Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 2011

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 2011, confortline, 155000 km, boite manuelle

Posté le : 2021-08-30 11:43:03

Qualités : Côté esthétique / options : Je trouve personnellement le look de la Polo 5 intemporel, j'en ai une depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas. La finition intérieure est bien réalisée, et les options du "confortline" sont utiles au quotidien et vraiment sympa comparées à d'autres voitures de la même époque (ex : rétros dégivrants, accoudoir, vitres avant ET arrière électriques...). Point bonus pour les enceintes que je trouve particulièrement bonnes pour cette gamme.
Côté performances / fiabilité : Quand elle n'est pas en panne, c'est une petite pépite très agréable à conduire. Les 90cv associés au turbo font leur travail avec une consommation plutôt faible. boite de vitesse plutôt bien étagée sauf pour la ville.

Défauts : Côté esthétique / options : Subjectivement parlant, je trouve le volant plutôt vieillot.
Côté performances / fiabilité : Ralenti parfois instable. A-coups à faible vitesse lors de l'accélération Moteur très creux à bas régime.
Malgré qu'elle soit plaisante à conduire, cette motorisation est connue pour être une véritable catastrophe en termes de fiabilité et ça a été aussi le cas pour moi. J'ai acheté la mienne il y a 2 ans et j'ai déjà eu 3 pannes majeures : à 130000 km, panne de vanne EGR (problème récurrent connu sur cette motorisation chez VW mais non pris en charge), 800€ de réparations en concession VW. A 148000 km, panne de la pompe de refroidissement d'EGR + panne de pompe à huile, 1100€ de réparations en garage multimarques. A 154000 km, panne d'injecteur (problème récurrent et connu là aussi), 650€ de réparations en garage normal.
Achetée 6700€ pour 118000 km, j'ai déjà dépensé plus de 2500€ en frais de réparation. Sans compter les futures probables pannes comme les 3 autres injecteurs, le FAP.. Si j'avais un conseil à donner, d'abord ne surtout pas prendre cette motorisation et plutôt se diriger vers une essence (généralement beaucoup plus fiable).

Consommation moyenne : Ville : 4.6L/100 km, route campagne : 4.4L/100 km, autoroute : 4.5L/100 km

Problèmes rencontrés : Vanne EGR, pompe refroidissement vanne EGR, pompe huile, injecteur

Prix assurance : 1000 euros/an

On peut douter de tout et surtout de sa Volkswagen
Les pannes et leurs prix surpassent malheureusement le plaisir de conduite d'une voiture avec une bonne finition d'une marque qui je trouve n'est donc pas à la hauteur de sa réputation !

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V