Toutes les fiches Auris :

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Faille Toyota Hybride

Posté le : 2022-09-03 14:59:27

Qualités : Bonne conduite
Consommation

Défauts : Véritable Proie au vol de pot catalytique (vive l'hybride car deux pots sur ce modèle)

Pièces de rechanges difficiles à trouver en 2022 pour une voiture de 2019. Malheureux propriétaire d'une Toyota hybride en proie de vandalisme de pot catalytique (une faille non reconnue par la marque), je suis actuellement délaissé par le service client et sans mon véhicule à ce jour et ce depuis Juillet.
Le reseau Toyota se dit incapable de pouvoir réparer mon véhicule de 2019 encore sous garantie acheté il y a 6 mois, pour cause de non livraison de pièces de rechanges PR.
Une première solution serait d'accepter que d'autres sous traitants arrivent à fabriquer la pièce et me l'installer tout simplement!
Je suis ingenieur travaillant dans le secteur automobile et je suis au courant que les non livraisons de pièces entraînent aux usines des pénalités !
Je trouve inadmissible que l'on ne me contacte tout simplement pas (Communication IS key!). Et lorsque je relance par moi même, on me dit simplement d'attendre et sans préciser de délai, de rester piéton plutôt que d'essayer de trouver des solutions techniques pour dépanner ses clients!
Je suis fidèle consommateur TOYOTA, c'était la raison pour laquelle j'avais décidé de franchir le pas de remplacer ma Corolla de 1999 en concession pensant à la Rigueur, Qualité de service et toujours centré sur le client (Vrai en usine, pas vrai de la concession au Service client).
Je suis extrêmement déçu par la marque et cela montre un certain amateurisme en terme de Qualité client.
Ce problème mériterait tout simplement un rappel complet en concession pour toutes les Auris Hybride (dès que les pièces officielles seront disponibles et que j'aurai eu le plaisir de payer cette réparation pour laquelle je n'avais rien demander à personne).
J'ai le même sentiment que si j'étais victime de l'achat d'un véhicule d'occasion à 2000 euros avec un vice caché (merci encore de ne pas m'avoir prévenu de ce risque au moment de l'achat pour ce véhicule à 18000 euros).
Mon commentaire est censé, basé sur des faits concrets motif de preuve. Je ne fait qu'un constat de ce que je vie en Toyota.
Je reste dans l'attente de votre Plan d'action (avec un délai comme on dit en Usine (Quand?) auquel cas je ferai appel aux associations de consommateurs et tribunal de Commerce pour régler cette affaire en justice

Consommation moyenne : 5L/100

• Par Auris56 - (2022-09-07 00:14:15) : Propriétaire d'une Toyota Auris hybride, victime d'un vol de pot catalytique je suis resté près de 2 mois sans voiture... Merci Toyota ! Conso moyenne : 5,5 L/100, très loin des 3,9l/100 annoncés
  • Par Ben - (2022-10-18 19:01:07) : Les conso constructeurs annoncées sont basées sur des essais largement dépassés techniquement, c'est une grosse boulette Française ou Européenne... pour la conso, je la trouve correcte vu ce que la votre consomme, compter 2l/100km en plus pour une version 100% thermique.

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris