Toutes les fiches Model S :
Tesla Model S 85D Electrique 422 ch 2015

Avis Tesla Model S 85D Electrique 422 ch S85D, 2015, option nappa et suspension smart air, kilométrage à sa revente de 91 000km environ.

Posté le : 2020-09-23 00:28:03

Qualités : Ses qualités sont nombreuses, je retiens :

En premier, le style élégant et affirmé qui peut rappeler Aston ou Maserati.

En second, l'offre électrique mature presque unique sur le marché.

En troisième, la réponse immédiate des moteurs et du couple, appréciable dans toutes les conditions de circulation.

En quatrième, la transmission intégrale qui se révèle efficace avec une réelle volonté d'optimiser le comportement. Option smart air, suspension qui permet de rehausser ou rabaisser la voiture selon ce que l'on recherche. tenue de route excellente même en virage.

En cinquième, une bonne finition, option cuir nappa et bois. L'écran est déroutant au début mais c'est très épuré et vite pratique. Le confort est bon.

En sixième, cinq véritables places.

En septième, coffre immense.

En huitième, réseau de recharge tesla qui ne fait que s'agrandir. Souvent les bornes sont disponibles chez Leclerc.

En neuvième, elle est en constante évolution.

Défauts : Pour faire suite au neuvième point positif : constante évolution qui se paye.

Je retiens surtout que les chiffres ne font pas tout.

En y regardant de plus près, pour une voiture à 95ke, il y a des détails qui fâchent.

Difficile à amortir, en cinq années je n'y suis pas arrivé et sa revente a été difficile avec une importante décote (revente à 32ke).
L'explication de cette décote, les nouvelles générations, c'est comme pour les smartphones.

Ni une qualité, ni un défaut.

L'autonomie réelle est d'environ 380km.

Consommation moyenne : Autonomie de 380km.

Problèmes rencontrés : Pas de graves problèmes, seulement des petits bugs avec l'écran.

En dehors des révisions, un dysfonctionnement avec le verrouillage de la voiture et un autre dysfonctionnement avec une fonctionnalité.

Bonjour, bonsoir,

Ghost alias François, je poste mon avis sur ma précédente tesla après avoir réagi à un article sur ce site concernant tesla.

Après de nombreuses voitures diesels , l'extravagance tesla m'a tenté.
Achat important, jamais amorti, je l'ai tout de même apprécié et je l'ai vanté auprès de mon entourage. D'ailleurs un Ami a un Model X p100d et un autre une Model S 75.

L'offre électrique actuelle n'est pas assez mature pour réellement être intéressante pour un rouleur comme moi. Autonomie comme une essence sportive et recharge longue.
Il faudrait pour amortir honorablement cette technologie une véritable autonomie et non des accélérations foudroyantes inutiles 90% du temps.
Avec 1000km d'autonomie, une recharge de 20 à 30 minutes serait moins contraignante pour les rouleurs.

Dernier point, le tarif : à presque 100ke cette S85D a été de mon point de vue, un gouffre financier. L'économie "à la pompe", un leurre pour appâter.

Depuis je suis repassé sur un diesel et le silence de fonctionnement de la tesla me manque. Et c'est le seul point que je regrette, ce qui démontre (de mon point de vue), que l'électrique actuellement ne propose rien de transcendant pour le commun des mortels.

Cordialement

Autres avis Model S 85D Electrique 422 ch Electrique