Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 THP 165 ch 2017

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 THP 165 ch 80000 km, boite Eat 6, mod 2017, finition Shine version 5 places

Posté le : 2022-08-22 17:53:42

Qualités : Confort, silence et douceur de fonctionnement.
Mon vehicule est équipé de la roue de secours et pourtant, j'ai la place d'ajouter sous le plancher,un compresseur et le triangle ainsi que divers outils de base.
Bel espace pour les voyages et pas trop encombrante en ville. Mes enfants adorent les rideaux arrière.
Niveau moteur rien de grave (voir prise en charge en négatif), pas de conso d'huile. Beaucoup parlent en mal de cette motorisation mais je serais curieux de savoir combien en sont content et qui ne disent rien.
J'ai roulé quelques temps en location avec une 3008 (meme base). Je ne l'échangerai pas contre mon Picasso niveau habitabilité.

Défauts : Assises laterales arrieres tres pres des portes surtout avec siege enfant. Il me semble que les sieges sont moins large que sur mon ex Berlingo B9. Le pare brise est trop grand et contribue a chauffer l'habitacle en été. Heureusement je n'ai pas le toit panoramique. Dommage qu'il n'y ai pas de vrai toit ouvrant.
Pour une finition haut de gamme il manque les sieges chauffants et des feux de route Led ainsi qu'un éclairage interieur plus efficace (on y voir rien pour attacher des enfants. Mériterait un éclairage d'ambiance plus design.
Finition après 5 ans volant qui pele (refait pas un sellier pour une meilleur qualité que celui d'origine),la finition soft touch dans les contreportes qui pelent...
2 prises en charge en garantie 300km electrovanne et 33000km Reprogrammation.

Consommation moyenne : 9 litres en ville, 7 litres sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Essuis glace du coffre qui monte de 2 cm a chaque ouverture ???
Connexion Android auto pas claire et ne fonctionne pas la majorité du temps.

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.6 THP 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer