Fiabilité Tesla Model S (2012-2021)

Chiffres fiabilité Model S

Statistiques fiabilité Model S appuyées sur les 12 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 12 avis Model S postés toutes motorisations condondues)

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0/12 0/12 2/12 0/12 0/12 0/12
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/12 0/12 0/12
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/12 2/12 /12 0/12 1/12 1/12
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/12 1/12 1/12 0/12
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/12 1/12 0/12 0/12
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0/12 0/12 1/12 0/12

Synthèse de vos avis sur la fiabilité

Fiabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 3 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Chiffres contrôle technique (bilan de l'année 2021) par OTC UTAC

Petit extrait des données du bilan 2022 (CT passés en 2021, année complète) des contre visites des Tesla Model S issues de l'organisme UTAC - OTC. Plus de chiffres et de détails sur le site officiel de l'OTC.

L'Organisme Technique Central est une organisation dépendant du ministère français des Transports dont le but est de recolter les informations sur l'état du parc automobile et de surveiller le fonctionnement des centres de contrôle routier et l'homogénéité de ceux-ci.

Génération Moins de 5 ans
(2017-2021)
De 6 à 9 ans
(2012-2017)
De 10 à 14 ans
(2007-2012)
Plus de 15 ans
(< 2007)
2012 8% recalées 10.1% recalées

Classement Contrôle technique 2021 : les meilleures
Classement Contrôle technique 2021 : les pires


Problèmes les plus connus

Moteur / batterie :

Il n'est pas si rare qu'un moteur ou batterie rende l'âme. Les propriétaires à avoir changé l'un des ces éléments avant les 250 000 km ne sont pas si anecdotiques. Heureusement que la garantie est longue sur ces deux éléments.
Les moteurs à réluctance variable du train avant devraient potentiellement être plus robustes (apparu en 2019 et commun à la Model 3).
Bugs électroniques : Comme toute auto moderne, les bugs électroniques peuvent parfois se produire. Il suffit alors de connaître la marche à suivre pour redémarrer le système pour que les choses repartent en bon et due forme.

Mécanisme des poignées : Il arrive que le système de déploiement des poignées vivent mal les années qui passent. Cela est souvent du à un faisceau fragile qui se coupe ou un des engrenages en plastique qui cède.

Ecran tactile : Il est apparu un nombre de cas assez significatif d'écrans qui finissent par rendre l'âme. Si ce n'est pas un gros souci sous garantie (quoi que le SAV n'est pas des plus parfaits ..), ça peut coûter assez cher dans le cas contraire.

Suspension pneumatique : Comme toute suspension pneumatique qui se respecte, sa durée de vie est limitée. Un jour vous vous retrouvez avec des suspensions affaissées calées sur leurs butées ... Quand cela arrive en conduisant la surprise peut être grande ! Sachez que le phénomène est le même sur les Allemandes les plsu prestigieuses, pas de quoi blâmer Tesla sur ce coup.

Batteries : De 2012 à 2016, des batteries ayant un système de refroidissement défectueux ont été installées sur les Model S. Tesla ayant remarqué que son fournisseur le ravitaillait en composants fragiles (durites de refroidissement), la marque a par la suite décidé de les faire elle-même. Il n'empêche que, sans autre choix possible, Tesla a alors utilisé ces durites jusqu'en 2016 ... La fuite de ces dernières peut mener à un incendie (surchauffe des cellules).
Si vous achetez d'occasion, renseignez-vous pour savoir si il y a eu un correctif sur l'auto visée.

Bruits parasites : Ils sont assez fréquents et sont mis en exergue par le silence à bord.

Cuirs : Les cuirs, ou plutôt skaïs, ont tendance à se détendre assez rapidement et d'une manière un peu trop prononcée (les plis devenant disgracieux).


Rappels

Fermeture centralisée : En raison d'un souci d'alignement potentiel au niveau du coffre avant, cela peut induire le non fonctionnement de la fermeture des portes centralisée. Le rappel de fin 2021 concerne les autos fabriquées entre 2014 et 202, soit près de 120 000 modèles.

Electronique : Les modèles produits avant 2018 ont une puce Nvidia Tegra 3 qui a une durée de vie limitée. Lorsque cette dernière devient inopérante l'électronique embarqué peut se couper et provoquer un accident, notamment par la biais des aides à la conduite et de l'autopilote. Le rappel date de janvier 2021.

Siège : Un rappel de 2017 explique que le siège arrière gauche peut se replier en cas d'accident, ce qui laisse présager des blessures graves si un occupant est assis dessus.

Airbag : Un défaut remarqué en 2017 implique la projection potentielle de particules métallique par le biais de l'airbag. Les Model S concernées sont celles produites entre 2012 et 2016.

Ceinture de sécurité : Un rappel de 2015 explique que le lien entre la ceinture de sécurité et le tendeur de ceinture de sécurité n’a pas été correctement établi. Il existe un risque que la ceinture de sécurité n’offre pas suffisamment de force de retenue en cas d’accident. Les Model S impliquées sont celles produites entre mai 2013 et octobre 2015.

Témoignages (issus des 12 avis) dont le mot RAPPEL est cité

90D Electrique 422 ch 112000km, Mars 2016, monte 21 pouces '' large '' (265 AR) : Récurrence du défaut de l'écran principal de gestion sans trop de gravité dans l'immédiat mais RAPPEL du véhicule prévu en campagne générale par Tesla (contact effectué et en liste d'attente pour l'instant... )

75D Electrique 332 ch 288000kms, 2016, VTC : Carrosserie, auto pilot, suspension smart air et RAPPEL écran tactile. Toutes ses choses sous garantie.

Dysfonctionnement siège chauffant passager arrière et hayon récalcitrant hors garantie.

Vos témoignages issus des avis MOTEUR PAR MOTEUR

Model S 60 Electrique 302 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S 60 Electrique 320 ch (Electrique)

48000 kilomètres, 2016, loa contrat 48 mois, S60 : Tablette, bruits du mobilier fréquents, éclairage, carrosserie, coffre.

 
 

Model S 60D Electrique 332 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S 70 Electrique 320 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S 75 Electrique 320 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S 70D Electrique 332 ch (Electrique)

2016, 70d, 180 000km : Elle sort de sa révision de ses 180 000km et depuis le premier jour, je n'ai pas eu de mauvaises surprises seulement des bêtises passagères.

 
 

Model S 75D Electrique 332 ch (Electrique)

288000kms, 2016, VTC : Carrosserie, auto pilot, suspension smart air et rappel écran tactile. Toutes ses choses sous garantie. - Dysfonctionnement siège chauffant passager ... Lire la suite >>

76500kms, 2018, autopilot amélioré / 21’ turbine  : Étanchéité phares à l'arrière et tablette puce.

 
 

Model S 85 Electrique 367 ch (Electrique)

Occasion kilométrage : 208000, année : 2014, jantes : 19, finition : base sans autopilot : Mcu remplacé hier pour 1650 euros - Bruits suspects train arrière.

 
 

Model S P85 Electrique 420 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S 85D Electrique 422 ch (Electrique)

S85D, 2015, option nappa et suspension smart air, kilométrage à sa revente de 91 000km environ. : Pas de graves problèmes, seulement des petits bugs avec l'écran. - En dehors des révisions, un dysfonctionnement avec le verrouillage de la voiture ... Lire la suite >>

 
 

Model S 90D Electrique 422 ch (Electrique)

112000km, Mars 2016, monte 21 pouces '' large '' (265 AR) : Récurrence du défaut de l'écran principal de gestion sans trop de gravité dans l'immédiat mais rappel du véhicule prévu en campagne générale ... Lire la suite >>

 
 

Model S 100D Electrique 422 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S Grande Autonomie Electrique 422 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S P85D Electrique 469 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S P90D Electrique 469 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S P85D Ludicrous Electrique 539 ch (Electrique)

2016 / 75mkm / Ludicrous Speed / R21 / options : Problème avec tesla, problème de finition, problème de pneus qui s'usent très rapidement.

 
 

Model S P90D Ludicrous Electrique 539 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 

Model S P100D Electrique 603 ch (Electrique)

2019 avec 38000kms : Détails de finition/fabrication - Sav Tesla difficile à joindre, difficile à être compétent le jour J

41700kms, 2019, rouge et jantes 21 : Ennui avec le coffre à plusieurs reprises et quelques autres ennuis sans gravité.

2019 : Peinture et tablette changée

 
 

Model S Performance Electrique 603 ch (Electrique)

Pas encore de retour de la part des internautes sur ce moteur ...

 







Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model S


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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