Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch 2014

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch boite auto etg6 110 000kms 2014 finition intensive

Posté le : 2023-04-22 18:57:54

Qualités : conduite agréable, direction précise et très douce, freinage performant, tenue de route appréciable avec une certaine agilité perceptible pour la catégorie de véhicule, consommation maitrisée pour un monospace, les matériaux employés dans l'habitacle sont de bonne facture, le tableau de bord moderne est magnifique, la luminosité dans l'habitacle est surprenante, tout comme l'habitabilité, le silence de fonctionnement bien maitrisé n'est pas pour déplaire, tous les rangements placés dans l'habitacle sont pour moi en nombre suffisant, le coffre est doté d'une bonne contenance ,et avec les sièges arrières rabattables, le transport d'objets encombrants devient possible.

Défauts : confort moyen, sellerie un peu trop dure , suspensions assez sèches. Sur ce chapitre je suis un peu déçu. j'ai lu pratiquement tous les avis sur ce C4 , et curieusement 99% des conducteurs dénoncent un confort excellent sur ce véhicule. j'en conclus que c'est moi qui suis trop exigeant sur ce chapitre. j'ai possédé le premier picasso ,et je pensais retrouver le même confort sur le nouveau, malheureusement ce n'est pas le cas. la boite etg 6 ou bmp 6 c'est pareil, je ne trouve pas de différence. très paresseuse ,le moindre faux plat vous fait rester sur le même rapport donc en sous régime ,provoquant des vibrations dans le tableau de bord très désagréables. je dirai qu'il faut l'apprivoiser en jouant avec les palettes . avec l'habitude on finit par la trouver presque normale . il y a tout de même une amélioration sur l'etg 6 , tout comme une boite à convertisseur ,le véhicule avance doucement sans accélérer quand vous enclenchez le premier rapport ,c'est pratique dans les bouchons. autre défaut le gps , l'affichage est très basique voir enfantin ,il n'est pas du tout réactif et se perd facilement. l'achat d'un gps nomade est vivement conseillé.

Consommation moyenne : 6 litres en moyenne ,information par l'ordinateur de bord

Problèmes rencontrés : acquisition trop récente du véhicule ,donc rien pour l'instant.

Prix assurance : 354 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus+21+15% )

globalement je reste satisfait de ce véhicule ,même si j'attendais un meilleur confort, résolu en partie avec une galette de chaise en mousse de 3cms d'épaisseur positionnée sur le siège.

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso Spacetourer