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Dernier avis posté

1.2 PureTech 130 ch GRAND C4 Picasso BVM6 (2020-09-24 20:33:31)

Qualités : Véhicule spacieux, confortable, tant en conducteur que passager, volume de chargement, fonctionnel.
LA puissance du 130ch convient bien pour le poids de la voiture, ca répond bien quand on appuie (on l'entend un peu mais ca reste bien insonorisé) mais attention à la consommation.
Esthétiquement réussi.

Défauts : MOTEUR !!!!!

Consommation moyenne : 6.7

Problèmes rencontrés : Qu'il me plaisait ce grand C4, 1.2 Puretech 130 BVM6, acheté en novembre 2017...
Spacieux, fonctionnel, 7 places, confortable, un volume de chargement top, et faut avouer qu'il est plutôt réussi esthétiquement (enfin chacun ses gouts).
Et c'est rapidement que je déchante...
- Février 2018, à peine 2500kms, retour de vacances à la neige, à 200 kms de la maison, alarme avec voyant "Défaut Moteur, faites réparer véhicule".
Aucun défaut apparent dans le fonctionnement, nous parvenons à rentrer.
Réponse du garage, rien de méchant, mise à jour du calculateur à faire, RAS et ca repart. Comme si elle ne pouvait pas le dire gentiment. : -)
- Septembre 2018, en plein dépassement sur nationale, la voiture perd de la puissance, se met à tousser doucement puis fortement. On s'arrête sur le bord de la route, balade en dépanneuse jusqu'au garage, qui constate une bougie cassée (à 12000kms à peine). Un défaut, ca peut arriver, les 3 bougies sont changées en garantie, agent Citroën dispo et efficace , prise en charge rapide, RAS. Et je me crois sorti d'affaires.
- Aout 2020, 35000 kms, sur la 4 voies en route pour les vacances, de nouveaux des toussotements, d'abord limites perceptibles puis violents.
Arrêt sur le bas-côté, nouvelle balade en dépanneuse (je passe sur la galère avec une voiture chargée avec toute la famille en route pour les vacances).
Constat : bougie cassée, ouf me dis je, comme la dernière fois, je vais vite récupérer ma voiture.
Mais une fois la bougie remplacée, c'est le drame, pas mieux. Analyse du garage, perte de compression sur le troisième cylindre, ca sent pas bon.
Donc semaine de vacances sans voiture, donc quelque peu gachée, retour en voiture de location après bataille auprès de l'assurance.....
Verdit Citroën : moteur HS, 5000€ de travaux pris en charge à .... 80%, bah oui votre voiture à 3 ans, ca décote....
Au final, une semaine de vacances gachées, voiture immobilisée pendant 1 mois et demi (avec les galères associées).... et 1000€ de frais de ma poche, pour une voiture quasi-neuve.
De retour au travail, après échanges avec des collègues, je constate que je suis loin d'être un cas isolé...
Nous sommes au moins 4 (dans l'entourage proche) à avoir eu des déconvenues avec ce fameux 1.2 Puretech 130, eux avec des 308 (3 casses moteur à moins de 60000kms dont un à 28000kms, surconsommation d'huile) et moi mon Grand C4.
Après échange avec des garagistes, il semble que le défaut soit connu chez PSA (l'un me disait en off avoir eu à en changer trois le mois précédent!!!!), mais globalement bien pris en charge par PSA en cas de souci (à des taux variant en fonction de l'âge ou kilométrage du véhicule).
Elle me plaisait vraiment cette voiture, mais je crains que ca ne soit ma dernière Citroën. Je pense sincèrement la remplacer rapidement car ce type de déconvenue est concevable sur une voiture avec un kilométrage élevé, mais sur une voiture à 35000kms voire moins, c'est un scandale..

Note : 7/20

Prix assurance : 496 euros/an (Assureur : LBP) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par HJPOL - (2020-10-21 22:44:37) : Mon C4 Picasso Puretech 130cv 35000km, meme soucis, sur l'autoroute, perte de puissance , bougie défectueuse. Prise en charge du garage qui remplace les trois bougies. Une semaine plus tard voyant tableau de bord , defaut maoteur faite reparer votre véhicule le garage me dit que les soupapes sont encrassées , il faut rouler en poussant les rapports à 4000 tours moteur chaud. Le garage me vend un produit pour ajouter à l'essence. 100km plus tard meme voyant qui s'allume, après un diagnostic garage c'est la courroie de distribution qui se désagrège ( la courroie est dans le moteur en contact avec l'huile moteur).Le garage change tous les capteurs, vidange plusieurs fois le moteurs pour faire partir les résidus de courroi, change la courroie de distribution , coût 2600 euros pris en charge par Citroen car problème récurent. Depuis la voiture a fait 3000km sans soucis. Pourvu que cela dure.

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Test / Avis CITROEN C4 Picasso Spacetourer 1.2 puretech 130 ch (2013)

 


1.2 PureTech 130 ch
Merci aux 37 internautes
qui ont témoigné sur cette version

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 10.1 s 196 km/h 230 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Il annonce la mort du 1.6 VTi de 120 ch, dont la carrière a commencé il y a très longtemps. Ce petit trois cylindres étonne par son couple très généreux à défaut de pouvoir réellement rivaliser avec un mazout.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1250 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/60 R 16 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    12.1/20

Panne la plus signalée :
    casse moteur

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch

Statistiques fiabilité C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 appuyées sur les 37 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 37 avis C4 Picasso Spacetourer posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+PureTech+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
7/37 0/37 0/37 0/37 0/37
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/37 2/37 1/37 0/37 0/37
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/37 0/37 2/37 3/37 0/37 2/37
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/37 0/37 0/37 0/37 1/37
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/37 0/37 0/37 1/37 0/37 0/37

Fiabilité C4 Picasso Spacetourer : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 PureTech 130 ch Essence

15/20
06/20
10/20
01/20
15/20
17/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts C4 Picasso Spacetourer signalés par les internautes via les 37 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C4 Picasso Spacetourer effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C4 Picasso Spacetourer.


Comportement routier : 4 aiment 3 n'aiment pas

Roulis : 3 n'aiment pas

Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 2 n'aiment pas

Rayon de braquage : 1 aime

Agrément : 4 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 26 aiment 5 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 13 aiment 3 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 3 n'aiment pas

Présentation intérieure : 2 aiment

Luminosité : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Modularité : 4 aiment

Habitabilité : 5 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 8 aiment 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 4 aiment 3 n'aiment pas

Couple moteur : 2 aiment

Consommation : 6 aiment 7 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 6 n'aiment pas

Style : 6 aiment

Equipement : 3 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 2 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 3 n'aiment pas

Fiabilité : 1 aime 6 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
496 €/an
LBP
Tout risque
50
780 €/an
gmf
Tous risques
50%
385 €/an
Macif
Tout risque
72
400 €/an
Carrefour
Tous risques
50
520 €/an
Caisse epargne

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la C4 Picasso Spacetourer >>




Consommation C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch

Consommation du 1.2 PureTech 130 ch : DERNIERS témoignages

  • 6.7 (1.2 PureTech 130 ch GRAND C4 Picasso BVM6)
  • 6.2 litres (1.2 PureTech 130 ch 56000klm juin 2015)
  • 7.2 l/100km selon l'ordinateur de bord depuis MEC - constaté moins de 6l en conduite économique et souple sur voies express et autoroutes. environ 8l en conduite rapide autoroute. 10l (!) en ville. Cependant. contrairement à mes craintes. le réservoir de 57L se révèle finalement suffisant. -et de manière très large-. sur le trajet des vacances. L'économie de carburant est donc variable mais réelle par rapport à un véhicule de génération précédente. quelque soit le type de conduite (de l'ordre de 10 à 20% par rapport à une C5 essence 127ch. (Grand C4 SpaceTourer - 1.2 PureTech 130 ch BVM6 - 13500km - 2019 - Jantes 17)
  • conso moyenne sur 70000km 7.2 l /100km (1.2 PureTech 130 ch intensive 2015 75000km BVM6)
  • 7.5 litres (1.2 PureTech 130 ch)
  • 6.5 litres (1.2 PureTech 130 ch Mécanique. 11000.2018.alliage.fee highlight.)
  • 7.2 (1.2 PureTech 130 ch 53000 km année 2015)
  • 8.5 beaucoup trop par rapport a ce qui est vendu (1.2 PureTech 130 ch)
  • 7 4 de moyenne mais 6l4 sur l'autoroute (1.2 PureTech 130 ch manuelle 22000 2017 allu chine 2017)
  • 7.2 L/100 (1.2 PureTech 130 ch BVM6, essence, 28000 kms, 07/2017, finition Feel)
  • 7.5 (1.2 PureTech 130 ch Grand C4 Picasso, BVM6, 40000km, 2016, finition exclusive)
  • 7.8 l (1.2 PureTech 130 ch)
  • 6.6 (1.2 PureTech 130 ch Boîte manuelle, 66000 km, 2016, finition intensive)
  • 6.6 litres (1.2 PureTech 130 ch EAT6 modèle feel 2017 44000 km)
  • 6.8 (1.2 PureTech 130 ch Grand C4 Picasso 2016, 30500km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la C4 Picasso Spacetourer ( ...) >>

Concurrentes des C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Scenic 4 1.2 TCE 130 ch (53 avis) 1.45 t 205 Nm Méc 6 190 km/h 11.4 s
Classe B 180 122 ch (8 avis) 1.4 t 200 Nm Méc 6 189 km/h 10.2 s
Meriva 2 1.4 120 ch (53 avis) 1.35 t 170 Nm Méc 5 190 km/h 11.4 s
Touran 1.4 TSI 140 ch (6 avis) 1.45 t 250 Nm Méc 6 204 km/h 9.7 s
C-Max 1.6 125 ch (4 avis) 1.4 t 160 Nm Méc 5 186 km/h 11.9 s
Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch (31 avis) 1.4 t 200 Nm Méc 6 200 km/h 9.9 s
Serie 2 Active Tourer 218i 136 ch (17 avis) 1.4 t 220 Nm Méc 6 205 km/h 9.2 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso Spacetourer. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso Spacetourer avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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