Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2012

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 92 938 km, année 2012, Auris HSD Navi connect

Posté le : 2014-07-06 13:21:01

Qualités : Conduite agréable douce (système HSD), silence de fonctionnement (électrique 100%), douceur des commandes.

Défauts : Plastiques, assemblage, finition, temps de réaction système HSD, mauvais dessin des sièges (trop peu de maintien latéral et fatigant sur long trajet), comportement en conduite rapide (poids des batterie dans le coffre, ergonomie.

Consommation moyenne : 5,2l/100km

Problèmes rencontrés : Problème réglage de siège conducteur (glissières décalées) et jeu dans la glissière du même, vitre AVG. force, serpentin d'air-bag, bruits parasites, télécommande de verrouillage obsolète sur un parking de grande surface proche de chez moi.

• Par Fabulous-Fab - (2014-10-22 17:53:37) : Bonjour,

A lire ton commentaire, on se demande presque si tu l'avais essayée avant de l'acheter ?
    Telecommande de verrouillage obsoléte ??? seulement sur le parking indiqué ? Si c'est le cas c'est bien etrange, j'ai connu ça avec une clio aussi a coté d'un chantier bruyant.

Le systeme HSD n'est pas reactif ?? Comment est ce possible de dire ça ?

Le comportement ??? Il est quasi irreprochable, meme dans turbo ils l'admettaient, les batteries sont placées bas, ce qui abaisse le centre de gravité pour lui donner une bonne stabilité dans les virages, ça associé à ses suspensions arriere triangulées... Elle est nikel ! J'ai deja pris des virage follement, elle accroche tres bien, ensuite les pneus sont des pneus a economie d'energie, donc oui elle pourrait glisser.

Aussi, meme lorsqu'elle n'est pas en tout elec, elle reste silencieuse. A allure stabilisée.
  • Par Phil's - (2014-10-22 20:58:32) : Il est un soucis dont je m'aperçois. Je rectifie primo mon auris hsd date de 2012, mais c'est la 1 phase 2, ensuite je continnu à certifier ce que je dis, dont la reactivité du système. Cette sur une lexus GS 450h ce problème n'existe pas. De plus hors sujet l'émission "turbo" est totalement inutile de mon point de vu de passionné automobile. Pour ma part je ne regarde que "Top Gear" où ils n'ont pas la langue de bois.
    La parenthèse étant fini, je vous demande juste si vous même avez essayé ce véhicule plutôt que de vous baser sur les dire d'autrui.
    Mais je vous remerci de l'intérêt que vous porter sur mon article.
  • Par Fabulous-Fab - (2015-01-13 11:25:49) : Ah c'est l'auris 1.
    Ok, celle là je ne la connais pas. J'amais essayée.

D'après ce qu'on peut lire de la plupart des journalistes ou des gens qui ont conduit les deux versions, la nouvelle roulerait visiblement mieux.
    L'avez vous essayée ?

HS : Depuis un moment Turbo devient tres difficile à regarder, les deux copains qui se baladent au volant de bolides inutiles... Ils commencent à lasser.
    J'aime aussi TopGear. Ce qui est bien dans ce programme, c'est qu'on a 3 identités de conducteurs classiques : le fou du volant, le raisonnable, l'excessivement raisonnable. Selon celui auquel on s'identifie, on peut aisement savoir si tel ou tel vehicule arrivera à nous satisfaire.

Bonne route a vous,
    Fab.
  • Par phil's - (2015-01-13 20:07:07) : Oui, je confirme pour top gear je vous suis. En ce qui concerne le véhicule je pense que vous a es raison pour le fais que je devrais l'essayer. Quand je l'aurais fait je vous donnerai mon opinion.

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris