Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2017

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Auris Touring Sport Technoline 2017 18000km

Posté le : 2017-12-23 14:08:03

Qualités : agreable a conduire,tenue de route, voiture silencieuse, coffre spacieux, système TSS

Défauts : systeme touch and go (gps), place limitée à l'arrière pour un adulte

Consommation moyenne : ville 4 / route 4.5 / autoroute 5.5 à 6

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture très agréable à conduire au quotidien. La tenue de route excellente, pas de prise de roulis en virage, malgré ses 1T4.
La motorisation hybride a changé ma façon de conduire : beaucoup plus zen mais pas plus lent pour autant. L'eco conduite devient naturelle, ma conso moyenne est de 5l/100km sans faire de gros efforts.
Quelques détails :
-Le système TSS est globalement bien fait, mais le lecteur de panneau de signalisation n'est pas très fiable, je l'ai donc désactivé.
-La saisie dans le gps n'est pas ergonomique, j'utilise mon smartphone à la place. Le touch and go n'est pas compatible android auto ou mirror link, pas génial pour une voiture de 2017...
-La vitesse compteur est largement sur-estimée : environ 5% de plus que le gps.
-Entretien assez frequent: 15000km ou 1 an, par contre la fiabilité semble excellente (cf taxis en Prius)

Venant d'une Renault Scenic 2.0 dCi 150ch, je ne regrette pas du tout le changement.

• Par jef771000 - (2019-01-29 21:06:53) : Sur grande course a vitesse eleven , correction eventuelle avec douceur

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris