Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch 2014

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch boite manuelle, 70 000, bluehdi 150ch, avril 2014, jante alu, exclusive

Posté le : 2018-12-30 17:07:53

Qualités : Elle roule ... quand elle ne subit pas un rappel ou une panne sortie d'un chapeau ! Heureusement j'ai toujours mon vieux pic' hdi 90ch 10/2000 ;-)
A part ça, elle reste dynamique, spacieuse, dynamique meme en charge...

Défauts : Beaucoup de rappels dont certains "oubliés"... entre autres le programme embarqué qui déclenche des faux (ou des vrais ?!?) défauts de ventillo-radiateur (compter 450eur pour tout changer à vos frais), dommage que Citroen me l'ait appris au hasard de la conversation aprés avoir changé le ventillo radiateur et son transfo pour 450eur, "ah mais on vous a oublié pour ce rappel, le problème venait probblement de là et ça ne vous aurait rien coûté !").
Autre sujet qui déclenche une intervention gratuite (un autre rappel oublié pour moi) : faire changer le bouchon du réservoir liquide "blue", il n'est pas isolé comme il faut et peut faire givrer le liquide en surfce de jauge qui déclenche le message "dans xxx km vous ne pourrez plus démarrer", et le message reste même réservoir plein ... gênant et peut coûter cher si votre voiture ne démarre plus un matin ... réponse Citroen : "oui il faut le changer c'est un rappel normalement... le liquide peut givrer en dessous de +10°C !" Mince ... une voiture a 36000eur qui ne roule plus en dessous de 10° 😀

Consommation moyenne : 6

Problèmes rencontrés : Un defaut à ajouter : les décorations intérieures façon alu brossé se détachent et deviennent coupantes... volant en premier (c'est embêtant de se couper les mains en conduisant) ... coût : 80eur pour le volant (45eur de matiere plus main d'oeuvre car "faut un outil et en general on casse l'ancien en l'enlevant".
Maintenant c'est le contour du levier de vitesse qui me coupe les doigts quand je ferme la trappe centrale. Pas envie de repasser à la caisse.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tout risque avec option maxi) (Bonus/Malus : 50)

J'aurais mis 16/20 si Citroen etait de bonne fois sur la gestion des pannes connues et des rappels "non dits".

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer