Test / Avis SKODA Karoq 1.5 tsi 150 ch (2017)

 
Merci aux 17 internautes
qui ont témoigné sur cette Karoq 1.5 TSI 150

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Karoq signalés par les internautes via les 17 avis postés :

Comportement routier : 4 aiment 1 n'aime pas


Capacités 4x4 : 1 n'aime pas

Roulis : 1 aime 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime

Freinage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 6 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 10 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 6 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 2 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 2 aiment

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 3 aiment

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 2 n'aiment pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 4 n'aiment pas

Temps de charge : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 4 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 4 aiment 2 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1498 cc 8.9 s 204 km/h 250 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est le minimum à envisager sous la capot du Karoq sachant que même ce TSI 150 ch n'est pas de trop. Car si il propose une certaine vigueur à vide, c'est en revanche bien moins convaincant à plein où il faudra alors tirer les rapports vers le haut du compte tours. A ce jeu là, le TDI 150 fait bien mieux le travail en vous évitant de devoir cravacher la mécanique (il faut dire qu'il a 340 Nm contre 250 ici). Notez qu'il ne peut profiter de la transmission intégrale en raison justement de son appétit qui peut devenir important si on lui impose des contraintes (le malus aurait été donc trop important). Sur grand axe il favorise sa sobriété par le biais de la coupure des ses cylindres (la moitié, le fameux système ACT pour Active Cylinder Technologie).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17)
    18 pouces
- (215/50 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)
- (225/50 R 18)

Note des internautes :
    15.5/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité Karoq 1.5 TSI 150 ch

Statistiques fiabilité Karoq 1.5 TSI 150 appuyées sur les 17 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 1 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 1 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 1 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Karoq : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance Karoq 1.5 TSI 150 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
400 €/an
GMF
TOUS RISQUES
50%
543 €/an
MAIF
Omnium complète
NC
1100 €/an
ACTEL (Belgique
Tous risques
50%
400 €/an
groupama
Tout risque
50
600 €/an
Maaf

Consommation Karoq 1.5 TSI 150 ch

Consommation 1.5 TSI 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7 /100km (1.5 TSI 150 ch 1.5 TSI 150ch DSG7 Finition style 2018 45000kms)
  • 6.3 L/ 100Km (1.5 TSI 150 ch Auto, 13500km octobre 2020 Typ Stile)
  • 9.5 litres/100 (1.5 TSI 150 ch boite auto - 67000kms - 2018 - pneus 19"- style)
  • 6-8L (1.5 TSI 150 ch)
  • en ville. 8à9 litres. sur autoroute 110 - 120 km/h: 7 L. mode eco (1.5 TSI 150 ch 60.000 km, 2018, ete, 18 pouces, hiver 16 pouces, finition style)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Karoq ( ...) >>

Concurrentes des Karoq 1.5 TSI 150 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
X2 18i 140 ch (14 avis) 1.5 t 220 Nm Méc 6 205 km/h 9.6 s
CX-5 II 2.0 Skyactiv-G 160 ch (0 avis) 1.4 t 208 Nm Méc 6 198 km/h 10.5 s
Duster 2 1.3 TCE 150 ch (27 avis) 1.25 t 250 Nm Méc 6 200 km/h 10.4 s
XC40 T3 156 ch (1 avis) 1.6 t 265 Nm Méc 6 200 km/h 9.4 s
Kadjar 1.3 TCE 140 ch (20 avis) 1.45 t 240 Nm Méc 6 203 km/h 10.4 s
Ecosport 1.0 Ecoboost 140 ch (0 avis) 1.35 t 180 Nm Méc 5 185 km/h 11.8 s
Q3 II 35 TFSI 150 ch (6 avis) 1.55 t 250 Nm Méc 6 204 km/h 9.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une SKODA Karoq


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Skoda


Infos Skoda

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.