Toutes les fiches Marvel R :
Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch 2023

Avis Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch Boite automatique, kilométrage évolutif, année 2023, jantes en 19, finition luxury, édition Suisse extended

Posté le : 2023-09-04 16:06:41

Qualités : Coffre avant qui complète le coffre arrière, confort de suspension, ni trop souple ni trop ferme, les sièges sont adaptés aux grands gabarits, bonne tenue de cap, toutes options de série, intérieur chaleureux et bien fini, extérieur sérieux et bien fini, diverses fonctions intelligentes, diverses aides à la conduite, planificateur utile, garantie étendue, négociation possible sur le prix.

Défauts : Une batterie de plus grande taille serait mieux, une charge plus efficace, des détails de finition sur l'interface à revoir, sensibilité, direction trop légère, monte en 19 qui pourrait être en 18 à gros flan pour gagner en autonomie, planification de ses trajets obligatoire sous peine de se faire des frayeurs, garage mg qui mériterait un cours de management, le freinage régénératif même en trois est léger.

Consommation moyenne : 17,2 en optimisant mon parcours quotidien, plutôt 18,5 de moyenne sur route suisse.

Problèmes rencontrés : L'interface qui est mal traduite, que je sois en français ou en allemand. La mise à jour r24 va je l'espère régler ceci.

L'autre désagrément concerne le réglage du siège conducteur avec les rétroviseurs qui se baissent en marche arrière, il doit y avoir un problème de configuration car si j'enregistre une position elle se réinitialise une fois sur deux. Sans de mémorisation le siège reste à sa position, la mémorisation est donc sujette à dysfonctionnement ou j'ai loupé quelque chose.

Prix assurance : 920 CHF/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Casco complète) (Bonus/Malus : Max)

Choix du Marvel R contre Model Y pour sa finition bien supérieure et la chaleur de l'intérieur (cuir havane).
Le Model Y fait pâle figure à côté mais se rattrape par une meilleure autonomie, une interface à la pointe de ce qui se fait, plus de coffre, en réalité mieux en pratiquement tout.
Mais il est plus cher, non négociable, pratique honteuse de livraison, finition inacceptable, d'un banal maintenant (un Ami me prouve que j'ai fait le bon choix en mg) ce qui contre balance avec mg.

Ce qui est vraiment embêtant c'est la capacité de la batterie car il consomme plus que la moyenne. La consommation est un sujet d'actualité, rare sont les électriques qui tournent à 10 kWh, la grande majorité sont au moins à 15 et les plus gourmandes dépassent les 20.

La gamme mg s'étoffe et je me suis déjà placé sur le roadster cyberster qui sera à mon avis un succès vu l'offre unique pour le moment. Que mg soit chinois ne m'inquiète que sur le long terme car les chinois ne sont pas réputés pour faire bien dans le temps, mais au regard des pratiques françaises et germaniques d'aujourd'hui, les chinois sont dans la course et dans les premiers.

En dernier, je conseille vraiment de planifier avec soin ses longs trajets car les recharges aux bornes peuvent varier du simple au triple en temps et en prix.
J'ai rechargé pour une vingtaine d'euros à une station de supermarché en France, 84% .
Trente euros pour seulement 47% sur autoroute Lyon.

Côté Suisse, on peut s'en sortir pour une dizaine de francs à domicile contre une bonne trentaine sur borne.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-09-06 14:04:19) : Bonjour,

De fait le choix de ce MG marvel R est un bon compromis en terme de prix payé /usages et services rendus, et c'est la raison de ses ventes qui ne se portent pas trop mal. En contre partie, il faut en accepter les points faibles dont cette batterie somme toute insuffisante liée à une consommation plutôt élevée.

Pour cette consommation indiquée justement quoi que vous ne nous en préçisiez pas tout le contexte et l'environnement, vous arrivez quand même à obtenir des valeurs assez basses pour cette voiture, à priori vous êtes au plancher de ce qu'il est possible de faire.

Vous remerciant de votre temoigbage

Cordialement

Autres avis Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch Electrique