Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2018

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 25000km année 2018, business sport Touring

Posté le : 2018-11-17 15:54:26

Qualités : Bah là... je vois pas....

Défauts : La voiture dans son ensemble...

Consommation moyenne : 7,8

Problèmes rencontrés : GPS , témoin gonflage , coupure inopinée.. etc

Comment peut on trouver ce véhicule agréable ?? Pour ne pas être assourdit par ce moteur bruyant et certainement surévalué quant à la puissance , il faut rajouter 30% de temps sur mes trajets, dans le cas contraire , il fait un doliprane pour les maux de tête , et la consommation frôle les 8litres... fait vraiment pas être pressé ou rouler à l'allure aixam...
Bref véhicule imposé par mon entreprise qui compte nous les faire faire 3 fois le tour de la terre , le seul point écologique que j'y trouve , c'est que au delà d'un trajet de 150km, je prend le train... inconfortable au plus au point , on ne ressent pas le fait d'etre mal installé , mais je n'ai jamais eu de problème de dos auparavant... et là, après 6 mois d'utilisation, je ne eux plus me traîner , je ne l'ai pas touchée 15 jours le temps d'un voyage à l'étranger ,et mon mal a disparu... et revenu une fois de retour en France en utilisant le carrosse japonais...
Outre les pannes à répétition des gadgets pas aboutis de cette voiture, méfier vous particulièrement du « détecteur »( si on peut l'appeler ainsi..) de collision , qui vous mettre le nez dans le guidon à l'approche des telepeage 30km/h.. ou alors quand une simple feuille vient se caler sur la caméra, pis risquerez de merde une dent sur le volant..
Le grand coffre ( version break pour la mienne) permet quant à lui de pouvoir y stocker 2 bidons d'essence de secours en cas ou vous voyagerez dans une zone extra urbaine , car un passage à la pompe par jour s'impose dans mon cas , cette merveille étant pourvue d'un réservoir de la capacité d'une Peugeot 103..
Soyez également fort en langue , afin de déchiffrer la chinoiserie du poste , qui de temps à autre vous « confirmed une zone de denger »..., le gps dernière génération , dont la cartographie ressemble étrangement à mon Tom Tom de 1998, nous propose également un mode 2D , et 3D... bon l'image est la même , mais cents écrit 3D , ça rassure...
Passons à la partie habitable, la peinture qui entoure le champignon ridicule de la commande boîte à vitess... euh non, au variateur DAF, à quant à elle déjà abandonnée le navire , celle ci se détachant par plaque... et les boutons de réglage des modes , Elec, eco, power... LoL... power... a part allumer un voyant au tableau de bord , je ne vois pas ce qu'il « powerise » , le moteur étant toujours aussi mou et bruyant une fois enclenché... mais bon.. je ne peux pas empêcher mon rituel quand je monte : enclenchement de la pleine puissance et désactivation du truc anti collision qui a la bonne idée de se remettre par défaut à chaque arrêt....
Enfin un brin de nostalgie pour les amoureux de la lada niva, vous retrouverez les boutons de fermeture des porte , ainsi que le plafonnier genereux en taille, mais pas en luminosité , notons que le détail a été poussé loin, jusqu'à remettre des ampoules à filament jaunes de 2w pour que nous soyons bien dans l'ambiance année 90...et le vice à été poussé jusque dans les phares , puisqu'ils éclairent autant que le plafonnier, et dotés d'un mode plein phare automatique qui fonctionne aussi bien que le détecteur de collision , si vous voulez vous prendre les appels de phares des véhicules inverse afin d'initier une bagarre, je vous invite à actionner cette option..
Allez, je suis un peu mauvaise langue , il y a un truc de joli sur cette tondeuse : les jantes alu 17..pour le coup , j'ai celle noires et alu, et elle sont assez sympa, faut le reconnaître , je suis content d'avoir payé presque 30k¤ pour ces jantes..
Bise à tous les écolos, je vais faire un tour avec ma M3, qui consomme 1L de plus au 100 en conduite normale , et... en silence !😘

• Par Le Jacky parfait... - (2018-11-21 01:32:23) : "confirmed une zone de denger" = "j'ai celle noires et alu, et elle sont assez sympa". Pourtant à vous lire, l’orthographe fantaisiste du tableau ne devrait pas vous gêner ;)mouahahahahah. 7.8 de consommation en mode Power systématique... Dis donc, c'est plutôt excellent ça ! Vous l'aurez compris, Jacky, passez votre chemin en voiture et prenez donc le train!
  • Par blondin7717 - (2019-01-09 09:27:38) : Voilà typiquement le genre d'avis absolument pas objectif....A priori monsieur est commercial et c'est sa voiture de fonction. Déjà il devrait être content d'avoir une voiture de fonction...Si en plus il préfère les M3, ca en dit long sur le type de conduite qu'il préfère. Et, en l'occurence, une hybride ne peut évidemment pas lui convenir...
  • Par Alex - (2019-06-13 16:38:33) : Je me demande comment il est possible d'atteindre 8 litres avec le 1.8 HSD... Il faut vraiment être un bourrin !
  • Par Papounet - (2020-03-01 20:35:36) : Soit ce monsieur a été payée par une marque concurrente ,soit il fait de l'humour car il n'a rien trouvé de sérieux pour critiquer sa Auris s'il en possède vraiment une car son commentaire ne tiens pas debout
  • Par Japancar - (2020-06-30 16:53:09) : Abruti
  • Par Mb - (2020-07-11 18:30:17) : Qu’elle manque de raisonnement on approuve pas cette voiture du coup on est forcément un Jacky ou abruti ou keke ou tous simplement quelqu’un d objectif Quand on critique une Toyota hybride... , mon frère faisait 7 a 8 l/100 hors agglomération c est vrai qu il est nerveux mais ça reste quand même une auto fatigante sur long parcours Juste bonne à faire de la ville avec des conducteurs qui se vantent de leurs consommation basse quitte à oublier le plaisir de conduire ´ c est vrai qu’un acheteur de véhicule a 40 000e ( rav4 ) pleure à la fin du mois car il a consommé 1 litre à cent de trop
    J ai un collègue qui a un rav 4 et il consomme 5,4 litres au cent pour aller au boulot mais quand il va avec sa remorque sur autoroute il arrive à 10l/100 ! Alors tous les recordmans de la basse consommation admettaient que vous êtes toujours à surveiller votre consommation et que bien souvent les croûtes pardon les véhicules qui reste sur la voie du milieu à 100km/h sur autoroute c est vous
    Enfin entre 5 litres avec un diesel et vos 4l en hybride essence y pas photo le diesel restera plus performant et bien plus agréable à conduire
    Allez essayer un golf TDI avec boîte DSG et revenez à votre voiture à boîte de 49.9 qui mouline au performances ridicule.apres si on pas les moyens de mettre quelques litres de plus dans son réservoir tous les mois il existe des transports en commun pour la ville et la c’est bien plus écologique que c est voiture pseudo futuriste
    Bref rouler en hybride est une conviction personnelle et non pas une révolution ou une voiture merveilleuse c’est juste votre avis qui est un peu trop marqué cette personne a le droit de ne pas aimer cette voiture qui n’est ni belle ni performante ni économique ni confortable
    Pour ceux qui penseraient la garder plus de 9 ans regardez le bon coin Auris batterie neuve 😂😂😂 les quelques litres d’économiser seront vite oubliés face aux 2500 euros pour cette batterie qui elle va polluer à sa fin de vie
    A oui japancar va voir un peu les allemandes Où d autre marques c est autre choses que c’est voiture en plastique même une Renault est mieux finie Bien que ça dépend des modèles 🤪
  • Par bxman - (2020-08-20 15:04:40) : Tout à fait d'accord , je l'ai essayée, mais avais l'impression d'être sur un scoot lors de dépassements.
    Même ma BX est 10X plus agréable.
    quand on consos ça semble délirant pour des caisses sois-disant écolos, ma turboD fait du 6 litres à 140 sur autoroute.
  • Par Sezm - (2020-12-11 23:51:56) : Véhicule imposé par son entreprise mais qu'il a payer 30 k¤ ?? Je ne suis pas sûr que cet avis soit très objectif et puisse vraiment aider des personnes à choisir entre tel ou tel véhicule. Il pousserait même peut-être à l'acheter tellement cet avis est à charge.
  • Par KAIZEN - (2021-01-06 03:02:39) : Commentaire au pire débile au mieux fantaisiste et comique pour notre Jean-Claude Convenant du tuning (comprenez performance !). Bref si JC a confondu l'intérêt de l'hybride avec sa M3 c'est qu'il n'a rien compris à l'intérêt de la technologie e-CVT ! Et c'est un jeune homme de 35 ans roulant en Mercedes SLK compressor qui lui dit... C'est dire si je ne suis pas sectaire ! Allez bise le kéké en Béheme... Vroum Vroum ;-)
  • Par contrelesfanfarons - (2021-06-13 15:23:01) : un abruti , ne sachant pas quoi faire de son weekend car bobonne ne veut plus de lui lol , va t enterrer dans le jardin ca ne fera que du bien a la planete :)
  • Par Sim - (2021-06-24 18:23:30) : N'importe quoi ce com mdrrrr j'ai une Auris Executive de 2016 c'est Top niveau confort... et faut pas déconner c'est pas un moteur d'A380 sous l'capot hein !!!
  • Par HmOnGoLD - (2021-09-15 07:49:00) : MB t'as tout compris, rouler en diesel en ville et faire 6l/100 avec une golf dsg bravo!! Kéké Allemand encore
  • Par Jean-Michel Convenant - (2021-10-19 17:48:54) : Je désapprouve cette voiture parce que ma boîte ne veut plus me payer une Golf TDI avec dés sur le pare-brise et volant-moumoutte.

Mouarf, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme commentaires sur cette page. Tout le monde n'a pas l'ambition d'être le plus grand danger public sur autoroute pour ensuite s'arrêter au péage avec les voitures qu'on a doublé.

La solution hybride de Toyota est efficace, particulièrement fiable et économe en entretien, ce qui n'est pas le cas des caisses qui sont données en liens par leurs détracteurs sur cette page. J'ai plusieurs potes qui ont des 'voitures plaisir'on va dire, mais presque tous ont un daily à côté. Et dans le genre de l'Auris. Rien n'oblige à la caricature donc...

Rassurez-vous: Auris ou Golf TDI, vous vous faites tous éclater sans aucune échappatoire par la Tesla. Deal with it, bientôt l'électrique et l'hydrogène pour tous...
  • Par Mb59 - (2021-10-29 21:36:56) : Mdr une tesla 😂achète en une et pleure quand elle sera en panne d autonomie perso je ne roule pas en golf ni en allemande et effectivement on sera en même temps au péage mais moi je ne roule pas a 65 hors agglomération pour ne pas consommer et le confort d’une voiture dépend beaucoup du ressenti ´perso j’aime pas l auris mais c’est vrai que c est plus confortable qu une twingo mais ce n’est pas une routière confortable ´ apres si on aime la CVT …qu’elle bonheur pour vous d avoir une boite de 49,9 ´ oui c est fiable mais c est au détriment de l agrément ´ça mouline dans les tours des que l’on souhaite suivre le trafic ´
    Malgré tout ça mon frère consommé quand même 8 litres au100 avec son auris hors agglomération et après 100 km dans cet voiture j’avais hâte d’arriver
  • Par samourai - (2023-02-20 18:19:48) : Les Toyota sont considérées comme les meilleures voitures du monde. Soit votre commentaire est de mauvaise foi , soit vous faites partie des gens qui n'ont jamais de chance.
    Utilisez donc votre BMW M3 , qui se prend pour une Porsche sans en avoir les qualités. C'est une voiture superbe pour faire du drift , même sans le vouloir , puisque , dans les virages pris rapidement ,l’arrière n'a qu'une envie : passer devant l'avant ( cf les vidéos de BM sur circuit ).
  • Par TheXKshow - (2023-10-16 23:32:57) : J'avoue que je ne peux pas m'empêcher de rire sur cet avis comme on dit souvent parfois le problème est entre le siège conducteur et le volant je sais pas comment c'est possible d'avoir une telle consommation

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris