Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 2011

Avis Volkswagen Polo V 1.6 TDI 90 ch 2011 Confortline + pack design et city

Posté le : 2012-01-22 19:07:10

Qualités : Design, finition de la version confortline, qualités routières ( performances, confort, insonorisation). Qualité de l'installation sonore de base.

Défauts : consommation plus élevé que prévue ( a part sur l'autoroute, ou l'on a le même chiffre que le constructeur = 4,2/100) sinon c'est 5,5 de moyenne en conduite énergique. Pas de temperature d'eau !!!

Consommation moyenne : 5,2 à 5,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : ras, mais elle n'a que 1 an et 17.000km. C'est un moteur qui demande un temps d'adaptation. Surtout la boite 5, qui nécessite de passer en 4 pour avoir d'excellentes reprises Et comme la voiture est très bien insonorisé, le moteur ne semble pas hurler quand on monte dans les tours en 4eme. La 5eme est comme une 6eme en faite. On roule à 110-120 compteur en 5eme a 2000tr. Des gens se plaignent que la voiture avance toute seule en 2nd........... c'est juste un diesel avec du couple

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : carma ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture acheté en février 2011, avec a ce jour (janvier 2012) 17000km. Certains diront que cela ne justifie pas l'achat d'un diesel, mais le modèle essence équivalent chez vw est le 1,2 tsi.......... 200e plus cher que le TDI Donc choix vite vue pour moi.
Mais aujourd'hui avec le recul je me poserais la question sur le choix de la version essence. En effet avec le FAP qui equipe la majorité des TDI actuel, il faut rouler pour ne pas que celui ci se bouche prématurément. En gros si on ne fait pas minimum 20-25min de trajet (et oublier la ville) ce fameux FAP risque de se boucher. Chose que l'on ne nous dit pas du tout en concession.
Bref c'est vrai que le TDI consomme tres peu au vu de ce que je lui demande (5,5/100) et je suis sur que l'on réfléchi plus a appuyer avec le TSI (je pense que je serais proche du 8/100 avec) mais sur le long terme je me demande qui sera le plus embeter avec toute cette technologie FAP/EGR......
Et pour finir la revision du TDI 315e contre 200e pour le TSI (revision des 30.000km)

Mais dans tout les cas le TDI 90 est une excellente voiture, confortable, performante (assez par les temps de répressions) et très bien finie.

Salutations

• Par Sweet12 - (2012-05-18 22:14:15) : Entièrement d'accord avec ton commentaire. Malgré certains avis d'internautes négatif, moi je suis entièrement satisfait de ma voiture(Polo Sportline) et du moteur( 1.6 TDI 90 Ch). Aucun problème a 30 000kms.
  • Par Sandy - (2012-07-13 20:17:06) : Bonjour,

je suis très satisfaite de ma polo 1.6 TDI 90ch confortline pack design et city) je viens d aller en italie avec et rien a dire sur le tenue de route ou le confort elle est nerveuse elle a tout ce qui faut.très bonne voiture.Aucun probleme 26 000 kms.
  • Par 1.6 TDI 90 ch 2011 Confortline + pack design et city - (2012-08-28 15:48:21) : Bonjour,

j'ai maintenant 25500 km, toujours aussi satisfait de ma voiture, a part le filtre a particule qui demande à ne pas être arrêter lors d'un cycle de recyclage......... parfois on peut refaire un petit tour avant d?arrêter la voiture, parfois on ne peut pas. Signe de la régénération du FAP : aiguille du compte tour entre 950-1000 trmin au ralenti.
  • Par 1.6 TDI 90 ch 2011 Confortline + pack design et city - (2012-11-03 21:39:57) : Je viens d'effectuer la révision des 30.000km, 318e mais j'ai préféré changer en plus le filtre a gasoil au vue des problèmes d'injecteurs sur ce modèle, même si je n'ai eu aucun problème a ce niveau, soit 75e de plus a ma facture.
  • Par Polo 1.6 TDI 90ch 2011 confortline - (2012-11-09 09:13:48) : alternateur mort après 1 an et 22 000 kms.
    Sinon à part ça, cette voiture est très bien. Ne consomme pas trop, énérgique pour un petit moteur, agréable à conduire, confortable
  • Par paco - (2013-03-13 21:41:22) : j'ai une polo 1.6 tdi 90 confortline,de 11/2009, 33000km,voyant de prechauffage qui clignote et voyant de depolution fixe. perte de puissance, acceleration limitée à 2500tr, verdict vw, vanne EGR hs en attente de devis. auriez vous une idée du tarif?
  • Par juliostar - (2013-05-22 10:17:08) : Et bien perso, jusqu'à 25.000 kms, j'étais aussi ravi que nombre d'entre vous mais depuis je ne compte plus les allers-retours en concession :-S

Mis à part un défaut de câble sur la poignée conducteur (poignée bloquée qui oblige à passer par la portière passager)rien à signaler au début.

Puis à 25.000 kms, premier voyant moteur (voiture en mode sécurité, impossible de passer les 3.000 trs/min). Résultat : radiateur EGR à changer.

Rebelote à 28.000kms ce qui fait que j'en suis à mon 3e radiateur EGR.

Entretien des 30.000kms : RAS ! Tous les niveaux sont refaits. Et pourtant, 45 jours après, plus de liquide de refroidissement Verdict : culasse poreuse, haut moteur à changer (distri., pompe à eau) et ils en profitent pour changer 1 des 4 injecteurs qui commençait à fatiguer.

Résultat 1 semaine après : voiture qui vibre sur certains régimes moteur (à l'accélération ou à vitesse constante) et volant qui tremble carrément sur gros freinage ! Du coup, soit c'est un problème de freinage (problème de disques voilés souvent soulevé pour cette Polo : à 30.000 kms c'est qd même grave !) soit un problème de direction ou un nouveau problème moteur.

RDV pris à la concession... Vraiment, cette Polo est de + en + décevante :(
  • Par juliostar - (2013-05-22 10:58:15) : @ Paco : vanne EGR / radiateur EGR, je pense qu'il va te falloir compter dans les 350 €...
  • Par vendetta - (2013-05-25 09:57:33) : beaucoup de problème sur la polo v 90 ch sportline 2011,les pneus trop gros pour une petite voiture les prix sont de 110 euros à plus de 135 euros l'un.
    Des problèmes électroniques, voiture qui avance toute seule, mauvais contact des phares, bruits mécanique en passant la première à la seconde comme si le moteur, allez rendre l'âme, bien sûr volkswagen ne trouve aucun défaut,manque aussi de punch 2 éme et 3éme,freins moteurs pas terrible, bruits affreux du moteurs lors de la mise en route du véhicule, stabilité du véhicule qui laisse à désirer, dans les virages.la climatronique qui se règle toute seule,en gros voilà les problème de ce véhicule et j'en passe. Se véhicule à vraiment trop d'électronique qui a mon point de vue, va lui faire beaucoup de mauvaise publicités.
    Les points forts,bonne tenu de route, voiture bonne pour les personnes qui des problème de dos, auto radio excellent,beaucoup de rangement très bien,ventilation et climatisation bien répartie, compteurs vitesse digital, car ne pouvant pas voir la vitesse sur le cadran.
    Consommation réelle en ville cette voiture est une routière, non faite pour la ville dont 4,9 à 6,8 litres en ville, extra urbain 4,2 à 4,5 à 4,9 litres, mais 3,6litres comme indiqué par volkswagen s'est faux, encore 4 litres oui.un plein de diesel plus de 50 euros,le poids indiqué du véhicule est faux, en calculent les poids essuie avant et arrière du véhicule vous obtenez un poids bien plus supérieur; pour je n’achèterai plus de volkswagen pour vendre ils sont là mais pour les pannes, ils n'y à plus personnes;
  • Par Mdy - (2016-03-21 11:54:40) : Polo V confortline de 2011 , RAS jusqu'aux 50 000 km. 1 an qu'elle n'est plus sous garantie et radiateur des gaz à changer (600?). Refus prise en charge par VW alors que toutes les révisions sont faites chez eux. Et a 55 000km, pompe a eau et culasse à changer (1800?)! Véhicule de moins de 5 ans ! Honteux, inadmissible, de belles enflures ! Je déconseille fortement à la fois pour le coté mécanique (pannes avec gros fais sur véhicule acheté neuf) et le coté "commercial" (toujours des refus de prise en charge).

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V