Qualités et défauts : RENAULT Captur (2013-2019)


Les qualités : RENAULT Captur


Comportement routier qui, à défaut de surprendre, se révèle très sécurisant. Dommage toutefois que l'assouplissement de la suspension après le restylage ne lui confèrent plus une aussi bonne tenue de caisse, et le train avant est un peu empoté
Poids limité, le Captur ne pèse pas lourd, ce qui favorise le comportement donc mais aussi la consommation (hélas à grande vitesse ou quand on le charge beaucoup il perd largement en sérénité...)
Confort de suspension qui est légèrement en hausse depuis le restylage de 2017, pas de quoi en faire le roi du moelleux cependant...
Banquette arrière arrière coulissante sur 16 cm. On peut dès lors choisir de privilégier le coffre (qui va du coup jusqu'à 455 litres banquette avancée au maximum) ou alors l'habitabilité aux places arrière. Chose que ne propose pas son éternel rival, le 2008
De cette banquette coulissante découle une habitabilité arrière très bonne tant que l'on est que deux (l'espace aux jambes peut devenir royal contrairement à la largeur aux coudes, bien plus modeste)
Possibilités très importantes de personnalisation avec de surcroit la possibilité d'avoir une couleur bi ton, du plus bel effet !
Intérieur plus réussi que sur la Clio 4 (même si cela n'était pas vraiment difficile..). Au contraire, le 2008 reprend l'intérieur de la 208
Système Air Link ergonomique
Boîte à gant façon tiroir très pratique même si cela fait un peu toc (comme le reste d'ailleurs) et que ça marche pas vraiment quand quelqu'un est assis sur le siège passager
Housses de siège qui s'enlèvent (fermeture éclaire) pour pouvoir être nettoyées en machine. Idéal quand bébé a vomis sur les sièges...
Boîte auto EDC (double embrayage) bien évidemment disponible ! Si vous le pouvez franchissez le pas sans hésiter. Mais attention, vous ne pourrez plus revenir à une manuelle une fois habitué à cette dernière
Rangement central (sur le haut de la planche de bord) façon Dacia Lodgy très pratique
Modularité assez bonne, les sièges arrière se replient sans effort et donnent même un plancher quasi plat
Nombre de rangements appréciable, c'est un peu mieux que la 2008
Excellent freinage
TCE 150 arrivé lors du restylage

Les plus des internautes

Bonne qualité dans l ensemble 12 sur 20 (1.3 TCE 150 ch boite auto kilométrage 35000km)
Bonne reprise , nerveuse ( 1.2 TCE 120 ch achetée juillet 2017 moyenne 11000 km/an tjs entretenue réseau Rnt. )
Bonne voiture, bien équipée et confortable (1.3 TCE 130 ch Intense)
J'ai acheté ce Captur neuf de 2016, très bonne tenue de route bon confort bonne insonorisation dans l'ensemble.Défauts Consommation moyenne Pour la consommation je fait environ entre 4,3 et 5 Litres/100 en mixte, c'est suivant sa façon de conduite. Pour un plein avec ce petit reservoir de 45L il faut compter une autonomie de 600 kms.Problèmes rencontrés Quant aux (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle TCE 90CH 55000 kms )
Bonne tenue de route, véhicule confortable, freins efficaces, bonne routière (1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 6, finition intens année 2017, tce 120 essence)
Bonne reprise Agréable a conduire Coffre a double plancher pratique la poussette rentre dedans ( 1.5 dCi 110 ch 102000 km année 2016 Intens)
Tenue de routeboite de vitesse manuelle agréable et préciseconforthabitabilité ergonomie du coffre entretien facile et peu couteux (1.5 dCi 110 ch Bte manuelle, 20000 KM, 2018, toutes options)
Pratique en ville , La boîte auto est très agréable.Consommation 8,5l/100km. La batterie HS après 24mois. Juste hors garantie. (1.2 TCE 120 ch EDC , 32000km. 2015 , 17)
DesignConfortTenue de route (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique 51000kms, 2016, gris anthracite, intens EDC)
JolieIntérieur confortableCoffre pratiqueAcquisition récente pour la tenue de route et la motorisation je suis très sceptique.... (1.5 dCi 90 ch 02/2019 46256 km energy intens pack city plus )
La qualité du vehicule pas assez de recul tout simplement achat avec une extention de garantie de 12 mois de la daub puisque il y a des pannes que renault ne prends pas en charge je ne recommande pas renault captur et fuir gueudet renault (1.5 dCi 90 ch captur boite manuel , année 2017, )
Agréable à conduire. Look sympa. (1.5 dCi 90 ch Boîte EDC)
Le Confort (confort et maintien des sièges et suspensions même si à l'arrière parfois la réception est un peu raide pour les passagers aux places arrières). je trouve l'insonorisation moteur correcte a part dans les fortes accélérations. pas de bruit aérodynamique gênant a signaler même sur autoroute. Le rapport encombrement habitabilité très intéressant en ville.Concernant l'éclairage , les projecteurs full led sont très efficaces de même que les antibrouillard led en insertion.La Tenue de route et le freinage très bonne stabilité en virage malgré une petite prise de roulis et tenue de cap impériale sur route et autoroute. ABS très efficace.La Modularité :le coffre est d'un volume suffisant pour voyager et ses surfaces sont planes. la banquette coulissante sur 15 cms est vraiment un plus quand on voyage à deux. la boite a gant tiroir est super logeable mais je crois qu'elle n'est pas réfrigérée. les bacs de portière peuvent accueillir une bouteille (moyenne à l'avant et petite derrière)qualité générale et fiabilité :Même si ce modèle est très décrié pour sa qualité de finition, je trouve que le captur 1 restylé bénéficie d'un assemblage très correct (enfin ??) même si on atteint pas les références allemandes ou japonaises (quoi que, pas toutes les marques....). pas de grillon ou mobilier chanteur au bout de 3 ans..... rien a déplorer non plus au niveau électronique, mécanique ou électrique ou carrosserie la chaine de distribution permet d'alléger un peu les factures d'entretien qui reste relativement peu onéreux (appréciation personnelle bien sûr) Le style très accrocheur et plaisant jante 17 pouces sur carrosserie bleu océan et toit gris métallisé. Défauts Le positionnement du bouton régulateur limiteur qui oblige vraiment a quitter les yeux de la route.La tablette RLINK aurait pu être positionnée un peu plus haut sur la planche de bord.Le moteur est vraiment mou en dessous de 1500 tr/min (mais je le savais déjà en l'essayant, c'est surtout un peu handicapant en ville en fait, ce qui est paradoxal dans la mesure ou le captur est sensé être un SUV urbain. Absence de siège passager réglable en hauteur (pingrerie financière car techniquement faisable (conduite a droite GB)l'accoudoir central mal positionné (trop haut et profite surtout au conducteur)Consommation moyenne la consommation a bien baissée après 10000 KM...même si elle ne reste pas une référence et que l'on pense toujours que son véhicule consomme trop....je la trouve honorable pour ce type de moteur sachant que j'adopte souvent une conduite cool, voilà pourquoi je ne la place dans les " (0.9 TCE 90 ch boite mécanique, 30000 KM, 2018, Finition Intens jantes 17 pouces.)
Fiabilité qui Est plutôt correcte Confort plus ou moins appréciable Look très sympa Accélération (on est allé vers 160 km/h)Tenue de route appréciable Plastique laqué très sympa , qui fait luxeSuper intérieur, joli tableau de bord et planche de bordMedianav facile d'utilisationPrix raisonnable Conso mieux qu'un Scénic à 5 CV de moinsLe fait que c'est une Renault (1.2 TCE 120 ch Boîte EDC, 58000 à peu près, septembre 2015, jantes non origine , Zen)
Boite auto pratique pour handicapé (1.2 TCE 120 ch 127000km 09/2013)
Acheté d'occasion en 2016 pour 30 000 kms dans le réseau Renault de Chateauroux,il est de 2014 de couleur orange au toit blanc. J'apprécie la diversité des propositions de couleurs de carrosserie,les jantes de 17 " sont correctes,le confort routier reste un peu ferme mais c'est un SUV !!! RAS pour la souplesse de la direction et l'efficacité du freinage (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 5,année 2014,jantes alu 17",modéle intense orange et blanc)
Trés bonne voiture, moteur souple silencieux et nerveux,Finition Extrem BE(Toutes options,sièges chauffants tout cuir)Très bonne tenue dans le temps(Les plastiques aussi!!)Banquette arrière coulissante très pratique pour augmenter le volume de chargement. Pneus av changés à 100000 KM malgré une conduite nerveuse.Freins d'origine à 120000 km Voiture encore dans le vent,économique et fiable consommations autoroute à 130,voiture chargée 4,9l avec la clim 4,2l sur route et ville.Les Protections d'ailes, bas de portes et pare-choc protègent parfaitement des coups sur les parkings et man½uvres délicates. Entretien des filtres et remplacement d'ampoules à la portée de tout le monde.Voiture surélevée qui passe presque partout avec le grip control,sur chemins sales ou sableux mais ce n'est pas un 4X4 (1.5 dCi 110 ch Boite 6 manuelle 120000 KM 2016)
Maniable, confortable pour les problèmes de dos (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique 107000km)
Conduite Agréable boite automatique douce freinage efficace. Bonne tenue de route puissance moteur suffisante.Pas de problème de fiabilité à signaler jusqu’à présent.Pratique et spacieuse grâce à la banquette arrière coulissante. Conduite nocturne agréable avec l’éclairage LED. (1.3 TCE 150 ch MODÈLE INTENS Boîte automatique EDC ANNÉE 2019 jantes aluminium 17 pouces )
Franchement je cherche encore (1.2 TCE 120 ch 95000 km)
- Suspension.- Consommation.- Look.- Motorisation. (0.9 TCE 90 ch)
Bonne tenue de route (1.2 TCE 120 ch Année 2014, 69000 km)
Bonne qualité routiére pour un petit suv pas de surconsommation d'huile environ 0,4l pour 6000 kms, j'ai eu des véhicules dans les années 85 90 qui consommaient allègrement leur litre au 1000kms et dernièrement une C4 ehdi qui dépassait les 0,5 litre aux 1000 kms la consommation d'essence reste raisonnable en dessous des 6 litres aux 100 kms tout en faisant de le moyenne montagneDéfauts pas de gros (1.2 TCE 120 ch boite edc année 2018 43000kms)
Fiabilité moteur consommation carburant et huile design carrosserie polyvalence jamais connu de soucis majeur après 4ans d'utilisation coût des entretiens (1.5 dCi 90 ch Bm5 132000 km jantes 17 pouces )
Conduite sympa, suffisamment souple, pas foudre de guerre, bonne boite auto, confort globalement bon (1.2 TCE 120 ch Intens - boite automatique - acheté neuf en 11/2015 - 44500km au 01/05/2021)
Voiture neuve à 22250 euros avec remise, c'était un très bon prix (mais le duster fait mieux si j'avais su à cause de mes préjugés sur dacia).Rien ne manque à cette voiture, c'est un clio haute sur roues. (1.3 TCE 130 ch 2019, série intens, 38000kms)
- Espace spacieux pour 4 personnes- Double coffre pratique- Véhicule confortable (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique, 2013, Caméra de recul)
1.5 dci 90 de mars 2019 acheté septembre 2019 moins de 100km au compteur (1.5 dCi 90 ch zen Mars 2019 6000km)
Faible consommation, haute et citadine, plutôt confortable. Coffre modulable. Défauts Manque accoudoir de série.Consommation moyenne 830 km d’autonomie avec touche éco. Problèmes rencontrés Balourd de pneus après leur remplacement à 50000 km, résultat quatre pneus + jantes remplacées peu après, démarrage tremblotant par forte chaleur, idem par moins 8° avec défauts affichés (clef de contrôle, bloc moteur, injection et antipollution à contrôler), après passage valise (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 156000 km, 2014, intens, seconde main achat chez Renault.)
Comportement routier, boite 6 bien étagée, freinage,position de conduite,banquette coulissante, housse de sieges demontable (1.5 dCi 110 ch Intens 2015, 90 000 km)
C'est un véhicule très économique, pratique et très confortable. (1.5 dCi 90 ch Boite Auto EDC / 25000km)
Assise haute, bonne visibilité (1.5 dCi 90 ch Boîte auto; année 2019 ,intens 90 EDC diesel)
Le prix attractif et le réseau à proximité, il y a des garages renault partout.Plutôt beau aussi et il y a du choix de coloris.Défauts Deuxième renault et toujours une liste sans fin de (1.5 dCi 90 ch Boite edc, kilomètrage de 75000 environ je pense, finition intens et millésime 2018. Aucune idée pour les jantes.)
Le confort, les équipements (1.2 TCE 120 ch 89000 km, boîte automatique, 2014)
Chouette bagnole à part que le moteur est pourri (HS) (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique. Série limitée Helly Hansen)
Bon comportement bonne accélération (1.3 TCE 150 ch 32000 km s edition 2018)
Confort et espace pour ce type de véhicule. (0.9 TCE 90 ch Serie Limited 2019 12000kms)
Pour l'instant je vais voir en allant je n'ai fait que 500 bornes avec (1.3 TCE 130 ch achetée a 5500 km finition intens mars 2019 )
ConfortFacilité (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 2016 30 000 km )
Véhicule confortable , agréable à conduire , bonne postion de conduite , bonne assise (1.5 dCi 90 ch dCi 90 life)
Vehicule convenable , pour le tarif fiabilité légère de l'ensemble Bon ! à ce jour 80000 km bonne mécanique. (1.5 dCi 90 ch 5 rapports 80000 km 2015)
Poste de conduite confort place avant consommation nickel finition intérieur propre.pr (1.5 dCi 90 ch)
Look.Position de conduiteAgrément de conduite (moteur 120 associé à la boîte auto)Bon freinageExcellente direction (1.2 TCE 120 ch Boîte EDC 2016 56000 km finition intens)
CONSO MINI / AUCUN PROBLEME / PAS DE CONSO D'HUILE / PNEUS MICHELIN à 57000KM ENCORE BONS POUR 10000 / JE CHANGE POUR LE MEME EN FINITION DCI90 EDC INTENS (1.5 dCi 90 ch boite edc ,57000 km,07/2015,jantes alu avec pneus de 16/ business/)
Passage rapide des vitesses, démarrage rapide, prise en main simple et rapide, relance rapide de l'allure en rapports inférieurs, taille du coffre pas mal (j'ai fais un déménagement avec une bibliothèque démontée dans le coffre et ça dépassait juste un peu)Garde une bonne puissance avec une machine à laver de 95 Kg sur le toit + 4 personnes dans l'habitacle, belle esthétique externe. (1.2 TCE 120 ch BVA double emb. EDC, 89000 Km, 09/2013, 17", Intens)
Assez plaisante dans l'ensemble.Coffre modulable.Système multimédia et navigation pragmatique mais tombe en panne avec beaucoup trop d'utilisateurs. (1.5 dCi 90 ch)
Que des qualités (0.9 TCE 90 ch 2014 45600 kms intens)
Très agréable a conduirePneus AR comme neuf!Pneus AV 50% (1.5 dCi 90 ch EDC déc.2014 17pouces)
Boîte manuelle 6 rapports bien étagés Bonnes reprises si nécessaire, quand le véhicule n'est pas trop chargé ! sinon... il faut tomber 2 rapports sur autoroute !!! (1.2 TCE 120 ch Captur Intens, Essence, Boîte manuelle 6 rapports, juillet 2018, environ 16000 km)


Les défauts : RENAULT Captur


fiabilité qui s'écorne largement avec les années qui passent...
Une qualité de finition à la hauteur de la Clio 4, à savoir pas bonne du tout ... Le restylage a toutefois amélioré les choses même si ça reste relativement anecdotique (c'est la plus haute finition Initiale qui en profite le plus)
Plastique laqué sur le volant qui incite nos petites mains à transpirer. Ce qui fait perdre en grip
Pas de transmission 4X4 sur ce petit SUV. D'un autre côté, cela évite aux citadins de surconsommer pour rien (quoique les transmissions intégrales modernes évitent cela...). On aurait juste voulu avoir le choix c'est tout. Cependant, on peut comprendre que les coûts de développement n'auraient pas été les mêmes et que par conséquent, le prix du Captur aurait été supérieur (même en 4x2) bien que cela n'était pas non plus irréaliste (une Panda se vend en 4X4..). Et puis le système Xmod du Scenic 3 est disponible en option pour sauver les meubles (un genre de bricolage avec l'ESP pour mieux maitriser la motricité sur terrain difficile)
Confort des sièges et suspensions perfectibles sur route dégradée, surtout avant le restylage car il a été un peu assoupli par la suite (le train arrière reste quand même toujours assez sec)
Eléments de carrosserie visibles depuis l'intérieur, pas super pour la qualité perçue encore une fois
Vue de trois quart arrière moyenne pour les créneaux. En revanche la vue arrière frontale est bonne
Applications façon Ipad sur le système Air Link un peu chères et en faible nombre. C'est plus gadget qu'autre chose mais attendons de voir la sortie d'autres applications
Beaucoup d'équipements en option... Cela permet de réduire le prix d'appel artificiellement

Les moins des internautes

Probleme de train av bruit renault constructeur reconnaît le probleme comme sur la clio 4 il non pas de solution constate par un expert indépendant 6 mois que sa dure donc pas de solution ni dans le temps super acheter renault captur (1.3 TCE 150 ch Boite auto kilométrage 35000km)
Plus d'amortisseur à 77000 je pense qu'il y a un problème dans cette année novembre 2017 (1.5 dCi 110 ch Boîte 6..77000 an 2017 jantes alu)
Broute souvent à différentes vitesse ; garage Rnt reINITIALISE MOTEUR 0 2 REPRISES;;Résultats proches zéro..J'écris au constructeur , le concessionnaire aussi...réponse on change le moteur , on paie la moitié la voitureà moins d e50 000 km. Refus...Garage ne veut rien entendre...Assignation au tribunal , l'huissier préconise convoquer devant conciliateur justice. Aprés un mois d eréflexion RENAULT PREND 80 % du changement de moteur.Consommation essence diminuée 1,8 l aux 100 km. (1.2 TCE 120 ch achetée juillet 2017 moyenne 11000 km/an tjs entretenue réseau Rnt. )
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch Auto km 30000 jantes allu)
Problème d'injecteurs ! (1.3 TCE 130 ch Intense)
Ils sont nombreux, Depuis que j'ai ce véhicule je n'ai que des problèmes d'électronique, je m'explique les feux, les codes, qui restent allumés après le passage sous un pont, les codes s'allumes et devraient s'éteindre à la sortie, et bien non ils restent allumés même en plein soleil, les clignotants qui s'arrêtent sans aucune raison pendant la conduite, dans ce cas il est préférable de s'arrêter, d'éteindre le moteur, et d'insérer la carte, et d'allumer le moteur pour que ça redevienne normal, mais c'est pas gagner car il arrive souvent que le start ne répond pas, le moteur ne veut pas s'arrêter, donc il faut jouer avec le frein ou l'embrayage pour le stopper. Parfois c'est le contraire en appuyant sur le start ça ne fonctionne pas, même avec les conseils qui sont indiqué sur le tableau de bord. Et maintenant j'ai une fuite important du liquide de refroidissement, je pense avoir repérer la fuite, au niveau du joint de culasse, et sous le radiateur, mais je vais aller voir mon garagiste, et demander une analyse, car je trouve suspect cette panne pour un, moteur avec très peu de kilomètres, et je me demande si ça ne serait pas un défaut de construction de cette version..!!Note 14/20 (0.9 TCE 90 ch Boite manuelle TCE 90CH 55000 kms )
Consommations élevées, la console MédiaNav obsolète et peu tactile, le R link aurait été plus adapté. En finition Intens de série, la caméra de recul aurait été la bienvenue (car sur mon modèle, il n'y avait que le radar de recul)ainsi que le freinage d'urgence, car il est inexistant sur toutes les finitions intens. Visibilité lors des marches arrières assez délicate, beaucoup d'angles morts à cause du hayon arrière. (1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 6, finition intens année 2017, tce 120 essence)
Système multimédia long a ce lancer et encore plus a ce connecter Confort pour le dos sur le long trajet même mon Opel de 2007 ne me fais pas mal au dos après 8h de routeRétroviseurs électriques rabattable avec la molette uniquement et en plus faut y aller a tatillon Bruit d'air sur autoroute désagréable a 130 (1.5 dCi 110 ch 102000 km année 2016 Intens)
Moteur bruyant à haut régimemanque de nervosité dans l'accélérationvibration dans la console de bord reflet du volant dans le champ visuel de conduitebruits de la suspension dans les amplitudes marquéesDécharge trop rapide de la batterie en cas d'immobilisation prolongée (2 mois)bruit du carburant dans le réservoir (1.5 dCi 110 ch Bte manuelle, 20000 KM, 2018, toutes options)
Manque de puissance (1.5 dCi 90 ch 02/2019 46256 km energy intens pack city plus )
Capteur au niveau du pot et filtre 200 euros de piéce et 520 euros de main d oeuvre une honte renault (1.5 dCi 90 ch captur boite manuel , année 2017, )
Intérieur plastique qui vieillit mal et se raye vite. GPS de petite qualité. Voiture de petite gamme. (1.5 dCi 90 ch Boîte EDC)
".test sur 5000 KM en été (+ clim) avec 50 % autoroute a 130, 25% route et 25 % ville conso moyenne 6,4 l ac. je roule souvent au SP98 et jamais avec le mode ECOen ville pure la conso peut vite s'envoler si vous avez le pied lourd bien sûr...comme beaucoup de véhicule non hybride équipé d'un petit 3 cylindre essence turbo....Problèmes rencontrés -le gps tomtom a buggé une fois en 3 ans-Echange du pare soleil passager sous garantie ( ressort hs)Note 17/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur ) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50 % bonus) (0.9 TCE 90 ch boite mécanique, 30000 KM, 2018, Finition Intens jantes 17 pouces.)
Je cherche encoreManque d'options Jantes non originales (1.2 TCE 120 ch Boîte EDC, 58000 à peu près, septembre 2015, jantes non origine , Zen)
Consommation élevée en ville même en utilisant start and stop et mode eco (0.9 TCE 90 ch 2018 Intens 30000km)
Un trou important sur la boite (mal étagée) entre la quatrième et cinquième vitesse désagréable !!! (0.9 TCE 90 ch boite manuelle 5,année 2014,jantes alu 17",modéle intense orange et blanc)
Bruits des ceintures à l'arrière,il faut bien les caler en haut après usage.Voiture pour 3 personnes avec les bagages en vacances,Ou utiliser un coffre de toit. (1.5 dCi 110 ch Boite 6 manuelle 120000 KM 2016)
Moteur cassé à 80000kms (1.2 TCE 120 ch Boite auto, 80000kms, année 2013, jantes alu, Captur tce intens)
A 61500 km Casse moteur remplacé. Actuellement à 107.000 km boîte de vitesse à remplacer. Les vitesses ne passent plus. A l'achat, il m'a été assuré que je peux utiliser la boîte manuelle. Ok, mais on a oublié de me dire qu'il n'y a pas de marche arrière en manuel.... Bravo les ingénieurs !!! (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique 107000km)
Position accoudoir perfectible… (1.3 TCE 150 ch MODÈLE INTENS Boîte automatique EDC ANNÉE 2019 jantes aluminium 17 pouces )
Coffre très petitFiabilité ridicule (1.2 TCE 120 ch 95000 km)
- trop de plastiques.- Implantation et gestion du régulateur/limiteur.- Montants de pare-brise gênant. (0.9 TCE 90 ch)
Boite de vitesse automatique défectueuse (1.2 TCE 120 ch Année 2014, 69000 km)
A part le prix des pneus mais qui ont une bonne durée 40000 kms à l'avant balai essuie vitre usure rapide (1.2 TCE 120 ch boite edc année 2018 43000kms)
Qualités plastiques intérieur spoiler avant qui se s'éclipser embrayage qui broute en charge puissance trop juste 90cvpar rapport à une clio moteur bruyant lors des relances (1.5 dCi 90 ch Bm5 132000 km jantes 17 pouces )
- consommation un peu forte- usure pneus avant anormale- GPS pas réactif (1.2 TCE 120 ch Intens - boite automatique - acheté neuf en 11/2015 - 44500km au 01/05/2021)
Renault des voitures à SURVIVRE !Victime de la fameuse panne hivernale sur tous les 1.5 dci de la marque à 47 500km. Résultats démarreur H.S. > prise en charge Renault 0%, prise en charge concession 80%. 1 démarreur H.S à même pas 50000km, dût à une panne reconnue par Renault depuis 2018 et toujours pas résolue cela est inadmissible. Tous les sites consulté donne une prise en charge à 100% pour un démarreur H.S. à 50 000km. Le pire vu le nombre de véhicules impactés durant 1 seul w-e > 3 semaines d'immobilisation de ma voiture, sans aucune modif ou amélioration apportée. Donc si les prochains hivers sont humides + froid le démarreur claquera à chaque fois. Avoir une voiture qui n'est capable que de rouler en été un 2021, j'en vois pas l'utilité. Donc suis très énervé contre la marque, suis la 1ère fois propriétaire d'une Renault, ne le serais plus jamais dès que j'aurais vendu cette m.... ! (1.5 dCi 110 ch finition : hypnotic. boîte manu - 1ère immat : juin 2017 - acquisition en juillet 2018 - +de 49 000 km effectué)
Le plastique interieur dur poussiéreux est partout et il se raye.Le moteur consomme de l huile comme l ancien alors qu on m a assuré que le problème était réglé. Et sur ma première année j ai été dérangé par des voyants (1.3 TCE 130 ch 2019, série intens, 38000kms)
- Prix et coût élevé - Surconsommation d'huile- Problème r-LINK- Régulateur de vitesse qui se coupe lorsqu'on met le clignotant gauche.- Boite automatique peu fiable erreur boite de vitesse à contrôler" à répétition à partir de 70000km. (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique, 2013, Caméra de recul)
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch zen Mars 2019 6000km)
Disparus... Faibles jets lave-glace avant. Plastique extérieur à refixer régulièrement. Note 14/20 (1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 156000 km, 2014, intens, seconde main achat chez Renault.)
Pommeau de vitesse en acier, éclairage insuffisant (1.5 dCi 110 ch Intens 2015, 90 000 km)
La direction n'est pas très précise, la voiture semble trop légère, il y a un gros manque de puissance notamment lors des dépassement sur l'autoroute ou lors des sorties de rond-point et la boite est hésitante parfois. (1.5 dCi 90 ch Boite Auto EDC / 25000km)
Bruit dans l'habitacle quasi permanent et à toutes les vitesses, radio réception moyenne. (1.5 dCi 90 ch Boîte auto; année 2019 ,intens 90 EDC diesel)
, dernière renault. (1.5 dCi 90 ch Boite edc, kilomètrage de 75000 environ je pense, finition intens et millésime 2018. Aucune idée pour les jantes.)
Le gps qui n’est plus du tout à jour, une surconsommation d’huile, des bruits de moteur plus stridents en montant une route inclinée. (1.2 TCE 120 ch 89000 km, boîte automatique, 2014)
Fiabilité (Moteur cassé à 55000km) (1.2 TCE 120 ch Boîte automatique. Série limitée Helly Hansen)
Lourde de l'avant (1.3 TCE 150 ch 32000 km s edition 2018)
Boîte de vitesse a contrôle en même pas 1100km voiture acheter chez Renault il y a même pas un mois et la garanti Renault a fuite service déplorable en se qui concerne la panne il l’a connaisse mais ne fon pas de rappel deux véhicule ce qui est lamentable.Résultats des courses calculateur de boîte à changer voir la boîte a changé un coût total de presque 18 000 ¤ bien sûr pas pris en charge par Renaud france à peine 30 % en insistant un peu appuyer cette boîte de vitesse car trop de problèmes et Ronan ne veut pas en entendre parler (1.2 TCE 120 ch 2013 boite edc 41000km )
Il faut savoir que c'est un petit moteur avec un couple moteur relativement faible. La consommation d'essence peut paraître élevée mais tout dépend de la conduite.Seul à bord et en respectant les limites de vitesses autorisées. je me situe entre 5.3L et 7.2L/100 à 90 et 130Km/h. Si l'on est chargé c'est normal que la consommation augmente.Soit certainement 1L/100.En ville on ne fait jamais de calcul de consommation, car cela dépend totalement du type de trajet. (0.9 TCE 90 ch Serie Limited 2019 12000kms)
Manque de place coffre pas pratique a part la boite a gants aucune place même dans les portes trop petit ,derrière les sièges on se demande a quoi ça sert d'avoir mis des élastiques je trouve qu'elle est bruyante pourtant c'est une essence confort un peu trop ferme (( mon xsara Picasso diesel de 2008 etait plus pratique et plus confortable JE LE REGRETTE )) (1.3 TCE 130 ch achetée a 5500 km finition intens mars 2019 )
Consommation AutoradioBoîte de vitesse (1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 2016 30 000 km )
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch dci 90 life)
Cadran radio GPS peu fiable, taille pneus et tarif très ennuyeux, (1.5 dCi 90 ch 5 rapports 80000 km 2015)
Trop de problème avec se véhicule, suite a un contrat de 4 ans, changement des joints de vitres AR, et mais problème de perte de puissance peut-être FAP ?????. merci (1.5 dCi 90 ch)
Présentation intérieure lugubre(intens de 2016)Matériaux cheapConfort très moyen.(sièges et suspensions )La conso d'huile semble importante.A noter qu'il est TRES difficile de lire le niveau d'huile sur la jauge !Chaque fois que je fais faire la révision le garage met de l'huile au-delà du maxi...consignes ? (1.2 TCE 120 ch Boîte EDC 2016 56000 km finition intens)
Fiabilité (1.5 dCi 90 ch 84.000km modèle Initial )
LE PLUS GROS DEFAUT EST COUTS ENTRETIEN DANS GARAGES RENAULT à savoir vidange moteur + filtre à huile pour un tarif allant de 185 à 215 euros ; controle liquide frein prévu sur courrier à 65 euros et sorti atelier (avec soit disant controle serenite NON demandé ) pour 180 euros il y a entente sur les tarifs ( soit disant donnés par le constructeur ) (1.5 dCi 90 ch boite edc ,57000 km,07/2015,jantes alu avec pneus de 16/ business/)
Consommation d'huile énorme, écran qui bug souvent (revient à la normale après moteur eteint pdt 5 mn), broute souvent quand on redémarre au feu vert, molette pour rabattre les rétros hyper fragile, consomme plus que prévu (9L/100 km en ville et 6.5L/100 Km (Autoroutes à 130), j'ai testé exprès), gicleurs d’essuie-glace pas puissants, plastique trop présent dans l'habitacle, fait un peu bas de gamme par rapport à l'extérieur, il faut appuyer à fond pour bien gérer les montées. (1.2 TCE 120 ch BVA double emb. EDC, 89000 Km, 09/2013, 17", Intens)
Système R-Link multémedia tombé en panne assez rapidement. Je n'ai plus que la radio et brancher un lecteur extérieur. (1.5 dCi 90 ch)
10.000km bruit au freinage remplacement disques et plaquettes pris en charge par extension de garantie.Joint supérieur porte AR gauche fendu! Fuites … hors garantie prix du joint 130€ !!il faut changer tout le joint, trop cher, je l'ai recolé au Sikaflex noir.Le programme d'alerte aux révisions TRÈS fantaisiste les 2 premières années, suite a deux alertes, Renault m'informe qu'il n'y a rien a faire!!Depuis ma révision a 30000km, 6iéme année, AUCUN rappel pour révision...61000 km.J'ai des doutes sur la fiabilité du système.. (1.5 dCi 90 ch EDC déc.2014 17pouces)
Pneus non chaînables avec des chaînes classiques, il faut des chaînes frontales de type Grip à 280 euros !Essuie glaces trop lents et balais trop petits (balais de 4L) pour des pluies intenses comme celles que l'on a fréquemment dans le sud de la France.Impossibilité de déconnecter les différentes "aides" qui pénalisent l'usage du véhicule fermeture automatique quand on quitte le véhicule, feux de virage sans aucun intérêt, feux de jour sans aucune utilité, correction de trajectoire intempestive et dangereuse,...CONSOMMATION TRES EXCESSIVE !Les performances annoncées étaient CONSOMMATION Mixte 5.50 litres au 100 KM Extra-urbaine 4.70 litres au 100 KM Ville 7.00 litres au 100 KM J'habite à la campagne et travaille au centre d'une petite ville du sud de la France. Mon parcours quotidien est de 18,5 km 7,5 km de petites routes de campagne à 80 km/h 7,5 km de 2 x 2 voies à 110 km/h 3,5 km de ville à 50 km/h avec quasiment pas de bouchons (le plus long dure... 1') En faisant cela et exclusivement cela pendant tout un plein, j'arrive à... 9,5 litres / 100 km de (1.2 TCE 120 ch Captur Intens, Essence, Boîte manuelle 6 rapports, juillet 2018, environ 16000 km)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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