Toutes les fiches T-Roc :
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch 2017

Avis Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch Manuelle/500 km

Posté le : 2019-02-11 09:45:48

Qualités : Le Look mais c'est tout ! T-Roc 1.5 R- Line 150 cv Essence Boite manuelle

Défauts : Aucune puissance au démarrage, trou à l'accélération en 1 première et seconde.
Impossible de trop ralentir, la voiture cale dès que l'on accélère, obligé de jouer de l'embrayage pour éviter que le moteur cale.
Défaut constaté dès les 4 premiers kilomètres après être sortie de la concession (Véhicule neuf) le garage ne semble rien vouloir entendre.
Aujourd'hui le véhicule à 500 km, très désagréable à conduire, je considère son utilisation dangereuse.
Je suis un gros rouleur et c'est bien la première fois que je rencontre un telle problème (25ème voitures neuves)
Bien évident qu'a défaut de solution rapide par la marque, je serai contraint d'en aviser la Direction Volkswagen afin que de nouveaux clients ne soient pas aussi piégés.
Pour l'instant, 3°signalements à la concession et le service commercial n'est pas décidé à me faire un échange standard de véhicule ce qui me semble le plus honnête, je suis très en colère de cette situation inadmissible.
PS: Un Ami achète une Golf à la même période, même moteur, même souci.

Consommation moyenne : Normal

T-Roc (Avec 308 ancien véhicule irréprochable)

• Par ateca77 - (2019-02-14 16:01:01) : le probleme est que tres peu de puissance est disponible en dessous de 1500trs/mn. tant que le turbo ne s'enclenche pas, la puissance disponible est ridicule. sans doute un des defauts du moteur cycle de miller qui est une technique de moteur stationnaire a regime constant et dont l'adaptation automobile laisse a desirer lorsque le turbo n'est pas disponible.
  • Par Serge42 - (2019-02-15 18:48:22) : Merci de cette précieuse information, je constate que ce défaut est
    (fréquent) et bien connu par les professionnels de la marque.
    Il est regrettable que les commerciaux n'en n'informe pas les clients lors de la vente.
    J'ai commandé ce T-ROC en toute confiance, sans même l'essayer,quelle naïveté ...
    Je suis très déçu de cet achat, à 30 000¤ j’espérai mieux! je regrette la marque Peugeot et notamment ma 308 (+ fiable et plus confortable)
    Cordialement
  • Par Isaac - (2019-02-20 20:05:12) : Ton cas désolé, n'est pas une généralité,je possède un t.roc carat depuis le début de l'année 1.5l evo 150cv, il roule très bien sans soucis, avant j'avais un tiguan 150cv en tdi depuis 3ans , en puissance ils se valent.Vois avec ton concessionnaire qui manque de sérieux,espérant qu'il va te trouver une solution.
  • Par Jpbcf - (2019-03-08 21:22:25) : Idem le moteur broute sur mon t roc aucune solution proposée par vw, un vrai scandale dont la presse spécialisée ne fait pas écho. Moteur à fuire, dès que possible je quitte le groupe vag les clients ne sont pas traités correctement et vw ne répond même pas au courrier...bref à éviter
  • Par Kiki - (2019-03-16 08:50:58) : Non ,mais n’importe quoi C’est la concurrence qui vous paye !!!
  • Par marco22 - (2019-03-20 22:22:33) : alors qui dit vrai? où est la vérité?????
  • Par Macha - (2019-03-25 09:02:01) : Même problème, c'est un problème de calculateur..... Malgré les appels , mails et lettre recommandée, Volkswagen ne bouge pas. Déjà deux rappels pour problème autre que celui du moteur. 1 problème de soudure sur banquette arrière et maintenant un problème sur becquet arrière qui peut se décoller et causer des dégâts sur les voitures qui suivent. Voiture trop dangereuse. A ce prix là, c'est une honte!!!!
  • Par franck61 - (2019-04-04 09:29:58) : mon T ROC TSI 150 boite mécanique a le même problème. Il a 3500 kms J ai failli me faire couper en deux a un stop. J essaie de contacter VW et aucune réponse. Le concessionnaire n a pas la solution. Je suis 5eme VW et ca sera la dernière car j'estime qu' un véhicule a 35000e doit être parfait.
    On peut avoir un problème mais il faut avoir la solution de réparation autrement il faut le reprendre car c est un vis caché
  • Par Nicolas - (2019-05-10 12:25:09) : Il n'y a pas de Cycle Miller sur le TSI de 150 (110Kw). Il est effectivement utilisé sur le moteur EA211 Evo mais seulement dans sa version 96 Kw (130 cheveux)
  • Par steve - (2019-06-01 07:17:31) : Même problème sur seat ateca.
    Moteur à fuire.Nombreux broutages en première et deuxième vitesse...réponse de la concession : il faut attendre !!!!
  • Par Chris - (2019-06-15 16:20:08) : De même pour moi.
    Antécambrien 1,5 TSI 150cv Broutage en première.
  • Par Chris44 - (2019-06-19 16:47:38) : T Roc 1.5 tsi 150ch boite manuelle. trop mou, boite longue... et broute en 1ere à froid. absolument pas agréable à conduire. Véhicule en vente ! (en boite DSG c'était plus sympa)
  • Par steve - (2019-07-03 20:10:55) : Véhicule toujours en concession depuis 1 mois et toujours pas de solution côté service technique seat france
  • Par franck61 - (2019-08-12 18:55:27) : Toujours aucune solution pour le probleme de broutage. je suis allé à la concession VW de Puget sur Argens qui me confirme toujours aucune mise a jour du calculateur.
    Plusieurs courrier et mail chez VW france et aucune réponse.
    VW se fou de ces clients.
    Mon T roc tsi 150 carat exclusif a 6500kms et je cherche a m en débarasser.
    J en suis a ma 4 eme VW et ca sera la derniere.
    Surtout n achetez pas un T roc avec ce moteur car VW ne maitrise pas la technologie de ses propres moteur.
    Je vais engagé une procédure en justice contre vw et j aimerais que l on face une action groupé
  • Par fip - (2019-10-01 14:47:33) : Je possède le même moteur 1.5 TSI 150 cv ACT avec une boîte DSG sur une SEAT LEON acquise neuve en novembre 2018, et qui cumule désormais 10 000 km. Je n'ai aucun problème de broutage ou d'a-coups, mais il faut avoir un pied de velours lors du démarrage du véhicule car le surrégime est quasiment imposé par la boîte sur le 1er rapport : est-ce un artifice de programmation de la boîte DSG pour éviter les a-coups ?
    Par rapport à l'ancien moteur 1.4 tsi 140 cv ACT, j'ai d'abord été déçu par la consommation (quasiment 1 litre de plus), l'inertie du moteur et par le bruit désagréable du moteur en montant dans les tours. Après 10 000 km, la consommation s'est relativement normalisée (entre 5,7 l et 6,6 l de moyenne selon ODB route autoroute + un peu de ville), le moteur semble être plus débridé. le dispositif ACT se déclenche moins souvent que sur l'ancien moteur ACT, et très rarement sur autoroute, sauf en décélération. La consommation en ville est encore assez importante. Le moteur est globalement agréable avec la DSG, il a du souffle. J'ai désormais l'impression qu'il faut attendre les 10 000 km pour qu'il soit moins rugueux et moins vorace.
  • Par Pattoon - (2022-03-12 22:18:10) : Également du même avis, très déçu de mon A3 2021 TFSI 150 durant les 8000 premiers kms, manque de puissance, moteur creux et paresseux, mais depuis peu de temps elle semble plus nerveuse et libére enfin son potentiel, le moteur serait il bridé par le calculateur pendant les premiers kms?
  • Par Alren07 - (2022-11-19 10:22:16) : Mais depuis quand on fait fonctionner un moteur essence en dessous de tr/mn ? Pas étonnant que vous ayez du broutage. Vous avez trop pris l'habitude de conduire des diesels.
  • Par Polymere+ - (2023-02-06 12:54:42) : Bonjour. J'ai le nouveau moteur DXD 1.5 TSI et il ne broute plus. Juste l'embrayage un peu brutal sur les 1ere et 2eme. Souple même à 1500 trs (mais il ne faut pas espérer une accélération canon). Réutilisons au mieux les moteurs essence.

Autres avis T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN T-Roc