Toutes les fiches Marvel R :

Test / Avis MG Marvel R rwd propulsion electrique 180 ch (2021)

 


RWD Propulsion Electrique 180 ch


Merci aux 12 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Marvel R signalés par les internautes via les 12 avis postés :

Freinage : 1 aime 3 n'aiment pas


Agrément : 4 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 10 aiment

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 5 aiment 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment 2 n'aiment pas

Habitabilité : 4 aiment

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 4 aiment 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 2 aiment 3 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime 5 n'aiment pas

Temps de charge : 7 n'aiment pas

Style : 2 aiment

Equipement : 7 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 7.9 s 200 km/h 410 Nm
à 100 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 66 kWh à 66 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette proposition accueil deux moteurs électriques à l'arrière d'une puissance totale de 180 ch, à savoir un bloc principal de 109 ch toujours relié aux roues et un deuxième moteur d'appoint (si on peut l'appeler ainsi ...) de 71 ch qui est lui aussi relié au différentiel mais avec cette fois-ci une boîte à deux vitesses qui s'intercale. On a donc un moteur principal et un deuxième moteur qui vient l'appuyer avec au choix deux rapports différents (pour qu'il soit continuellement sur une plage de rendement optimale, permettant à la fois d'économiser de l'énergie et apporter plus de puissance). Cette configuration est déjà très bonne puisqu'on profite de 410 Nm de couple et de performances éprouvées : 7.9 secondes le zéro à cent. C'est une très belle valeur comparée à la puissance développée, et on voit bien ici que la transmission apporte beaucoup. Idem pour la vitesse de pointe de 200 km/h, qui est supérieure à bon nombre de concurrents qui plafonnent généralement à 180 km/h max (certains sont à 150). Cette version profite donc du coffre avant de 150 litres, ce qui est bienvenu vu que le coffre arrière est un peu juste.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1900 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 2 vitesses
- (Electrique)

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (235/45 R 19 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    15.1/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch

Statistiques fiabilité Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 appuyées sur les 12 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0 0 0 1 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmission
0 0 4 0 0

Avis Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
810 €/an
Casco complète
NC
920 €/an
Axa
Tous risques
50
560 €/an
Groupama
Tous risques
50
1035 €/an
Axa

Consommation Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch

Consommation RWD Propulsion Electrique 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 16.7 kwh en pneus été primacy. sur des trajets du quotidien mixant ville et route (sans autoroute) environ neuf mois par an et les trois autres je suis à légèrement plus de 18 kwh. presque 18.5 kwh. ça varie constamment. Sur autoroute. n'espérez pas descendre sous les 20 kwh à 130km/h. c'est mission impossible. (RWD Propulsion Electrique 180 ch 31600km, année 2022, jantes de série, finition luxury)
  • 17.2 en optimisant mon parcours quotidien. plutôt 18.5 de moyenne sur route suisse. (RWD Propulsion Electrique 180 ch Boite automatique, kilométrage évolutif, année 2023, jantes en 19, finition luxury, édition Suisse extended)
  • 380km avec un plein (RWD Propulsion Electrique 180 ch Comfort 2022 et 11000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Marvel R ( ...) >>

Concurrentes des Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
EV6 125 kW RWD Electrique 170 ch (0 avis) 1.85 t 350 Nm Auto 1 185 km/h 8.5 s
Enyaq 60 Electrique 180 ch (4 avis) 1.9 t 310 Nm Auto 1 160 km/h 8.8 s
ID4 Electrique Pure Performance 170 ch (0 avis) 1.95 t 310 Nm Auto 1 160 km/h 9 s
Q4 E-Tron 35 Electrique 170 ch (0 avis) 1.95 t 310 Nm Auto 1 160 km/h 9 s
GLB EQB 250 Electrique 190 ch (0 avis) 1.95 t 385 Nm Auto 1 160 km/h 8.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une MG Marvel R


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles MG


Infos Mg

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales