Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2012

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch hybrid dynamic 15 poces

Posté le : 2018-02-18 11:53:27

Qualités : silencieuse, souplesse

Défauts : bien en ville mais très gourmande sur l'autoroute

Consommation moyenne : 5.5 l en ville et campagne + de 11 l sur l'autoroute avec 45 litres dans le réservoir autonomie très restreinte. très loin des bénéfices ventés par le vendeur.....

Problèmes rencontrés : pas de puissance même dans les petites côtes

Prix assurance : 545 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tous risques (2 conducteurs)) (Bonus/Malus : étendus 50%)

Très déçu par ce modèle, même en jouant la carte écologique au maximum (démarrer lentement aux feux, pas de nervosité, bref rouler zen) impossible de descendre sous les 5.3 en été car en hivers 5.8 litres au 100. De plus si on prend l'autoroute c'est très très bruyant ça n'accélère pas et ça consomme un max. Pareil pour les longues côtes, il faut être debout sur l'accélérateur si on ne veut pas finir à 70 km/h en haut.
Une voiture bien en ville, en campagne (à plat) et c'est tout. Pour moi un modèle qui ne tient pas ces promesses sur la consommation, autant prendre un diesel moderne qui consomme moins et qui a une vignette crit'air équivalente.

• Par chantereine314 - (2018-04-13 09:04:22) : Je suis tout à fait d'accord avec sa consommation et son manque de puissance en côte. Mais, sur route on peut atteindre le 4,5 l au 100 km et un peu plus sur autoroute. Je trouve également la peinture un peu fragile.
    Par contre, l'intérieur est super confortable, agréable au niveau sonore.
  • Par tarn81 - (2020-02-19 09:00:32) : Déjà ce commentaire sur d'autres forum!
    11 litres/100 faut m'expliquer là.Une seule explication : apprendre à conduire !!!
    Quant à monter une côte à 70 km/h maxi, il faut enlever le frein à main !!!!!

• Par Mb - (2020-07-11 22:28:16) : Il est dit ne pas finir à 70 et c est vrai si on ne fait pas mouliner son moteur à plus de 4000t/mm on avance pas !🥺😖 il y a d autre hybride qui sont bien plus agréable sur route que Toyota / Lexus

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris