Toutes les fiches Marvel R :
Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch 2021

Avis Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch 47000km finition comfort

Posté le : 2023-04-04 16:10:49

Qualités : Voiture spacieuse à la signature lumineuse futuriste. Elle est bien équipée, elle tient bien la route, elle est confortable et pour une électrique elle n'est pas aussi chère que les autres voitures avec les mêmes dimensions.

Défauts : L'électrisue impose un tout nouveau mode de vie. Je suis infirmier libéral et j'enchaine des tournées. Environ 300km / jour.
Mg annonce 400km avec une recharge et si je dois conduire comme un escargot pour arriver à ce chiffre c'est embêtant. Je n'ai pas le temps de perdre mon temps !

A signaler des commandes seulement sur l'écran qui ne réagissent pas, des messages d'erreur, un coup ça marche, un coup ça marche pas et le garage mg est aussi compétent que moi à réparer ce mg.

Consommation moyenne : Dans les 20 et je ne dépasse jamais les 300km d'autonomie. Je suis en batterie critique après 275km parcouru.

Problèmes rencontrés : Le quotidien d'une électrique, je regarde les discussions et aucun constructeur n'est épargné. On achète un ordinateur et tout le monde sait qu'un ordinateur a besoin de sa mise à jour, qu'il ralenti avec le temps, qu'il bugge.
C'est beau le futur on est encore plus dépendant des grands de ce monde.

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

C'était Renault ou Peugeot, ni l'un ni l'autre n'avait pourtant une voiture serieuse correspondant à mes besoins.
Mettre 50 000 dans une hybride rechargeable, c'était non.

En cherchant ailleurs c'était plus cher et je suis tombé sur une MG4. Je me suis déplacé jusque chez mg et c'est le marvel que j'ai acheté.
La garantie de 7 ans ne sert à rien, puisqu'ils ne savent déjà pas vérifier la pression des pneus et qu'ils sont en rupture de pièces depuis un an et demi.
Le seul contre point à l'avantage de mg, c'est qu'au moment de la révision, la voiture de remplacement prêtée par le garage, un marvel performance (qui bien mieux sur tout sauf l'autonomie).
C'était bien la première fois qu'on me prête une meilleure voiture lors d'une révision.

Peugeot et sa 107 essence quand j'amène la 307 break diesel.
Volkswagen et sa UP essence quand j'amène le Touran diesel (non mais serieusement je fais quoi d'une up quand j'amène un monospace en révision sur deux jours? Je fais courir les enfants à côté?)
Tous à côté de la plaque et mg qui me refile un surclassement alors que je m'attendais à une MG ZS ou mg4.

Je la garde jusqu'à 100 000km et je verrai si à ce moment là je continue en électrique ou si je reviens au diesel.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-05 11:15:11) : Témoignage intéressant qui montre que le VE n'est qu'un gros caddy de golf pour faire le tour du domaine de golf, pas pour les pro. Je vous conseillerais plutôt de la revendre rapidement avant l'usure de la batterie et du véhicule et de prendre une véhicule plus dans vos besoins ! Vous êtes infirmier mâle ? C'est une rareté !
  • Par steph_tsf - (2023-04-05 19:12:07) : Plus haut, il est écrit : "L'électrisue impose un tout nouveau mode de vie. Je suis infirmier libéral et j'enchaine des tournées. Environ 300km / jour."

En France, en Ardèche, j'habite à 25 km de distance des "commoditésé comme on dit. En face de chez moi habite une personne retraitée, âgée, invalide, qui reçoit quasi-quotidiennment une visite d'ordre médical ou paramédical : infirmière, aide de vie, psychologue. Une fois par mois, un taxi l'emmène chez le coiffeur.

Voilà pour le contexte.

Et donc, au risque de me répéter, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il se fait qu'un infirmier libéral (qui ne daigne pas s'identifier) passe l'essentiel de son temps (rémunéré par la collectivité) à faire du tourisme ?
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-05 21:43:24) : Mais non bug ce n'est pas qu'un gros caddy de golf, il faut vivre avec son temps et faire plus attention à sa manière de conduire au volant d'une électrique.

Sur ce site même vous avez l'explication entre autonomie wltp et réelle.

Je comprends que vous soyez déçu de l'autonomie et des contraintes de cette énergie mais pour un aussi gros rouleur journalier vous avez dû constater rapidement les économies réalisées.

Je rejoins steph sur le tourisme.

L'infirmier libéral dispense des soins divers, notamment des soins permettant le maintien à domicile des personnes âgées comme les toilettes. Il se déplace au domicile des patients pour prodiguer ses soins. Voici la définition sur internet.

C'est seulement une question.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-05 22:26:36) : @stef
    Vous vous êtes identifié vous ? Drôle de troll ! Propos injurieux ! Qu'est ce que vous connaissez du cahier des charges de cet infirmier ? ça sent son poujadisme rance à 10 km.
    @ infirmier. acceptez nos excuses au nom de la communauté des trolls.
  • Par steph_tsf - (2023-04-06 00:28:22) : Bug Haty, il semble que vous méconnaiisez la netiquette. Passez la main. Vous êtes fini. Et moi aussi, ici, puisque personne ne prend la peine de vous modérer / sanctionner. Co....rd.
  • Par Julien (auteur de l'avis) - (2023-04-06 15:17:35) : Bonjour,

Je m'appelle Julien et je suis l'auteur de l'avis sur le marvel.

"Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il se fait qu'un infirmier libéral (qui ne daigne pas s'identifier) passe l'essentiel de son temps (rémunéré par la collectivité) à faire du tourisme ?"

= Monsieur Steph_tsf vous me paraissez bien sûr de vous. On manque de tout dans nos campagnes, les jeunes sortants préférant les métropoles et se tourner vers l'intérim.
    Je me lève à 5h tous les matins une semaine sur deux (petite semaine et grosse semaine, je suis associé) et j'enchaine 6h30-14h00 et 18h00-21h00 les 7 jours de la semaine.
    J'exerce dans le Finistère et j'ai un planning bien chargé. Ma tournée du matin et celle du soir sont des petits villages, lieu dit, des coin paumés loin des cartes postales.
    Ce n'est pas du "tourisme" mais je ne vais pas me priver de confort pour assurer mes services.
    Je me limite à 300km / jour pour le plafonnement des indemnités kilométriques qui de 0 à 299km est à 0.35 euros le km.

Vous voulez ma carte alors même que l'anonymat est légion sur ce site. Vous m'avez l'air bien arrogant et pas plus identifiable. Vous pouvez vous les garder vos réflexions désobligeantes.

"Pourriez vous Monsieur l'infirmier nous expliquer comment vous arrivez à trouver le temps de faire 300 km par jour ? Plus de temps dans la voiture que chez le patient ?"

= Mes déplacements se font dans tout le département et ce n'est pas le nombre de patient qui prime mais le type de soin. Traverser le département n'est pas désagréable mais nous manquons tellement de tout dans nos campagnes que ma zone de déplacement est longue et large. Personne d'autre ne le fait, cette vie n'intéresse plus la jeune génération.

Comme dit précédemment je ne vais pas me priver de confort lors de mes déplacements.

La grosse semaine, 7 jour sur 7, j'enchaine les services habituels et la petite semaine, 3 jour sur 7 je m'occupe des services spécialisés.
    J'ai monté un cabinet avec un ami qui est mon associé (50/50) et on emploi une infirmière qui s'occupe du suivi en cabinet.

Nous ne sommes pas seuls dans le département mais les autres se limitent à des zones de déplacements ridicules.

Je peux recharger brièvement mon électrique entre la tournée du matin et celle du soir si je n'oublie pas de le faire car j'ai aussi une famille et des tâches ménagères.

Cordialement, Julien.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-06 19:22:12) : @JUlien
    Merci de vos éclaircissements et surtout de votre dévouement à la collectivité dans une profession qui a été durement éprouvée ces dernières années. Des gens comme vous, et les pompiers ! sont les dernières professions de vocation, avec un fort contenu symbolique et pratique.
    Je réitère mes excuses au nom de la communauté de ce site, prenant un peu les devants.
    Beaucoup de gens profitant de leur anonymat laissent libre cours à leurs instincts et passions que la morale ordinaire réprouve. Et puis cette maladie française depuis longtemps, de surveiller son voisin, dès fois qu'il serait plus heureux que vous.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-06 19:50:10) : Bonjour,

Et bé votre témoignage fait drôlement remuer tout ce monde là, étonnant non !?, pour juste un pro qui bosse avec une voiture électrique, et qui vient juste raconter son quotidien pro en électrique.

300 km /jour en libéral, fichtre ça commence à faire, vous devez tourner en rural. Relatif à l'autonomie, la revue l'automobile nouvelles énergies plutôt objective là dessus a indiqué lors de ses essais en Marvel R 2wd 340/278/217 km en ville/route/autoroute en conditions normales météo, circulation et parcours et ressort une conso moyenne à 24,7 kwh c'est un peu élevé et certains qui ont témoigné ici arrivent à faire un peu moins.

Pour vous il faut compter avec la météo (pluie, vent et température) donc en hiver dans le Finistère 6 à 7 °c pluie et vent soutenu c'est le climat normal, et puis ajouter à cela les dénivelé, faut compter +/- 200 m pour les secteurs côtiers, et +/- 300 m si vous êtes côté centre et dans les terres. Dès lors ôter 15 à 20 % des chiffres cités plus haut peu s'envisager suivant vos parcours et types de conduite.

Pour le choix du véhicule rien à dire il est réputé confortable et spacieux, car si vous êtes comme les infirmiers ou infirmières libéraux que je connais ça paraît pas mais y'a pas mal de matos à prendre, donc une VW up en remplacement c'est du foutage de gueule...., je connais..., on m'a déjà refilé une Twingo I en remplacement de mon Kangoo, et là on doit faire des choix...., sauf que moi j'intervenais pas sur de l'humain mais des choses techniques donc je pouvais me permettre certaines impasses ou décalages dans mes rdv.

Pour la recharge, dans nos départements hors d'influence francilienne, c'est le même souci partout, beaucoup de bornes 22 kw ac et peu de bornes rapides ne serait-ce que du 50 kw dc, pour le Finistère cela doit ce jouer entre Ouest Charge et la SDEF...., donc je ne sais plus à combien charge ce Marcel en ac mais à 7 kwh ou 11kwh ça peut prendre du temps en 22 kw ac. Seule solution pour vous le détour vers une borne rapide à défaut d'avoir la totale maîtrise de votre planning.

Point positif, lors de votre prochain choix en voiture électrique pro, je pense que tant côté autonomie, que côté bornes de recharge, les choses auront évoluées dans le bon sens.

Bonne route à vous
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-06 22:37:17) : Là c'est plus logique, veuillez accepter mes excuses, j'avais du mal à croire qu'un infirmier fasse 300 bornes par jour.

Je suis en hyundai kona (long range) et que je fasse de la ville ou de la route ne change presque pas ma consommation. Sur autoroute il consomme plus mais reste l'un des plus efficients du moment. Vous devriez vous y intéresser. C'est plus petit mais pas moins logeable.

Bon courage et bonne route !
  • Par Julien (auteur de l'avis) - (2023-04-07 15:37:48) : Bonjour,

Excuses acceptées, vous êtes tout excusées.

Pour la recharge je profite de celles à disposition sur un parking de supermarché, à cinq minutes à pied de mon habitation, c'est juste à la sortie du lotissement. C'est pratique et ça m'évite une installation coûteuse à domicile.
    Sur une dizaine de bornes nous sommes (pour l'instant) que deux à recharger le soir.

Pour la consommation, la météo joue énormément tout comme la typologie des routes.

Pour le kona électrique, c'est drôle que vous en parliez, c'est celui que j'envisage après. Tout n'est pas rose, blanc ou noir mais je le garde en tête. On verra le moment venu d'ici une année ou deux.

Bon week-end à vous tous.

Cordialement, Julien.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-08 03:43:51) : J'ai été frappé du fait que les gens de la côte ouest sont friands de VE et pas mal de bleds (on devrait dire "plou" qqc, d'où le mot "plouc", breton venant d'un plouqqpart) possèdent des bornes avec peu d'utilisateurs.
  • Par Vincent - (2023-04-23 21:57:05) : Et ben que de polémiques pour un infirmier qui dit juste travailler

Ah ça. On aurait fasse à nous un cas soc' ralant de ne pas avoir reçu sa prime de Noël, on serait tous la à lui trouver des excuses et le plaindre...
    Povre France

Autres avis Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch Electrique