Essai de la Citroën C4 Picasso : fiabilité mécanique, motorisations (9 dont les 1L6 VTi 120 cv et 1L6 VTi 120 cv ...), les rappels, vos avis (38 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap C4 Picasso

Comportement :
4 aiment

Centre de gravité assez élevé qui peut nuire au comportement routier

Comp. routier :
Coffre :
1 aime 1 n'aime pas
Coffre (540L) :
8.3
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Citroën

Gamme DS : fin d'une mode ? : Alors que la nouvelle marque DS cherch ...

Stand Citroën : Pour cette édition, Citro&e ...

C4 restylée : Prévue pour mars 2015 (donc pou ...

Avis auto > Citroen > Avis C4 Picasso (2013)
Evaluation citroen C4 Picasso par les internautes :
3.7/5 (basée sur 33 avis notés)

Citroën C4 Picasso (2013)

1.6 HDI 115 ch 26000kms 30 04 2013 music touch
le 2015-05-16 09:19:42

Qualités : confort, espace

Défauts : tout finition moteur boite etg6

Problèmes rencontrés : portes avant bruit air tous se plastic a bord on a peur de toucher casse accoudoir qui tient par la bontée divine

ma peugeot 308 feline 2lhdi de 2007 avait 1 finition bien mieux et chaque jour qui passe je la regrette 1 citroen et basta

Critiques de la CITROEN C4 Picasso 2013

Avis C4 Picasso classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.6 VTi 120 ch
Pas d'avis sur la 1.2 Puretech 130 ch
Pas d'avis sur la 1.6 THP 165 ch
Pas d'avis sur la 1.6 HDI 100 ch
Pas d'avis sur la 1.6 HDI 120 ch

(2 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts C4 Picasso signalés par les internautes via les 38 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C4 Picasso effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C4 Picasso.

Comportement routier : 4 aiment

Habitabilité : 2 aiment

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas (Concerne : HDI 1.6 110 FAP 70000 kms 04/2011 Rossignol 5p)

Couple moteur : 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 HDI 115 ch 500 km, année 2014, Finition Business+, Pack Cuir)

Consommation : 6 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Style : 1 aime

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 n'aiment pas

Critique sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch Grand Picasso millenium BMP 6 2011 54000 kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2015-02-09 06:41:43

Qualités : 10 cm seulement de plus pour le grand Picasso alors pourquoi se priver
C'est mon deuxième . Le premier était un 2.o HDI BMP 6
C'était ma première boîte auto et je ne peux plus m'en passer.je ne comprends pas les multiples critiques concernant cette boîte.Soit en conduite coulée,il faut la laisser faire..Soit en conduite rapide vous pouvez tout en en laissant en automatique rétrograder ou passer vos rapport.
Oui quelques tout petits à coûts et alors.Quel détente au volant.Rappel seulement 1000? de plus. Les boîtes double embrayage sont certes plus douces et coûtent plus du double.
Fiabilité sans soucis.(96000 kms pour la première)

Défauts : empâtement un peu long (bien au identique au petit Picasso . attention plus vrai pour le nouveau modèle) pour les man?uvres en parking

Consommation moyenne : litres/100km 6,5 L pour le 2.0 Hdi sans FAP et 6.8 L pour mon e1.6 HDI

Problèmes rencontrés : contacteur sur boîte ayant mis HS mon régulateur. (200?)

À l'achat du dernier véhicule,j'avais le choix entre un 1.6 HDI normal et e HDI
Toute la presse loue le e HDI (coupure moteur) et bien moi je déteste la coupure répétitive du moteur et je doute de sa fiabilité
D'une part en consommation l'on ne récupère quasiment rien donc impossible d'amortir les 1000€ supplémentaires.D'autre part on-dit toujours que les moteurs s'usent le plus au démarrage à froid.Le matin,je démarre et m'arrête devant un premier portail automatique puis un second,un premier stop,puis un second . Soit 4 coupures moteur en 150 métrés ...
La batterie est spéciale , je n'ose m'imaginer le coût du remplacement.Pour moi ce système est de la poudre aux yeux pour passer les homologations.
Pour le reste je suis plutôt satisfait de mon véhicule.

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch 9600 Kms , 2013, exclusive boite ETG6, millesime 2014

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2015-03-06 09:47:29

Qualités : spacieuse et très confortable en monte Hiver 16" (Michelin ALPIN5) et moins bonne en 17" monte d'origine Primacy HP.

Défauts : Cycle de revision obligatoire (pour garantie) scandaleux tous les 25000Kms ou tous les ans (1er des deux atteint) + ergonomie du GPS + ecran tactile pas très reactif à froid le matin en Hiver + pare brise perturbant le fonctionnement du TOMTOM et COYOTTE ainsi que badge Telepeage

Consommation moyenne : 6,1/100km en conso mixte sur les 4200 derniers Kms et 5,9l sur A/R Paris<=>Savoie par autoroute fluide en 16" et 0,4l de plus en 17" (indications Ordinateur de bord)

Problèmes rencontrés: Aucun pour l'instant

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : tous risques +) (Bonus/Malus: 50%)

Après 1 coupé Xsara HDI 92 et 2 berlines C4 Exclusive HDI 110 boite pilotée, c'est mon premier C4 Picasso et aussi mon dernier véhicule Citroën en raison de la politique scandaleuse de la marque concernant le cycle de révision de 25000 kms ou tous les ans (premier des deux atteint) avec signature quasi obligatoire à la réception du véhicule d'une notice d'engagement sur ce cycle de révision pour prise en compte de la Garantie (Concessionnaire de Chambourcy).
Pour infos: pour tous mes autres véhicules,j'ai toujours pris les extensions garantie et fait mes révisons dans le réseau aux échéances du Kilométrage préconisé dans la manuel sans Pb particulier.

C'est pourquoi je ne mets pas une note supérieure à 13/20

• Par JPB - (2015-03-06 10:05:16) : J'ai le même vehicule 12/2013 et je suis d'accord avec vos principales critiques principalement sur la navigation du GPS embarqué d'une ergonomie et affichage médiocre comparé au TOMTOM sans compter le coût des MAJ de 179€. je précise aussi que le télébadge liberT ne fonctionne pas du tout derriére mon pare-brise ce qui m'oblige d'ouvrir ma fenêtre a chaque péage.
    Curieux car ça fonctionnait sur mon ancien toyota VERSO que je regrette.
  • Par Bernie38 - (2015-03-09 21:11:09) : Attention, la durée de vie des batteries du télébadge liberT sont de 3 à 5ans max
  • Par Verso - (2015-03-21 20:02:40) : Attention, je préféré nettement le Picasso, un verso c est caca, sans parler du tourna pour les conards

Opinion sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch 18000km, 2014, intensive

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Picasso (Poster mon avis)

Posté le : 2015-04-22 12:00:10

Qualités : confort

Défauts : plus petit que mon ancien espace iii. Pas de barre de toit intergrée

Problèmes rencontrés : quelques bugs electroniques (ecran 12"noir, mauvaise localisation du GPS)

J'ai eu du mal à me séparer d mon espace III renault vendu à 320 000km et parfaitement fiable en 2.2dt. Ce grand picasso II est plu petit, n'a pas de barre de toit.
Mais gros avantage,les 7 places sont toujours disponibles. Plus besoin de prévoir à l'avance que l'on va balader belle maman...
Et le top, c'est le confort d'utilisation. On s'habitue vite aux options électroniques qui facilite bien la vie (ouverture main libre, radar de recul, GPS, petits stores solaire pour les enfants et Jukebox MP3, frein à main électrique, prise usb, connexion bluetooth... consommation de 5.5 litre au lieu de 8 litre avec l'espace)
Il me serait maintenant difficile de revenir à mon ancien véhicule.

Coté fiabilité, pas de soucis hormis quelques bugs d'affichage écran et GPS.
Un seul défaut un peu énervant, le jukebox MP3 redémarre toujours sur la même chanson. Mais ce bug n'apparait pas si vous lisez vos mp3 sur votre clé usb ou votre téléphone en bluetooth...

Bonne route à tous

2.0 HDI 150 ch 6000 BVA

Qualités : Ligne, Luminosité, Confort, Visibilité, Modularité, Coffre...

Problèmes rencontrés : e-touch récalcitrant (électronique)

Prix assurance C4 Picasso : 800 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après avoir eu une rono laguna II laissée en Corse moteur cassé, j'ai depuis quelques mois ce véhicule et, pour moi comme pour ma femme, ce n'est que du bonheur. Hormis peut-être le système e-touch que Citroën n'arrive pas à activer. Ma femme qui ne voulais pas de boite Auto ne jure désormais que par ça. Le confort est digne de la réputation Citroën en la matière sans pour autant avoir des mouvements de caisse trop prononcés. La consommation est faible pour un véhicule de ce gabarit ( je faisait 6.3 l avec la rono de 150 cv dans les mêmes conditions ).

Admin : précision pour les internautes, il s'agit d'une BVA à convertisseur et non de la décriée BMP6/ETG6 (robotisée) qui n'aurait peut-être pas eu les faveurs de l'internaute (et surtout de sa femme).

Posté le : 2014-07-02 18:48:41

1.6 HDI 115 ch 331 kms finition collection avec GPS, toit panoramique, lecteur CD, roue de secours

Qualités : silence - volume

Défauts : l'occultant du toit panoramique couine lorsque le véhicule est laissé une journée au soleil. Le coffre ferme mal.

Problèmes rencontrés : véhicule livré avec un coque de rétroviseur abimée et camouflée grossièrement

Prix assurance C4 Picasso : 670 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)50

Vraiment déçu par un modèle récent et moderne.

d’où viennent les véhicules livrés par Citroën, sont il laissés longtemps sur un parking ou sont ils souvent des véhicules d'exposition ???

je me suis pas aperçu le lendemain de l'achat de la coque de rétroviseur abimée et camouflée grossièrement, quelqu’un de Citroen l'a vu et ils ont laissé passer.

deux jours après l'occultant du toit qui ne supporte pas la chaleur !!!!!

c'est navrant pour un véhicule à 30 000 euros.

Je ne pense pas le garder longtemps.....

Posté le : 2014-07-03 11:56:38

• Par nono335 - (2014-08-20 15:00:54) : 5 pour une histoire de rétro qui n'a rien à voir avec le véhicule, il faut garder mesure en toute chose. Avis complètement inutile !
  • Par jack 131 - (2014-09-17 12:05:03) : La note est justifiée. A ce jour Citroen (depuis 3 mois),'a pas réglé le pb de l'occultant de toit qui "couine".
    Pour information, changer celui ci impose de démonter le toit vitré d'ou la réticence de Citroen
  • Par manny - (2014-10-20 22:31:42) : 5/20 pour un occultant de toit qui couine.. c'est...comment dire...absurde. Peut etre qu'une Rolls Royce pourrait obtenir la moyenne
  • Par Golf7105 - (2015-03-25 19:22:39) : Quelle honte, allez voir un peu les déboires mécaniqurs chez VW et vous verrez que votre avis doit être retiré rapidement

Avis sur la Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch 3000 km, 2014, exclusive

Qualités : luminosité, confort et modularité. Technologie

Défauts : il faut faire 2 manipulations sur la tablette tactile pour modifier la température de la climatisation

Consommation moyenne : 6.9/100km

Problèmes rencontrés : Perte de puissance à l'accélération. Le véhicule est immobilisé depuis 5 jours.
Assistance citroën ce week-end complètement dépassée. j'ai dû me débrouiller seul pour nous rapatrier chez nous nos frais.
Et caméra de recul qui ne fonctionne pas. Ordinateur de bord reinitialisé à 1500 km......

Note : 18/20 pour le confort
et 5/20 pour la fiabilité mécanique et électronique

Pour le moment je suis extrêmement déçu de la fiabilité de ce véhicule, je le possède depuis 2 mois et j'ai fait que 3000 km et il a déjà était au garage 2 fois.
Sinon, le confort de conduite et la modularité sont vraiment bien.
J'espere que mes ennuis mécanique et électronique vont cesser rapidement.......

Posté le : 2014-06-10 22:37:17

1.6 HDI 115 ch 17000

Qualités : Monospace sympa - ETG6 mieux que BMP6

Défauts : Électronique trop récente, les agents sont dépassés

Consommation moyenne : 6.2/100km

Problèmes rencontrés : Ecran 7 pouces ne fonctionne plus

Prix assurance C4 Picasso : 430 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Propriétaire d'un C4 Picasso 1ère génération qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à problème de coussin d'amortisseur et casse du turbo. J'ai fait l’acquisition du nouveau C4 Picasso dont les amortisseurs tapent et la l'écran 7 pouces qui ne fonctionne plus donc plus de radio GPS téléphone et clim. Celle ci est bloqué 22 degrés. Mon véhicule est bloqué depuis le 8 mars sans savoir quand je le récupérerai ??? problèmes d'approvisionnement de pièces et de formations des agents ???? (sic) J'ai l'impression d'être l'essayeur ......

Posté le : 2014-03-21 10:28:01

1.6 HDI 115 ch 22000 km, février 2014, Business

Qualités : grand confort, silence, modularité, économie

Défauts : écran multimédia pas toujours pratique, dossiers des sièges arrière un peu bas, alarme sous-gonflage...gonflante

Après deux 3008 dont une automatique j'appréhendais un peu cette Citroên. Au final elle est aussi confortable, plus économique (5,7 litres au lieu de 6.2 en moyenne) et plus nerveuse à moteur équivalent. Beaucoup de place, grand coffre bien conçu,l'habitacle est très clair. La finition est très correcte, moins cossue que dans la Peugeot peut-être.Clim' très efficace. Au chapitre "moins", la tenue de route est moins précise (la suspension est plus souple aussi). Le tableau de bord tout électronique -écran tactile- s'intègre bien mais oblige trop souvent à quitter la route des yeux pour pas grand chose.

Posté le : 2015-05-12 21:58:09

2.0 HDI 150 ch picasso 7 pl 47000 km boite auto exclusive

Qualités : que du bonheur

Défauts : chère , remplissage d'uréa (blue HDI) prend très longtemps .

Problèmes rencontrés : un amortisseur av G HS ,display de tableau de bord se détériore . Réparation de la pièce S/G mais 4 j d'immobilisation !

Prix assurance C4 Picasso : pas d'info , véhicule de fonction mais devis Macif en cde rachat bonus 50 % 450 ?/an env en TR .

Moteur 150 cv très suffisant et agréable . tenue de route OK (louvoiement des série 1 corrigé) . Boite auto bien supérieure à l'ancienne BMP . Consommation en conduite "véloce" 7.5 l/100 (c'est très raisonnable) 4.5 l sur 200Km à 90 .Pas mal de temps pour découvrir tous les gadgets électroniques de pilotage .Très satisfait du produit toutefois assez chère .

Posté le : 2015-05-09 19:52:23

1.6 HDI 92 ch 6500km

Qualités : Conduite silencieuse

Problèmes rencontrés : Acheté en Dec 2013
Électronique : il y a une semaine, je n'ai pu ouvrir la portière.
Comme si mes deux clés ne fonctionnaient plus. J'ai dû ouvrir manuellement
Une fois la porte ouverte puis refermée, le bip marchait à nouveau.
Deux jours après en demarrant la voiture l'ecran n'affichait plus rien. pas moyen de changer la temperature ou quoique ce soit, j'ai arreté puis redémarre et l'affichage est réapparu.
J'attends encore les nouvelles surprises !!

Prix assurance C4 Picasso : 560 euros/an (Assureur : Direct assu) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Mon ancienne était une Xsara Picasso.

Posté le : 2014-05-29 22:06:04

1.6 HDI 115 ch Juin 2014. 13000 km Grand C4 Exclusive

Qualités : confort, silence, finition, esthétique. Boite ETMG6 fortement améliorée. Moteur 1.6 HDI 115 ch étonnant, consommation.

Défauts : sièges moins confortables (meme en exclusive) que modèle précédent. Suspension un peu plus dure que la version précédente.

4ieme Picasso.(11ième Citroën, 2 cx, 1 bx, Evasion, Xantia, Saxo, 4 Picasso, Berlingo ) Moyenne de 50000 km par an, en total 500.000 km en Picasso jamais eu de problèmes. Cette version( Grand C4 Exclusive 2014) est bien entendu le version la plus élaborée mais légèrement moins confortable (sièges, suspension) que le modèle précédent.
Stefan Willems, Belgique.

Posté le : 2014-08-20 11:41:54

HDI 1.6 110 FAP 70000 kms 04/2011 Rossignol 5p

Qualités : confort, volume chargement, assise passagers arrière, luminosité

Défauts : RAS ou peut-être un manque de 'peps' pour la relance en côte si le véhicule est chargé

Consommation moyenne : tous parcours confondus : 6,8 litres/100km ( calculée systématiquement donc données perso réelles)

Prix assurance C4 Picasso : 435 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : MULTIRISQUE) (Bonus/Malus : 50%)

Manque peut-être l'hydractive que j'avais sur la C5 précédente à motorisation identique et encore que ?!...
L'avantage du C4, l'âge venant c'est l'entrée et l'extraction du véhicule pour les personnes en manque de souplesse.

Posté le : 2014-12-05 21:05:14

1.6 HDI 115 ch

Qualités : spacieux

Défauts : bruit anormal au niveau de la pédale d'embrayage "claquement"

Problèmes rencontrés : bruit anormal au niveau de la pédale d'embrayage "claquement". léger bruit parasite dans le tableau de bord
GPS faisant des siennes quelques fois

Prix assurance C4 Picasso : 365 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 65 %)

véhicule très agréable a conduire, avec un défaut majeure les sièges sont moins confortables que le précédent.
c4 picasso est de consommation pas trop excessif, ce qui est bien de nos jours.

Posté le : 2014-08-27 11:54:45

1.6 HDI 115 ch 500 km, année 2014, Finition Business+, Pack Cuir

Qualités : Silencieux, fonctionnel, beaucoup de place

Défauts : Couple à bas régime un peu faible, ergonomie discutable.

Problèmes rencontrés : Air soufflant froid alors que la consigne était à 28°C et qu'il faisait 6°C dehors. Pas diagnostiqué encore.

Prix assurance C4 Picasso : 576 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 45%)

Citroën a voulu faire un technospace. En effet, la technologie est omniprésente. Toutefois, l'ergonomie est discutable. En caricaturant, on pourrait dire un bouton par fonction.

Posté le : 2014-03-04 17:02:02

1.6 HDI 115 ch 45000 km, ETG6, intensive

Qualités : confort, visibilité, modularité, capacité de chargement

Défauts : aucun à signaler.....allez si... La boîte de vitesses robotisée tant que l'on ne s'y est pas fait. Du coup si vous voulez une sportive alors fuyez mais si vous voulez le confort et rouler cool alors n'hésitez pas. LE TARIF PROHIBITIF DES ENTRETIENS CHEZ CITROEN (plus cher que Volvo - Incroyable !)

Prix assurance C4 Picasso : 650euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2015-03-23 18:28:06

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 THP 156 ch 2000 Kms - 10/2013 - Exclusive

Qualités : Bonne finition (exclusive) - Tablettes au top (7" et 12") - espace et modularité excellentes - moteur 1.6THP sympa (souplesse et conso)

Défauts : traces sur le cuir nappa bi-ton - boite manuelle accrocheuse

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance C4 Picasso : 600 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tous risques premium) (Bonus/Malus : 50%)

Tenue de route de monospace (ancien véhicule Volvo V60 D4)
Choix essence % diesel => moins de 20 000kms/an

Posté le : 2014-01-04 10:22:27

1.6 HDI 115 ch 8000 Km 2013 Intensive/2013

Qualités : Confort

Consommation moyenne : 5.2/100km

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance C4 Picasso : 378 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Confortable et bonne tenue de route
Bon espace a bord
Personnellement je trouve l'allure et la finition très réussis
Bonne insonorisation
Léger trou à l'accélération à bas régime (après avoir ralenti à un rond-point par exemple)

Posté le : 2014-10-09 13:12:11

1.6 HDI 115 ch 1000km, 2014, confort

Qualités : confort, comportement routier, ergonomie, conso, reprise

Défauts : à-coups à bas régime, qualité audio moyenne, conso ODB trés fausse

Problèmes rencontrés : à-coups à l'acceleration, la boite accroche un peu

Prix assurance C4 Picasso : 540 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Gros progres sur le comportement routier : voiture confortable et agréable à conduire.

Posté le : 2014-03-28 13:36:39

E-HDI 110 1,6 95 000 km - 08/2012 -

Qualités : Confort - Pare brise panoramique - Autonomie

Consommation moyenne : 6 litres/100km - Environ 950km / 60 litres.

Problèmes rencontrés : Pas encore rencontré.

C'est mon 2eme C4 grand Picasso. Celui ci a le Stop & Start (appréciable en ville). La boite de vitesse automatique, une fois qu'on y a gouté, on ne revient plus à une boite manuelle sauf si l'on aime la conduite sportive, ce que ne permet pas la BVMP du Picasso.

Posté le : 2014-12-29 14:28:16

2.0 HDI 150 ch 6000km, 2014 , Exclusive/2014

Qualités : Confort, équipements.

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : ELECTRONIQUE: En l'espace de 6 mois, j'ai déjà rencontré 5 cas de refus de démarrage et 1 cas de refus de décondamnation . Dans 4 des 5 cas rencontrés, cela se traduit à chaque fois par une coupure des écrans et des appuis sur le bouton START inopérants. Pour un véhicule au prix catalogue de 38k?, c'est bcp trop.

Posté le : 2014-06-16 09:47:02

2.0 HDI 150 ch 3000 km

Qualités : dynamique, impression de qualité générale des matériaux

Défauts : aides sonores de parking trop présents : c'est un concert lorsque on sort d'une place et que l'on longe un mur par exemple

Problèmes rencontrés : attaché du rideau sur vitre arrière fragile

Prix assurance C4 Picasso : 1200 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 30%)

Posté le : 2014-05-27 23:46:45

1.6 HDI 115 ch 26000kms 30 04 2013 music touch

Qualités : confort, espace

Défauts : tout finition moteur boite etg6

Posté le : 2015-05-16 09:19:42

Grand Picasso 2.0 HDI 150 ch 15000 BVA

Qualités : tres bonne voiture, boite auto agréable par rapport a mon ancien 5008 bmp6.le 150 cv est pour moi nécessaire sur ce genre de voiture

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance C4 Picasso : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : professionnel) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-05-11 07:48:43

1.6 HDI 115 ch 15000 km; 12/2013; exclusive ETG 6

Qualités : confort, insonorisation, HDI 115 suffisant et sobre.

Défauts : détails de finition hormis tableau de bord, liste d'option même sur EXCLUSIVE, protection carrosserie

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance C4 Picasso : 400 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-11-02 21:50:30

1.6 HDI 92 ch 7000

Qualités : acoustique du véhicule parfait

Défauts : panne airbag a 6800km maintenant c'est la clim a 7000km

Problèmes rencontrés : clim souffle du chaud a la place du froid, électronique

Prix assurance C4 Picasso : 380 euros

beau véhicule dommage que l'électronique ne suit pas

Posté le : 2014-08-03 19:31:59

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch 6800km,06/2014,115ch exclusive etg6
17.5/20

Qualités : espace, rangement, consommation , bonne tenue de route.

Défauts : siège confort moyen, position de conduite, accoudoir peut confortable, peinture très fragile
Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : aucun problème à se jour

Note : 17.5/20

Posté le : 2014-08-31 18:44:41

1.6 THP 156 ch 16000

Qualités : moteur super en souplesse

Défauts : boite accrocheuse

Consommation moyenne : 6.8 litre

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance C4 Picasso : 511 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : bonus 50% + BONUS 15%)

Posté le : 2015-02-18 14:58:44

2.0 HDI 150 ch 1000

Qualités : Bonne tenue de route

Défauts : Position du lecteur cd

Problèmes rencontrés : Faisceau électrique

Note : -/20

Prix assurance C4 Picasso : 550 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2013-12-28 20:38:43

1.6 HDI 115 ch 8000 2013 intensive

Qualités : confort , intérieur et tenue de route silence

Prix assurance C4 Picasso : 580 euros/an (Assureur : generalli) (type de contrat : tr ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-06-06 21:20:48

1.6 HDI 115 ch 3000km - dec 2014- intensive

Qualités : confort, maniabilité, faible consommation

Défauts : écran 12" - gps - éclairage peu performant

Problèmes rencontrés : écran 12" qui s'éteint - gps fantaisiste

Posté le : 2015-03-22 11:25:07

1.6 HDI 115 ch 30000 kms 2013/06 intensive etg6

Qualités : confort, silencieuse

Défauts : arrière chasse sur route déformée dans courbe a allure même modérée

Consommation moyenne : 5/6litres/100km

Posté le : 2014-11-26 23:35:32

1.6 HDI 115 ch exclusif . 2000km

Qualités : beau, pratique, moderne

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : perte de puissance et arrêt du moteur tout en roulant

Posté le : 2013-12-21 18:59:34

• Par Pok85 - (2014-02-27 20:14:16) : Sur la conso avec c4 millenium 1.6 hdi BA
    En ville 5,8
    Extra urbain 5,2

1.6 HDI 115 ch 5700

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : sifflement moteur roulant

leger sifflement moteur roulant...

Admin : bruit du turbo ?

Posté le : 2014-06-17 08:14:29

1.6 HDI 115 ch 2013 aout 18500 km exclusive

Problèmes rencontrés : le coffre ne ferme plus bien electriquement il faut actionner plusieurs fois

Posté le : 2014-10-20 22:46:38

1.6 HDI 115 ch 20000km 2013

Problèmes rencontrés : claquement suspensions, claquements importants boite de vitesses ETG , sifflement plaquettes gauches quand on freine

Posté le : 2015-04-20 19:57:05

Avis sur la Citroen C4 Picasso 1.6 HDI 115 ch 4000 km 09/2014 exclusive

Qualités : confort

Consommation moyenne: 5.1/100

Problèmes rencontrés : écran 12 pouces noir

Posté le : 2014-12-28 10:35:01

1.6 HDI 115 ch 15000

Défauts : pas assez de couple en ville, pas tjrs evident l'ouverture du coffre, boite qui accroche

Posté le : 2015-01-26 21:08:53

1.6 THP 156 ch 1200

Défauts : boîte de vitesse qui accroche

Posté le : 2014-08-26 22:03:02

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C4 Picasso - Vos commentaires - avis citroen C4 Picasso 1.6 VTi 120 ch - Avis fiabilité citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch - citroen C4 Picasso 1.6 THP 156 ch vos impressions et commentaires - citroen C4 Picasso 1.6 HDI 120 ch toutes vos remarques.

Pour vous qu'est-ce que la marque KIA vous inspire ?

Je n'ai pas encore confiance en cette marque qui est trop peu répandue dans notre pays Ce sont des voitures au très bon rapport qualité/prix Avec 7 ans de garantie elles doivent être fiables

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour l'achat d'une auto vous optez pour :

Un achat neuf pour la fiabilité, la garantie et le choix de couleur etc ,,, Un achat d'une jeune occasion pour un rapport prix/fiabilité positif Une vieille occasion qui ne coute rien

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis qualite defauts nouveau grand C4 Picasso 165 essence
  • Avis sur la fiabilite du citroen grand C4 Picasso 2 1l6 E HDI 115