Test / Avis MG Marvel R awd performance electrique 288 ch (2021)

 
Merci aux 11 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Marvel R signalés par les internautes via les 12 avis postés :

Comportement routier : 4 aiment


Capacités 4x4 : 3 n'aiment pas

Précision direction : 1 aime

Freinage : 4 aiment 3 n'aiment pas

Agrément : 2 aiment 4 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 9 aiment

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 2 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime

Bruit d'air : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 8 aiment

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 5 aiment 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 3 aiment 6 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Capacité de tractage : 2 aiment

Consommation : 1 aime 4 n'aiment pas

Autonomie : 4 n'aiment pas

Temps de charge : 3 aiment 4 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 7 aiment

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 6 aiment

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 3 aiment

Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 4.9 s 200 km/h 665 Nm
à 100 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 66 kWh à 66 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est la version Performance destinée à vous en mettre plein la vue. La mission est réussie puisque avec 4.9 secondes le 0 à 100 km/h les sensations sont vraiment au rendez-vous. Il est même étonnant que la marque ait réussi à atteindre ces chiffres avec seulement 288 ch, chez VW on est plutôt sur 6.2 secondes pour un ID4 GTX de 299 ch ... Le rapport de boîte est donc décisif ! Le même compliment est à faire côté pointe de vitesse même si il aurait été appréciable (ne serait-ce que pour l'aspect psychologique) de proposer un peu plus que sur la RWD propulsion. Pour résumer on a donc deux moteurs à l'arrière et un troisième à l'avant qui reprend le plus puissant de celui présent à l'arrière. Coffre avant disparaît alors ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    2000 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 2 vitesses
- (Electrique)

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (235/45 R 19 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    16.5/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch

Statistiques fiabilité Marvel R AWD Performance Electrique 288 appuyées sur les 12 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan
0 2 0 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmi. (Diff./BDT)
0 0 6 0 1

Assurance Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
0,56
1179 €/an
Crédit mutuel auto
Tous risques
50
658 €/an
Axa
Tout risque
50
340 €/an
Tous risques
0,56
1090 €/an
axa
Tout risques
50
650 €/an
Maïf) (type de contrat : tout risques

Consommation Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch

Consommation AWD Performance Electrique 288 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • De l'ordre de 23kwh pour un trajet quotidien comprenant 40KM de route et 16KM de ville (aller/retour). Je suis déçu de l'autonomie. il faut faire du 40/80 pour éviter d'abîmer la batterie. (AWD Performance Electrique 288 ch 8200KM, 2024, avantage client -10000)
  • Je ne suis qu'à ma première charge. (AWD Performance Electrique 288 ch Neuf (pas assez de kilomètres), 2024)
  • 19.8 kwh moyenne route et ville de campagne (guérande / la baule) en été. 22.6 kwh en hiver avec les sièges chauffants. Peut monter jusqu'à 30kwh en roulant sport. (AWD Performance Electrique 288 ch Mars 2023 / 38000kms)
  • Ville Route : 18.7 kwh / Autoroute : 25.4 kwh (AWD Performance Electrique 288 ch 2022 avec 17000kms)
  • 19 kWh/100km (AWD Performance Electrique 288 ch Performance)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Marvel R (RWD Propulsion Electrique 180 ch ...) >>

Concurrentes des Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Mustang Mach-E Extended Range RWD Electrique 294 ch (0 avis) 2.1 t 430 Nm Auto 1 180 km/h 7 s
GLB EQB 350 Electrique 292 ch (0 avis) 2.2 t 520 Nm Auto 1 160 km/h 6.2 s
Q4 E-Tron 45 Electrique 285 ch (2 avis) 2.2 t 545 Nm Auto 1 180 km/h 6.6 s
ID4 Electrique Pro 286 ch (0 avis) 2.15 t 545 Nm Auto 1 160 km/h 6.7 s
Enyaq 85 Electrique 285 ch (1 avis) 2.15 t 545 Nm Auto 1 160 km/h 6.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une MG Marvel R


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles MG


Infos Mg

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.