Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch 2013

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Boite 6 manuelle / 9300 km attraction

Posté le : 2017-05-28 08:13:26

Qualités : Bonne routière, couple important des 1600 T/M

Défauts : Vibrations sur forte sollicitation

Consommation moyenne : 6,8l/100km

Problèmes rencontrés : La boite accroche au passage de la 1ère à la 2nde

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ) (Type de contrat : tout risque avec assistance panne) (bonus 50 : %)

Tenue de route correcte, bouge pas sur autoroute à 130 KM/H. Suspensions arrières très moyenne. Suspensions avant correctes.

Moteur sympa , accélération correcte. Permet de faire des dépassement sans difficulté. (restez prudent quand même !)

Intérieur sympa, mais moins de rangement de dans la Xsara Picasso que j'avais avant. Pas de poignée passager. Les équipements me conviennent. Pour las man½uvres , j'ai l'habitude d'utiliser les rétros (donc ok pour moi). Faire quand même attention, voiture assez large et attention aux rétros si man½uvre délicate Son autoradio rest très bien pour moi.

J'ai pris l'option attelage, qui est très bien, car on peut monter ou démonter la boule facilement. Dans l'ensemble et pour l'instant, je suis content de mon acquisition .

• Par garits - (2017-10-22 09:34:33) : Avis identiques a ceux décrits ci-dessus.
    Consommation un peu moindre 6,2 l/100.
    Problème de suspension arrière dès le début (grincements)qui sont perceptibles les fenêtres ouvertes.RDV et pris chez mon garagiste pour ce problème,connu apparemment, véhicule sous garantie.
  • Par Beethove65aur - (2018-08-22 11:43:15) : Suite du commentaire d'origine (même auteur) :
    La voiture à maintenant 16000 km environ, conso 6,4l au 100 km. Le passage de la 1ère à la seconde n'accroche pas avec l'habitude. Il ne faut pas passer le rapport 1 vers 2 trop vite. J'ai eu à faire un freinage d'urgence, la voiture s'est bien comportée. Je répète par contre : rester vigilent avec les suspension arrières. Sinon pas de soucis pour le moment. Il est vrai que j'ai une conduite assez tranquille .
  • Par Beethove65aur - (2019-09-18 09:57:02) : A 24200 km : La voiture à été rappelé pour une maj du calculateur soit disant pour corriger un problème de cliquetis .... Je ne suis pas expert, mais au bruit moteur aucune différence avant et après, mais ça ne s'entends peut être pas comme ça ou pas du tout .... Cependant après cette MAJ, reconnaissance de ma clé plus aléatoire pour démarrer .... bon ..... pour le moment je ne suis pas resté bloqué .... Je suis maintenant à 6,1l pour la conso. Autre petit détail, si j'utilise la clim, il vaut mieux penser à l'éteindre et ventiler sans clim quelques minutes avant de stopper le soir, sinon odeur de cadavre le lendemain matin à la remise en route de la ventilation.... Je la fais réviser normalement selon les préco constructeur chez Citroen .... donc filtre habitacle changé normalement .... A suivre .... Sinon régulateur de vitesse agréable sur autoroute. Conduite classique non sportive.

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.2 PureTech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer