'est le pare brise panoramique qui m'à fait craquer à l'epoque, on se croirait dehors (toit panoramique en + pour ma part)
Motorisation 115 cv adéquate et suffisante pour qui roule "normale".
Entretiens à prix correct pour ce gabarit : entre 300 et 400 ¤
Pour 400 ¤ vous changez les 4 pneus pour une gamme "moyenne haute".
Si vous aimez vous exploser les oreilles avec la radio (c'est un peu mon cas quand je suis seul) alors là fuillez!.
La boîte robotisée est ......ro-bo-ti-sé. Faut dire que j'ai été habitué à mieux, même beaucoup mieux mais bon.. Difficile de s'y habituer mais au finale tous va pas si mal même bien (non non je dirais pas très bien car ça c'est réservé à VV avec sa boîte AUTO double embrayage). J'écrivais donc que ça allait bien pour autant que l'on ai une conduite "normale". Sans être un fou de vitesse, j'avoue avoir de temps en temps le pied un peu lourd et là, le robot de la boite fait un peu du n'importe quoi. Donc à proscrire aux conduites sportives mais à conseiller au bon père de famille tranquille qui n'aura plus qu'à s'occuper de la route mais plus de gèrer son moteur.

2.0 HDI 150 ch BVA, 29 000km, 01/2015, exlusive, grand C4 picasso

Qualités : finition perçue, électronique d'assistance, confort, couple moteur/vraie boite auto apporte du dynamisme au véhicule, vraie boite auto douce sans augmentation de consommation, modularité, look, consommation à moins de 6 litres/100 sur trajet de nationale

Défauts : lunette arrière qui ne s'ouvre pas seule, trop de défauts de fiabilité pour un véhicule à 40 000€, SAV qui refuse de prendre sous garantie, il faut écrire et ce n'est pas garantie d'avoir gain de cause. tarif catalogue de vente trop élevé mais réduction importante.

Consommation moyenne : 7.1 litres/100km (1/3 ville 2/3 autoroute à 155km/h régulateur

Problèmes rencontrés : les 2 disques avant voilés (roue avant qui bloque au freinage) , glace du rétroviseur droit qui tombe sur l'autoroute sur la troisième file le 8 mai et qui se détache de son câblage après avoir marqué la carrosserie (attention derrière, je perds un morceau).

Prix assurance C4 Picasso : 351 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50% + réduction spéciale de -94€)

La fiabilité de mon Scénic n'était pas exemplaire tout comme mon ancien C4 Picasso. Leur coût étaient très important (rapidement à plus de 1000¤ avant les 120 000 km). J'espère que mon nouveau C4 Picasso sera plus fiable car c'est le seul qui rentre dans mon budget et qui correspond à mes attentes principales: confort, encombrement/chargement, compromis Moteur/vraie boite auto/ consommation. J'ai essayé la copie du C4 Picasso de Peugeot mais il est trop inconfortable sur les petites routes du Lot. Le BMW est trop cher et la fiabilité BMW est à revoir. Le S-max est plus grand et à option équivalente plus cher.

Le SAV Citroën n'est pas terrible mais y en a t il un bon ailleurs.

Aujourd'hui je reprendrai le même mais il ne faut pas que les problèmes augmentent

Posté le : 2016-05-09 18:51:09

1.6 HDI 115 ch Grand Picasso millenium BMP 6 2011 54000 kms

Qualités : 10 cm seulement de plus pour le grand Picasso alors pourquoi se priver
C'est mon deuxième . Le premier était un 2.o HDI BMP 6
C'était ma première boîte auto et je ne peux plus m'en passer.je ne comprends pas les multiples critiques concernant cette boîte.Soit en conduite coulée,il faut la laisser faire..Soit en conduite rapide vous pouvez tout en en laissant en automatique rétrograder ou passer vos rapport.
Oui quelques tout petits à coûts et alors.Quel détente au volant.Rappel seulement 1000? de plus. Les boîtes double embrayage sont certes plus douces et coûtent plus du double.
Fiabilité sans soucis.(96000 kms pour la première)

Défauts : empâtement un peu long (bien au identique au petit Picasso . attention plus vrai pour le nouveau modèle) pour les man?uvres en parking

Consommation moyenne : litres/100km 6,5 L pour le 2.0 Hdi sans FAP et 6.8 L pour mon e1.6 HDI

Problèmes rencontrés : contacteur sur boîte ayant mis HS mon régulateur. (200?)

À l'achat du dernier véhicule,j'avais le choix entre un 1.6 HDI normal et e HDI
Toute la presse loue le e HDI (coupure moteur) et bien moi je déteste la coupure répétitive du moteur et je doute de sa fiabilité
D'une part en consommation l'on ne récupère quasiment rien donc impossible d'amortir les 1000€ supplémentaires.D'autre part on-dit toujours que les moteurs s'usent le plus au démarrage à froid.Le matin,je démarre et m'arrête devant un premier portail automatique puis un second,un premier stop,puis un second . Soit 4 coupures moteur en 150 métrés ...
La batterie est spéciale , je n'ose m'imaginer le coût du remplacement.Pour moi ce système est de la poudre aux yeux pour passer les homologations.
Pour le reste je suis plutôt satisfait de mon véhicule.

Posté le : 2015-02-09 06:41:43

• Par - (2015-06-16 15:39:08) : Les coupure automatique se font que après 10 minute d'utilisation du véhicule le temps que le moteur chauffe un peux donc il ne s'arrête pas a froid :-)
  • Par elgalmich - (2016-02-08 18:24:32) : on peut toujours utiliser l'interrupteur de coupure au démarrage moteur froid,mais quand les feux s'éternisent, c'est la solution.
  • Par pat - (2016-04-23 08:57:35) : le bouton de desactivation du start & stop est le bouton le plus usé dans toutes les voitures et pour la picasso c'est ch.. 2 ecrans pour le couper

Et surtout quid du turbo ? tjs attendre qq minutes pour calmer le turbo et la baf

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch 68000,2013,

Qualités : silencieuse

Défauts : clim bruyante

Problèmes rencontrés : défaut de clim a la remise des clefs, et bruits train avant

Prix assurance C4 Picasso : 800 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : pro ) (Bonus/Malus : 50 %)

4 eme citroen, et 3 eme Picasso....et je me questionne si ce n'est pas ma dernière Citroën.

Ce qui est désastreux et malheureux ce n'est pas le véhicule, non....., c'est la gestion client.

je prend livraison de mon véhicule, 2 heures après je suis de retour chez le concessionnaire pour qu'il constate que je n aurais pas froid cet été...clim hors d'usage..
1 semaine après, une recharge est pris en SAV...
depuis j alterne entre recharge clim et mauvaise appréhension sur le véhicule

Des problèmes , bien sur cela arrive,.....mais 2 ans pour résoudre mon problème de clim ce n'est pas concevable..

Le pire, après qu'ils m'aient changer mon condenseur il y a 3 mois,c 'est a dire quelques mois avant la fin de garantie, ma clim a toujours un problème..

elle se met en sécurité....toute seule comme une grande, c'est elle qui décide si je doit rouler vitre ouverte...certainement pour mieux appréhender les autres marques de véhicules, qui passent avec des passagers heureux de connaitre l ivresse de l'hivers en plein été..

J oubliais....mon train avant faisant des petits clacs..clacs
changement de je ne sais quoi; un patin...; resultat..
elle fait ne fait du bruit que d'un seul coté..
Sinon j aime bien..., mais faut aimer transpirer

Posté le : 2015-08-17 16:06:32

• Par Pablo - (2016-02-21 12:16:15) : Je possède un c4 Picasso 2.0 hdi 150 intensive et je pense que c'est ma dernière Citroen sav minable bruit de coupelle avant, 7 mois pour résoudre le problème, et des petits bruits ici ou là. Piètre qualité pour un tarif premium.

1.6 HDI 115 ch 9600 Kms , 2013, exclusive boite ETG6, millesime 2014

Qualités : spacieuse et très confortable en monte Hiver 16" (Michelin ALPIN5) et moins bonne en 17" monte d'origine Primacy HP.

Défauts : Cycle de revision obligatoire (pour garantie) scandaleux tous les 25000Kms ou tous les ans (1er des deux atteint) + ergonomie du GPS + ecran tactile pas très reactif à froid le matin en Hiver + pare brise perturbant le fonctionnement du TOMTOM et COYOTTE ainsi que badge Telepeage

Consommation moyenne : 6,1/100km en conso mixte sur les 4200 derniers Kms et 5,9l sur A/R Paris<=>Savoie par autoroute fluide en 16" et 0,4l de plus en 17" (indications Ordinateur de bord)

Problèmes rencontrés: Aucun pour l'instant

Prix assurance C4 Picasso : 640 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : tous risques +) (Bonus/Malus: 50%)

Après 1 coupé Xsara HDI 92 et 2 berlines C4 Exclusive HDI 110 boite pilotée, c'est mon premier C4 Picasso et aussi mon dernier véhicule Citroën en raison de la politique scandaleuse de la marque concernant le cycle de révision de 25000 kms ou tous les ans (premier des deux atteint) avec signature quasi obligatoire à la réception du véhicule d'une notice d'engagement sur ce cycle de révision pour prise en compte de la Garantie (Concessionnaire de Chambourcy).
Pour infos: pour tous mes autres véhicules,j'ai toujours pris les extensions garantie et fait mes révisons dans le réseau aux échéances du Kilométrage préconisé dans la manuel sans Pb particulier.

C'est pourquoi je ne mets pas une note supérieure à 13/20

Posté le : 2015-03-06 09:47:29

• Par JPB - (2015-03-06 10:05:16) : J'ai le même vehicule 12/2013 et je suis d'accord avec vos principales critiques principalement sur la navigation du GPS embarqué d'une ergonomie et affichage médiocre comparé au TOMTOM sans compter le coût des MAJ de 179€. je précise aussi que le télébadge liberT ne fonctionne pas du tout derriére mon pare-brise ce qui m'oblige d'ouvrir ma fenêtre a chaque péage.
    Curieux car ça fonctionnait sur mon ancien toyota VERSO que je regrette.
  • Par Bernie38 - (2015-03-09 21:11:09) : Attention, la durée de vie des batteries du télébadge liberT sont de 3 à 5ans max
  • Par Verso - (2015-03-21 20:02:40) : Attention, je préféré nettement le Picasso, un verso c est caca, sans parler du tourna pour les conards
  • Par damelin - (2015-11-07 17:11:25) : Pour le télépéage il suffit de mettre le boitier dans la zone grisée en haut du pare-brise à coté du rétroviseur (zone non athermique)
  • Par Daniel - (2016-05-19 21:05:57) : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant le GPS. Après avoir eu des véhicules de marques premium, ce GPS est l'un des meilleures que j'ai eu (précision / lisibilité / clarté des information qui sont rapellées dans le détail sur l'écran principale si souhaité. Que demander de plus ?

1.6 HDI / e-HDI 115 ch Intensive ETG6 2013 77500 km

Qualités : confortable / pas bruyant (on peut se parler à 7 dedans) / bonne visibilité / performance et consommation très correctes / double écran très pratique (GPS pourrait être mieux mais c'est pas rédhibitoire) / habitabilité et volume coffre / assistance XL 7 ans gratuite

Défauts : encombrant (4,60) / on devrait pouvoir paramétrer encore plus les fonctionnalités (je voudrais désactiver le start & stop par exemple) / la concession pousse à la consommation lors des révisions (du coup petit garage citroen ) / révision tous les AN = BOF. on fera comme ça ..au début en tout cas

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km (reel 5,3 selon ordi de bord)

Problèmes rencontrés : --- juste entretien: plaquettes AV 73 000 km - AR d'ici 15 000 km

Prix assurance C4 Picasso : 450 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

parlons un peu de la boite ETG6: pas un foudre de guerre, lente, gênante pour les ronds points...on lit beaucoup de choses négatives.
Nous avons acheté la voiture à un voisin. nous ne voulions pas de boite auto.
aujourd'hui, avec ma femme on se dit que notre prochaine voiture sera avec boite auto (plutôt une vraie boite auto avec double embrayage si c'est encore mieux mais on s'est très bien adapté à cette boite).
On roule en général de façon fluide et de temps en temps de façon plus rapide. mais globalement un monospace c'est pas pour faire la course (nous avons les motos pour ça...:) )

Posté le : 2016-02-25 23:15:01

1.6 THP 156 ch 16500 km C4 Picasso 2 Exclusive du 01/09/14

Qualités : très bonne qualité générale et surtout moteur satisfaisant

Défauts : Hayon électrique pas toujours pratique et surtout mauvais GPS

Consommation moyenne : 8 litres/100 km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment (pas encore de grand voyage cependant)

Prix assurance C4 Picasso : 483 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai longtemps roulé dans un Renault Scenic de l'an 2000 avec le moteur essence de 2 L qui était vif et agréable et un niveau d'équipement assez élevé. J'ai choisi le "technospace" avec un moteur équivalent à mon scenic (je n'aurais pas aimé rouler avec quelquechose de plus mou) et un niveau d'équipement élevé aussi (finition exclusive). Je suis très satisfait du moteur, puissant et silencieux ; je me suis fait à la boîte 6 vitesses manuelle assez rapidement (moins pratique cependant que la boîte 5 vitesses manuelle du scenic) : ce n'est pas une voiture de sport mais elle a la pêche comme je le voulais. Le look et les finitions me plaisent. La praticité des équipements convient également à ma femme et à nos 2 enfants. Le terme technospace est un peu surfait car il faut payer très cher si l'on veut le system multicity connect et par ailleurs le GPS intégré est si décevant que j'utilise mon TOMTOM sur ventouse à coté (un comble dans le technospace)! Les 2 écrans sont très agréables (non seulement GPS mais aussi radio, aides à la conduite, ...)

Posté le : 2015-06-28 21:56:37

2.0 HDI 150 ch Blue hdi 150 cv bvm 2014 exclusive

Qualités : confort, équipement, toit en verre. Et je peux mettre 3 sieges enfant derrière!

Défauts : fiabilité moteur et électronique,

- écran principal HS à 10000 et 35000km
- courroie alternateur a 35000km
- fuite liquide lave glace par lave phare a 26000 km (pas résolu)

1er changement d'écran principal à 10000 km suite à des lignes horizontales (+ problème écran qui devient bleu quand on passe la marche ar) . Pris sous garantie.

Depuis la 1ère révision (26000 km): fuite du liquide lave vitre par les laves-phares (phares xenon). Ca ne s'arrête que quand c'est presque vide...

35770 km le 30/11/2015
=> de nouveau des lignes sur l'écran depuis 700 km donc à changer de nouveau
Mais il se passera quoi quand la voiture ne sera plus sous garantie et que ça recommence? C'est 800€ l'écran. Tout de même!
=> rupture de la courroie de l'alternateur il y a 2 jours. Pris sous garantie heureusement! Le galet était de travers.
=> en regardant la courroie cassée le garagiste constate de la rouille juste derrière!!
Durite fuyarde? Réservoir lave glace percé?

La note n'est pas définitive. Elle pourrait descendre en dessous de la moyenne si les ennuis continuent...

Posté le : 2015-12-06 09:49:39

• Par - (2015-12-02 20:30:33) : Ne t'amuses pas à descendre la note encore, c'est déjà assez bas!!!!
  • Par Stephane - (2016-04-18 09:42:45) : Achat en occasion Citroën sélect a 33000 kms.
    Rupture de la courroie accessoire a 34000 kms.
    Merci pour les contrôles !!!

1.6 HDI 115 ch 33000 KM / 02-2014 / Confort

Qualités : intérieur et espace nickel, confortable à conduire

Défauts : fiabilité mécanique incertaine

Problèmes rencontrés : Climatisation HS nécessitant le remplacement complet du bloc a 25000Km et toujours en attente de la pièce / Alternateur HS à 28000 KM / Direction assisté HS à 33000 KM

J'ai acquis ce Picasso d'occasion récenté en remplacement d'une C5 Millenium 110ch sur laquelle je n'avais que des galères (nombreuses pannes mécanique : Pulseur d'air, moteur de vitre, pompe a gazole, injecteur...).

Je pensais être tranquille. Malheureusement au bout de quelques jours je constate que la Clim ne fait pas de froid. A l'atelier on me dit que c'est un pb de valve sur le circuit et que plusieurs clients on eu le pb chez eux.

3 jours plus tard, alerte moteur, défaut de batterie : alternateur HS

8 jours plus tard, à nouveau pb de clim et diagnostic final c'est le bloc qui fuit (tous les clients précédent on en fait le même pb). La pièce n'est plus disponible, il faut minimum un mois pour l'avoir...

15 jours plus tard, en me garant direction bloquée, défaut de direction assisté... 1 semaine plus tard il semble au grand étonnant de l'atelier qu'il faille changer la crémaillère...

Posté le : 2015-08-10 14:11:01

• Par La lie - (2016-02-05 10:36:19) : Super je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problème avec une voiture de ce genre moi j ai l impression que ma voiture est plus souvent chez Citroën que chez moi mais pareil boîte à vitesse défaut moteur maintenant alternateur capteur des roue défaut airbag plus baterie génial

1.6 HDI 115 ch 18000km, 2014, intensive

Qualités : confort

Défauts : plus petit que mon ancien espace iii. Pas de barre de toit intergrée

Problèmes rencontrés : quelques bugs electroniques (ecran 12"noir, mauvaise localisation du GPS)

J'ai eu du mal à me séparer d mon espace III renault vendu à 320 000km et parfaitement fiable en 2.2dt. Ce grand picasso II est plu petit, n'a pas de barre de toit.
Mais gros avantage,les 7 places sont toujours disponibles. Plus besoin de prévoir à l'avance que l'on va balader belle maman...
Et le top, c'est le confort d'utilisation. On s'habitue vite aux options électroniques qui facilite bien la vie (ouverture main libre, radar de recul, GPS, petits stores solaire pour les enfants et Jukebox MP3, frein à main électrique, prise usb, connexion bluetooth... consommation de 5.5 litre au lieu de 8 litre avec l'espace)
Il me serait maintenant difficile de revenir à mon ancien véhicule.

Coté fiabilité, pas de soucis hormis quelques bugs d'affichage écran et GPS.
Un seul défaut un peu énervant, le jukebox MP3 redémarre toujours sur la même chanson. Mais ce bug n'apparait pas si vous lisez vos mp3 sur votre clé usb ou votre téléphone en bluetooth...

Bonne route à tous

Posté le : 2015-04-22 12:00:10

1.6 HDI 115 ch 13000km avril 2013 exclisive

Qualités : confortable coffre conso

Défauts : bruit repose tête arrière, amortisseurs moteur un peu mou, bruyant avec la clim, levier de vitesse trop bas

Consommation moyenne : 5.1/100km

Problèmes rencontrés : amortisseurs claquent

Prix assurance C4 Picasso : 650 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

bonne voiture dans l ensemble mais quand même quelques défaut comme toute voitures, pour ma par problèmes d amortisseurs il claque a chaque bosse même dans les virages quand la route et déformer donner ce jour chez Citroën j attend le diagnostique!!
moteur un peu bruyant et pire quand la clim est en marche sinon consomme peu finition exclusive correcte bien les feu directionnelle moteur un peu mou manque de reprise en sixième j ai eu un 3008 Peugeot plus nerveux mais consomme plus et moteur équivalent bonne route a tous.

je reviens verre vous pour vous dire que chez Citroën pour ne pas le nommer (Joigny) et bien il ne veule pas prendre en conte les amortisseurs car garantie passer de 1 mois trop coule Citroën la voiture n a que 13000km je crois que je ne retournerais pas chez Citroën a ma prochaine voiture des vrais rachos a suivre salut a tous et bonne route

Posté le : 2015-07-11 00:12:31

1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle- 38000Km-2013-Exclusive

Qualités : conduite

Défauts : fiabilité de l'électronique

1. Panne régulateur de vitesse à 15000km
2. Défaut air bag avec message sonore à 29000km
3. Impossible de redémarrer à 31000Km . Suspicion d'un pb de Start and stop qui ne coupe jamais le moteur mais le garage ne tient pas compte de cela et m'explique que c'est normal!
4. Panne identique à 32000Km batterie changée. Garantie échue depuis 15 jours : Batterie prise en charge par Citroen mais frais de main d'oeuvre à ma charge 124? - Support plastique cassé par le réparateur sans que j'en sois informé !
5.Donc de retour au garage 15 jours après pour changer le support batterie.
6. Nouvelle panne à 38000Km le véhicule ne démarre plus et le coffre électrique ne se ferme plus ! La voiture est depuis 10 jours au garage Citroen qui ne trouve pas la panne et attend un diagnostic du constructeur !!

Très déçu par ce véhicule que j'avais acquis en espérant qu'il soit aussi fiable que mon Xsara Picasso de 2000 qui à 288000 Km et qui fonctionne toujours aussi bien.
Si le pb du C4 n'est pas résolu cette semaine, je vais aller voir la concurrence

Posté le : 2016-02-22 11:11:16

1.2 Puretech 130 ch boite manuelle, 1500km, 2016, confort

Qualités : design, moderne, confort, silencieux, nerveux

Défauts : camera de recul peu reactive

Consommation moyenne : 7,5l/100km (autoroute)

Problèmes rencontrés : non detecté encore

Prix assurance C4 Picasso : 328 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus : 50 %)

Mes resentis au niveau moteur : Je suis agreablement surpris du caractere silencieux de ce moteur 3 cylindres puretech 130. A bas regime (en ville), il est aussi silencieux que les 4 cylindres, sur l'autoroute meme niveau de sonorité que les 4 cylindres, sauf le son est legerement different par rapport aux 4 cylindres : C'est un peu le son de fond du boeing (un echo, comme je roule vite, le frottement du vent masque bien cet echo), alors que les 4 cylindres sont plus aigus ... A l'accelaration, c'est un peu le son du moteur V6 !!on entend claqués les 12 soupapes (comme les 16 soupapes des 4 cylindres que vous avez l'habitude d'entendre ...).

Je recherche desesperemment comment changer dans 1 premier temps les enceintes, ensuite l'autoradio, mais ce dernier semble impossible avec l'ecran tactile ...

Posté le : 2016-03-25 14:32:59

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 50123 ,automatique 2013

Défauts : défaut moteur, boîte ,roue,

Problèmes rencontrés : défaut boîte arrêt sur la route boîte en 3 eme et 50 km heure ne veut plus avancer à plus , défaut moteur s arrêté nette défaut moteur faire réparer puis défaut batterie , défaut capteur roue la voiture n avance pas plus de 75 km heure

Depuis deux ans j hésite de prendre l autoroute car quand ça la prend elle s arrêté nette et pas moyen d être prévenu c est un danger cette voiture la grand c4 picasso 7 places deuxième génération comparer au premier c4 picasso 5 places jamais en panne je regrette un peu les garagistes n ont pas l aire étonnès il sens foutent un peut d ailleurs il non pas que ma voiture . Que l on nous dise la vérité une bonne fois que l on nous reprennent les voitures et les réparent et que l on puis repartir avec une garantie plus longue car ont c est vous dire que la garantie est bientot finit combien cela va couter hors garantie pour des voitures neuve ça craint donc ma desision est pris je vais la faire reprendre avant la fin de la garantie comme ça plus de probleme

Posté le : 2016-02-05 10:13:05

• Par Henri6451 - (2016-02-08 19:56:29) : Mon second Picasso 1.6 eHDI toujours boite BMP de 2011 et 70000 kms ne m'a posé aucun soucis  ce jour.
    Je pense acheter la nouvelle.

2.0 HDI 150 ch 6000 BVA

Qualités : Ligne, Luminosité, Confort, Visibilité, Modularité, Coffre...

Problèmes rencontrés : e-touch récalcitrant (électronique)

Prix assurance C4 Picasso : 800 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après avoir eu une rono laguna II laissée en Corse moteur cassé, j'ai depuis quelques mois ce véhicule et, pour moi comme pour ma femme, ce n'est que du bonheur. Hormis peut-être le système e-touch que Citroën n'arrive pas à activer. Ma femme qui ne voulais pas de boite Auto ne jure désormais que par ça. Le confort est digne de la réputation Citroën en la matière sans pour autant avoir des mouvements de caisse trop prononcés. La consommation est faible pour un véhicule de ce gabarit ( je faisait 6.3 l avec la rono de 150 cv dans les mêmes conditions ).

Admin : précision pour les internautes, il s'agit d'une BVA à convertisseur et non de la décriée BMP6/ETG6 (robotisée) qui n'aurait peut-être pas eu les faveurs de l'internaute (et surtout de sa femme).

Posté le : 2014-07-02 18:48:41

1.6 HDI / e-HDI 115 ch

Qualités : bonne voiture confortable agréable a conduire

Défauts : mais des défauts électroniques qu'ils ne sont pas capables de réparer sans tout changer (écran du tableau de bord 800e )encore heureux que c'était encore sous garantie surtout que je suis persuader que c'est de l'eau qui devait avoir sur les cables de la camera .

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km en ville 5 l sur autoroute

Problèmes rencontrés : coffre qui se fissure au dessus tole trop fine hayon changer sous garantie .porte qui s'ouvre toute seul poigne changer sous garantie.ecran bleu en passant la marche arriere ,ecran tableau de bord changer sous garantie (pas sur que ce soit ca,car ecran revenait normal en enlevant la marche arriere et la fait que 3 fois part temps de pluie ).

j'ai eu une ford focus break ,aucun problème grave a part la batterie et bougies .
j'ai eu aussi un c max idem focus
ibiza la il vaut mieux ne rien dire, trop de défaut .
golf 3 aucun défaut.
R5 que des petites pannes pas grave mais 1000fr a chaque fois

Posté le : 2016-03-02 20:30:21

2.0 HDI 150 ch BV Man, 56000 Km, 2013, Exclusive

Qualités : Très confortable, Expérience de conduite incomparable...

Défauts : Fiabilité de certains éléments (UREA)

Problèmes rencontrés : Ss Garantie : Changement complet pont Arrière !!!(Grincements) 20 000 Km. Système électronique de retour embrayage 50 000 Km.

Après garantie : Changement Réservoir UREA (1 000 € avec prise en charge à 50 % de la part de Citroën).

Superbe véhicule au quotidien et pour les longs trajets. Hyoper confortable, position conduite idéale, options débordantes...
malheureusement entaché par de nombreux passages chez le concessionnaire.
J'ai reçu ce véhicule (150 Ch) la semaine de sa sortie officielle... d'où des problèmes de jeunesse... j'espère.
Vu l'expérience de conduite, et l'espace arrière disponible pour les enfants (Avec Système multimédia JBL et toit panoramique).
Je commanderai tout de même le nouveau modèle (Juillet 2017) en espérant trouver en plus la fiabilité à long terme... ce véhicule vaudra alors 19/20 !!!

Posté le : 2016-05-14 12:26:22

1.6 HDI 115 ch 16000kms- AM 2014

toujours des problèmes d'occultant de toit panoramique qui vibre dès qu'il est man?uvré.

L'année dernière, j'ai connu, dès la livraison, des problème de vibration de l'occultant du toit vitré panoramique.
Après avoir insisté auprès de la concession Citroen plombière ( Marseille), ils ont changé les rails de guidage ( et quelques jours d?immobilisation et au moins trois visites).

Tout a bien fonctionné jusqu'au début du mois de juillet 2015 ( car les températures étaient douces)

Le problème se reproduit à nouveau, certes moins important mais le rideau vibre à l'ouverture et à la fermeture.

je pense que quelques chose dans le mécanisme n'aime pas les grosses chaleurs.

la Concession de plombieres ou j'ai acheté le véhicule a fermé fin juin 2015, j'ai du faire faire l'entretien annuel de mon véhicule à la concession avicars des milles ( aix en provence ).

je suis vraiment déçu des problèmes récurrents sur ce véhicule.

Posté le : 2015-07-28 10:53:02

1.6 HDI 115 ch 6000km, 2015, Seduction

Qualités : Espace!! Confort à l'intérieur.

Problèmes rencontrés : J'ai fait 6000 km avec, et j'ai eu trois ou quatre fois un blocage de boite (impossible de passer la 2e ou la 4e, dans un sens ou dans l'autre) qui a duré quelques instants, mais c'était sur l'autoroute!!.

Globalement très satisfait. Le pare-brise "panoramique" et les pare-soleil réglables sont géniaux. Le concessionnaire m'a conseillé de ne jamais laisser la clim allumée, ni à l'allumage ni à l'extinction du moteur. D'après lui, ça bousille le compresseur. Venant d'une Renault Megane 3 sur laquelle la clim auto était toujours enclenchée, c'est un peu gênant pour moi, mais je m'y fais.
A part ce petit problème aussi bizarre que rare de boite qui ne laisse pas passer la 2e ou la 4e, je suis extrêmement satisfait de la qualité de fabrication, tenue de route, conso moyenne très raisonnable (sur autoroute, je descends sous les 4.0 l/100km.

Posté le : 2015-08-19 10:31:10

1.6 HDI 115 ch 331 kms finition collection avec GPS, toit panoramique, lecteur CD, roue de secours

Qualités : silence - volume

Défauts : l'occultant du toit panoramique couine lorsque le véhicule est laissé une journée au soleil. Le coffre ferme mal.

Problèmes rencontrés : véhicule livré avec un coque de rétroviseur abimée et camouflée grossièrement

Prix assurance C4 Picasso : 670 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)50

Vraiment déçu par un modèle récent et moderne.

d’où viennent les véhicules livrés par Citroën, sont il laissés longtemps sur un parking ou sont ils souvent des véhicules d'exposition ???

je me suis pas aperçu le lendemain de l'achat de la coque de rétroviseur abimée et camouflée grossièrement, quelqu’un de Citroen l'a vu et ils ont laissé passer.

deux jours après l'occultant du toit qui ne supporte pas la chaleur !!!!!

c'est navrant pour un véhicule à 30 000 euros.

Je ne pense pas le garder longtemps.....

Posté le : 2014-07-03 11:56:38

• Par nono335 - (2014-08-20 15:00:54) : 5 pour une histoire de rétro qui n'a rien à voir avec le véhicule, il faut garder mesure en toute chose. Avis complètement inutile !
  • Par jack 131 - (2014-09-17 12:05:03) : La note est justifiée. A ce jour Citroen (depuis 3 mois),'a pas réglé le pb de l'occultant de toit qui "couine".
    Pour information, changer celui ci impose de démonter le toit vitré d'ou la réticence de Citroen
  • Par manny - (2014-10-20 22:31:42) : 5/20 pour un occultant de toit qui couine.. c'est...comment dire...absurde. Peut etre qu'une Rolls Royce pourrait obtenir la moyenne
  • Par Golf7105 - (2015-03-25 19:22:39) : Quelle honte, allez voir un peu les déboires mécaniqurs chez VW et vous verrez que votre avis doit être retiré rapidement
  • Par Mgtxv - (2015-07-27 09:03:10) : Non mais ça va pas bien non, réfléchis un peu... Un touran c'est la Cara à côté gros Jacky
  • Par jack131 - (2015-07-28 11:30:27) : après une réparation de ce toit en septembre 2014, le problème se reproduit depuis début juillet 2015. il y a bien un composant qui ne supporte pas la chaleur sur cet occultant de toi.
    Que dire de la qualité et du service clientèle citroen.......

1.2 Puretech 130 ch 6v 4500kms 10/2015/intensif

Qualités : confort, coffre.

Défauts : consommation

Consommation moyenne : 6,5 / 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : serrure de porte cassées au bout d'un moi trappe a essence

Le c4 Picasso me plaisait et faisant que 1000kms par moi j'ai choisi un essence neuf,(7semaines d'attente galère pour avoir un essence ) annoncé pour du 5/6l ..(mensonge ) je dirait plutôt du 6,5/7 en étant léger sur la pédale..bref mon désespoir a commencé après 1 moi et 1200kms serrure de porte arrière droite cassée. jamais vue ça chez Citroën pris en garantie bien sur mais 3semaine pour refaire une serrure pas de stock.1moi après rebelote porte avant droite la ma colère est monté et exigé de changer toute les serrures de porte chose qui a était fait .....au passage trappe d'essence qui ne restait pas fermée j'ai toujours une crainte maintenant quand je part de chez moi.
est ce qu'une personne a rencontré ses problèmes ??

Posté le : 2016-04-16 16:23:45

2.0 HDI 150 ch 3000 km, 2014, exclusive

Qualités : luminosité, confort et modularité. Technologie

Défauts : il faut faire 2 manipulations sur la tablette tactile pour modifier la température de la climatisation

Consommation moyenne : 6.9/100km

Problèmes rencontrés : Perte de puissance à l'accélération. Le véhicule est immobilisé depuis 5 jours.
Assistance citroën ce week-end complètement dépassée. j'ai dû me débrouiller seul pour nous rapatrier chez nous nos frais.
Et caméra de recul qui ne fonctionne pas. Ordinateur de bord reinitialisé à 1500 km......

Note : 18/20 pour le confort
et 5/20 pour la fiabilité mécanique et électronique

Pour le moment je suis extrêmement déçu de la fiabilité de ce véhicule, je le possède depuis 2 mois et j'ai fait que 3000 km et il a déjà était au garage 2 fois.
Sinon, le confort de conduite et la modularité sont vraiment bien.
J'espere que mes ennuis mécanique et électronique vont cesser rapidement.......

Posté le : 2014-06-10 22:37:17

• Par bellange - (2015-09-16 11:32:03) : je pense que la perte de puissance est du a
    l'ERG

1.6 HDI 115 ch 17000

Qualités : Monospace sympa - ETG6 mieux que BMP6

Défauts : Électronique trop récente, les agents sont dépassés

Consommation moyenne : 6.2/100km

Problèmes rencontrés : Ecran 7 pouces ne fonctionne plus

Prix assurance C4 Picasso : 430 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Propriétaire d'un C4 Picasso 1ère génération qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à problème de coussin d'amortisseur et casse du turbo. J'ai fait l’acquisition du nouveau C4 Picasso dont les amortisseurs tapent et la l'écran 7 pouces qui ne fonctionne plus donc plus de radio GPS téléphone et clim. Celle ci est bloqué 22 degrés. Mon véhicule est bloqué depuis le 8 mars sans savoir quand je le récupérerai ??? problèmes d'approvisionnement de pièces et de formations des agents ???? (sic) J'ai l'impression d'être l'essayeur ......

Posté le : 2014-03-21 10:28:01

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.2 Puretech 130 ch BVM6- 3000 Km- 09/2015 finition Confort

Qualités : Espace intérieur,très bon confort,intérieur moderne,belle ligne,moteur silencieux et nerveux.

Défauts: 1ère et 2ème vitesse trop courte, BV accrocheuse,impossible de dessérer le frein à main électrique sans contact, S&S discutable en ville et il faut le désactiver à chaque redémarrage,bruit moteur un peut rauque.

Prix assurance C4 Picasso : 374 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : )TR (Bonus/Malus : 50%)

CONSOMMATION REELLE: en conduite plutôt tranquille(50% ville)7,15 L/100
Conduite super calme: 6,5 L/100
L'ODB indique une consommation inférieure de 0,4 L/100 à la réalité
L'ODB peut indiquer une consommation instantanée jusqu'à 24L/100
Faisant peu d'autoroute,j'aurais préféré une boite 5.
Véhicule acheté neuf chez un mandataire à Montbéliard.

Posté le : 2016-01-04 23:19:42

1.6 HDI 115 ch 22000 km, février 2014, Business

Qualités : grand confort, silence, modularité, économie

Défauts : écran multimédia pas toujours pratique, dossiers des sièges arrière un peu bas, alarme sous-gonflage...gonflante

Après deux 3008 dont une automatique j'appréhendais un peu cette Citroên. Au final elle est aussi confortable, plus économique (5,7 litres au lieu de 6.2 en moyenne) et plus nerveuse à moteur équivalent. Beaucoup de place, grand coffre bien conçu,l'habitacle est très clair. La finition est très correcte, moins cossue que dans la Peugeot peut-être.Clim' très efficace. Au chapitre "moins", la tenue de route est moins précise (la suspension est plus souple aussi). Le tableau de bord tout électronique -écran tactile- s'intègre bien mais oblige trop souvent à quitter la route des yeux pour pas grand chose.

Posté le : 2015-05-12 21:58:09

1.2 Puretech 130 ch manuelle, 440 kls, 2016 feel

Qualités : moteur silencieux, confort

Défauts : 17 pouces un peu bruyants sur chaussée rugueuse

Consommation moyenne : 6,2 400 klms voie express et 140 ville

Prix assurance C4 Picasso : 520 euros/an (Assureur : Thelem) (type de contrat : tous risques aucune franchise remboursement prix du neuf pendant 3 ans) (Bonus/Malus : 50%)

acquisition du picasso neuf, vient d'effectuer 440 klms, bruit moteur agréable. Le confort proche de mon ancien véhicule C5 hydractive.
En ce qui concerne la consommation je ferai un nouveau point lors de tes longs trajets dans les prochaines semaines
le 25 avril, viens d'effectuer 379 Klms, 268 voie express regulateur sur 105, 111 route, trois personnes à bord + bagages, avec E 10, ordinateur bord 5,3 L, calcul par complement du réservoir 5,1 L .

Posté le : 2016-04-25 15:11:23

2.0 HDI 150 ch picasso 7 pl 47000 km boite auto exclusive

Qualités : que du bonheur

Défauts : chère , remplissage d'uréa (blue HDI) prend très longtemps .

Problèmes rencontrés : un amortisseur av G HS ,display de tableau de bord se détériore . Réparation de la pièce S/G mais 4 j d'immobilisation !

Prix assurance C4 Picasso : pas d'info , véhicule de fonction mais devis Macif en cde rachat bonus 50 % 450 ?/an env en TR .

Moteur 150 cv très suffisant et agréable . tenue de route OK (louvoiement des série 1 corrigé) . Boite auto bien supérieure à l'ancienne BMP . Consommation en conduite "véloce" 7.5 l/100 (c'est très raisonnable) 4.5 l sur 200Km à 90 .Pas mal de temps pour découvrir tous les gadgets électroniques de pilotage .Très satisfait du produit toutefois assez chère .

Posté le : 2015-05-09 19:52:23

1.6 HDI 92 ch 6500km

Qualités : Conduite silencieuse

Problèmes rencontrés : Acheté en Dec 2013
Électronique : il y a une semaine, je n'ai pu ouvrir la portière.
Comme si mes deux clés ne fonctionnaient plus. J'ai dû ouvrir manuellement
Une fois la porte ouverte puis refermée, le bip marchait à nouveau.
Deux jours après en demarrant la voiture l'ecran n'affichait plus rien. pas moyen de changer la temperature ou quoique ce soit, j'ai arreté puis redémarre et l'affichage est réapparu.
J'attends encore les nouvelles surprises !!

Prix assurance C4 Picasso : 560 euros/an (Assureur : Direct assu) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Mon ancienne était une Xsara Picasso.

Posté le : 2014-05-29 22:06:04

1.6 HDI 115 ch Juin 2014. 13000 km Grand C4 Exclusive

Qualités : confort, silence, finition, esthétique. Boite ETMG6 fortement améliorée. Moteur 1.6 HDI 115 ch étonnant, consommation.

Défauts : sièges moins confortables (meme en exclusive) que modèle précédent. Suspension un peu plus dure que la version précédente.

4ieme Picasso.(11ième Citroën, 2 cx, 1 bx, Evasion, Xantia, Saxo, 4 Picasso, Berlingo ) Moyenne de 50000 km par an, en total 500.000 km en Picasso jamais eu de problèmes. Cette version( Grand C4 Exclusive 2014) est bien entendu le version la plus élaborée mais légèrement moins confortable (sièges, suspension) que le modèle précédent.
Stefan Willems, Belgique.

Posté le : 2014-08-20 11:41:54

1.6 e.hdi 115cv

Qualités : confort et spacieux

Défauts : nombreux défauts de qualités sur 1ere série

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : compresseur climatisation, écran 12p , parallélisme, casquette toit décollé entre pare brise et toit panoramique, moteur essuie glace. Le tout remplacé sous garantie mais que de problèmes et maintenant à 40000kms usure frein arrière prématuré . normal d'après Citroen, à mes frais....

Prix assurance C4 Picasso : 350 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

beau véhicule et en version intensive, bien équipé mais qualité souvent défectueuse surtout sur cette 1ere série du nouveau Picasso de 2013.

Posté le : 2016-02-15 10:42:38

• Par lacelu - (2016-02-17 16:08:18) : et pour toi la clé multicity, elle fonctionne ou en rade et personne chez citroen et multicity pour te dépanner

1.2 Puretech 130 ch 1.2 PURETECH 130 COMFORT. 3000KM

Qualités : Qualité des matériaux, design planche de bord et extérieur, confort, moteur super agréable! couple énorme pour un essence, insonorisation.

Défauts : Trop d'options payantes..

Problèmes rencontrés : Bruit parasite a 130kmh mais résolue par citroen (Passage de roue qui frottait l'aile avant droite)

Prix assurance C4 Picasso : 445 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50 %)

Ancien propriétaire d'une renault avec un moteur essence 1.2 TCE qui était déja bien agréable à conduire, ce nouveau moteur m'a tous simplement bluffer par sa facilité a tracté ce monospace chargés ou non!
Bruit du moteur sympa.

Posté le : 2016-01-23 17:49:26

HDI 1.6 110 FAP 70000 kms 04/2011 Rossignol 5p

Qualités : confort, volume chargement, assise passagers arrière, luminosité

Défauts : RAS ou peut-être un manque de 'peps' pour la relance en côte si le véhicule est chargé

Consommation moyenne : tous parcours confondus : 6,8 litres/100km ( calculée systématiquement donc données perso réelles)

Prix assurance C4 Picasso : 435 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : MULTIRISQUE) (Bonus/Malus : 50%)

Manque peut-être l'hydractive que j'avais sur la C5 précédente à motorisation identique et encore que ?!...
L'avantage du C4, l'âge venant c'est l'entrée et l'extraction du véhicule pour les personnes en manque de souplesse.

Posté le : 2014-12-05 21:05:14

2.0 HDI 150 ch 12000km, 2014, intensive

Qualités : confort, luminosité, consommation, espace à bord

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : climatisation HS, n'a pas démarrée après l'hiver.
Probleme de filtre antipollution+ pb urea au tableau de bord

Prix assurance C4 Picasso : 600 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Les problemes doivent etre pris en garantie, mais cela immobilise à chaque fois le véhicule et fait perdre du temps !

Sinon, super content, les enfants adorent, silencieux, et parfois moins de 6l aux 100 (alors que mon zafira précédent 150cv diesel consommait plutot 8l)

Posté le : 2015-06-06 09:45:13

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch

Qualités : spacieux

Défauts : bruit anormal au niveau de la pédale d'embrayage "claquement"

Problèmes rencontrés : bruit anormal au niveau de la pédale d'embrayage "claquement". léger bruit parasite dans le tableau de bord
GPS faisant des siennes quelques fois

Prix assurance C4 Picasso : 365 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 65 %)

véhicule très agréable a conduire, avec un défaut majeure les sièges sont moins confortables que le précédent.
c4 picasso est de consommation pas trop excessif, ce qui est bien de nos jours.

Posté le : 2014-08-27 11:54:45

1.6 eHDI 115 ch Intensive 27000 kms

Qualités : bonne impression générale

Défauts : climatisation

Problèmes rencontrés : Condenseur de climatisation HS , fissures sur groupe

Problème de climatisation, après vérification et traceur sur circuit, le groupe condenseur fuit,. Echange programmé après 3 semaines de délai, il parait que ce défaut est fréquent sur le nouveau Picasso . D'après la concession , les pièces neuves sont en court de remplacement sur les chaines de montages car plusieurs centaines de cas signalés .
Mais , sur l'ancien, aussi, et sur ma c5 précédente aussi... Récurant comme problème.

Posté le : 2015-08-05 14:40:57

• Par meetoo - (2015-08-10 14:19:16) : même pb de climatisation, j'attend la pièce depuis plus d'un mois. Mon garagiste m'a dit qu'il avait une dizaine de cas identique
  • Par Louis61 - (2015-08-10 16:35:32) : Vous pouvez élargir le problème à d'autres marques suivant le fournisseur de cette pièce défectueuse. Bon courage et profitez bien de cette titube magnifique

1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boîte manuelle15000 kms 2015

Qualités : Intérieur agréable, Cruise facile et parfait

Défauts : sièges un peu durs, couple moteur très pointu

Consommation moyenne : 5.3/100 km

Problèmes rencontrés : claquements au niveau du train avant en sortie de dos d'âne ou gros nids de poule (quand la suspension se relâche)

Prix assurance C4 Picasso : 1156 euros/an (Assureur : AG) (type de contrat : omnium ) (Bonus/Malus : -2)

Le problème de claquements au niveau du train avant en sortie de dos d'âne ou gros nids de poule (quand la suspension se relâche) malgré un passage chez le concessionnaire n'a pas été identifié ?

Posté le : 2015-11-26 19:25:09

• Par andré (59) - (2015-12-04 11:50:30) : Le claquement provient des coupelles d'amortisseurs avant. Après plusieurs séjours au garage concessionnaire et trois remplacements des coupelles en huit mois, les claquements reviennent de plus en plus fort et pas seulement sur les dos d'ânes. Peugeot semble trouver cela normal et ne fait rien !.
  • Par alexfoury - (2016-03-27 12:40:46) : bonjour j'ai exactement le meme probleme
    a ce jour il m'on remplacer butee amortisseur
    amortisseur avant biellettes de barre stab et c'est pas fini le bruis et encore present
  • Par alain - (2016-05-04 22:00:47) : Bonjour j'ai eu le même problème on m'a changer le train et depuis aucun bruit

1.6 HDI 115 ch 500 km, année 2014, Finition Business+, Pack Cuir

Qualités : Silencieux, fonctionnel, beaucoup de place

Défauts : Couple à bas régime un peu faible, ergonomie discutable.

Problèmes rencontrés : Air soufflant froid alors que la consigne était à 28°C et qu'il faisait 6°C dehors. Pas diagnostiqué encore.

Prix assurance C4 Picasso : 576 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 45%)

Citroën a voulu faire un technospace. En effet, la technologie est omniprésente. Toutefois, l'ergonomie est discutable. En caricaturant, on pourrait dire un bouton par fonction.

Posté le : 2014-03-04 17:02:02

1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 10000 Km, Année 2015, Finition Intensive

Qualités : Moteur performant, Economique, très confortable

Défauts : Commande de boite un peu lente

Consommation moyenne : 6,8 /100km

Problèmes rencontrés : Néant

Prix assurance C4 Picasso : 450 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 50 %)

Moteur performant et économique, couple impressionnant pour une essence.
(et il s'agit du grand Picasso 7 places)
Voiture très confortable et toujours aussi pratique.
Je ne regrette absolument pas mon choix.
10000 Kilomètres parcourus en 6 mois, pas de problèmes à signaler !

Posté le : 2016-03-07 21:23:20

1.6 HDI 115 ch 45000 km, ETG6, intensive

Qualités : confort, visibilité, modularité, capacité de chargement

Défauts : aucun à signaler.....allez si... La boîte de vitesses robotisée tant que l'on ne s'y est pas fait. Du coup si vous voulez une sportive alors fuyez mais si vous voulez le confort et rouler cool alors n'hésitez pas. LE TARIF PROHIBITIF DES ENTRETIENS CHEZ CITROEN (plus cher que Volvo - Incroyable !)

Prix assurance C4 Picasso : 650euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2015-03-23 18:28:06

1.6 THP 156 ch 2000 Kms - 10/2013 - Exclusive

Qualités : Bonne finition (exclusive) - Tablettes au top (7" et 12") - espace et modularité excellentes - moteur 1.6THP sympa (souplesse et conso)

Défauts : traces sur le cuir nappa bi-ton - boite manuelle accrocheuse

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance C4 Picasso : 600 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tous risques premium) (Bonus/Malus : 50%)

Tenue de route de monospace (ancien véhicule Volvo V60 D4)
Choix essence % diesel => moins de 20 000kms/an

Posté le : 2014-01-04 10:22:27

2.0 HDI 150 ch 23000km- 2014

Qualités : reprises, aides diverses (park assist sympa, régulateur de vitesse, mémo siège conducteur - "sans" clef - ) espace à tous niveau: passagers, coffre, rangement

Défauts : suspension (bruit bizarre à faible vitesse sur petit obstacle) - PC très lent - vitesse de réaction du régulateur

Problèmes rencontrés : poignées sensitives - park assist désactivé

Après un an, je ne regrette vraiment pas sinon la garantie. Si le modèle est fiable, pourquoi ne pas garantir 7 ans comme d'autres?

Posté le : 2015-06-10 22:31:06

1.6 HDI / e-HDI 115 ch BVM6.finition confort 2015 option gps

Qualités : Beau monospace; simple a utiliser ,tres confortable,large espace au places arriere,3 vrai sieges. grand coffre.

Défauts : tablette tactile qui commande toute les fonctions.

Problèmes rencontrés : climatisation hs a 22000kn

Prix assurance C4 Picasso : 550 euros/an (Assureur : gan ) (type de contrat : tous risque avec option ) (Bonus/Malus : 50 %)

Climatisation hs, pris en charge totale par Citroen.fiabilite!!!!!!
Beaucoup de rappel pour une voiture de MARS 2015.

Posté le : 2016-05-13 12:23:35

1.6 THP 165 ch Exclusive,2015 neuve 15000Km/an

Qualités : confort, style intérieur et extérieur, pare brise, visibilité, modularité, compteur et tablette

Défauts : ergonomie, bruit du moteur peu flatteur

Prix assurance C4 Picasso : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 40%)

j'ai craqué pour le style de ce véhicule, tellement futuriste, agréable à vire, et en même temps familial. J'ai l'impression de conduire un concept automobile tant le style est différent.

Posté le : 2015-06-22 18:58:56

• Par Jakot - (2016-04-20 08:42:30) : conso = 7,5 litres/100 km.sur 4500 km depuis février 2016. Il faut conduire "cool" sans pousser les vitesses et s'il faut pousser, relever le pied dès que possible = surveiller la conso instantanée qui renseigne bien sur les chiffres

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch 35000

Qualités : consommation, ergonomie, visibilité

Problèmes rencontrés : climatisation en panneau bout de 20 mois et 35.000 kms. GAZ à la charge de l'acheteur...Honteux alors que Citroen reconnait un défaut, mais trop cher à remplacer le condenseur!!
stop and start qui ne fonctionne pas régulièrement sans savoir pourquoi malgré un moteur chaud!

Prix assurance C4 Picasso : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50 %)

SAV NON COMPETANT

Posté le : 2015-07-03 14:20:17

• Par mimi - (2015-07-05 12:25:18) : le probleme de clim signalé, j'ai eu le meme cas. la clim ne faisant plus de froid. je l'ai emmenée chez citroen EYBENS pres de Grenoble le 19 mai ou je l'avais acheté d'occasion 15 000 kms au compteur. Ils ont mis des traçeurs pour indiquer la fuite celà à archer 15 ours et puis à nouveau en panne. Ils ont remplacés le condenseur. Heureusement que le véhicule était encore sous garantie. J'entends des bruits au niveau des suspensions. Ils ont changé les vis des semelles d'amortisseurs arriere mais le bruit persiste. Je pense que celà provient des vis des triangles avant reconnus par CITROEN; j 'ai pris rdv pour le 6 juillet
  • Par damelin - (2015-11-07 17:16:52) : il faut lire le mode d'emploi pour savoir que le stop et start ne fonctionne que dans certaines conditions (charge batterie température moteur pas de clim etc...) c'est normal

Bluehdi150cv 6800/2015/executive

Consommation moyenne : entre 5l et 6,5

Problèmes rencontrés : 1 le gps reste bloqué sur l'ecran 12pouce

Prix assurance C4 Picasso : 330 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : +de 50%)

+ de 10ans en arriere 605 Peugeot 138000 km rien a faire sauf pneus
a changer et plaquettes de frein
3 monospaces c3 picasso le 3ieme l'embr/ lache a 20000 km citroen ne veut
rien s'avoir il m'impute un defaut de conduite .
j'ai eu 24 voitures et aucun probleme concernant les embr/

Posté le : 2015-09-16 12:03:26

1.6 HDI 115 ch 8000 Km 2013 Intensive/2013

Qualités : Confort

Consommation moyenne : 5.2/100km

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance C4 Picasso : 378 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Confortable et bonne tenue de route
Bon espace a bord
Personnellement je trouve l'allure et la finition très réussis
Bonne insonorisation
Léger trou à l'accélération à bas régime (après avoir ralenti à un rond-point par exemple)

Posté le : 2014-10-09 13:12:11

1.6 HDI / e-HDI 115 ch 64000

Problèmes rencontrés : rupture vis de fixation du triangle avant gauche

Prix assurance C4 Picasso : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque sans franchise ) (Bonus/Malus : 50 %)

je trouve que le c4 picasso 2et quand même bruyant très bonne visibilité le réglage lombaire des sièges pourrait faire partir des équipements de base ,compte tenue du prix auquel il s'affiche mais cela reste quand même un véhicule de qualité .

Posté le : 2015-11-13 10:38:25

1.6 HDI 115 ch 1000km, 2014, confort

Qualités : confort, comportement routier, ergonomie, conso, reprise

Défauts : à-coups à bas régime, qualité audio moyenne, conso ODB trés fausse

Problèmes rencontrés : à-coups à l'acceleration, la boite accroche un peu

Prix assurance C4 Picasso : 540 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Gros progres sur le comportement routier : voiture confortable et agréable à conduire.

Posté le : 2014-03-28 13:36:39

1.6 HDI / e-HDI 115 ch

Qualités : spacieux pratique futuriste

Défauts : entretien coûteux

Problèmes rencontrés : 30000 km plaquettes avant et arrière usées avec conduite normal
31000 km remplacement des deux amortisseurs avant qui claquent
31500 km pulseur d air intérieur (ventilateur habitacle hs)

Prix assurance C4 Picasso : 500 euros/an (Assureur : allsecur ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 0.54%)

Posté le : 2016-03-21 22:42:59

• Par papinou 24 - (2016-03-23 17:33:47) : fermeture centralisée ne fonctionne pas 1/10 la cle a été changée sous garantie mais toujours le problème de fermeture C4 PICASSO DE 2015 ET 9500KMS AU COMPTEUR.
  • Par alexfoury - (2016-03-27 12:42:45) : bonjour la j'ai toujours un claquement a l'avant et mon becquet arriere qui se fissure

E-HDI 110 1,6 95 000 km - 08/2012 -

Qualités : Confort - Pare brise panoramique - Autonomie

Consommation moyenne : 6 litres/100km - Environ 950km / 60 litres.

Problèmes rencontrés : Pas encore rencontré.

C'est mon 2eme C4 grand Picasso. Celui ci a le Stop & Start (appréciable en ville). La boite de vitesse automatique, une fois qu'on y a gouté, on ne revient plus à une boite manuelle sauf si l'on aime la conduite sportive, ce que ne permet pas la BVMP du Picasso.

Posté le : 2014-12-29 14:28:16

2.0 HDI 150 ch 6000km, 2014 , Exclusive/2014

Qualités : Confort, équipements.

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : ELECTRONIQUE: En l'espace de 6 mois, j'ai déjà rencontré 5 cas de refus de démarrage et 1 cas de refus de décondamnation . Dans 4 des 5 cas rencontrés, cela se traduit à chaque fois par une coupure des écrans et des appuis sur le bouton START inopérants. Pour un véhicule au prix catalogue de 38k?, c'est bcp trop.

Posté le : 2014-06-16 09:47:02

Tous les autres avis C4 Picasso >>

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C4 Picasso 1.2 Puretech 130 ch - Vos commentaires - avis citroen C4 Picasso 1.6 THP 165 ch - Avis fiabilité citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch - citroen C4 Picasso 1.6 THP 156 ch vos impressions et commentaires - citroen C4 Picasso 1.2 Puretech 130 ch toutes vos remarques.

Que pensez-vous du permis à point ?

Très bien, ça en calme plus d'un C'est une aberration. 12 points seulement et par exemple 4 points pour un feu rouge

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pensez-vous que les limitations de vitesses instaurées il y a des dizaines d'années sont encore adaptées aux voitures modernes ?

Oui, il ne faut pas les majorer Non, les limitations sont bonnes pour des 4L mais pas pour des voitures modernes.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• C4 picasso blueHDI 120 EAT6 Business + avis test
  • Avis qualite defauts nouveau grand C4 Picasso 165 essence