Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 2012

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch Sportline Pack Design Toit ouvrant 2012

Posté le : 2013-12-19 19:14:54

Qualités : finition, tenue de route, confort très correct malgré dès grandes distances parcourus avec jamais mal au dos etc..., esthétique sobre et élégant à la fois je ne m'en lasse pas! fiabilité (aucun souci rencontré en 30000km parcouru)

Consommation moyenne : en ville: 6l/100 ; sur route: 4,5l/100 ; sur autoroute: 4,9l/100 (à 130)
5,5l/100 (à 150)

Problèmes rencontrés : aucun l'auto est suivi très régulièrement chez vw

Globalement je suis très satisfait de ma Polo Sportline depuis 1an et demi que je l'ai l'auto marche très bien et elle est très bien équipée.

Par rapport à mon ancienne auto (Fiat Grande Punto Sport 1.3l jtd 90) la Polo est plus confortable (la Punto était aussi équipée de jantes 17) et surtout beaucoup plus sécurisante lors de gros freinage d'urgence (l'arrière de la Punto avait tendance à gigoter de l'arrière) contrairement à la Polo qui reste bien en ligne.
Le moteur est très agréable au vue de l'utilisation que j'en ai même si lors d'un dépassement il ne faut pas hésiter à faire tomber 1 voir 2 rapports suivant la vitesse à laquelle on roule.

Au niveau de la conduite l'auto est très agréable à conduire (direction, boite de vitesse bien calibré même si trop longue, le niveau sonore est correct, la tenue de route est top (merci le chassis sport et les jantes en 17!)même si sur route mouillé le train avant avoue rapidement ses limites (sous virage)).
Le toit ouvrant est vraiment agréable au quotidien (plus de lumière dans l'habitacle) et c'est une bonne alternative à la clim sans pour autant consommer plus
Au niveau de la consommation j'arrive à faire environ 700km si que de la ville sinon entre 800km et 1000km suivant le pied droit sur route et autoroute.

En résumer si je devais retenir des équipements vraiment intéressants sur la Polo se serait les suivants:

- la clim auto (vraiment efficace par rapport à une manuelle)
- le pack Design (chassis sport etc...pour la tenue de route)
- les phares bi xénon (très efficaces pour ceux qui roulent beaucoup la nuit)

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V