Toutes les fiches Ioniq 5 :
Hyundai Ioniq 5 125 kW RWD Electrique 170 ch 2021

Avis Hyundai Ioniq 5 125 kW RWD Electrique 170 ch batterie 58 kWh, 9351 km, 2021, finition Créative

Posté le : 2022-09-06 09:05:57

Qualités : Fluidité de conduite, silence, accélération énergique, charge rapide

Défauts : en panne au bout de 1 mois et demi et 4000km, autonomie trop courte (280km à 80% de batterie sur le modele avec batterie 58kWh) pour faire autre chose que de la ville et pour le coup gabarit et rayon de braquage pas du tout adapté pour la ville.

Consommation moyenne : 13 kWh/100km en ville - 21 kWh/100km sur route à 110

Problèmes rencontrés : Livraison du véhicule micro rayé sur l'intégralité du véhicule... reprise pour polish (pose d'un produit anti rayure après passage au karcher retour au point de départ).. DEG.

Puis au bout de 1 mois et demi : Erreur EV vérifier le circuit électrique empêchant la charge du véhicule sur toute les bornes en DC (charge rapide) lié (à priori) à une panne de capteur de température de la batterie sur circuit éléctrique DC + délai de réparation supérieur à 7 jours (pièce en commande aucun stock en europe...)... DEG++.

La suite... elle est en train de s'écrire affaire à suivre.

Prix assurance : 103 euros/mois (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : Bonus à 0.87)

Assurance garantie tout risque avec remboursement véhicule à neuf pendant 3 ans en cas de destruction.

• Par eternity - (2022-09-05 23:59:28) : idem que pour un autre post, truffé d'incoherance et de contre verité, quel assureur assurerai un vehicule de 50000 euros pour 103 euros par an....
  • Par doogaille - (2022-09-06 09:04:57) : J'ai rédigé cet avis il n'est pas truffé d'incohérence et de contre vérité... cela à été l'expérience que j'ai eu avec mon véhicule.

Pour répondre et détailler un peu la suite en toute objectivité, le véhicule neuf qui m'a été livré à la concession de Hyundai Rennes avait un défaut de charge rapide ce qui à occasionné la plus part des désagréments lié à la charge que j'avais rencontré. J'ai du taper fortement du poing sur la table et en attendant la pièce venant de corée, la concession à démonté un de ses véhicule de demonstration (sur les 3) pour prendre la pièce et la monter sur mon véhicule.

Depuis je charge parfaitement normalement sur tout type de borne et c'est bien plus confortable pour faire de la route.

Concernant l'assurance, il s'agit d'une coquille, je paye 103 ¤ TTC mais par MOIS pas par AN évidemment.

Salutation
  • Par eternity - (2022-11-17 23:29:58) : OK, donc la situation à évolué dans le bon sens, mais pourquoi gardez vous une voiture que vous notez 5/20? Je m'en serai debarassé depuis longtemps, la voiture doit rester un plaisir
  • Par EN COLERE - (2023-01-09 13:12:58) : Véhicule réceptionné le 9 novembre 2022, panne à la recharge le 11 novembre 2022 et depuis le véhicule est immobilisé chez le concessionnaire. La pièce n'est toujours pas arrivée. L'assistance est déplorable. Je suis obligée de faire le relais tous les dix jours entre l'assistance et le garage. Vraiment très déçue

Autres avis Ioniq 5 RWD Electrique 170 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq 5