Test / Avis HYUNDAI Ioniq 5 rwd electrique 170 ch (2021)
DIESEL |
Cylindrée |
0 à 100 km/h |
V. Max |
Couple |
0 Cylindres 0 cc
|
8.5 s
|
185 km/h
|
350 Nm
à 100 t/min
|
Hybride : : non rechargeable : 0 km en 100% électrique : 54 kWh à 54 kWh
Commentaire issu de la fiche essai :
Cette version d'accès est-elle suffisante pour convenir pleinement ? Oui et non ... Car si elle est parfaite dans 95% des cas, on se sentira un poil court pour les trajets plus longue distance, la réponse n'est donc pas si évidente que cela. Et donc si l'écart n'est finalement pas si énorme avec la batterie de 70 kWh, eh bien ce petit bonus de 15 kWh permet quand même d'améliorer significativement le confort lors des longs trajets ... En terme de performances c'est appréciable mais on est loin d'avoir l'ivresse de ce que peut offrir l'électrique. C'est donc une expérience électrique qui reste relativement inachevée (bon là je fais la fine bouche, car je suis habitué de roulent en Model 3 Performance .. Tout paraît ramer à côté !). A vous de voir si l'écart financier avec la 70 kWh vaut la peine, à savoir dans les 3200 euros (si on regarde le coût au kWh de batterie ce n'est pas si cher que ça, Hyundai n'abuse pas).
C'est la seule finition qui n'autorise pas l'adoption des jantes 20 pouces, on doit rester ici sur les versions 19 pouces de 235 mm de large. Et donc entre le poids réduit et et une largeur de gomme qui l'est aussi c'est ici que vous aurez les consommations les plus gratifiantes.
Poids moyen (dépend des équipements): 2000 kg
Motricité : Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)
Transmission(s) disponibles(s) : Automatique 1 rapport
Jantes disponibles de série : 19 pouces
- (235/55 R 19 : Très légère tendance au roulis)
Note des internautes : 14.8/20
Panne la plus signalée : Electronique
|
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Fiabilité Ioniq 5 RWD Electrique 170 ch
Statistiques fiabilité Ioniq 5 RWD Electrique 170 appuyées sur les 5 avis écrits par les internautes.
refroidissement |
Sondes |
Electronique |
Pompe à chaleur |
Transmission |
0 |
2 |
0 |
0 |
0 |
Avis Ioniq 5 RWD Electrique 170 ch Electrique
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Assurance Ioniq 5 RWD Electrique 170 ch
Contratt |
Bonus / Malus |
Prix payé |
Assureur |
VTC tous risques et RC |
50% |
1800 €/an |
matmut |
Tout risque |
0.9 |
1000 €/an |
pacifica |
Tout risque |
50 |
430 €/an |
Suravenir |
Tout risque |
à 0.87 |
103 €/an |
Pacifica |
Consommation Ioniq 5 RWD Electrique 170 ch
Consommation RWD Electrique 170 ch (5 DERNIERS témoignages) :
- 21 kWh/100km (RWD Electrique 170 ch Octobre 2021)
- Moyenne de 15.8 kWh. elle commence à remonter légèrement à cause du froid et de la pluie. Je roule toujours aux vitesses maximales autorisées ( 90. 110 ou 130 !! ) (RWD Electrique 170 ch FInition créative petite batterie avec crochet d'attelage, 15000 km en 6 mois)
- 15.9 kWh sur 21000kl (RWD Electrique 170 ch 21000km)
- 14kwh/100 (RWD Electrique 170 ch)
- 13 kWh/100km en ville - 21 kWh/100km sur route à 110 (125 kW RWD Electrique 170 ch batterie 58 kWh, 9351 km, 2021, finition Créative)
Tous les autres moteurs et consommations sur la Ioniq 5 ( ...) >>