Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 2012

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch Polo5 1,6l tdi 90 FAP 5 portes Confortline (2012)

Posté le : 2021-04-11 18:36:12

Qualités : Style extérieur

Défauts : Moteur diesel très bruyant dans l’habitacle (mauvaise insonorisation),

consommation élevée pour un diesel (entre 6 et 7l avec une utilisation 100% route aux vitesses légales),

corrosion perforante sur le capot et l’intérieur des portières avant et arrières,

Entretien hors de prix dans le réseau VW pour ce type de petite voiture (840€ pour la distribution, + de 500€ pour la grosse révision 😱),

Fuite au niveau des injecteurs,

Défaut fap malgré 18000km/an sur route/autoroute exclusivement

Boîte de vitesse accrocheuse ce qui rend compliquée d’avoir une conduite souple,

Quelques pingreries d’équipements comme le fait de ne pas avoir de lumière dans la boîte à gants...

Je précise que j’ai toujours refusé de faire la mise à jour gratuite « dieselgate » car il parait que la fiabilité est encore moins bonne après!

Consommation moyenne : 6,5

Problèmes rencontrés : Moteur diesel très bruyant dans l’habitacle (mauvaise insonorisation),

Fuite au niveau des injecteurs,

Défaut fap malgré 18000km/an sur route/autoroute exclusivement

Prix assurance : 384 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,58)

Je ne conseille pas ce véhicule.

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V