Avis Volkswagen Golf Sportsvan 2014
3.5/5 85 avis

1.4 TSI 125 ch Embrayage hs à 56.000 KM (2019-07-04 21:02:39)

Problèmes rencontrés : L'embrayage patine quand on veut accélérer. La puissance ne passe pas. L'embrayage patine. Je l'ai depuis 2 ans (4 ans depuis première mise en circulation). Le problème est apparu rapidement après l'achat à 25.000 KM. Pas de prise en charge. C'est formidable ces voitures dont l'embrayage dure moins longtemps que les plaquettes de frein. Deutsche Qualité.

85 avis VOLKSWAGEN Golf Sportsvan (2014)

Qualités et défauts Golf Sportsvan signalés par les internautes via les 85 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Golf Sportsvan effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Golf Sportsvan.

Roulis : 2 aiment

Position de conduite : 3 aiment

Volume du réservoir : 7 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 12 aiment (Sont concernées : 2.0 TDI 150 ch Confortline décembre 2014, 1.4 TSI 150 ch 1200kms carat dsg7, 1.4 TSI 150 ch 2015 carat, 1.4 TSI 125ch 2015 Confortline Bluemotion DSG7 9000 KM, 2.0 TDI 150 ch Lounge BVM6 - Modèle 2016, 1.4 TSI 125 ch finition Conforline_bvm6_ 6000 km, 1.4 TSI 125 ch Boîte mécanique 6 vitesses, 15000km, année 12/2015,finition lounge , 1.5 TSI 150 ch sportsvan dsg7 carat, juillet 2018, dab+, JA 16", 2.0 TDI 150 ch Bvm6, 100000kms, 2014, Carat 2.0l TDI 150, 1.4 TSI 150 ch Boite DSG7, 1.5 TSI EVO 130 ch, 2.0 TDI 150 ch Golf sportsvan oct 2014 : 111200 km boite auto DSG 6. Avec barres de toit ) 2 n'aiment pas (Concerne : 2.0 TDI 150 ch 5000Kms,2015,confortline/2015, 1.4 TSI 150 ch 150 tsi dsg allstar dec 2016 : 5000km)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 2.0 TDI 150 ch 5000Kms,2015,confortline/2015, 1.4 TSI 150 ch Golf Sportvan highline, novembre 2016, 12 000 km, dsg7, suspension pilotée., 1.5 TSI 150 ch sportsvan dsg7 carat, juillet 2018, dab+, JA 16") 2 n'aiment pas (Concerne : 1.4 TSI 125 ch embrayage usé à 40 000 km, refus de prise en charge par VW, 1.5 TSI EVO 130 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Golf Sportsvan

Critique sur la Volkswagen Golf Sportsvan 1.6 TDI 110 ch Lounge 2015, 18000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Golf Sportsvan (Poster mon avis)

Posté le : 2016-05-20 14:15:33

Qualités : Assemblages propres qui respirent le sérieux. Ecran tactile hyper intuitif et très réactif (même s'il n'a pas voulu s'appairer avec mon iPhone), GPS en lui même bien fait (je n'ai pas testé le guidage). Bons réglages de la position de conduite, les commandes tombent bien sous la main, volant et levier de vitesses agréables.

Défauts : tenue de route faible, confort moyen, start&stop bizarre, régulateur complexe, tristesse générale de la voiture, coffre correct mais pas hyper accessible.

Problèmes rencontrés : Vitre passager couine, caméra couine (le logo vw s'ouvre en passant la marche arrière), quelques plastiques fragiles (Véhicule utilisé sur 4 jours donc non pertinent)

Bref, c'est une voiture moderne, assez fonctionnelle, bien finie, mais loin d'être aussi aboutie que ce que nous vends le marketing vw, et d'une tristesse à mourir. Je ne vois pas ou se situe son marché, entre la Golf et le Touran. Perso je n'achèterai pas.

Grosse déception pour moi !!!

Je viens de parcourir 400 km au volant de cette golf et j'ai été plutot déçu : planche de bord horrible, c'est tout plat et d'une tristesse affligeante. Démarrage, le moteur (tdi 110) fait un bruit de tracteur moyennement filtré (c'est pas vraiment mieux que dans mon ancienne Fabia avec le meme moulin en 90cv), on l'entends beaucoup à l'accélération, ça va à peu près à vitesse stabilisée. Au feu le start & stop fait ce qu'il veut, souvent le moteur se coupe et redémarre juste après (bonjour la longévité des pièces moteur et batterie !!!). Le couple déboule bien (pratique pour se dégager) mais on atteint très vite le plafond. Au final c'est marrant au début, mais pas idéal pour une conduite apaisée.

Sur les pavés parisiens ça secoue pas mal, sur autoroute la suspension est bonne. Par contre le siège est horrible, en 10km j'avais des douleurs dans le dos !!! La tenue de route est loin de ce dont j'ai l'habitude : il n'est pas utile de beaucoup brusquer la voiture pour glisser sur route humide, et l'ESP à l'air aux fraises. J'ai eu surtout des dérobades du train arrière sur ronds-points et virages serrés.

Un élément de sécurité essentiel m'a posé pas mal de soucis : c'est le régulateur, programmé avec les pieds ? Totalement anti-ergonomique et limite dangereux par moment avec tous ses boutons les uns sur les autres (on finit par s'y habituer mais quand je vois le nombre de gens critiquant celui de Renault juste à cause de l'interrupteur déplacé près de la boite de vitesse...)

Un des avantage de voyager surélevé c'est la visibilité : ben là c'est raté aussi : plafond hyper-bas (et je suis petit) on ne voit que la route devant soi. Toit ouvrant obligatoire pour éviter la déprime ?

Enfin je me suis plusieurs fois cogné au coin de la planche de bord en montant dans la voiture, malgré mes petites jambes...

• Par toto94 - (2016-05-21 09:46:29) : Golf, c'est de la grosse m...e, de toute façon ! Les bagnoles allemandes n'ont plus les finitions d'antan de manière globale. Autre exemple avec Mercedes : les designs d'aujourd'hui sont horrible, la mécanique peu fiable (bardée d'électronique) ; alors qu'avant (il y a 30 ou 40 ans de cela), c'était mille fois mieux, et ça tenait la route !!!!!!!
  • Par Ian - (2016-05-22 15:31:23) : J ai oublie dans mon commentaire : boîte 5 sur un moteur 110 cv, une hérésie au 21eme siècle !!!
  • Par Ian - (2016-05-22 16:36:42) : Toto mon but n était pas de dire VW ou golf c de la m*** , mon but était juste de faire part d une expérience qui n a pas été à la hauteur de l'image que j avais de VW. La voiture en elle même était pas mal mais loin de ce qu on peut s attendre c est tout.
  • Par La honte absolue - (2016-06-07 18:15:01) : Il y a des gens qui achètent cet engin, ou plus généralement des VW? Félicitations pour leur courage et merci pour nos mécaniciens !
  • Par MAN0356 - (2016-07-11 18:01:45) : Concernant "La honte absolue", nom très évocateur !!! je me permets cette réflexion : quand on critique, on apporte des éléments, des détails, des données factuelles. Bref on argumente Monsieur "La honte absolue". Sinon celà n'a aucun sens. C'est trop facile de jeter en pâture des phrases sans étayer un minimum.

On peut aimer la ligne ou pas, les goûts et les couleurs ma foi !

Personnellement, j'ai essayé pas mal de véhicules de toutes marques (Toyota Aurys Hybrid, BMW, Mercédès B200, Lancia Delta, Peugeot 2008, Opel, Fiat, ..) avant de me fixer sur la Golf Spotvan TSI 125. Rapport Qualité/Prix le meilleur à mon sens.
    Après 4000 kms, j'en suis globalement satisfait pour mon besoin:
    Confort correct (je préférais ma Lancia Lybra toutefois) !!
    Consommation : moins de 6 L/100 km en moyenne.
    Moteur souple et hyper silencieux.
    Boîte manuelle 6V agréable.
    Tenue route et freinage très corrects.
    Habitacle correct (ce n'est pas un SUV) et assez modulable.
    Coté écran tactile : très réactif et intuitif.
    GPS : problème ennuyeux avec les communes en "Saint .....". Je vais revoir Volkswagen pour ce point.
    Coté moteur, je ne vois pas la difficulté par rapport à d'autre véhicule.
    Il y a de l'espace pour travailler !

Donc globalement : satisfait (sans tomber dans l'extase)
    Serge
  • Par jpjo - (2016-07-27 14:29:15) : Acheté en mars 2016 (boite auto) - 10000 km. Je vous rejoints sur l'incroyable bruit moteur au démarrage et au delà de 110 km/h. Je me demande comment les ingénieurs V W sont passés à coté de ce défaut. Le véhicule est très très fatiguant sur de longs trajets en raison de cela. Ajouté à ce bruit un sifflement permanent du à la pénétration dans l'air, ce véhicule n'est pas du tout silencieux. Pour le reste, il reste banal. Je suis déçu car le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous. Je ne vais pas le garder des lustres....
  • Par PAB - (2017-10-02 23:04:19) : Malheureusement chez vw , les ingenieurs passent a cotés de beaucoups de defaut;
    ont ne parlera pas de l'electronique a bord , le plus gros defaut de vw
  • Par trymn497 - (2017-12-07 14:47:06) : Je n'écris quasiment jamais d'avis sur internet mais je ne comprend tellement pas que cet avis soit dans le top avis.
    Cela fait plus de 3 ans que j'ai acheté cette voiture (+60000km au compteur) et je n'ai jamais eu aucun problème. C'est une très bonne voiture dans son format, un peu austère, certes, mais spacieuse, très bien conçu (multiple rangement, banquette coulissante,...).
    Je suis grand et je n'ai jamais eu de problème avec le plafond, ni mes jambes, c'est n'importe quoi. Le Start&Stop est très bien, faut il encore avoir compris son fonctionnement, comme le régulateur de vitesse, un des meilleurs que j'ai pu avoir dans une voiture (ultra simple à utiliser et à manipuler sur la route). Je ne conduis quasiment qu'avec sur les grands axes.
    Les ronds points, les virages, peut-être, faites vous parti de ces personnes qui se croient dans un rallye sur la route (il y a une pédale de frein, ce n'est pas une option). Je n'ai jamais eu ça.
    Les éléments intérieurs sont de très bonnes qualités.
    Les reprises et accélérations sont (même dans les montées) complètement suffisantes. On peut doubler et accélérer en cote sans problème.
    Après globalement, je vous rappelle que ce n'est rien de plus qu'une golf, ni un 4x4, ni une voiture de course, ni une BMW.
  • Par bruno46 - (2018-02-20 22:10:35) : trymn 497, je suis d'accord avec vous jais un sportsvan lounge de 2015 tdi 110cv et trés satisfait jais 32000km et pas un problème,bonne tenue de route et confort globale bon,je tracte une caravane pour les vacance trés bonne tractrice 1t200 a tirer pas de souci javais beaucoup plus de probleme avec mon espace 4 dci 130cv .
  • Par Diégo 29 - (2019-01-18 12:57:44) : Rien à redire sur mon Sportsvan TDI 110 de 2014....100000km..aucun frais en plus de l 'entretien basique (30000KM);Pneus avant HS à 55000KM & AR d'origine; C'est notre quatrième Golf et la Sportsvan est la plus pratique au niveau du volume de coffre ou arrière. Elle ne se chiffre pas non plus au prix d' une Audi A4 SW ou d 'une BMW, les françaises plus jamais..(Casse de culasse sur Renault Laguna..sans prise en charge..ni mème discution concession.)

1 avis 1.2 TSI 85 ch Essence

Avis OPEL Crossland X 2017 12
Avis RENAULT Scenic 4 2016 274
Avis VOLKSWAGEN Touran 2010-2015 128

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf Sportsvan. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf Sportsvan avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Golf Sportsvan 1.0 TSI 115 ch - Avis fiabilité volkswagen Golf Sportsvan 1.6 TDI 90 ch - volkswagen Golf Sportsvan 1.5 TSI EVO 130 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Golf Sportsvan 1.6 TDI 115 ch toutes vos remarques.