Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 2009

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 76000 km, 2009 , série spécial IKKS

Posté le : 2013-07-24 16:52:09

Qualités : Châssis sur et serein , qualité des plastiques et assemblages exemplaire, design sobre mais plutôt efficace (les goûts et les couleurs....), belle polyvalence sur route et autoroute, Équipement complet.

Défauts : Confort très moyen (mais en amélioration par rapport à la 4 sans que se soit complique) ,les assises de sièges sont trop dures et les suspensions trop sèches. L'insonorisation décevante même si elle progresse on est loin des française à ce niveau. L'habitabilité est moyenne et les cotes du coffres peu pratique avec les poussettes.
Entretient beaucoup trop coûteux par rapport a la catégorie et même vis a vis d'une Golf (moins cher à motorisation équivalente ,un comble ). Enfin la consommation est trop élevé et le gain assez limite.

Consommation moyenne : 8L en ville , 5L sur nationale et plus de 7L5 sur autoroute avec une conduite économique dans tout les cas !

Problèmes rencontrés : aucun en 6000km

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : CETELEM ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 40%)

Pour développer un peu plus mon avis voici mes impressions sur ce véhicule. Je suis en leasing et je change de voiture tout les ans , j'ai donc pu le comparer avec mes précédents véhicules.
J'ai possédé une Polo 4 1.9TDI 100 ou encore les golfs 5 et 6 en diesel comme essence , la comparaison est d'autant plus aisé (même s'il ne s'agit pas des même catégories cela permet de mieux discerner les choix du constructeur d'une gamme a une autre).

Il s'agit d'une Polo 1,6 TDI 90ch serie spéciale IKKS, totalisant 76000 km aujourd'hui et acheter à 69500 km. Mes impressions après 4 mois sont les suivantes :
- Je trouve le design assez réussit mais je déplore la trop grande ressemblance des modèles VW entre eux, il en devient difficile de différencier une Golf d'une Polo.
- Le châssis offre de belles prestations et reste sur en toute circonstance, les mouvements de caisse sont bien filtrés (une vrai évolution par rapport la 4)
- La qualité des plastiques et des assemblages impressionnent de par leur serieux , on a vraiment l'impression d'être dans une Golf 6.
- L'auto offre une belle polyvalence sur nationale et autoroute, le moteur est suffisant et permet de rouler serein.
- L'équipements est complet sur cette serie spéciale basé sur les confortline avec régulateur,clim,radar de recul ou accoudoir avant de serie.

Les points a revoir

- Le confort est décevant même s'il est en augmentation par rapport à la 4 ( ce qui n'était pas très dure ) je m'attendais a mieux. Les assises des sièges sont trop fermes et les suspensions trop sèche avec les imperfections de la route ou les dos d'âne. Une Clio est plus confortable sur ce point.
- L'insonorisation aurait pût être mieux maîtrise même si le 1.6 se montre plus discret que sont aînés le 1.9 ( la aussi le contraire eut été étonnant) il se fait encore trop entendre notamment sur autoroute.
- l'habitabilité est dans la moyenne de la catégorie mais le coffre est peu pratique et la place au jambe à l'arrière faible.
- la consommation est décevante surtout vis a vis du 1.9 TDI et du 2.0 TDI 110 de ma Golf 6
Je consommais à peine plus sur ma polo 1.9 dans les mêmes conditions et carrément moins avec le 2L 110 de la Golf 6 . Je m'attendais a mieux de ce moteur plus moderne. De plus il manque cruellement de caractère , les accelerations sont trop molles et le coup de pied au cul du turbo à disparu , dommage.
- Enfin l'entretient est toujours aussi cher sur les citadines du groupe VW ! Ce qui était déjà vrai sur ma Polo 4 , l'est toujours aujourd'hui et une polo vous reviendra 20 a 30% plus cher à entretenir qu'une Golf ! Un comble car même si la place est plus réduite sur une polo , la différence de prix est trop élevé à mon goût.

En bref un bon véhicule , sur, bien construit , polyvalent et bien équipe mais qui manque d'aboutissement au niveau du confort , de l'insonorisation ou des consommations entre autre.

• Par UnConducteur - (2017-03-10 23:24:23) : Je ne partage pas votre avis à propos de l'insonorisation. Disposant d'un modèle acquis en 2011, elle est bien meilleure que celle des françaises du même segment (gamme, période, finition) que j'ai l'occasion de conduire fréquemment : 208, C3 ou encore Clio 3. La qualité est également bien meilleure à budget équivalent, cela rejoint d'ailleurs votre ressenti d'exemplarité à ce sujet.

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V