Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2013

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI / e-HDI 115 ch BV 6 manuelle, 69000 km, achat neuve en nov 2013

Posté le : 2016-06-02 09:10:01

Qualités : confortable, faible consommation, bonne tenue de route, voiture agréable globalement

Défauts : fiabilité, connectique (accès prise USB et prise "allume cigare" quasiment inaccessibles, même à l'arrêt, les projecteurs (code et phare) n'èclairent pas bien, plus de moyeu fixe pour le volant.

Consommation moyenne : 5,5 Litres

Problèmes rencontrés : après un an rappel pour échange vis fixation train avant; Vers 60000 km émetteur embrayage cassé, aujourd'hui 69000 km courroie d'accessoires cassée.

J'avais eu le premier modèle de grand C4 Picasso en diésel 110cv, qui était très agréable, faible consommation, confortable, bien conçu, avec une ligne se départageant de la concurrence, j'aimais bien le moyeu central fixe sur le volant un peu déroutant au début mais très commode d'utilisation (les commandes sont toujours au même endroit, quelque soit la position du volant). Quelques petits soucis informatiques et le turbo a lâché à 140000km. J'ai alors pris le nouveau grand C4 Picasso diésel 115cv en novembre 2013, très agréable et bonne routière comme la précédente, mais accès prise USB et "allume cigare" impossible, les projecteurs n'éclairent pas bien, ligne plus sage (trop "Peugeot"), plus de moyeu fixe sur le volant (dommage) et surtout mauvaise fiabilité. Heureusement j'ai pris un contrat entretien ...

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer