Toutes les fiches Marvel R :
Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch 2022
14.5/20

Avis Mg Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch 24600km, 2022, jantes 19, luxury

14.5/20

Posté le : 2023-05-14 18:38:37

Qualités : Toute option, pratique, confortable, agréable à conduire, pas trop cher.

Défauts : Coffre, recharge sans manuel d'emploi, pas non plus de manuel papier il faut télécharger sur internet, recharge promise en 30 minutes fausse c'est au moins 40 minutes pour environ 80%, au moins 2 heures pour le recharger complètement en triphasé, autonomie insuffisante pour un long trajet.

Consommation moyenne : 22,8 kwh au 100

Problèmes rencontrés : Ouverture de coffre, rétroviseur réglage automatique avec le siège.

Note : 14,5/20

Prix assurance : 1035 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Bon suv toute option bien agréable à conduire qui change de ce que nous serve peugeot et nissan. Seulement voilà les promesses sur la recharge rapide et l'autonomie ne sont pas tenues.
Qu'on me reproche ma conduite je veux bien, qu'on me reproche de mettre trop la climatisation, la musique, les lumières de toutes les couleurs c'est un comble. Si sur une électrique toutes ses options déchargent la batterie, il faut proposer sans toutes ses options et à un prix tout petit.
Je suis mitigé, ni satisfait ni insatisfait, le marvel a des qualités qu'on ne retrouve que sur des audi trop chères et optionnées avec des prix de peugeot de base.
Avec une plus grande batrerie comme 100kwh, 500km d'autonomie et c'est un 20/20.
Je ne demande même pas que la recharge soit plus rapide et le coffre peut se charger jusqu'en haut.
Je dois recharger dès que j'arrive à 230km. Au maximum je peux parcourir 290km.
Il affiche toujours entre 400 et 460km avec une charge complète mais il se cale à chaque fois entre 280 et 290km.
En 2023 avoir l'autonomie d'une supercar avec la consommation qui va avec en électrique, il est où le progrès ?

En 2025 je vois déjà le prix du kwh se caler sur le prix du litre d'essence.

En partant dans le sud, une borne rapide chez total autoroute, 0,56 le kwh contre 0,20 en général.
On va nous la mettre je vous le dis.

L'électrique c'est par contre incroyable de reprise et de confort de conduite, essayer c'est adopter. Plus de tracas de courroie, révision simple et pas cher (révision à 190 contre 320 pour peugeot et plus de 500 pour audi).
Les pneus du marvel sont jugés à mi parcours c'est bon signe.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-16 17:07:54) : 0.56 le kilowattheure ?? 😱

Pouvez vous nous dire quelle station affiche un tel tarif !
    Un petit courrier au siège pour demander des explications car là c'est le double du tarif habituel aux bornes.

22,8 en conso moyenne c'est pas mal, il a peut être un effort à faire sur le dosage de la pédale, le freinage régénératif.

Bonne journée.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-17 20:09:07) : Bonjour,

22,8 kwh au 1oo km avec ce MArvel R rwd, c'est plutôt un bon résultat, sans doute lié à vos 50 % de roulage en ville allié à une conduite souple. Dans les mêmes conditions L'Automobile Magazine "nouvelles énergies" l'avait ressorti à 24,7 kwh au 1oo km.

Avec cette moyenne de consommation vos 290 km sont cohérent car si on fait 66 kwh utile de batterie divisé par 22,8 kwh au 100 km on obtient environ 289 km et quelques....., donc certes cette bonne auto peut s'acquérir à un tarif "bon marché" en regard de modèles européens équivalent mais au prix de quelques impasses.

Pour la tarification sur bornes, il y a vraiment à boire et à manger entre les tarifs à la mn, ceux au kwh, les commissions, les frais de dépassement de forfait de temps de charge...etc, j'en passe et des meilleurs. Perso je navigue avec "chargeprice" et "Chargemap" et dispose de plusieurs cartes rifd. Toutefois j'ai aussi du chargeur rapide sur de la borne départementale où je peux avoir à l'occasion du 0,28¤/kwh paiement direct par CB, donc vos 0,56¤/kwh sont élevé mais il y a largement plus onéreux un tour sur Chargeprice vous permettra de vous en rendre compte.

Vous remerciant de votre témoignage

Bonne route à vous

Autres avis Marvel R RWD Propulsion Electrique 180 ch Electrique