Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch 2016

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Grand C4 Picasso 2016, 30500km

Posté le : 2018-10-01 14:42:21

Qualités : Confort

Défauts : Fragilité du moteur 1.2 puretech 130ch. A peine 31000 km et le moteur est cassé, une bougie défectueuse et le moteur est littéralement en morceau. Combiné à cela la mauvaise foi du groupe PSA.

Consommation moyenne : 6.8

Problèmes rencontrés : Moteur cassé. 1 an avant la casse moteur, des saccades et perte de puissance... Le discours des garagistes est tjs de mettre la qualité de l'essence, mais force est de constater que cela vient de bougies apparemment défectueuse.

• Par Jacquot - (2018-10-05 14:39:39) : Je viens d'avoir le même problème avec casse bougie mais le moteur n'a rien soit disant (j'avais signalé lors de la vidange il y a 6 mois accoups moteur et la réponse du chef d'atelier était de changer de carburant mettre du 98) tomber en panne sur l'autoroute (à Bordeaux et rapatrié sur Nantes) coûte cher à nos assurances mais pas à Citroën
  • Par cedhans - (2018-10-05 14:52:50) : Exactement la même réponse partout. Changer le carburant... force est constater que le problème est ailleurs...
  • Par matra78 - (2018-10-23 17:38:11) : deux pannes moteur en deux mois avec arret brutal du moteur sur l'autoroute et pas moyen de savoir ce qui a été fait sur le moteur.On me propose de supprimer le 95E10 pour seulement du 95.La aussi les bougies seraient en cause
  • Par Seb - (2019-04-02 10:49:57) : J'ai des symptômes similaires aux vôtres. Ma voiture a 60 000Kms. Lors de la dernière révision, j'ai signalé le problème. On m'a dit que les bougies seraient changées lors de la révision, donc que ça devrait régler le problème. Le problème a empiré depuis. J'ai eu le droit aux mêmes questions sur le carburant. Le diagnostic maintenant, ce serait un problème de clapet anti-retour sur le circuit de captation des vapeurs d'essence. Résultat, nécessiterait le remplacement du réservoir et de l'absorbeur de vapeurs d'essence, soit 700¤ de pièces et 300¤ de main d'oeuvre. Mais en lisant vos commentaires, j 'ai un doute sur le diagnostic. Est-ce que ce problème de clapet pourrait engendrer une casse moteur...

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer