Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch 2016

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Grand C4 Picasso, BVM6, 40000km, 2016, finition exclusive

Posté le : 2019-08-15 10:37:03

Qualités : Prestations routières : Trés bon confort de roulement et voiture très silencieuse

Prestations du moteur : Le moteur convient très bien à la voiture même chargée. Très silencieux et consommation dans la moyenne.

Intérieur : Habitabilité au top tous le monde est à l'aise pour les grands trajet (2 adultes + 2 enfants en bas age + le chat), volume du coffre très spacieux surtout en avançant les sièges, poussette + trottinette + lit parapluie + valises pour plusieurs jours passent sans problème. Modularité excellente et simple, sol de coffre plat en rabattant les siège et seuil de chargement bas permettant de porter de grande charges.
Pare brise panoramique très appréciable.
Équipements de la version exclusive au top. L’écran tactile est sympa mais trop lent.

Autres : Style très sympa

Défauts : Prestations routières : Tangue rapidement dans les rond points et petit roulis sur les bosses

Prestations du moteur : casse moteur, moteur pas fiable !!!

Intérieur : écran tactile trop lent, le "tout tactile" n'est au final pas très pratique, oblige a souvent changer de menu pour modifier la ventilation et/ou la radio en quittant la route des yeux
options sièges massant + siège passager avant avec repose pied totalement inutiles

Autres : entretien obligatoire tous les ans, fiabilité et SAV pas au niveau.

Consommation moyenne : 7.5

Problèmes rencontrés : 25000 km - 2 ans et 4 mois : bougie fondue dans un cylindre provoquant une casse moteur prise en charge de Citroën seulement à 85% (reste à charge 1200€) et 2 mois sans voiture. Symptôme annonciateur trous épisodique à l'accélération. Très bon garagiste disponible et ayant fait son maximum par contre le service clientèle Citroën a été déplorable en ne prenant pas en charge le moteur à 100% avec un kilométrage si faible et 4 mois après la fin de garantie. Incompréhension du SAV sur les conséquences de passer 2 mois sans voiture et arguments ridicule pour essayer de faire passer la pilule ex : "le changement du moteur retardera le changement de la courroie de distribution"
Impossible pour moi de faire procéder à une expertise et justice cela aurait immobilisé ma seule voiture pendant plusieurs mois.

38000 km - 3ans et 6 mois : pédale d’embrayage ne remonte pas totalement : dysfonctionnement de l’émetteur d'embrayage remplacement avec prise en charge de 50% (reste à charge 150€)

Autant dire que mon point de vue sur la fiabilité de la voiture et les réaction de Citroën et plus que négatif.

Prix assurance : 407.81 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

L’habitabilité et le design nous ont fait choisir cette voiture. Elle est parfaire pour notre besoin. La fiabilité et le SAV nous l'on fait regrettée.
Au vue de la mauvaise expérience nous allons tourner le dos à PSA et la fiabilité va devenir notre principal critère de choix quitte à faire des concessions sur l'habitabilité.

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer