L'essai Citroën C4 Picasso : fiabilité, consommation (5 moteurs dont 1L6 THP 156 cv, 2L0 HDI 150 cv ...), rappels, avis (15 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap C4 Picasso

Coffre :
1 aime 1 n'aime pas
Coffre (540L) :
8.3
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Citroën

DS3 restylée : La star de chez Citroën, ou plut& ...

C1 2014 : inspirée de la DS3 : La C1 est donc le deuxième mod ...

Avis auto > Citroen > Avis C4 Picasso (2013)
Evaluation citroen C4 Picasso par les internautes :
3.8/5 (basée sur 14 avis notés)

Citroën C4 Picasso (2013)

le 2014-07-03 11:56:38

Qualités : silence - volume

Défauts : l'occultant du toit panoramique couine lorsque le véhicule est laissé une journée au soleil. Le coffre ferme mal.

Problèmes rencontrés : véhicule livré avec un coque de rétroviseur abimée et camouflée grossièrement

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)50

Vraiment déçu par un modèle récent et moderne.

d’où viennent les véhicules livrés par Citroën, sont il laissés longtemps sur un parking ou sont ils souvent des véhicules d'exposition ???

je me suis pas aperçu le lendemain de l'achat de la coque de rétroviseur abimée et camouflée grossièrement, quelqu’un de Citroen l'a vu et ils ont laissé passer.

deux jours après l'occultant du toit qui ne supporte pas la chaleur !!!!!

c'est navrant pour un véhicule à 30 000 euros.

Je ne pense pas le garder longtemps.....

Critiques de la CITROEN C4 Picasso 2013

Avis C4 Picasso classés par motorisation

Qualités et défauts C4 Picasso signalés par les internautes via les 15 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C4 Picasso effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C4 Picasso.

Comportement routier : 3 aiment

Luminosité : 2 aiment

Modularité : 4 aiment

Habitabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 HDI 115 ch 500 km, année 2014, Finition Business+, Pack Cuir)

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime

Fiabilité : 2 n'aiment pas

Critique sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch 6000 BVA

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2014-07-02 18:48:41

Qualités : Ligne, Luminosité, Confort, Visibilité, Modularité, Coffre...

Problèmes rencontrés : e-touch récalcitrant (électronique)

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après avoir eu une rono laguna II laissée en Corse moteur cassé, j'ai depuis quelques mois ce véhicule et, pour moi comme pour ma femme, ce n'est que du bonheur. Hormis peut-être le système e-touch que Citroën n'arrive pas à activer. Ma femme qui ne voulais pas de boite Auto ne jure désormais que par ça. Le confort est digne de la réputation Citroën en la matière sans pour autant avoir des mouvements de caisse trop prononcés. La consommation est faible pour un véhicule de ce gabarit ( je faisait 6.3 l avec la rono de 150 cv dans les mêmes conditions ).

Admin : précision pour les internautes, il s'agit d'une BVA à convertisseur et non de la décriée BMP6/ETG6 (robotisée) qui n'aurait peut-être pas eu les faveurs de l'internaute (et surtout de sa femme).

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch 331 kms finition collection avec GPS, toit panoramique, lecteur CD, roue de secours

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2014-07-03 11:56:38

Qualités : silence - volume

Vraiment déçu par un modèle récent et moderne.

deux jours après l'occultant du toit qui ne supporte pas la chaleur !!!!!

c'est navrant pour un véhicule à 30 000 euros.

Je ne pense pas le garder longtemps.....

Opinion sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch 3000 km, 2014, exclusive

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2014-06-10 22:37:17

Qualités : luminosité, confort et modularité. Technologie

Défauts : il faut faire 2 manipulations sur la tablette tactile pour modifier la température de la climatisation

Consommation moyenne : 6.9/100km

Problèmes rencontrés : Perte de puissance à l'accélération. Le véhicule est immobilisé depuis 5 jours.
Assistance citroën ce week-end complètement dépassée. j'ai dû me débrouiller seul pour nous rapatrier chez nous nos frais.
Et caméra de recul qui ne fonctionne pas. Ordinateur de bord reinitialisé à 1500 km......

Note : 18/20 pour le confort
et 5/20 pour la fiabilité mécanique et électronique

Pour le moment je suis extrêmement déçu de la fiabilité de ce véhicule, je le possède depuis 2 mois et j'ai fait que 3000 km et il a déjà était au garage 2 fois.
Sinon, le confort de conduite et la modularité sont vraiment bien.
J'espere que mes ennuis mécanique et électronique vont cesser rapidement.......

1.6 HDI 115 ch 17000

Qualités : Monospace sympa - ETG6 mieux que BMP6

Défauts : Électronique trop récente, les agents sont dépassés

Consommation moyenne : 6.2/100km

Problèmes rencontrés : Ecran 7 pouces ne fonctionne plus

Prix assurance C4 Picasso : 430 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Propriétaire d'un C4 Picasso 1ère génération qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à problème de coussin d'amortisseur et casse du turbo. J'ai fait l’acquisition du nouveau C4 Picasso dont les amortisseurs tapent et la l'écran 7 pouces qui ne fonctionne plus donc plus de radio GPS téléphone et clim. Celle ci est bloqué 22 degrés. Mon véhicule est bloqué depuis le 8 mars sans savoir quand je le récupérerai ??? problèmes d'approvisionnement de pièces et de formations des agents ???? (sic) J'ai l'impression d'être l'essayeur ......

Posté le : 2014-03-21 10:28:01

1.6 HDI 92 ch 6500km

Qualités : Conduite silencieuse

Problèmes rencontrés : Acheté en Dec 2013
Électronique : il y a une semaine, je n'ai pu ouvrir la portière.
Comme si mes deux clés ne fonctionnaient plus. J'ai dû ouvrir manuellement
Une fois la porte ouverte puis refermée, le bip marchait à nouveau.
Deux jours après en demarrant la voiture l'ecran n'affichait plus rien. pas moyen de changer la temperature ou quoique ce soit, j'ai arreté puis redémarre et l'affichage est réapparu.
J'attends encore les nouvelles surprises !!

Prix assurance C4 Picasso : 560 euros/an (Assureur : Direct assu) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Mon ancienne était une Xsara Picasso.

Posté le : 2014-05-29 22:06:04

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch 500 km, année 2014, Finition Business+, Pack Cuir

Qualités : Silencieux, fonctionnel, beaucoup de place

Défauts : Couple à bas régime un peu faible, ergonomie discutable.

Problèmes rencontrés : Air soufflant froid alors que la consigne était à 28°C et qu'il faisait 6°C dehors. Pas diagnostiqué encore.

Prix assurance C4 Picasso : 576 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 45%)

Citroën a voulu faire un technospace. En effet, la technologie est omniprésente. Toutefois, l'ergonomie est discutable. En caricaturant, on pourrait dire un bouton par fonction.

Posté le : 2014-03-04 17:02:02

1.6 THP 156 ch 2000 Kms - 10/2013 - Exclusive

Qualités : Bonne finition (exclusive) - Tablettes au top (7" et 12") - espace et modularité excellentes - moteur 1.6THP sympa (souplesse et conso)

Défauts : traces sur le cuir nappa bi-ton - boite manuelle accrocheuse

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance C4 Picasso : 600 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tous risques premium) (Bonus/Malus : 50%)

Tenue de route de monospace (ancien véhicule Volvo V60 D4)
Choix essence % diesel => moins de 20 000kms/an

Posté le : 2014-01-04 10:22:27

1.6 HDI 115 ch 1000km, 2014, confort

Qualités : confort, comportement routier, ergonomie, conso, reprise

Défauts : à-coups à bas régime, qualité audio moyenne, conso ODB trés fausse

Problèmes rencontrés : à-coups à l'acceleration, la boite accroche un peu

Prix assurance C4 Picasso : 540 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Gros progres sur le comportement routier : voiture confortable et agréable à conduire.

Posté le : 2014-03-28 13:36:39

2.0 HDI 150 ch 6000km, 2014 , Exclusive/2014

Qualités : Confort, équipements.

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : ELECTRONIQUE: En l'espace de 6 mois, j'ai déjà rencontré 5 cas de refus de démarrage et 1 cas de refus de décondamnation . Dans 4 des 5 cas rencontrés, cela se traduit à chaque fois par une coupure des écrans et des appuis sur le bouton START inopérants. Pour un véhicule au prix catalogue de 38k?, c'est bcp trop.

Posté le : 2014-06-16 09:47:02

2.0 HDI 150 ch 3000 km

Qualités : dynamique, impression de qualité générale des matériaux

Défauts : aides sonores de parking trop présents : c'est un concert lorsque on sort d'une place et que l'on longe un mur par exemple

Problèmes rencontrés : attaché du rideau sur vitre arrière fragile

Prix assurance C4 Picasso : 1200 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 30%)

Posté le : 2014-05-27 23:46:45

Grand Picasso 2.0 HDI 150 ch 15000 BVA

Qualités : tres bonne voiture, boite auto agréable par rapport a mon ancien 5008 bmp6.le 150 cv est pour moi nécessaire sur ce genre de voiture

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance C4 Picasso : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : professionnel) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-05-11 07:48:43

2.0 HDI 150 ch 1000

Qualités : Bonne tenue de route

Défauts : Position du lecteur cd

Problèmes rencontrés : Faisceau électrique

Note : -/20

Prix assurance C4 Picasso : 550 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2013-12-28 20:38:43

1.6 HDI 115 ch 8000 2013 intensive

Qualités : confort , intérieur et tenue de route silence

Prix assurance C4 Picasso : 580 euros/an (Assureur : generalli) (type de contrat : tr ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-06-06 21:20:48

1.6 HDI 115 ch exclusif . 2000km

Qualités : beau, pratique, moderne

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : perte de puissance et arrêt du moteur tout en roulant

Posté le : 2013-12-21 18:59:34

• Par Pok85 - (2014-02-27 20:14:16) : Sur la conso avec c4 millenium 1.6 hdi BA
    En ville 5,8
    Extra urbain 5,2

1.6 HDI 115 ch 5700

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : sifflement moteur roulant

leger sifflement moteur roulant...

Admin : bruit du turbo ?

Posté le : 2014-06-17 08:14:29

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis citroen C4 Picasso - Vos commentaires - avis citroen C4 Picasso 1.6 VTi 120 ch - Avis fiabilité citroen C4 Picasso 1.6 HDI 92 ch - citroen C4 Picasso 1.6 HDI 92 ch vos impressions et commentaires - citroen C4 Picasso 1.6 VTi 120 ch toutes vos remarques.

Avez-vous confiance aux garagistes ?

Oui, peu de chance de tomber sur un escroc Je n'ai aucune confiance en eux

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Trouvez-vous normal d'être positif au cannabis alors qu'il a été consommé depuis plus de 18h ?

Oui, c'est pas bien de fumer Non, 3 heures après il n'y a déjà plus d'effet alors 18h c'est abusif d'être sanctionné

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis sur le demarrage mains libres sur citroen picasso 2 et fiabilite
  • Avis test nouveau C4 Picasso