Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch boite manuelle,40000km,mise en circulation 24/04/16,fin de garantie 24/05/18

Posté le : 2018-09-26 19:29:58

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté chez Citroen le13/05/17 à 10500km avec la révision faite.Trous ou absences ponctuels,d'une fraction de seconde sur voies rapides,juste le temps de s'apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond et tout rentre dans l'ordre.Cela a été signalé au garage bien avant la fin de garantie mais il n'aurait rien trouvé.La révision a été faite le 03/05/18 à 33000km.Rien n'a signalé jusqu'au 04/07/18: le voyant"faites réparer le véhicule"s'allume (37000 km).
Diagnostique: campagne "GHF"???avec remplacement de courroie,nettoyage circuits.
Ce n'est pas un rappel,me dit on au garage,mais une campagne.Entièrement prise en charge par Citroen.Tout va bien à nouveau jusqu'au 16/09/18(40000km),là,sur voies rapides,des saccades,une perte de puissance(40km/h),voyant de service allumé.Remorquage ,diagnostique: moteur totalement encrassé.On nous annonce une réparation(nettoyage+bougies) à 900 eur.qui ne nous met pas à l'abri d'une casse moteur!!!Cela serait du à l'utilisation du SP95E10??? Le 18/09/18 nous avons pris contact avec le service client pour obtenir des explications plus rationnelles et une réparation durable du véhicule.A ce jour nous attendons toujours une réponse,sachant que le véhicule est immobilisé.

Note : -

Prix assurance : 398.00 euros/an

• Par Psyk - (2018-09-27 14:37:30) : Certains ont eu les même problème en ne roulant qu'au 95 ou 98; généralement une bougie défectueuse qui explose et descend dans le cylindre (évidemment moteur HS après).
    Le pire c'est que la prise en charge est rarement de 100% même pour des moteurs bien entretenus avec tous moins de 60000km ! Faut croire que chez PSA le moteur est aussi une pièce d'usure
  • Par GaeletSylvie - (2018-09-27 15:04:56) : Merci pour votre avis.

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer