Essai Renault Captur 2013-2019

+ Qualités

  • Comportement routier qui, à défaut de surprendre, se révèle très sécurisant. Dommage toutefois que l'assouplissement de la suspension après le restylage ne lui confèrent plus une aussi bonne tenue de caisse, et le train avant est un peu empoté
  • Poids limité, le Captur ne pèse pas lourd, ce qui favorise le comportement donc mais aussi la consommation (hélas à grande vitesse ou quand on le charge beaucoup il perd largement en sérénité ...)
  • Confort de suspension qui est légèrement en hausse depuis le restylage de 2017, pas de quoi en faire le roi du moelleux cependant ...
  • Banquette arrière arrière coulissante sur 16 cm. On peut dès lors choisir de privilégier le coffre (qui va du coup jusqu'à 455 litres banquette avancée au maximum) ou alors l'habitabilité aux places arrière. Chose que ne propose pas son éternel rival, le 2008
  • De cette banquette coulissante découle une habitabilité arrière très bonne tant que l'on est que deux (l'espace aux jambes peut devenir royal contrairement à la largeur aux coudes, bien plus modeste)
  • Possibilités très importantes de personnalisation avec de surcroit la possibilité d'avoir une couleur bi ton, du plus bel effet !
  • Intérieur plus réussi que sur la Clio 4 (même si cela n'était pas vraiment difficile ..). Au contraire, le 2008 reprend l'intérieur de la 208
  • Système Air Link  ergonomique
  • Boîte à gant façon tiroir très pratique même si cela fait un peu toc (comme le reste d'ailleurs) et que ça marche pas vraiment quand quelqu'un est assis sur le siège passager
  • Housses de siège qui s'enlèvent (fermeture éclaire) pour pouvoir être nettoyées en machine. Idéal quand bébé a vomis sur les sièges ...
  • Boîte auto EDC (double embrayage) bien évidemment disponible ! Si vous le pouvez franchissez le pas sans hésiter. Mais attention, vous ne pourrez plus revenir à une manuelle une fois habitué à cette dernière
  • Rangement central (sur le haut de la planche de bord) façon Dacia Lodgy très pratique
  • Modularité assez bonne, les sièges arrière se replient sans effort et donnent même un plancher quasi plat
  • Nombre de rangements appréciable, c'est un peu mieux que la 2008
  • Excellent freinage
  • TCE 150 arrivé lors du restylage




Les derniers plus des internautes

Bonne reprise , nerveuse (1.2 TCE 120 ch achetée juillet 2017 moyenne 11000 km/an tjs entretenue réseau Rnt. )
Bonne voiture, bien équipée et confortable (1.3 TCE 130 ch Intense)
J'ai acheté ce Captur neuf de 2016, très bonne tenue de route bon confort bonne insonorisation dans l'ensemble.Défauts Consommation moyenne Pour la consommation je fait environ entre 4,3 et 5 Litres/100 en mixte, c'est suivant sa façon de conduite. Pour un plein avec ce petit reservoir de 45L il faut compter une autonomie de 600 kms.Problèmes rencontrés Quant aux (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle TCE 90CH 55000 kms )
Bonne tenue de route, véhicule confortable, freins efficaces, bonne routière (1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 6, finition intens année 2017, tce 120 essence)
Bonne reprise Agréable a conduire Coffre a double plancher pratique la poussette rentre dedans (1.5 dCi 110 ch 102000 km année 2016 Intens)
Tenue de routeboite de vitesse manuelle agréable et préciseconforthabitabilité ergonomie du coffre entretien facile et peu couteux (1.5 dCi 110 ch Bte manuelle, 20000 KM, 2018, toutes options)
Pratique en ville , La boîte auto est très agréable.Consommation 8,5l/100km. La batterie HS après 24mois. Juste hors garantie!. (1.2 TCE 120 ch EDC , 32000km. 2015 , 17)
DesignConfortTenue de route (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique 51000kms, 2016, gris anthracite, intens EDC)
JolieIntérieur confortableCoffre pratiqueAcquisition récente pour la tenue de route et la motorisation je suis très sceptique.... (1.5 dCi 90 ch 02/2019 46256 km energy intens pack city plus )
La qualité du vehicule pas assez de recul tout simplement achat avec une extention de garantie de 12 mois de la daub puisque il y a des pannes que renault ne prends pas en charge je ne recommande pas renault captur et fuir gueudet renault (1.5 dCi 90 ch captur boite manuel , année 2017, )
Agréable à conduire. Look sympa. (1.5 dCi 90 ch Boîte EDC)
Le Confort (confort et maintien des sièges et suspensions même si à l'arrière parfois la réception est un peu raide pour les passagers aux places arrières). je trouve l'insonorisation moteur correcte a part dans les fortes accélérations. pas de bruit aérodynamique gênant a signaler même sur autoroute. Le rapport encombrement habitabilité très intéressant en ville.Concernant l'éclairage , les projecteurs full led sont très efficaces de même que les antibrouillard led en insertion.La Tenue de route et le freinage très bonne stabilité en virage malgré une petite prise de roulis et tenue de cap impériale sur route et autoroute. ABS très efficace.La Modularité :le coffre est d'un volume suffisant pour voyager et ses surfaces sont planes. la banquette coulissante sur 15 cms est vraiment un plus quand on voyage à deux. la boite a gant tiroir est super logeable mais je crois qu'elle n'est pas réfrigérée. les bacs de portière peuvent accueillir une bouteille (moyenne à l'avant et petite derrière)qualité générale et fiabilité :Même si ce modèle est très décrié pour sa qualité de finition, je trouve que le captur 1 restylé bénéficie d'un assemblage très correct (enfin ??) même si on atteint pas les références allemandes ou japonaises (quoi que, pas toutes les marques....). pas de grillon ou mobilier chanteur au bout de 3 ans.... . rien a déplorer non plus au niveau électronique, mécanique ou électrique ou carrosserie. la chaine de distribution permet d'alléger un peu les factures d'entretien qui reste relativement peu onéreux (appréciation personnelle bien sûr) Le style très accrocheur et plaisant jante 17 pouces sur carrosserie bleu océan et toit gris métallisé. Défauts Le positionnement du bouton régulateur limiteur qui oblige vraiment a quitter les yeux de la route.La tablette RLINK aurait pu être positionnée un peu plus haut sur la planche de bord.Le moteur est vraiment mou en dessous de 1500 tr/min (mais je le savais déjà en l'essayant, c'est surtout un peu handicapant en ville en fait, ce qui est paradoxal dans la mesure ou le captur est sensé être un suv urbain. Absence de siège passager réglable en hauteur (pingrerie financière car techniquement faisable (conduite a droite GB)l'accoudoir central mal positionné (trop haut et profite surtout au conducteur)Consommation moyenne la consommation a bien baissée après 10000 KM...même si elle ne reste pas une référence et que l'on pense toujours que son véhicule consomme trop....je la trouve honorable pour ce type de moteur sachant que j'adopte souvent une conduite cool, voilà pourquoi je ne la place dans les " (0.9 TCE 90 ch boite mécanique, 30000 KM, 2018, Finition Intens jantes 17 pouces.)
Fiabilité qui Est plutôt correcte Confort plus ou moins appréciable Look très sympa Accélération (on est allé vers 160 km/h)Tenue de route appréciable Plastique laqué très sympa , qui fait luxeSuper intérieur, joli tableau de bord et planche de bordMedianav facile d'utilisationPrix raisonnable Conso mieux qu'un Scénic à 5 CV de moinsLe fait que c'est une Renault (1.2 TCE 120 ch Boîte EDC, 58000 à peu près, septembre 2015, jantes non origine , Zen)
Boite auto pratique pour handicapé (1.2 TCE 120 ch 127000km 09/2013)
Acheté d'occasion en 2016 pour 30 000 kms dans le réseau Renault de Chateauroux,il est de 2014 de couleur orange au toit blanc. J'apprécie la diversité des propositions de couleurs de carrosserie,les jantes de 17 " sont correctes,le confort routier reste un peu ferme mais c'est un SUV !!! RAS pour la souplesse de la direction et l'efficacité du freinage. (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 5,année 2014,jantes alu 17",modéle intense orange et blanc)


Toutes les autres qualités
RENAULT Captur signalées




- Défauts

  • Fiabilité qui s'écorne largement avec les années qui passent ...
  • Une qualité de finition à la hauteur de la Clio 4, à savoir pas bonne du tout ... Le restylage a toutefois amélioré les choses même si ça reste relativement anecdotique (c'est la plus haute finition Initiale qui en profite le plus)
  • Plastique laqué sur le volant qui incite nos petites mains à transpirer. Ce qui fait perdre en grip
  • Pas de transmission 4x4 sur ce petit SUV. D'un autre côté, cela évite aux citadins de surconsommer pour rien (quoique les transmissions intégrales modernes évitent cela ...). On aurait juste voulu avoir le choix c'est tout. Cependant, on peut comprendre que les coûts de développement n'auraient pas été les mêmes et que par conséquent, le prix du Captur aurait été supérieur (même en 4x2) bien que cela n'était pas non plus irréaliste (une Panda se vend en 4X4 ..). Et puis le système Xmod du Scenic 3 est disponible en option pour sauver les meubles (un genre de bricolage avec l'ESP pour mieux maitriser la motricité sur terrain difficile)
  • Confort des sièges et suspensions perfectibles sur route dégradée, surtout avant le restylage car il a été un peu assoupli par la suite (le train arrière reste quand même toujours assez sec)
  • Eléments de carrosserie visibles depuis l'intérieur, pas super pour la qualité perçue encore une fois
  • Vue de trois quart arrière moyenne pour les créneaux. En revanche la vue arrière frontale est bonne
  • Applications façon Ipad sur le système Air Link un peu chères et en faible nombre. C'est plus gadget qu'autre chose mais attendons de voir la sortie d'autres applications
  • Beaucoup d'équipements en option ... Cela permet de réduire le prix d'appel artificiellement




Les (derniers) moins des internautes

Plus d amortisseur à 77000 je pense qu'il y a un problème dans cette année novembre 2017 (1.5 dCi 110 ch Boîte 6..77000 an 2017 jantes alu)
Broute souvent à différentes vitesse ; garage Rnt reINITIALISE MOTEUR 0 2 REPRISES;;Résultats proches zéro ..J'écris au constructeur , le concessionnaire aussi ...réponse on change le moteur , on paie la moitié la voitureà moins d e50 000 km . Refus ...Garage ne veut rien entendre...Assignation au TRibunal , l'huissier préconise convoquer devant conciliateur Justice . Aprés un mois d eréflexion RENAULT PREND 80 % du changement de moteur.Consommation essence diminuée 1,8 l aux 100 km. (1.2 TCE 120 ch achetée juillet 2017 moyenne 11000 km/an tjs entretenue réseau Rnt. )
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch Auto km 30000 jantes allu)
Problème d'injecteurs ! (1.3 TCE 130 ch Intense)
Ils sont nombreux, Depuis que j'ai ce véhicule je n'ai que des problèmes d'électronique, je m'explique les feux, les codes, qui restent allumés après le passage sous un pont, les codes s'allumes et devraient s'éteindre à la sortie, et bien non ils restent allumés même en plein soleil, les clignotants qui s'arrêtent sans aucune raison pendant la conduite, dans ce cas il est préférable de s'arrêter, d'éteindre le moteur, et d'insérer la carte, et d'allumer le moteur pour que ça redevienne normal, mais c'est pas gagner car il arrive souvent que le start ne répond pas, le moteur ne veut pas s'arrêter, donc il faut jouer avec le frein ou l'embrayage pour le stopper. Parfois c'est le contraire en appuyant sur le start ça ne fonctionne pas, même avec les conseils qui sont indiqué sur le tableau de bord. Et maintenant j'ai une fuite important du liquide de refroidissement, je pense avoir repérer la fuite, au niveau du joint de culasse, et sous le radiateur, mais je vais aller voir mon garagiste, et demander une analyse, car je trouve suspect cette panne pour un, moteur avec très peu de kilomètres, et je me demande si ça ne serait pas un défaut de construction de cette version..!!Note 14/20 (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle TCE 90CH 55000 kms )
Consommations élevées, la console MédiaNav obsolète et peu tactile, le R link aurait été plus adapté. En finition Intens de série, la caméra de recul aurait été la bienvenue (car sur mon modèle, il n'y avait que le radar de recul)ainsi que le freinage d'urgence, car il est inexistant sur toutes les finitions intens. Visibilité lors des marches arrières assez délicate, beaucoup d'angles morts à cause du hayon arrière. (1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 6, finition intens année 2017, tce 120 essence)
Système multimédia long a ce lancer et encore plus a ce connecter Confort pour le dos sur le long trajet même mon Opel de 2007 ne me fais pas mal au dos après 8h de routeRétroviseurs électriques rabattable avec la molette uniquement et en plus faut y aller a tatillon Bruit d'air sur autoroute désagréable a 130 (1.5 dCi 110 ch 102000 km année 2016 Intens)
Moteur bruyant à haut régimemanque de nervosité dans l'accélérationvibration dans la console de bord reflet du volant dans le champ visuel de conduitebruits de la suspension dans les amplitudes marquéesDécharge trop rapide de la batterie en cas d'immobilisation prolongée (2 mois)bruit du carburant dans le réservoir (1.5 dCi 110 ch Bte manuelle, 20000 KM, 2018, toutes options)
Manque de puissance (1.5 dCi 90 ch 02/2019 46256 km energy intens pack city plus )
Capteur au niveau du pot et filtre 200 euros de piéce et 520 euros de main d oeuvre une honte renault (1.5 dCi 90 ch captur boite manuel , année 2017, )
Intérieur plastique qui vieillit mal et se raye vite. GPS de petite qualité. Voiture de petite gamme. (1.5 dCi 90 ch Boîte EDC)
".test sur 5000 KM en été (+ clim) avec 50 % autoroute a 130, 25% route et 25 % ville conso moyenne 6,4 l ac. je roule souvent au SP98 et jamais avec le mode ECOen ville pure la conso peut vite s'envoler si vous avez le pied lourd bien sûr...comme beaucoup de véhicule non hybride équipé d'un petit 3 cylindre essence turbo.....Problèmes rencontrés -le gps tomtom a buggé une fois en 3 ans-Echange du pare soleil passager sous garantie ( ressort hs)Note 17/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur ) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50 % bonus) (0.9 TCE 90 ch boite mécanique, 30000 KM, 2018, Finition Intens jantes 17 pouces.)
Je cherche encoreManque d'options Jantes non originales (1.2 TCE 120 ch Boîte EDC, 58000 à peu près, septembre 2015, jantes non origine , Zen)
Consommation élevée en ville même en utilisant start and stop et mode eco (0.9 TCE 90 ch 2018 Intens 30000km)
Un trou important sur la boite (mal étagée) entre la quatrième et cinquième vitesse désagréable !!! (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 5,année 2014,jantes alu 17",modéle intense orange et blanc)


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Année
2013
2014
2015
2016
2017
Ventes
39.6K63K72.2K70.8K68.8K
2018
2019
2020
2021
67.4K70.7K54.6K52.6K

L'année 2019 contient différentes versions : Captur (64050) Captur 2 (6605).

Reposant sur un châssis commun au Juke, le Captur suit la même voie en rencontrant un succès particulièrement important en France. Hélas, il a aussi quelques lacunes comme sa finition moyenne et son confort de suspension relatif.

Captur en images

 
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Moteurs RENAULT Captur

Diesel
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.5 dCi
1461 cc
90ch
6 CV
5.6 litres
 

173 km/h
13.1 s
220 NM

Seul diesel disponible au moment de sa sortie, le 1.5 dCi 90 n'est pas vraiment taillé pour l'exercice. J'aimerais pouvoir vous dire le contraire mais ce serait mentir.

Voici quelques unes des ses concurrentes : Ecosport 1.5 TDCI 90 ch, 2008 1.6 HDI 92 ch, Duster 1.5 dCi 85 ch, 500X 1.3 JTD 95 ch, Countryman 1.6 D 90 ch, Renegade 1.6d Multijet 95 ch.


Diesel
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.5 dCi
1461 cc
110ch
6 CV
5.6 litres
 

175 km/h
11 s
260 NM

Arrivé plus tard que le 90 ch, ce moteur n'est toutefois pas proposé avec la boîte EDC ... Il reste toutefois à privil&eacu ... Lire la suite >

Ci-après quelques exemples de concurrentes : Mokka X 1.6 CDTI 110 ch, Q2 30 TDI 116 ch, 2008 1.6 BlueHDI 100 ch, Mokka 1.6 CDTI 110 ch, Ecosport 1.5 TDCI 100 ch, Vitara 1.6 DDiS 120 ch, CX-3 1.5 Skyactiv-D 105 ch.



Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
0.9 TCE
898 cc
90ch
6 CV
7 litres
 

174 km/h
12.7 s
140 NM

Quand je dis que les ambitions ne sont pas très élevées côté motorisations, le 0.9 TCE est là pour appuyer ma thèse. Il rame dur sous le capot de ce crossover à partir du moment où vous prenez un peu de charge (car à vide il y a pire). Cependant la faute n'en revient pas totalement à Renault mais plutôt au système de bonus malus écologique qui favorise ce type de moteur.

Ci-après quelques unes des ses concurrentes : Juke 1.6 94 ch, 2008 1.2 Puretech 82 ch, Countryman 1.6 98 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.2 TCE
1198 cc
120ch
7 CV
7.4 litres
 

193 km/h
10.9 s
190 NM

C'est à la sortie du Captur le seul moteur que l'on peut définir de "potable". On peut enfin accélérer comme une voiture normale ainsi motorisé. Notons qu'il n'est disponible qu'en boîte EDC, ce qui n'est pas un mal vu ses grandes qualités.

Ci-après quelques exemples de concurrentes : Countryman 1.6 122 ch, HRV 1.5 iVTEC 130 ch, 500X 1.6 110 ch, Ecosport 1.5 Ti-VCT 110 ch, CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch, Vitara 1.0 Boosterjet 111 ch, Renegade 1.6 110 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.3 TCE
1332 cc
130ch
7.5 litres
 

195 km/h
9.3 s
220 NM

Promettant d'être plus fiable que le 1.2 TCE 120 ch qu'il remplace, ce moteur est en plus plus performant et de manière assez nette malgré seulement 10 ch d'écart. C'est le meilleur choix côté essence si vous avez un budget limité (sinon le 150 est parfait !).

Voici certaines des ses concurrentes : Duster 1.2 TCE 125 ch, Countryman 1.6 122 ch, 2008 1.6 VTI 120 ch, 500X 1.0 Firefly T3 120 ch, Mokka 1.4 Turbo 140 ch, CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch, HRV 1.5 iVTEC 130 ch.


Essence
PUISS.
Conso/100km
Performances
1.3 TCE
1332 cc
150ch
7.6 litres
 

205 km/h
8.2 s
250 NM

Sans être sportif, ce moteur permet toutefois au Captur d'avoir des performances de petite GT. Ce n'est pas ultra performant mais reste quand même un bon cran au dessus du reste de l'offre. Il est proposé avec l'excellente EDC ou une boîte mécanique 6 rapports, on a vu pire comme contrainte ... Notez enfin qu'il n'y a ni palettes ni mode sport

Ci-après quelques exemples de concurrentes : Ecosport 1.0 Ecoboost 140 ch, Q2 35 TFSI 150 ch, 500X 1.4 Multiair 140 ch, CX-3 2.0 Skyactiv-G 150 ch, Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch, Mokka 1.4 Turbo 140 ch, Renegade 1.4 Multiair 140 ch.


Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif

Fiabilité Captur

Voici certains de vos témoignages laissés par le biais des avis (bas de page) :

1.5 dCi 90 ch 1800 km, 01/06/2013, finition Intens : panne alternateur probable ( dépannage en cour ) !!! Bugs fréquents du GPS , avec souvent des erreurs de localisation entre quelques mètres à 15 km .... !

1.2 TCE 120 ch intens 3300 km 2013 : Essuie glace arrière capricieux suite ouverture, fermeture coffre en cours de réparation

1.5 dCi 90 ch 1930km modele ZEN options : 1930km la voiture vient de partir au garage SUR LA DEPANNEUSE électronique complétement défaillante

1.5 dCi 90 ch 8000 kms 04/2013 intens r link pack losange : bruit continuel dans la fixation planche arrière + vibration permanente ...une honte cette plaque de plastique digne d'une logan et encore!!!!!!!

1.5 dCi 90 ch 4900 : jauge carburant, voyant esp , aide au demarage et airbags allumes sans possibilité de réparation de la part de renault finitions des plastiques surtout sur le volant

1.5 dCi 90 ch 700 km : 700 km, voiture livré depuis une semaine. Ce matin, nuit un peu fraîche pour un 11 septembre et humide. Résultat ce matin, plus de démarrage, plus d'électronique.....La voiture est partie retour au garage sur une dépanneuse. Super pour une voiture neuve. [...] Tous les autres signalements >>

Vie à bord / Intérieur


Astucieux mais pas valorisant ..

Si le Renault Captur est une vraie surprise esthétique vue extérieurement, force est de constater que la présentation intérieure revêt quelque chose de bien plus sobre. Premier bon point, et contrairement à un 2008, la planche de bord de la Clio 4 n'a pas été reprise. Bien pour valoriser un peu plus le Captur et faire croire qu'il s'agit d'un véhicule d'une gamme au dessus (ce qui n'est pas vraiment le cas techniquement). Hélas, cela a un coût, que vous client devrez assumer (développer et assembler deux planches de bord distinctes coutent plus cher qu'en faire qu'une, c'est une évidence). Le 2008 a donc choisi quant à lui la carte de l'économie en copiant/collant la planche de bord de la 208. [...] Suite du chapitre de la vie à bord >>

Comportement routier Captur


Efficace mais pas pour barouder

Reposant sur le très bon châssis de la Clio 4 et commun au Juke, ce Captur n'étonnera donc pas par ses bonnes capacités routières.
Cependant il ne faut pas oublier que la garde au sol est plus importante, on a donc plus de tangage et de mouvements de caisse que dans la citadine du losange. Car si la première phase du Captur imposait des amortisseurs un poil raides et une tenue de caisse plutôt honorable, il faut avouer qu'il s'est un peu relâché sur la phase 2 suite aux critiques émises à Renault. De ce fait, le résultat est que le Captur tangue un peu trop quand on le bouscule ... Le 2008 offre quelque chose de plus sympa avec notamment une assise plus basse qui favorise le sentiment de contrôle de l'engin. Dans le [...] Suite du chapitre du comportement routier >>

Equipements

Life

(Source Renault Mai 2017) A partir de 17 100 euros : 3 appuis-têtes arrière réglables en hauteur / ABS avec répartiteur électronique de freinage, ESP / Aide au freinage d‘urgence / Aide au démarrage en côte / Airbags frontaux et latéraux (tête / thorax) conducteur et passager / Alerte d‘oubli ceinture conducteur / Ceintures de sécurité conducteur et passager avant réglables en hauteur / Ceinture centrale arrière 3 points / Condamnation automatique des portes en roulant / Condamnation centralisée des portes avec télécommande à radiofréquence / Energy Smart Management / Kit de gonflage et de réparation / Répétiteurs latéraux / Système de détection de la pression des pneus / Systèmes Isofix 3 points aux places latérales arrière et passager avant Design extérieur / Enjoliveurs 16” Extrême / Coques de rétroviseurs extérieurs Noir Grainé / Kit de gonflage (pas de cric) / Boucliers ton caisse / Signature lumineuse à LED en forme de "C" / Feux arrière à LED / Skis avant et arrière Noir Grainé / Poignées de porte ton caisse / Peinture extérieure mono-ton Design intérieur / Ambiance intérieure foncée / Insert Chrome sur tableau de bord / Décors intérieurs Ivoire (cerclages d‘aérateurs, jonc console centrale et cerclages des haut- parleurs, embase de levier de vitesse) / Sellerie tissu Carbone Foncé / Volant mousse Conduite / Système d‘ouverture par carte sans fonction mains-libres / Direction assistée électrique à assistance variable / Mode de conduite ECO avec bouton d‘activation / Système Stop & Start / Ordinateur de bord / Régulateur-limiteur de vitesse Visibilité - projecteurs - rétroviseurs - vitres / Lunette arrière chauffante / Lève-vitres avant et arrière électriques / Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants + sonde température Confort / Cache-bagages / Siège conducteur et volant réglables en hauteur / Vitres teintées / Miroir de courtoisie côtés conducteur et passage Mu ltimédia / Pré-équipement radio avec câblage et antenne sans haut-parleur Rangements et modularité / Tiroir Easy Life Ivoire / Banquette arrière coulissante, rabattable 1/2-2/3 / Plancher de coffre modulable

ZEN

A partir de 19 000 euros : Jantes alliage 16” Adventure Diamantées Noir / Coques de rétroviseurs extérieurs Noir brillant / Insert protection inférieure de porte Chrome Design intérieur / Sellerie tissu Ivoire / Noir / Volant TEP et pommeau de levier de vitesse cuir Confort / Climatisation manuelle Multimédia / Écran multimédia tactile 7” (radio MP3, Bluetooth ® , prises USB et jack), commandes sur volant Rangements & modularité / Tiroir Easy Life avec éclairage / Plancher de coffre réversible et lavable

Intens

A partir de 21 100 euros : Jantes alliage 17” Emotion Diamantées Noir / Skis avant et arrière Gris / Peinture extérieure bi-ton / Bande Chrome sur hayon / Moustache de calandre avant Chrome Design intérieur / Décors intérieurs Chrome Satiné (cerclages d‘aérateurs, jonc console centrale et cerclages des haut-parleurs, embase de levier de vitesse) / Sellerie mixte TEP / tissu Gris Chiné / Pédalier aluminium, plafo nniers LED, pare-soleil avec miroirs de courtoisie rétroéclairés et range-lunett es / Volant en cuir* pleine fl eur Conduite / Système d‘ouverture par carte avec fonction mains-libres Visibilité, projecteurs, rétroviseurs, vitres / Lève-vitre impulsionnel conducteur (avec fonction antipincement) / Projecteurs avant Full LED Pure Vision / Projecteurs antibrouillard LED / Projecteurs antibrouillard avec fonction cornering (éclairage de virage) / Rétroviseurs extérieurs rabatt ables électriquement et automatiquement / Rétroviseur intérieur électrochrome Confort / Accoudoir central avant / Climatisation automatique / Capteurs de pluie et de luminosité / Vitres arrière surteintées Multimédia / Media Nav Evolution (système multimédia avec écran tactile 7”, navigation Nav&Go, Bluetooth ® , info Trafi c, prises USB et jack) / Cartographie Europe de l‘Ouest

Initiale Paris

A partir de 25 400 euros : Jantes alliage 17 spécifiques / clignotants à Led avecdéfilement / signatures Initiale Paris / Intérieur bicolore / scellerie cuir / pédales et seuil de porte en aluminium / volant cuir Nappa / PArkAssist avec radar avant , latéraux et arrière / Détecteur d'angle mort / R-Link Evolution Bose




Les concurrentes

Modèles Longueur Poids moy. Coffre
Q2 (2016) 4.19 m 1350 Kg 405 L
C3 Aircross (2017) 4.15 m 1200 Kg 410 L
500X (2014) 4.25 m 1350 Kg 350 L
Ecosport (2014) 4.27 m 1400 Kg 335 L
Kona (2017) 4.17 m 1500 Kg 361 L
Renegade (2014) 4.24 m 1500 Kg 350 L
Stonic (2017) 4.14 m 1200 Kg 352 L
Countryman (2010) 4.11 m 1400 Kg 350 L
Juke (2010) 4.13 m 1300 Kg 350 L
2008 (2013) 4.16 m 1150 Kg 360 L
Arona (2017) 4.14 m 1250 Kg 400 L
Vitara (2015) 4.18 m 1150 Kg 375 L
T-Roc (2017) 4.23 m 1400 Kg 445 L
 



Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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