Toutes les fiches Marvel R :

Moteurs MG Marvel R (2021)


Accès rapide aux moteurs :

(Retrouvez sous la liste des moteurs les éventuelles demandes passées, merci encore aux internautes qui aident à la tenue et à la correction des données)

+ Versions préférées

Pas de versions/moteur à privilégier

- Les moins bonnes

Pas de versions/moteur à éviter

RWD Propulsion 180 ch Electrique
 

200 km/h
7.9 s
410 NM

Conso. 20 kWh/100km
: 66 kWh (utile)
330 km
d'autonomie
: 92 kW max.
: 11 kW max.

Cette proposition accueil deux moteurs électriques à l'arrière d'une puissance totale de 180 ch, à savoir un bloc principal de 109 ch toujours relié aux roues et un deuxième moteur d'appoint (si on peut l'appeler ainsi ...) de 71 ch qui est lui aussi relié au différentiel mais avec cette fois-ci une boîte à deux vitesses qui s'intercale. On a donc un moteur principal et un deuxième moteur qui vient l'appuyer avec au choix deux rapports différents (pour qu'il soit continuellement sur une plage de rendement optimale, permettant à la fois d'économiser de l'énergie et apporter plus de puissance). Cette configuration est déjà très bonne puisqu'on profite de 410 Nm de couple et de performances éprouvées : 7.9 secondes le zéro à cent. C'est une très belle valeur comparée à la puissance développée, et on voit bien ici que la transmission apporte beaucoup. Idem pour la vitesse de pointe de 200 km/h, qui est supérieure à bon nombre de concurrents qui plafonnent généralement à 180 km/h max (certains sont à 150). Cette version profite donc du coffre avant de 150 litres, ce qui est bienvenu vu que le coffre arrière est un peu juste.


Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 2 vitesses
- (Electrique)


Transmission(s) :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)


Montes pneumatiques / Jantes :
    19 pouces
- (235/45 R 19 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation RWD Propulsion Electrique 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Autour des 16kwh en été et autour des 19kwh en hiver en mode eco. Sur autoroute. autour des 25kwh en mode normal. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 136 000km, 11/2022, luxury, contrat business)
  • Des nationales et centre ville. 15.6 kwh pour 390 ou 400kms atteignables (en théorie). Sous 20% de charge restante. l'autonomie restante affichée n'est plus fiable parce qu'elle varie de trop. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022, luxury, J24, 28000kms.)
  • 16 kW/100 en ECO. 20 kW en mode normal (RWD Propulsion Electrique 180 ch)
  • 16.7 kwh en pneus été primacy. sur des trajets du quotidien mixant ville et route (sans autoroute) environ neuf mois par an et les trois autres je suis à légèrement plus de 18 kwh. presque 18.5 kwh. ça varie constamment. Sur autoroute. n'espérez pas descendre sous les 20 kwh à 130km/h. c'est mission impossible. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 31600km, année 2022, jantes de série, finition luxury)

DERNIER problème signalé :

  • Bugs de l'écran. Correcteur dépassement de ligne. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 136 000km, 11/2022, luxury, contrat business)

Exemples de concurrentes : EV6 125 kW RWD Electrique 170 ch, Enyaq 60 Electrique 180 ch, Q4 E-Tron 35 Electrique 170 ch, ID4 Electrique Pure Performance 170 ch, GLB EQB 250 Electrique 190 ch.



AWD Performance 288 ch Electrique
 

200 km/h
4.9 s
665 NM

Conso. 21 kWh/100km
: 66 kWh (utile)
310 km
d'autonomie
: 92 kW max.
: 11 kW max.

C'est la version Performance destinée à vous en mettre plein la vue. La mission est réussie puisque avec 4.9 secondes le 0 à 100 km/h les sensations sont vraiment au rendez-vous. Il est même étonnant que la marque ait réussi à atteindre ces chiffres avec seulement 288 ch, chez VW on est plutôt sur 6.2 secondes pour un ID4 GTX de 299 ch ... Le rapport de boîte est donc décisif ! Le même compliment est à faire côté pointe de vitesse même si il aurait été appréciable (ne serait-ce que pour l'aspect psychologique) de proposer un peu plus que sur la RWD propulsion. Pour résumer on a donc deux moteurs à l'arrière et un troisième à l'avant qui reprend le plus puissant de celui présent à l'arrière. Coffre avant disparaît alors ...


Caractéristiques techniques :


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 2 vitesses
- (Electrique)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    19 pouces
- (235/45 R 19 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation AWD Performance Electrique 288 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Je ne suis qu'à ma première charge. (AWD Performance Electrique 288 ch Neuf (pas assez de kilomètres), 2024)
  • 19.8 kwh moyenne route et ville de campagne (guérande / la baule) en été. 22.6 kwh en hiver avec les sièges chauffants. Peut monter jusqu'à 30kwh en roulant sport. (AWD Performance Electrique 288 ch Mars 2023 / 38000kms)
  • Ville Route : 18.7 kwh / Autoroute : 25.4 kwh (AWD Performance Electrique 288 ch 2022 avec 17000kms)
  • 19 kWh/100km (AWD Performance Electrique 288 ch Performance)
  • 18 à 20 kwh en roulant bien (AWD Performance Electrique 288 ch)

DERNIER problème signalé :

  • En marche arrière, la transmission 4x4 passe en propulsion arrière. (AWD Performance Electrique 288 ch Neuf (pas assez de kilomètres), 2024)

Exemples de concurrentes : ID4 Electrique Pro 286 ch, Mustang Mach-E Extended Range RWD Electrique 294 ch, Enyaq 85 Electrique 285 ch, Q4 E-Tron 45 Electrique 285 ch, GLB EQB 350 Electrique 292 ch.



Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif







Vous possédez ou avez possédé une MG Marvel R


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles MG


Infos Mg

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales